Marina2210 A pris un tessera
Messages : 94 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 40 Localisation : Naya'Lune
| Sujet: Spartacus: Blood and Sand Lun 28 Mar - 9:07 | |
| Spartacus: Blood and Sand est une série péplum américaine. Il s'agit de l'histoire du légendaire Spartacus, un esclave entraîné au métier de gladiateur qui va lancer la première révolte des esclaves en 73 avant Jésus Christ. Synopsis plus détaillé: - Spoiler:
L'histoire commence avec un Thrace sans nom, participant à la guerre contre les Gètes en tant qu'auxiliaire placé sous le commandement du légat Claudius Glaber. Lorsque des éclaireurs signalent à ce dernier que les Gètes font marche vers l'ouest, en direction des villages thraces, il décide — persuadé par son épouse Ilithyia de rechercher une plus grande gloire — de diriger son armée vers l'est pour affronter les forces de Mithridate plutôt que d'intercepter l'ennemi. Le Thrace, se sentant trahi, soulève une mutinerie contre Glaber, et parvient à revenir à temps pour sauver sa femme, Sura, d'un groupe de Gètes.
Il est toutefois incapable de sauver son village et décide de s'enfuir avec son épouse. Glaber les capture le lendemain et le Thrace est condamné à mourir dans l'arène pour incitation à la désertion massive parmi les auxiliaires. Sura est quant à elle condamnée à l'esclavage. Le Thrace, avec un groupe d'autres déserteurs, est transporté à Capoue où, précédant les jeux de gladiateurs, une fête est organisée par le sénateur Albinus. Parmi les invités, il y aura : Lentulus Batiatus, lanista (propriétaire) d'un ludus (académie) de gladiateurs, son épouse Lucrèce et Solonius, le rival de Batiatus.
Lors des jeux du lendemain, Glaber envoie le Thrace dans l'arène contre quatre des Gladiateurs de Solonius pour y être exécuté. À la surprise générale, le Thrace tue ses quatre adversaires et gagne les faveurs de la foule, qui demande que sa vie soit épargnée. Alors que Glaber exige la mort du Thrace, Albinus va changer la peine de mort du détenu en esclavage. En effet, voyant les compétences du Thrace et sa popularité avec la foule, Batiatus propose de lui donner une formation dans son Ludus. Puisque personne ne connaît le vrai nom du prisonnier, Batiatus lui donne le nom de « Spartacus », car il s'est battu comme le féroce roi thrace d'antan. Spartacus rejoint le ludus, sous la tutelle du Doctore, un ex-gladiateur Yougoslave. Suite à son arrivée, il se lie d'amitié avec Varro, un Romain qui s'est vendu en esclavage afin de payer ses dettes.
Au Ludus, il est constamment harcelé par les gladiateurs supérieurs, notamment par Crixus, le Gaulois invaincu, et Barca, la bête de Carthage. Bien vite, Glaber vient voir Spartacus et l'informe que Sura a été vendue comme esclave à un commerçant Syrien après avoir été violée par ses hommes. Glaber lui donne le morceau de tissu que Sura portait autour de sa cuisse comme preuve de son amour, et déclare qu'il ne cherche plus la mort de Spartacus, mais tient plutôt à le voir souffrir. Batiatus, incapable de maîtriser Spartacus pendant ses premiers jours de formation, découvre peu à peu comment il pourrait le faire obéir et le persuade de se battre pour son amour et la liberté de Sura. Sur ce, Spartacus passe son examen final et devient un gladiateur ; la marque de Batiatus lui est apposée au fer rouge et il prête le serment du gladiateur, le gladiatorum sacramentum.
Cette série est vraiment exceptionnelle!!! Elle s'adresse à ceux qui ont déjà aimés la série "Rome" et qui n'ont pas peur d'aller encore plus loin. Ou tout simplement aux fans de péplums et de gladiateurs. Bien sur, elle s'adresse à un public adulte. Entre violence physique et verbale, et le caractère sexule de beaucoup de scène, je déconseillerait cette série aux plus jeunes. Par contre, si vous n'avez pas peur des combats sanglants (un peu trop même à mon gout... mais bon...) et d'un language souvent ordurier, cette série vaut vraiment le détour! A vous de donner votre avis (enfin, pour ceux qui ont déjà vu la première saison ou du moins quelques épisodes).
Dernière édition par Marina2210 le Mar 29 Mar - 15:49, édité 1 fois | |
|
Marina2210 A pris un tessera
Messages : 94 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 40 Localisation : Naya'Lune
| Sujet: Re: Spartacus: Blood and Sand Mar 29 Mar - 15:48 | |
| Je double post pour séparer mon avis de la présentation de la série.
Je n'ai pas encore fini de regader la première saison vu que je ne regarde pas plus d'un épisode par soir pour faire durer le plaisir, mais j'ai tout de même bien dépassé la première moitié de cette saison et je suis conquise. Il faut résister aux deux ou trois premiers épisodes qui ne sont pas terriles, mais après c'est un vrai régal.
Bien sur, la série est un peu sanglante (et on voit peut être un peu trop d'acteurs nus à mon gout) mais les jeux d'infliance, les personnages présentés et tous les sentiments qui se mélanges donnent au final une série vraiment palpitante.
Bref, je n'ai qu'une mot à dire: cette série est SUPER et j'epère qu'elle va continuer longtemps.
Et puis, ça fait forcément un peu penser aux hunger games tous ces gladiateurs qui se batent à mort dans des arènes. (Bon, là j'y vais un peu fort...) | |
|
peetabg Participe à la Moisson
Messages : 104 Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 34 Localisation : Dans les bras de Katniss
| Sujet: Re: Spartacus: Blood and Sand Lun 9 Mai - 9:35 | |
| Je viens de remarquer cette partie du forum avec les séries J'ai adoré Spartacus Blood and Sand même si comme tu l'a dit les 2 premiers épisodes ne sont pas terribles mais une fois passé ceux-ci c'est un pur bonheur Spartacus Gods of the Arena est elle aussi géniale car l'action et les intrigues sont constamment présentes. J'ai particulièrement bien aimé le personnage de Giannicus que j'aimerais revoir par la suite tant il est bon dans son rôle. Où en es-tu? Qu'en penses-tu? | |
|
Ambroise - de 12 ans
| Sujet: Re: Spartacus: Blood and Sand Dim 1 Jan - 23:46 | |
| Super série ! Effectivement, les deux premiers épisodes sont un peu lent, mais dès que tout est mis en place, ça n'arrête pas ! La troisième saison, Vengeance est prévue pour la fin du mois. Encore pleins de rebondissements à venir, ça va être un régal. Malheureusement on ne retrouvera pas Andy Whitfield (Spartacus) car il est décédé l'année dernière suite à un cancer très grave. | |
|
dangeoudemon Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Spartacus: Blood and Sand Mar 6 Aoû - 19:22 | |
| J'ai vu les trois saisons J'ai adoré les trois saisons ! Un peu trop de scènes érotiques à mon goût quand même ! VOTRE PERSONNAGE PREFERE ??? J'adore AGRON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Spartacus: Blood and Sand Mar 6 Aoû - 21:10 | |
| J'ai déja fait un sujet dessus,qui présente la série en général ainsi que les 4 saisons,il y a déja 3 pages de discussion donc...voila Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spartacus: Blood and Sand | |
| |
|