La musique: J'ai absolument adoré toutes les chansons, sûrement les meilleures que j'ai entendu chez Disney depuis un bon petit moment. Elles sont fraîches, énergiques, puissantes et terriblement prenantes. (surtout en VO bien sûr). La BO de Raiponce m'avait un peu déçu, aucune chanson hormis "Je veux croire en vous" ne sortait vraiment du lot et avait le mérite d'être mémorable pour moi.
La mise en scène des moments chantés est juste géniale à mes yeux. D'ailleurs, la reprise de "Je vais fêter ce renouveau" m'a énormément plu: le fait de voir Elsa et Anna chanter "ensemble" avec des sentiments opposés était superbe. "Libérée délivrée" m'a foutu des frissons, je me suis dit "Purée, ça faisait un bail que je n'avais pas ressenti ça !!".
Inutile de préciser que les chœurs au début et pendant la cérémonie d'accession au pouvoirs sont géniaux. Le côté comédie musicale m'a bien plu ainsi que la VF.
Je vois que beaucoup de français se sont plaints du trop grand nombre de chansons...et ben en fait, c'est juste que les réalisateurs avaient pour objectif de faire vraiment ressortir le côté
broadway du film. Aucun film Disney n'avait vraiment été pensé de cette manière auparavant, même si le côté comédie musicale est présent.
Les Français ne sont juste pas habitués à ça, c'est typiquement Américain et très peu développé en France.
Mais, elles ne sont pas très bien réparties. On a le max de chansons au début puis vide.
Les personnages:- Anna est terriblement attachante, elle me plaît beaucoup. Et j'ai adoré quand elle fout un pain à Hans
On est loin du cliché de la princesse fragile. Anna est une princesse moderne, qui ne se laisse plus faire et qui prend vraiment les devants. Mais ce qui est super, c'est qu'elle n'ait pas aussi mauvais caractère que Merida par exemple. Non, elle est douce, mignonne, extravertie mais sait se faire entendre.
- Elsa est la star du film. Un personnage torturé comme on les aime. Et elle est trop beeeellllleuh
- Kristoff. Je n'ai pas trouvé ce personnage sous-exploité. Il apparaît dans beaucoup de scènes tout de même. Et il est so cute quand il est petit !
- Hans. Je l'aiiiiime
- Olaf. Surprise, moi qui n'espérait pas grand chose de ce personnage, j'ai été conquise: il est drôle et très attachant.
Scénario:Pas de grands problèmes. J'ai trouvé L'histoire bien menée, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Puis...mince quoi ! Une relation sonorale dans un film de princesses
(Oui car ce n'est pas le premier Disney à traiter de la fraternité...il y avait
Frère des Ours et
Lilo et Stitch ).
Elsa n'apparaît certes pas beaucoup mais vous savez quoi, ça ne m'a même pas dérangée ! Ses apparitions sont toutes plus délicieuses les unes que les autres.
Je l'aiiimmmme !!
Ma princesse préférée avec Ariel !
Les textures sont un régal pour les yeux, en particulier la neige, superbement bien réalisée. Idem pour l'animation.
Même si je déplore des décors trop épurés.
La scène où Elsa pleure m'a aussi fait pleurer. C'est tellement bien fait ! La caresse sur la joue de sa sœur, son regard attristé, la larme qui coule sur sa joue ...
Certains regrettent une chanson, pas moi. Le choix d'instaurer un silence n'est que bon.
On ressent vraiment sa peine quand elle apprend la "mort" d'Anna. Ses expressions sont tellement réalistes.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai été plus touchée lors du second visionnage.
Et malgré ses 1h40, je n'ai pas vu une seule fois le temps passer. Je sera cap de le regarder deux fois de suite (très peu de films me donne cette envie) xD
La Reine des Neiges est LE film Disney que j'attendais depuis bien trop longtemps. C'est un chef-d'oeuvre instantané (qui a ses défauts bien sûr) et j'espère de tout cœur qu'il va devenir l'un des Disney les plus mythiques, l'un de ceux que toutes les générations connaissent, l'un de ceux qui traversent le temps sans prendre une ride.
Et c'est d'ailleurs ce qui se produit: on parle carrément de folie Frozen.
La chanson Let it go fait un malheur !
Merci Disney !!