Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....

+13
Eowyn
Nilù
thithi
ANILIL21
Akiko
Tyrell
G. Lexington
Fan de buttercup
Lovehungergames
Rinema
Arwen
Skaene
Primiss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen

Féminin

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 15:41

Je suis choquée par cette série d'attentats de plus j'avais des amis qui sont en chair et en os. En plus on sortant du travail j'ai eu un mauvais pressentiment.

- Mon collègue était au Stade de France pour le match France-Allemagne et dès les deux explosions il est rentré chez lui et dieu merci.

- Ma meilleure amie sortait de sa licence de Japonais à "République", oui vous avez entendu à "République" du coup elle avait entendu les coups de feu et elle est rentrée chez elle à Montreuil (dans la ville ou je suis actuellement).

Et en plus de ça mes parents, ma cousine et moi avons vu une voiture suspecte et figurez vous que c'était une Seat (enfin je pense) puis notre maire à dit que c'était une voiture liée aux attentats de Paris voici le lien.

"Suite à l'annonce par les médias de la découverte à Montreuil, d'une voiture liée aux attentats qui se sont déroulés à Paris et à Saint-Denis vendredi soir, nous avons reçu de nombreux messages d'habitants. Concernant cette situation nous sommes en lien permanent avec la Préfecture de Seine-Saint-Denis et avec le commissariat.
La ville de Montreuil suit et applique les consignes données par l’État au fur et à mesure.
L'ensemble des services de la ville de Montreuil, de la Préfecture de Police, de l'Education Nationale, et de l’État sont pleinement mobilisés et travaillent ensemble.
Une permanence est assurée durant tout le week-end à l’Hôtel de Ville afin d’assurer l’accueil et l’information de la population sur les dispositifs mis en place."

Plus un article du Parisien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc je pense qu'il faut que ou que vous soyez : Faites attentions à vous même si ont s'est pas vraiment vus irl je pense à vous.

Dernière édition par Arwen le Dim 15 Nov - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù

Féminin

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 16:00

Léa a écrit:
quand ont regarde à quoi ressemble Paris ont n'y trouve "des arabes, des black, des gens trop bizarres, des mecs qui ont des armes, des mecs qui vendent de la drogues, ...." je ne suis pas racistes (parce que il y des des black qui sont gentil mais ils n'ont rien à faire ici) mais avouez quand même que c'est pas normal ! Ont est censé être en France et moi j'ai plus l'impression que l'on ai en Arabie ! Je dit pas que ils n'ont pas le droit de venir en France mais ils n'ont pas le droit de S'INSTALLER en France !

Ce discours 100% raciste et...(nan je citerais pas le parti politique mais vous l'aurez bien compris) me désespère au plus haut point...je ne vois pas comment on peut ne pas réfléchir à ce point, ne pas se rendre compte du monde dans lequel on vit et ne pas avoir un minimum de logique dans sa tête pour accepter les autres êtres humains qui nous entourent (ben ouais hein c'est des êtres humains, merde).

Léa a écrit:
comprennent que c'est la peine de mort qu'il faut remettre !!
Alors, juste. On est bien d'accord que les terroristes se sont fait exploser eux-mêmes ? Tu crois qu'ils en ont peur de la mort ??? Tu crois que c'est la peine de mort qui les fera reculer ? Crying or Very sad
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Lovehungergames
Regarde Peeta à la télévision
Lovehungergames

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 16:14

Tu trouve que c'est normal de voir EN FRANCE une dame ce promener dans la rue avec un drap sur la tête ? Moi non pas du tout ont est en France pas en je ne sais quoi elle veux venir en France et bin qu'elle viennent mais qu'elle enlève se drap de sa tête parce que ont est pas dans son pays ici !

Ok ils se tuent eux mêmes (c'est très con mais c'est comme çà ) mais quand je voit à la télé des gens qui font des courses de voitures en pleins Paris et qui finissent par avoir un accident et que sa fait une victime qui n'a rien demander bah oui la peine de mort ferait quelque chose sa ferait juste que au lieu qu'il se prennent 10 ans de prison et bin ont le tue comme sa il ne recommencera PLUS !
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 16:33

Lovehungergames a écrit:
Cela fait très longtemps qu'il y à un gros truc qui ne vas pas dans ce monde mais ont pourrait plutôt dire "qu'il y à un gros truc qui ne vas pas dans CE PAYS" quand ont regarde à quoi ressemble Paris ont n'y trouve "des arabes, des black, des gens trop bizarres, des mecs qui ont des armes, des mecs qui vendent de la drogues, ...." je ne suis pas racistes (parce que il y des des black qui sont gentil mais ils n'ont rien à faire ici) mais avouez quand même que c'est pas normal ! Ont est censé être en France et moi j'ai plus l'impression que l'on ai en Arabie ! Je dit pas que ils n'ont pas le droit de venir en France mais ils n'ont pas le droit de S'INSTALLER en France !

J'suis désolée Léa mais ce que tu as écris me choque.. Nous sommes dans un pays libre alors acceptons toutes les origines, les religions qu'il y a. Vive la mixité !!
Mais tous ces événements sont en train de nous diviser.. A cause de personnes qui font l'amalgame, qui confondent tout. Le terrorisme n'est pas musulman. Il y a des gens bons et mauvais partout.
ANILIL21
ANILIL21

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 16:39

y

Dernière édition par ANILIL21 le Ven 18 Déc - 20:13, édité 3 fois
Eowyn
Est fouettée
Eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 16:39

Au delà des évènements, qui sont réellement bouleversants, je suis écœurée quand j'entends ou lis la réaction de certaines personnes.
Des amalgames allaient être faits, c'était sur, mais de là à remettre en cause le droit de séjour des français qui ne sont pas blonds aux yeux bleus (et à parler de remise de peine de mort)... pff:
Les partis extrémistes doivent vraiment voir une aubaine là-dedans.  
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 16:50

Lovehungergames a écrit:

Je suis d'accord avec toi Lilian. Cela fait très longtemps qu'il y à un gros truc qui ne vas pas dans ce monde mais ont pourrait plutôt dire "qu'il y à un gros truc qui ne vas pas dans CE PAYS" quand ont regarde à quoi ressemble Paris ont n'y trouve "des arabes, des black, des gens trop bizarres, des mecs qui ont des armes, des mecs qui vendent de la drogues, ...." je ne suis pas racistes (parce que il y des des black qui sont gentil mais ils n'ont rien à faire ici) mais avouez quand même que c'est pas normal ! Ont est censé être en France et moi j'ai plus l'impression que l'on ai en Arabie ! Je dit pas que ils n'ont pas le droit de venir en France mais ils n'ont pas le droit de S'INSTALLER en France !

Oh mon dieu mais j'hésite entre rire et pleurer quand je lis ça.. Alors t'apprendra que beaucoup de ces gens de couleurs sont FRANCAIS (oui oui je t'assure), certes certains sont immigrés mais je t'assure qu'on peut tout à fait être français en étant de couleur. Et y a pas besoin d'aller à Paris pour voir "des gens trop bizarres, des mecs qui ont des armes et qui vendent de la drogues", même dans ma ville paumée y a des gens comme ça alors et ils sont pas forcément noir comme tu le souligne si bien. Pour avoir vécu à Paris la moitié de ma vie je t'assure qu'elle est pas pire que d'autres grande villes française. Et oui il y a de la mixité dans notre pays, c'est comme ça, perso ma france je l'aime en couleur. Tu fais l'amalgame entre religion et terrorisme mais il faut bien avoir en tête que LE TERRORISME N'A PAS DE RELIGION. La plupart des muslmans vivent leur vie tranquillement sans embêter personnes mais à cause de gens qui pensent comme toi ils risquent de se faire insulter, de se faire violenter même. C'est pas de leur faute à eux si quelques connards décident de prendre la religion comme prétexte pour faire du mal, et pourtant ils vont en payer le prix fort parce que certaines personnes ne savent pas faire la part des choses.

Lovehungergames a écrit:
Tu trouve que c'est normal de voir EN FRANCE une dame ce promener dans la rue avec un drap sur la tête ? Moi non pas du tout ont est en France pas en je ne sais quoi elle veux venir en France et bin qu'elle viennent mais qu'elle enlève se drap de sa tête parce que ont est pas dans son pays ici !

Oui je trouve ça normal. A partir du moment où c'est un choix personnel je vois pas ce qu'il y a de pas normal. Certains chrétiens se promènent avec des chapelet, des colliers avec la croix du christ ça ne pose aucun problème, je vois pas en quoi c'est pas normal.

Lovehungergames a écrit:

C'est vrai. Et ils y en à encore pleins d'autre, ce n'est que le début ! Ils veulent juste tous nous tué !!! Si seulement ont aurait remis la peine de mort ils n'y aurait pas eu d'attentat parce que je rappelle que il y à un des terroristes qui à été identifié et il était connu des postes de Polices donc si ils l'aurait tué avant ils n'aurait pas peu tué tout ces gens qui n'ont rien fait mais bon il faut peut-être que un terroriste tue une personne de la famille d'Hollande pour que ce CHERE président comprennent que c'est la peine de mort qu'il faut remettre !!

NON. NON. NON NON ET ENCORE NON

EN QUOI LA PEINE DE MORT EST UNE SOLUTION ??? Déjà ça nous ferait reculer des années en arrière, et en plus ça serait inutile puisque ces gens n'en n'ont RIEN A FAIRE de mourir, ils se sont fait sauter eux même tu crois qu'ils ont peur de ça ???

Je sais pas si ce sont tes propos ou des choses que tu entends à droite à gauche, toujours est-il que tu n'as que 14 ans et que ça me choque de te voir écrire ça Crying or Very sad
http://strawberry-split.tumblr.com
Rinema
Rinema

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 17:18

Oui c'est malheureux qu'à 14 ans on tienne ces propos.. Souvent quand on est jeune on répète ce qu'on a entendu dans son entourage. Donc j'espère qu'avec le temps tu changeras d'idée..

Il faut savoir qu'il y a aussi beaucoup de français musulmans, immigrés qui vivent leur vie tranquille et ne font chier personne comme les français catholiques et oui ! Tout ça à cause de certains malades mentaux qui utilisent l'islam pour justifier leurs actes. Ils sont en minorité mais font beaucoup plus de bruit. Je pense que bcp sont très influencés par les médias malheureusement..

En ce qui concerne le voile (et non ça ne s'appelle pas un drap), je pense comme Marine, qu'on ne devrait pas interdire de porter tel ou tel vêtement tant que c'est personnel. On devrait être libre de s'habiller comme on veut.

Et pour la peine de mort je suis contre car on n'est personne pour décider de la mort de quelqu'un. Même s'il a fait des choses horribles.
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 17:26

ANILIL21 a écrit:
Fan de Buttercup : je ne suis pas anarchiste je suis communiste trotskyste ( Lutte Ouvrière)

C'est à dire que je prône un monde ou ce serait le peuple,les prolétaires qui auraient le pouvoir et ou les énormes richesses,ressources seraient équitablement partagés,ou personne ne manquerait de quoi que ce soit,ou tout le monde serait vraiment libre et tolérant,et ou les moyens de production seront collectivisés et ou le but ne sera pas d’être rentable ou de faire des profits mais de servir le bien commun et l’intérêt général.

Dans un monde comme celui là,on pourra mettre un terme au terrorisme,et à bon nombre de fléaux qui accaparent actuellement l'humanité,ça c'est mon idéal.

Après je ne suis pas dupe,je sais qu'on en est très loin et pour le moment il faut que les travailleurs s'organisent,s'unissent et luttent ensemble contre leurs exploiteurs et le jour ou il y aura une révolution (tôt ou tard ça arrivera),il faudra que les gens aient ces idées là,pour ne pas mettre en place quelque chose de pire que le système actuel,et pour que la révolution est servi à quelque chose,mais il faudra se battre ça c'est sur.

[...]

Il y a deux camps : les bourgeois/patrons et les prolétaires/travailleurs,à partir de là les travailleurs doivent s'unir pour mettre fin à leur exploitation et les étrangers/migrants ont vocation à être dans le même camp que nous et à nous aider à mettre fin à cette société injuste basée sur les inégalités.

[...]

Ah oui : dites-vous bien que tous les partis politiques : du Front de Gauche au FN défendent les intérêts des bourgeois,donc n'attendez pas d'eux qu'ils rendent votre vie meilleure ce n'est pas leur rôle.

Et dites-vous que Lutte Ouvrière est le seul parti qui ne veut pas se faire élire mais faire s'unir les exploités,on se présentent aux élections juste pour montrer qu'on est là et proposer aux gens un vrai vote contestataire.

Je ne peux pas m'empêcher de répondre encore une fois, au delà de ton opinion sur le terrorisme, qui est pour moi plus que douteux.
Ta cause est juste mais complètement utopique.
Tu ne peux pas rêver d'un monde où tout le monde reçoit le même salaire, c'est juste impossible, il est normal que le président qui consacre 5 ans à temps pleins à son métier soient mieux payer que quelqu'un qui y consacre 35h par semaines. Comment motivé la productivité des entreprises s'il n'y a rien à y gagner ? Pourquoi s'investir au travail ? Ton idéal laisse place à la fainéantise et à l'oisiveté.
De plus la France possède une disparité de revenus moins prononcé que dans la plus part des pays occidentaux. Tu pointes du doigts des problèmes qui n'en sont pas tout en les amplifiants bien qu'il y a réellement des gens au chômage et dans des situations de précarités.
Mais ta fameuse lutte des bourgeois contre les ouvriers ne trouvent pas échos dans la société, c'est fini le temps des rois et des gueux.
Et en plus tu parles de révolutions ? Vis-tu dans le même pays que moi ? J'ai des doutes.

Malgré tout ça je respecte tes convictions, par contre je suis aussi outré par certains propos tenue ici, je n'estime même pas qu'il faille pointer du doigts et répondre et j'ose espérer que les personnes en questions se remettent en question et prennent deux minutes pour réfléchir à ce qu'ils ont écrit ici.
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 17:43

Lovehungergames a écrit:

Je suis d'accord avec toi Lilian. Cela fait très longtemps qu'il y à un gros truc qui ne vas pas dans ce monde mais ont pourrait plutôt dire "qu'il y à un gros truc qui ne vas pas dans CE PAYS" quand ont regarde à quoi ressemble Paris ont n'y trouve "des arabes, des black, des gens trop bizarres, des mecs qui ont des armes, des mecs qui vendent de la drogues, ...." je ne suis pas racistes (parce que il y des des black qui sont gentil mais ils n'ont rien à faire ici) mais avouez quand même que c'est pas normal ! Ont est censé être en France et moi j'ai plus l'impression que l'on ai en Arabie ! Je dit pas que ils n'ont pas le droit de venir en France mais ils n'ont pas le droit de S'INSTALLER en France !

C'est marrant parce que chaque fois qu'une personne raciste tient un discours, on entend toujours cette phrase "Je ne suis pas raciste, MAIS". 

Je voulais éviter de poster ici parce que tout le monde a déjà dit ce que je pensais et que ça sert à rien de s'étaler, mais là je m'y sens obligé. 

Alors évidemment je ne suis pas du tout d'accord, mais je vais pas m'acharner sur toi parce que certains ont dû oublier que t'avais que 14 ans (Et non je n'ai pas oublié que j'en avais que 16 avant que vous me sautiez dessus) et que comme l'ont dit les deux Marine tu ressors sûrement ce que tu as entendu ici et là, et j’espère que tu te forgera vite une meilleure opinion. Saches juste qu'une personne peut être d'origine arabe, chinoise, être noire et être française. La plupart des gens ont des origines étrangères, ça n'en fait pas moins des français. 

Et je partage l'avis de Primiss pour la peine de mort, c'est inutile car les terroristes considèrent la mort comme une victoire, et que la réinstaurer reviendrait à cracher sur tout ceux qui se sont battus pour la voir abolie. Et j'ajouterai que "tuer quelqu'un parce qu'il a tué" est complètement illogique. Tu reviens à punir la personne en faisant exactement ce dont il est accusé. 

Ah et pour les femmes voilées, sache aussi que la France est un pays laïque est que chacun est libre d'avoir la religion qu'il souhaite. Toi qui trouves ça anormal, j'aimerais te demander maintenant si tu trouves ça normal qu'une personne "française" pousse une femme sur les rails du métro parce qu'elle est voilée ? Parce que c'est ce qu'il s'est passé il y a quelques jours (la vidéo tourne sur le web) et ce genre de crimes c'est la seule chose qui devrait être considérée comme anormal. C'est ces gens qui n'ont toujours pas compris que la France était laïque qu'il faut blâmer et punir, pas ceux qui pratiquent une religion.

Il faut vraiment que ne te laisses pas influencer par les médias, et que tu arrives à te faire ta propre idée sur le sujet. Et ce serait vraiment dommage que tu garde ce point de vue en grandissant. 

En toute amitié Smile
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 17:58

Tyrell a écrit:

Alors évidemment je ne suis pas du tout d'accord, mais je vais pas m'acharner sur toi parce que certains ont dû oublier que t'avais que 14 ans (Et non je n'ai pas oublié que j'en avais que 16 avant que vous me sautiez dessus)

J'ai aucune idée de si je suis visée ou pas, mais c'est vrai que j'ai peut être perdu un peu mon sang froid et que je n'ai pas fait preuve de tact envers toi Léa et je m'en excuse sincèrement ^^
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:03

Primiss a écrit:
Tyrell a écrit:

Alors évidemment je ne suis pas du tout d'accord, mais je vais pas m'acharner sur toi parce que certains ont dû oublier que t'avais que 14 ans (Et non je n'ai pas oublié que j'en avais que 16 avant que vous me sautiez dessus)

J'ai aucune idée de si je suis visée ou pas, mais c'est vrai que j'ai peut être perdu un peu mon sang froid et que je n'ai pas fait preuve de tact envers toi Léa et je m'en excuse sincèrement ^^

Je visais personne en général, j'ai survolé tout les messages de ceux qui ont répondus et j'ai vu que tout le monde était un peu enragé Laughing
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:06

Je crois que tout ça aurait davantage sa place dans le topic des débats politiques.
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:09

Le problème c'est que les événements récents ont une portée politique, on peut difficilement parler de ça sans parler de politique.. :/

D'acc Alex, en tout cas c'est vrai que j'ai peut être été trop dure et que j'ai oublié que Léa était jeune en écrivant tout ça, et encore une fois je m'en excuse, vraiment ^^
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:21

C'est vrai que c'est très politique tout ça ahah ! Du coup je vais m'arrêter là pour ma part, mes pensées vont aux victimes. J'espère que tout ceci nous rassemblera encore plus et que chacun prêtera attention à son prochain encore plus qu'il ne l'a jamais fait ! Razz  coeur:

Je ne sais pas si certains suivent les chaine info mais je trouve juste formidable ce qu'il se passe à Paris en ce moment, les gens dansent et prônent des messages de paix et d'amour, ça fait très hippie tout ça mais ça fait du bien je trouve :')
Lovehungergames
Lovehungergames

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:24

Je ne suis pas sure de changer d'avis ... Je m'excuse mais tout ce que je dit et peut-être la pure vérité mais nous verront ça peut-être dans quelques mois ou dans quelques années c'est à dire : quand nous nous y attendrons pas !
ANILIL21
ANILIL21

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:30

y

Dernière édition par ANILIL21 le Ven 18 Déc - 20:14, édité 1 fois
Lovehungergames
Lovehungergames

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:36

Spoiler:
Rinema
Rinema

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:37

Lovehungergames a écrit:
Je ne suis pas sure de changer d'avis ... Je m'excuse mais tout ce que je dit et peut-être la pure vérité mais nous verront ça peut-être dans quelques mois ou dans quelques années c'est à dire : quand nous nous y attendrons pas !

Bon bah tant pis, très dommage.. Mais tu veux dire quoi dans "nous verrons ça dans quelques mois ou années" ?
Lovehungergames
Lovehungergames

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:42

C'est que le début vous trouver que 129 morts c'est beaucoup et bin je peut vous dire qu'ils y en auras beaucoup plus la prochaine fois parce qu'il y auras une prochaine fois des personnes comme ça sa ne s'arrête pas !
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:45

Peu importe ce qu'il se passe plus tard, il faut que tu comprennes qu'il faut se concentrer sur les crimes en eux-mêmes, et pas sur l'origine/la religion des gens.
Lovehungergames
Lovehungergames

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:54

Mais depuis qu'il y à tout ces gens qui ce sont installer en France c'est devenu le bordel !
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 19:01

Il y a toujours des conflits en France, ces gens dont tu parles sont quasiment tous aussi français que toi et moi, et même s'ils ne le sont pas ça ne veut pas dire qu'ils posent problèmes.
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 20:06

Ce n'est pas au nom de la religion que ces terroristes ont fait ces attentats...
Il y autant de français dans l'histoire que d'étrangers, et puis de toute façon les français sont pas les "gentils" et les étrangers les "méchants". C'est juste des gens qui n'ont plus d'espoir et qui n'ont plus de raison de vivre. Donc ils optent pour la mission suicide, et puis ils ont tant de haine en eux que les attentats ne les choquent même pas et sont même à y participer.

Et quant à l'âge, je veux bien qu'on dise que plus on est jeune, plus on croit ce qu'on nous dit autour et on réfléchit alors moins à la distinction du vrai et du faux m'enfin je trouve quand même qu'on a une cervelle (oui je défends la cause #lespetitsquiessaientd'entrerdanslacourdesgrands du haut de mes 15 ans Wink ) et que c'est pas une excuse à donner à Léa pour lui dire qu'elle ne pense pas ce qu'elle dit ^^ j'ai surtout l'impression qu'on se dit ça pour se rassurer par rapport à ses propos ^^ Et en même temps, je comprends, parce que vaut mieux se rassurer de tels propos ^^"

Et puis hein, quand on sait pas on parle pas Rolling Eyes
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Rinema
Rinema

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 22:11

Bien sûr, je n'ai pas dit que tous les jeunes de 14-15 ans qui tiennent des propos, sont forcément influencés par leur entourage etc. Mais vu qu'après elle a tenu à dire que c'était vraiment ce qu'elle pensait et qu'elle était sûre de ne pas changer d'avis.. Après on n'est pas sur ce forum pour se disputer donc je n'ai pas envie de partir dans un débat de 1000 ans. Et oui j'ai utilisé l'âge pour me rassurer mais bon finalement..
Mais qu'elle ne dise pas qu'elle n'est pas raciste car tout ce qu'elle a dit le prouve..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 2 Empty

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant