Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]

+5
Bohemia
Skaene
Malikame
Arwen
Ohdear
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ohdear
Chasse avec Gale
Ohdear

La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] Empty
MessageSujet: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyLun 2 Déc - 18:21

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, j'ai pour but de vous présenter un livre que j'ai beaucoup aimé. Le tome 1 se nomme "La Sélection" et le tome 2 "L'Elite". Le tome 3 sortira en Mai 2014 environ.

La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] CVT_La-selection_7968

Résumé : Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] La-selection%252C-tome-2---l--lite-3775372-250-400

Résumé : La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Mon avis : J'ai découvert le tome 1 dans un magasin par hasard. Je cherchais justement un livre à lire car à ce moment là, je n'en lisais pas. Quand je suis tombée sur la couverture, j'ai adoré le "design" alors je l'ai pris, et j'étais emballée par le résumé! En lisant ce livre, j'ai tout de suite été à fond dedans, et je ne regrette pas. C'est un super bouquin avec une histoire captivante, je n'ai lu le second qu'en quelques jours! Je le recommande vivement et j'ai hâte que le tome 3 sorte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyMar 3 Déc - 7:32

J'en ai entendu parler de ce livre (merci à une amie que j'ai rencontrer durant plusieurs dédicace) le résumé du livre est vraiment sympa , mais je sais pas je ne me sens pas d'attaque à le lire (puisque j'ai beaucoup de livre enfin ont verra bien .
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyLun 23 Déc - 18:11

C'est court et simple mais j'aime bien Smile
C'est assez paillette mais en fait en avaçant surtout dans le 2 ça devient plus sombre quand même. Seul point négatif:
Spoiler:

Il me tarde de lire le dernier tome Very Happy
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyLun 23 Déc - 19:52

Alors moi j'avais bien aimé le 1er tome, je trouvais le concept sympa, même si les intrigues étaient grosses comme des poutres...

Spoiler:

Cependant, après plusieurs relecture du 1er tome et la lecture du 2e tome qui m'a vachement déçue, je me dois de formuler quelques critiques :

- America est assez entreprenante, et c'est bien, mais son image de la fille simple et courageuse commence à être utilisée et réutilisée à foison... Au bout d'un moment, le fait qu'elle soit jolie/intelligente/mature en même temps, ça fait trop pour moi, c'est pas crédible  Laughing 
- Même si le concept du bouquin n'est pas qu'une histoire à l'eau de rose et se veut être une sorte de dystopie, j'ai trouvé le tome 2 vachement fouillis, genre " J'ai tellement pas d'idées de scénario que je vais mettre pleins de trucs étranges dans mon bouquin" XD
- ASPEN. C'est quoi ce nom, ça fait médicameeeeeeent >< Ou station de ski. (A noter qu’une station de ski de luxe existe au USA sous ce nom-là)

Mais sinon ça fait passer le temps, et même si je pense pas que le bouquin veuille faire en sorte que le lecteur se pose des questions sur un futur probable, à un même niveau qu'Hunger Games, l'histoire tient suffisamment la route pour être appréciable Smile
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyLun 23 Déc - 21:06

Tu m'as tué avec ton histoire de station de ski lol!

Mais je suis d'accord avec l'intrigue supeeeer prévue sur ce plan là Arrow
Oui justement je trouve aussi que la partie dystopie fait fouillis dans le tome 2 et du coup j'espère que ça sera clarifié dans le 3 xD

Je ne pense pas que ça soit un bouquin avec autant de réflexion que HG non plus mais je le trouve bien pour une journée sans prise de tête ^^
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyMar 24 Déc - 10:41

Malikame a écrit:
Tu m'as tué avec ton histoire de station de ski lol!

Cool 
Ohdear
Chasse avec Gale
Ohdear

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyMer 25 Déc - 11:30

C'est vrai que parfois c'est un peu livre à l'eau de rose.
Spoiler:

Skaene tu m'as tué avec ta station de Ski et le médicament là :')
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyMer 25 Déc - 11:33

Ohdear a écrit:
C'est vrai que parfois c'est un peu livre à l'eau de rose.
Spoiler:

Oui c'est pas bête Smile
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyJeu 26 Déc - 19:12

Ah ben c'est sûr qu'en enlevant ça il ne reste plus grand chose ^^

Je ne veux pas rentrer dans un débat hors sujet mais justement j'ai l'impression que beaucoup d'auteurs jeunesse aujourd'hui ne savent pas écrire une histoire d'amour intéressante sans triangle amoureux.
Ohdear
Chasse avec Gale
Ohdear

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyJeu 26 Déc - 22:18

Oui c'est pas faux..
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyVen 27 Déc - 12:35

Oui, c'est pour vendre plus Smile
Maintenant un bouquin classé en young adult se doit de comporter une histoire d'amour/un triangle amoureux et/ou une quête/sauver le monde.... Laughing 
En fait quand tu regardes les sorties britanniques ou américaines classés en YA, tu as forcément ces formules là (genre Never Sky, La Résistance, Enders, Vampire Academy, Evertrue ou Her Dark Curiosity...tout est dans le nom Laughing)
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyVen 27 Déc - 17:12

Ah mais ça fait partie des topos de toute façon la romance et la quête bien évidemment (surtout en fantasy) ^^ Mais le triangle amoureux c'est quand même pas obligatoire XD

Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyVen 27 Déc - 18:05

Je crois que le seul bouquin où je n'ai pas vu de triangle amoureux en YA c'est Divergent (remarque t'as Never Sky aussi je crois)...
Ouah on a floodé Laughing
Bohemia
Pacificateur
Bohemia

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptySam 18 Jan - 22:20

Je suis actuellement en train de lire le premier tome. C'est sympa mais que c'est long à se mettre en place et à bouger un peu quand même ! Et puis j'arrête pas de faire des parallèles avec HG (parce qu'il y a certains détails qui paraissent copiés sur HG quoi...) mais pas par rapport à l'histoire en elle-même bien sûr ! Et puis je trouve que le fait que ça se passe dans 300 ans n'est pas assez approfondi, il y a toujours les mêmes objets qu'à notre époque, enfin à part la situation du pays rien n'a changé au niveau des inventions et tout, je trouve ça étrange quand même...

Et puis j'avoue que parfois America m'énerve.

Mais bon c'est sympa quand même, et je vais avoir le deuxième tome dans quelques jours, je pourrai continuer la série Smile
http://dontfreakout.tumblr.com
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyDim 19 Jan - 17:28

Bohemia a écrit:

C'est vrai que la plupart du temps, c'est un peu Miss Parfaite. Genre elle est trop belle, mais gentille, mais aussi intelligente, puis forcément elle est réaliste, car elle est amoureuse d'un gars qui n'est pas au-dessus de sa condition. Mais elle est aussi simple et élégante, et bla bla bla...

C'est un peu tirer sur la corde que de ne lui trouver que des atouts, et puis bon des fois t'as envie de lui mettre des baffes : pour moi, son plus gros défaut c'est l'HESITATION  Rolling Eyes La nana, elle sait pas se décider, ça en devient frustrant  Laughing 
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyDim 19 Jan - 20:16

Pour être honnête physiquement je la trouve magnifique, mais j'adore les rousses XD

Sinon c'est pareil que toi Skaene je supporte pas son hésitation, je dis pas qu'elle devrait tout le temps foncer mais hésiter entre deux mecs raaah c'est énervant! XD
Bohemia
Pacificateur
Bohemia

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyDim 19 Jan - 20:39

Skaene a écrit:
Bohemia a écrit:

C'est vrai que la plupart du temps, c'est un peu Miss Parfaite. Genre elle est trop belle, mais gentille, mais aussi intelligente, puis forcément elle est réaliste, car elle est amoureuse d'un gars qui n'est pas au-dessus de sa condition. Mais elle est aussi simple et élégante, et bla bla bla...

C'est un peu tirer sur la corde que de ne lui trouver que des atouts, et puis bon des fois t'as envie de lui mettre des baffes : pour moi, son plus gros défaut c'est l'HESITATION  Rolling Eyes La nana, elle sait pas se décider, ça en devient frustrant  Laughing 

C'est exactement ça !
Et surtout le fait qu'elle hésite sans cesse et qu'elle ne fait qu'y penser ! (enfin je dis ça mais je suis sûre que je serais pareil dans le même cas mais bon un coup elle va vers l'un et ensuite elle va vers l'autre, etc...)
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyLun 20 Jan - 10:34

Ouais j'avoue, peut-être qu'on serait pareilles  Suspect
Bohemia
Pacificateur
Bohemia

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyJeu 30 Jan - 18:27

J'ai lu le tome 2 il y a quelques jours et je trouve qu'il n'y a plus du tout la même atmosphère ! cette fois-ci elle est beaucoup plus oppressante et stressante (enfin en tout cas moi j'étais stressée en lisant le livre xD) J'étais à fond dans le livre, j'avais hâte de savoir la suite, alors que ça ne m'a pas fait ça pour le premier tome. Il y a vraiment des moments horribles dans ce tome, ça contraste vraiment avec le premier où tout est beau et tout se passe bien (bon j'exagère un peu). Ca prend une tournure plus politique (voire révolutionnaire ?)
Bohemia
Pacificateur
Bohemia

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyDim 18 Mai - 18:29

Désolée pour le double post, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, surtout que mon dernier message date d'il y a presque 4 mois Embarassed 

Enfin bref, le troisième et dernier tome de La Sélection, "L'Elue", est sorti jeudi. Je l'ai acheté hier et lu hier soir et aujourd'hui et je l'ai terminé. Le début est assez ennuyeux je trouve, il ne s'y passe pas grand chose, on a l'impression de revivre des situations similaires aux tomes précédents, et puis des moments "un pas en avant, trois pas en arrière", c'est assez agaçant même si je pense que cette façon de "faire" est une des marques de fabrique de cette trilogie...

Bref, ensuite à partir d'un moment, les choses se précipitent et beaucoup d'événements arrivent, heureux ou malheureux. Un moment en particulier m'a surprise, et surtout choquée. Ca vient vraiment d'un seul coup et on n'est pas préparé à ça.

Au niveau des personnages, Aspen est beaucoup remonté dans mon estime dans ce tome ! America est beaucoup moins irritante que dans les tomes précédents, elle doute moins et ça fait un peu de bien. Maxon s'ouvre un peu plus, il est moins réservé sur certains points. Et un personnage des tomes précédents m'a étonnée (et a étonné toutes les personnes qui ont lu le livre) dans ce dernier tome, pour ceux qui vont lire le livre vous allez être surpris(e)s !

Enfin bref, je suis plutôt satisfaite de comment se clôture cette trilogie sympathique à lire mais qui n'est pas non plus un chef d'oeuvre, loin de là Razz C'est agréable à lire même si on a parfois envie de baffer les personnages principaux Laughing

Dernière édition par Bohemia le Ven 3 Juin - 23:51, édité 1 fois
White Wind
A pris un tessera
White Wind

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptySam 26 Juil - 13:23

J'ai adorer cette trilogie !! America est un personnage que j'aime enormement et, malgré ces petites gaffes qui ont eu tendance a m'enerver, je me suis tres vite et beaucoup identifiée a elle. J'ai adorer l'histoire, j'ai trouver que, dans les trois tomes, a aucun moment je ne m'ennuyais. J'ai été team Maxon jusqu'au bout ♥ J'ai adorer Marlee et les trois "servantes" d'America. 'fin bref j'ai tout aimer dans ces bouquins ! (sauf le pere de Maxon) Et puis les couvertures... Une merveille ! *-*
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyVen 3 Juin - 19:41

2 autres tomes sont sortis après la trilogie ! J'ai fini le dernier "La Couronne" ce matin. Dans l'ensemble, j'ai adoré cette saga même si j'ai trouvé que l'univers dystopique manquait de profondeur Wink Ce n'est pas un énorme coup de cœur mais j'ai bien apprécié ma lecture Smile
Bohemia
Pacificateur
Bohemia

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptyVen 3 Juin - 23:55

Il va falloir que j'achète le dernier tome mais pour l'instant je suis sur la paille et je n'ai toujours trouvé aucun job d'été...

Mais j'avais lu le quatrième tome et j'avais été un peu déçue.

Spoiler:
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptySam 4 Juin - 11:56

Bohemia a écrit:
Il va falloir que j'achète le dernier tome mais pour l'instant je suis sur la paille et je n'ai toujours trouvé aucun job d'été...

Oh mince  Neutral

Honnêtement, je trouve que les deux derniers tomes ne sont pas à la hauteur mais ils restent quand même sympas  Smile  

Spoiler:
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis

Féminin

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] EmptySam 18 Juin - 13:45

Désolé pour le double post mais il fallait absolument que je partage cette nouvelle !

Thea Sharrock qui a réalisé Avant Toi (qu'il me tarde de voir au cinéma  duh:) a été confirmée comme réalisatrice pour l'adaptation de la Sélection au cinéma !  Surprised

Le lien de l'article Wink
http://variety.com/2016/film/news/me-before-you-director-thea-sharrock-selection-movie-adaptation-1201797973/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]   La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass] Empty

La Sélection/ L'Elite [Kiera Cass]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant