Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terriene [Jean-Claude Mourlevat]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Terriene [Jean-Claude Mourlevat] Empty
MessageSujet: Terriene [Jean-Claude Mourlevat]   Terriene [Jean-Claude Mourlevat] EmptyDim 24 Mai - 21:41

Couverture

Terriene [Jean-Claude Mourlevat] Terrienne%20mourlevat
Résumé


Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe... de "l'autre côté". Ele se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cepedant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même : Terrienne.

Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.

Mon avis


J'avais déja lu d'autres livres de cet auteur, mais c'est celui qui m'a plus plus marqué. Je l'emprunte régulièrement à la bibliothèque (faudrait vraiment que je l'achète...), et à chaque fois, je met plusieurs jour a m'en remettre après l'avoir fini.
Anne, c'est une fille qui a une sorte de naïveté absolue en elle: à un moment, elle envoie valser ses certitudes, tombe dans un monde étrange, et accepte tout dans le but de sauver sa sœur.

A cause de cette naïveté sans borne je me retrouve totalement dans le personnage haha.

Et, comme il est écrit sur la couverture, on ne respire plus de la même manière. Imaginez un monde où personne de respire, ne ressent d'émotions, est effrayé par la saleté...

Je vous conseille vraiment ce livre car il peut faire réfléchir (chiche à le caser pour le bac de philo! )   tout en restant simple et accessible a tous = )
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

Terriene [Jean-Claude Mourlevat] Empty
MessageSujet: Re: Terriene [Jean-Claude Mourlevat]   Terriene [Jean-Claude Mourlevat] EmptyLun 25 Mai - 8:55

Ce n'est pas le premier avis positif que je reçois sur ce livre, il faudrait que je l'emprunte au cdi avant la fin de l'année. Wink En tout cas merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
 
Terriene [Jean-Claude Mourlevat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chagrin du Roi Mort [Jean-Claude Mourlevat]
» LE DERNIER HIVER (Jean Luc Marcastel)
» Globalia [Jean-Christophe Rufin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Uniques]-
Sauter vers: