Feilyan A l'entraînement
Messages : 248 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 29 Localisation : Dans le district 4 où j'essaye de noyer Will' ou dans le 12 avec Haymitch où ont boient de l'alcool
| Sujet: " The Last Kiss " ← Nouvelle édition Sam 26 Oct - 19:32 | |
| The Last Kiss . . .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai décider de réécrire mon ancien fiction : The Last Kiss, alors, le premier chapitre est le même mais la suite sera ré-écrite. Chapitre 1 :La journée de notre vie - Spoiler:
Fiona, ma sœur jumelle, ouvre les rideaux de notre chambre d'un coup sec. Je saute hors de mon lit car au fond de moi, je sais très bien que je ne pourrai pas faire la grasse matinée. Et puis à quoi bon ? Pour essayer convaincre que je ne serai pas choisis ?
Je traverse la pièce d'un pas rapide et attrape Fiona par le poignet puis lui prends le menton pour la forcer à me regarder dans les yeux.
« - Pas un mot de la moisson devant Grand-mère et Dean, compris ? Dean ne dort pas depuis des nuits entières. »
«- Feilyan... »
« - Je sais que son nom n'est inscrit qu'une fois. »
« - Feilyan... »
« - Mais je le comprends, c'est ça première année. »
« - Feilyan... »
Une larme coule le long de la joue de Fiona. Elle commence à sangloter, je la prends délicatement dans mes bras et lui caresse le dos pour essayer de la calmer. Elle me colle sa bouche contre mon oreille et me murmure :
« - Combien de fois est inscrit ton nom, Feilyan ? »
« - C'est notre dernière année et en comptant les tessereas... Il est inscrit quarante-huit fois...»
« - Oh non, Feilyan... »
Elle éclate une nouvelle fois en sanglots. Je lui caresse le dos et lui glisse quelques mots réconfortants. Elle se décolle de moi et attrape un mouchoir en tissu rose qui a appartenu à ma mère avant sa mort. J'ouvre mon armoire et en tire la tenue que Fiona m'a préparé la veille : un pantalon noir, un chemise blanche et des chaussures noires.
Je sors de la chambre et me glisse dans le couloir à pas de loup pour ne pas réveiller mon petit-frère ou ma grand-mère. J'ouvre la porte de la salle de bain en silence, entre dans la pièce et referme la porte sans oublier de mettre de une chaise contre la porte pour la bloquer.
Je me déshabille et me glisse sous la douche. Je reste là un moment à réfléchir. Dean ne peut pas être tiré au sort, son nom n'est inscrit qu'une fois. Fiona, elle n'a que son nom trente-deux fois. Et enfin.. Maïwen...
Fiona tambourine contre la porte et me force à sortir de ma rêverie. J’éteins l'eau, me sèche rapidement et enfile mes vêtements. J'enlève la chaise et ouvre la porte. Fiona se tient dans l'encadrement de la porte, elle est habillé d'une robe violet foncé et ses cheveux blonds sont accroché en queue-de-cheval par un ruban du même violet que sa robe.
Je dépose un baiser sur la joue de ma sœur et sort de la pièce, une fois dans le couloir, je cours jusqu'au escalier puis passe par la cuisine, prends un bout de pain qui traine sur la table puis sort par l'arrière de la maison. Je longe la plage de mon district et toque à la porte d'une maison. La porte s'ouvre et Maïwen apparai dans l'encadrement de la porte. Elle me sourit et se jette dans mes bras.
« - Tu m'as manqué, Feilyan. »
« - On c'est vu, hier soir, Maïwen. »
« - Tu es aussi romantique qu'une chaussette... »
« - Oui mais les chaussettes c'est mignon. Mais pas aussi mignon que toi. »
Maïwen me sourit et je colle mes lèvres contre les siennes. Elle passe ses bras autour de mon cou et moi, les miens autour de sa taille. Elle décolle ses lèvres et plonge son regard dans le mien. Elle pose son menton sur mon épaule et joue avec mes cheveux.
« - J'ai peur pour toi, Feilyan... »
« - N'es pas peur, Maïwen.. »
« - Comment tu peux dire... »
Je la fais se taire par un baiser.
« - Allons-y, Maïwen. Sinon on va être en retard. »
Elle glisse sa main dans la mienne et nous prenons la direction de la place du district 4. Maïwen me lance encore un autre regard amoureux et elle va se ranger à côté de ma sœur, dans la partie reversé au filles de dix-huit ans. Je tends mon doigt et la femme me prélève un goute de sang.
« - Feilyan David, 18 ans. »
Je me range avec les autres garçons de mon age. Quelques instants plus tard, on me tapote sur l'épaule et je vois, Keith, mon meilleur ami. Je lui tends la main qu'il empoigne et la serre vigoureusement. Il se range à côté de moi. Je cherche Fiona et Maïwen du regard mais je l'en aperçois aucune. L'hotesse des tributs, Maedow Cole, fait son apparition sur l'estrade. Je fixe ses cheveux roses horné d'un voile de mariée et je remarque qu'elle parle tout la panoplie d'une mariée : robe, bouquet, traine...
Je donne un coup de coud à Keith et lui indique l'hotesse du menton. Il la regarde des pieds à la tête et grimace.
« - Cela va mal passer que l'hotesse qui vient séléctionner des tributs soit déguisé en mariée... »
Je hoche la tête en signe d'approbation. L'hôtesse tapote sur le micro et réclame notre attention.
« - Chers habitants du district 4, bienvenu à la moisson des trente-quatrièmes Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable ! »
La foule reste silencieuse.
« - Spécialement pour les trente-quatrièmes Hunger Games, les Hauts Juges ont opéré à un changement dans les règles. Cet année, nous envoyons un couple dans l'arène. Il pourra donc y avoir deux vainqueurs ! »
La foule reste médusée suite à l'annonce de l'hôtesse. Je n'ai plus aucun soucis à me faire pour Fiona, Dean et même Keith. Mais pour moi, j'ai du soucis à me faire. Je cherche le regard de Maïwen mais je ne la trouve pas.
Sur l'estrade, Maedow Cole plonge la main dans le bocal rempli de papiers.
Elle traverse l'estrade, se place derrière son micro et ouvre le papier.
« - Ueriah Anderson et Feilyan David ! »
Keith me donne un tape amical dans le dos. Je marche d'un pas rapide vers l’estrade et affiche un sourire car au fond de moi un voix de murmure :
« Tues cette garce dans l'arène et gagne puis tu pourras vivre heureux avec Maïwen! ».
| |
|
Godness Léïa - de 12 ans
| Sujet: Re: " The Last Kiss " ← Nouvelle édition Dim 27 Oct - 12:02 | |
| Sincérement ? J'aime beaucoup, p'tit cousin :p | |
|
Feilyan A l'entraînement
Messages : 248 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 29 Localisation : Dans le district 4 où j'essaye de noyer Will' ou dans le 12 avec Haymitch où ont boient de l'alcool
| Sujet: Re: " The Last Kiss " ← Nouvelle édition Dim 27 Oct - 12:26 | |
| Merci, tu viens aussi me faire chier c'est ça ? | |
|
Lightways Plante des primroses
| Sujet: Re: " The Last Kiss " ← Nouvelle édition Dim 27 Oct - 21:29 | |
| Je n'ai pas lu l'ancienne version, mais j'ai bien aimé ce premier chapitre ! L'idée de mettre les paroles d'une couleur différente pour chaque personnage rend la lecture plus facile, c'est une bonne idée parce que ça m'arrive assez souvent de me perdre dans les dialogues xD | |
|
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: " The Last Kiss " ← Nouvelle édition Mer 30 Oct - 16:04 | |
| Phalala, j'ai honte mais je me souvenais même plus de ta fic ^^" Encore une cousine ?!?! | |
|
Feilyan A l'entraînement
| Sujet: Re: " The Last Kiss " ← Nouvelle édition Lun 11 Nov - 23:10 | |
| Oui, Léïa est la grande soeur de Willa :3 C'est grace à elle que j'ai lu HG | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " The Last Kiss " ← Nouvelle édition | |
| |
|