Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS

Aller en bas 
+9
Skaene
HG fan
Medivich
Jaerom
Evangelyna
Acroz
Ridestevor
Anais12
Spartacus
13 participants
AuteurMessage
Spartacus
- de 12 ans
Spartacus


Masculin
Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 62
Localisation : Argentoratum

Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyMer 2 Mai - 21:21

Avé la foule en délire, me voici Very Happy

Je m'appelle Didier (j'aurai pu dire "Didus" mais ça le fait pas ...)
J'ai préféré le pseudo de Spartacus en hommage à ce grand Gladiateur qui s'est rebellé contre le pouvoir Romain voici ... un certain temps déjà.

Je ne suis pas Gladiateur, mais acheteur international (eh oui, c'est moins glorieux)
50 ans, marié, 2 enfants connus et reconnus, peut-être + durant mes erreurs de jeunesse, qui sait ?

J'habite la région de Strasbourg (Argentoratum)

Loisirs : natation, plongée, tir au pistolet (jétais déjà champion d'Alsace), photo terrestre et subaquatique

Film préféré : c'est pas un secret, Hunger Games cheers
et les bouqins préférés : Hunger Games boun:

Comment j'ai découvert Hunger Games ? par ma fille (24ans) qui m'a "forcé" malgré moi (véridique!) à l'accompagner au ciné voir le film.
Sans trop de conviction, je croyais que c'était un énième film mettant en scène une chasse bidon d'humains contre humains, sous les médias, truqués, etc ... déjà vu
Bref : j'ai été bluffé, j'ai accroché de suite !
comme j'avais manqué les 15 premières minutes (j'avais trainé) j'ai du télécharger, le soir même, le film en VO que j'ai depuis regardé, re-regardé, et re-re-re etc
Bien sur j'ai acheté les 3 livres que j'ai lu en environ 8 jours, du jamais vécu !

Depuis j'ai aussi lu "Tout l'univers des HG", et là j'attends "La Saga HG décryptée" + "Guide to the Hunger Games" + le guide du film, commandé chez Amazon ce soir.

Et pour que la Saga ne s'arrête pas là, j'ai cherché des forums, je suis tombé sur celui-ci.

Je suis un passioné d'Histoire, particulièrement de l'Antiquité, la Rome Antique, la Grèce Antique. Avec les nombreux Péplums qui vont avec.
La Saga des HG sincrit dans la continuité des jeux Romains, des gens qui s'entretuent pour le bon plaisir des riches et notables, alors que la population était affamée et tenue en laisse par la Terreur, une épée de Damoclès au-dessus de chaque tête !
La rebellion était inévitable, et c'est ce qui se passe dans les HG qui sont une interprétation post-apocalyptique de jeux antiques et sanguinaires.

Mon personnage préféré dans le film : Katniss ! belle, fragile et terrifiante à la fois.
et puis, bon, je suis un mec, elle a des ... "arguments" lol!
(la chair est faible, surtout la mienne !)

Et maintenant ....
Sit ludos incipiunt, Quod Fortuna est semper cum Vobis
( Que les jeux commencent, and may the odds be ever in your favor )

@ bientôt
Didus alias Spartacus
Revenir en haut Aller en bas
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyMer 2 Mai - 21:23

Bienvenue à toi gladiateur !
Revenir en haut Aller en bas
Ridestevor
Participe à la Moisson
Ridestevor


Féminin
Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 30
Localisation : Je risque d'être vulgaire ...

Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyMer 2 Mai - 21:50

Bienvenue parmi nous Spartacus !
J'aime également beaucoup l'histoire greco-romaine, et particulièrement la mythologie.
(Ah, à voir tes phrases en latin ça me rappelle que j'ai bientôt partiel de latin justement ... )
Revenir en haut Aller en bas
Acroz
Fait la tournée des Vainqueurs
Acroz


Féminin
Messages : 883
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30
Localisation : Derrière toi.

Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyMer 2 Mai - 22:22

oho ! un adulte !
Citation :
Je suis un passioné d'Histoire, particulièrement de l'Antiquité, la Rome Antique, la Grèce Antique. Avec les nombreux Péplums qui vont avec.Je suis un passioné d'Histoire, particulièrement de l'Antiquité, la Rome Antique, la Grèce Antique. Avec les nombreux Péplums qui vont avec.

hahaha, j'avais compris ça ^^ rien qu'avec le début de ta présentation

et oui, Hunger Games nous gagne tous <3
et la VO ! quelle merveille. Je comprends pas toujours tout ce qu'ils disent (prononciation), mais c'est un vrai délice. Par exemple, quand Kat se porte volontaire.. En vo, comme dans le livre le dit, elle a une voix étranglée en appelant Prim.
En français, que dalle, ils ont pas prit compte du jeux de Jen qui a si merveilleusement joué cette scène, et elle crit juste le nom de Prim, sans éraillement de voix.
bref, tout ce patata pour dire que la VO est merveilleuse

Sur ce, bienvenue à toi, Didus !

en fait, tu représente Katniss en Spartacus ! ingénieux, ca change un peu de pseudo en restant tout autant dans le sujet : deux rebelles
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyMer 2 Mai - 22:30


Bienvenue sur le forum, Spartacus ! Ta fille a eu raison de te traîner au cinéma, tu serais passé à côté de quelque chose, sinon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaerom
A pris un tessera
Jaerom


Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Lille

Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyMer 2 Mai - 22:36

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Medivich
A pris un tessera
Medivich


Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 30
Localisation : Québec

Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyMer 2 Mai - 23:25

Bienvenue à toi sur le forum! J'ai beaucoup aimé lire ta présentation. Très intéressante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
- de 12 ans
Spartacus


Masculin
Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 62
Localisation : Argentoratum

Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyJeu 3 Mai - 0:28

Bonsoir à toutes et à tous

Merci pour vos messages de bienvenue fort sympathiques.
L'un de vous a écrit "oho un adulte" bom
eh oui, même si on n'est pas trop nombreux, ça n'empèche pas d'être accro à Katniss et sa bande ! tous très attachants (allez voir les interviews sur youtube, mais faut bien comprendre l'anglais)
Ma gamine (24a) me demande toujours quand arrivera (enfin!) le moment où je terminerai ma crise d'ado geek
eh ben je préfère être pas fini que de faire partie de ceux qui vieillissent avant l'âge

je rebondis sur une remarque d'Acroz : tu as raison, j'ai un petit coté rebelle de même que Katniss. C'est elle qui, après en avoir eu assez d'être jetée en pature et à la mort pour le bon plaisir des gens du Capitole, a fomenté une rebellion, rassemblé les tributs et les districts, tels que l'avait fait Spartacus avec ses équipiers gladiateurs et bon nombres d'esclaves.
Malheureusement Spartacus a fini sur la croix avec ses potes, de mémoire je crois 6.000 en tout, sur la Via Appia qui va de Capoue à Rome, pour effrayer le peuple et lui oter toute envie de rebellion à l'avenir. Katniss, elle, a réussi ;-)

@ très bientôt sur l'un ou l'autre sujet du forum
Spartacus
Revenir en haut Aller en bas
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan


Masculin
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 25
Localisation : Morbihan

Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyJeu 3 Mai - 16:57

Bienvenue ! J'adore ton Sit ludos incipiunt, Quod Fortuna est semper cum Vobis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyJeu 3 Mai - 18:28

Bienvenue sur ce forum ! Smile
Je vois que tu es toi aussi fan de Katniss et pas de Peeta (comme presque tout le monde Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Acroz
Fait la tournée des Vainqueurs
Acroz


Féminin
Messages : 883
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30
Localisation : Derrière toi.

Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyVen 4 Mai - 14:07

oui, Kat a reussit elle ^^
et c'est bien de pas vieillir avant l'âge, bravo à toi, ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyVen 4 Mai - 14:54

Ave Caesar, morituri te salutant Smile

Étant moi-même passionnée de la Rome Antique et désirant faire de cette passion mon métier, je ne peux que te souhaiter bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyVen 4 Mai - 17:49

Bienvenue à toi Smile

Oooh j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider dans mes cours d'histoire ancienne lol!
Non ? Bon je sors alors.... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
J-Dream17
Tribut
J-Dream17


Féminin
Messages : 169
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 28
Localisation : District 12

Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyVen 4 Mai - 18:06

Bienvenue sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyVen 4 Mai - 20:39

Bienvenue Didus ! Quelle présentation originale, j'adore. Je te pique le may the odds be ever in your favor en latin, si tu le veux bien. C'est chouette de savoir le dire ainsi et ça me rappelle mes cours au collège. Comme cela a déjà été dit, c'est très agréable de voir quelqu'un de ta tranche d'âge sur le forum. Comme quoi, HG est à portée de tous (ce que j'avais déjà remarqué dans les salles de ciné quand je suis allée voir le film). Si mon père pouvait partager ne serait-ce qu'une fois la passion d'une saga avec moi, j'adorerais x)

Et je suis de même un grande fan d'Histoire ! Je me suis d'ailleurs régalée cette année lors de mes cours d'histoire du droit, à la fac. Je faisais des parallèles partout où je pouvais avec la Grèce/Rome antique et l'univers d'HG.

Au plaisir de te lire sur les sujets du forum, vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
LaporteK
- de 12 ans
LaporteK


Féminin
Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26
Localisation : Versailles

Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS EmptyVen 4 Mai - 21:14

Oh un latiniste sur le forum! Moi qui suis une vraie plaie en latin pour ma prof, j'accepte tout cours en latin :p Quoi de mieux que de progresser avec Hunger Games ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty
MessageSujet: Re: Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS   Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ave Tributas, meum nomen est SPARTACUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spartacus [16+]
» Spartacus: Blood and Sand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: Présentations-
Sauter vers: