Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Reine des neiges / Frozen [Disney]

Aller en bas 
+10
Arwen
G. Lexington
Malikame
Tyrell
Nyasu
JamesBond007Skyfall
Skaene
Bohemia
Primiss
Lennah
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La Reine des neiges / Frozen [Disney] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney]   La Reine des neiges / Frozen [Disney] - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 21:56

Mon dieu je viens de tomber sur un truc super flippant! Faut absolument que vous écoutiez! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

La Reine des neiges / Frozen [Disney] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney]   La Reine des neiges / Frozen [Disney] - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 14:42

Je viens de le voir en DVD !! Smile
C'est vraiment un très joli film d'animation !! Very Happy
Avec la voix d'Anais Delva en + c'est perfect !!  duh:
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La Reine des neiges / Frozen [Disney] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney]   La Reine des neiges / Frozen [Disney] - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 22:13

La musique:
J'ai absolument adoré toutes les chansons, sûrement les meilleures que j'ai entendu chez Disney depuis un bon petit moment. Elles sont fraîches, énergiques, puissantes et terriblement prenantes. (surtout en VO bien sûr). La BO de Raiponce m'avait un peu déçu, aucune chanson hormis "Je veux croire en vous" ne sortait vraiment du lot et avait le mérite d'être mémorable pour moi.
La mise en scène des moments chantés est juste géniale à mes yeux. D'ailleurs, la reprise de "Je vais fêter ce renouveau" m'a énormément plu: le fait de voir Elsa et Anna chanter "ensemble" avec des sentiments opposés était superbe. "Libérée délivrée" m'a foutu des frissons, je me suis dit "Purée, ça faisait un bail que je n'avais pas ressenti ça !!".
Inutile de préciser que les chœurs au début et pendant la cérémonie d'accession au pouvoirs sont géniaux. Le côté comédie musicale m'a bien plu ainsi que la VF.
Je vois que beaucoup de français se sont plaints du trop grand nombre de chansons...et ben en fait, c'est juste que les réalisateurs avaient pour objectif de faire vraiment ressortir le côté broadway du film. Aucun film Disney n'avait vraiment été pensé de cette manière auparavant, même si le côté comédie musicale est présent.
Les Français ne sont juste pas habitués à ça, c'est typiquement Américain et très peu développé en France.
Mais, elles ne sont pas très bien réparties. On a le max de chansons au début puis vide.

Les personnages:
- Anna est terriblement attachante, elle me plaît beaucoup. Et j'ai adoré quand elle fout un pain à Hans Laughing
On est loin du cliché de la princesse fragile. Anna est une princesse moderne, qui ne se laisse plus faire et qui prend vraiment les devants. Mais ce qui est super, c'est qu'elle n'ait pas aussi mauvais caractère que Merida par exemple. Non, elle est douce, mignonne, extravertie mais sait se faire entendre.
- Elsa est la star du film. Un personnage torturé comme on les aime. Et elle est trop beeeellllleuh Very Happy
- Kristoff. Je n'ai pas trouvé ce personnage sous-exploité. Il apparaît dans beaucoup de scènes tout de même. Et il est so cute quand il est petit !
- Hans. Je l'aiiiiime  love: 
- Olaf. Surprise, moi qui n'espérait pas grand chose de ce personnage, j'ai été conquise: il est drôle et très attachant.

Scénario:
Pas de grands problèmes. J'ai trouvé L'histoire bien menée, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Puis...mince quoi ! Une relation sonorale dans un film de princesses Very Happy
(Oui car ce n'est pas le premier Disney à traiter de la fraternité...il y avait Frère des Ours et Lilo et Stitch Wink ).
Elsa n'apparaît certes pas beaucoup mais vous savez quoi, ça ne m'a même pas dérangée ! Ses apparitions sont toutes plus délicieuses les unes que les autres.
Je l'aiiimmmme !!  coeur: 
Ma princesse préférée avec Ariel !

Les textures sont un régal pour les yeux, en particulier la neige, superbement bien réalisée. Idem pour l'animation.
Même si je déplore des décors trop épurés.

La scène où Elsa pleure m'a aussi fait pleurer. C'est tellement bien fait ! La caresse sur la joue de sa sœur, son regard attristé, la larme qui coule sur sa joue ...
Certains regrettent une chanson, pas moi. Le choix d'instaurer un silence n'est que bon.
On ressent vraiment sa peine quand elle apprend la "mort" d'Anna. Ses expressions sont tellement réalistes.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai été plus touchée lors du second visionnage.
Et malgré ses 1h40, je n'ai pas vu une seule fois le temps passer. Je sera cap de le regarder deux fois de suite (très peu de films me donne cette envie) xD

La Reine des Neiges est LE film Disney que j'attendais depuis bien trop longtemps. C'est un chef-d'oeuvre instantané (qui a ses défauts bien sûr) et j'espère de tout cœur qu'il va devenir l'un des Disney les plus mythiques, l'un de ceux que toutes les générations connaissent, l'un de ceux qui traversent le temps sans prendre une ride.
Et c'est d'ailleurs ce qui se produit: on parle carrément de folie Frozen.
La chanson Let it go fait un malheur !

Merci Disney !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

La Reine des neiges / Frozen [Disney] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney]   La Reine des neiges / Frozen [Disney] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 11:47

J'avoue avoir aimé ce disney aussi Laughing

Deux soeurs, dont une avec des super pouvoir c'est toujours classe Laughing Et c'est énorme ce lien avec Raiponce Surprised
Ça me fait pensé à l'univers Marvel où tout est lié, si Disney fait pareil je trouve ça vraiment cool ! Razz
Remarque Marvel à été racheté par disney, coïncidence ? Je ne crois pas Laughing Arrow

Et j'ai passé les révisions de mes exam au son de cette parodie, je tenais à faire partager :')

Revenir en haut Aller en bas
CatnipFire
A pris un tessera
CatnipFire


Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 24
Localisation : Hogwarts

La Reine des neiges / Frozen [Disney] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney]   La Reine des neiges / Frozen [Disney] - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 0:55

Etant une fan inconditionnelle de l'univers Disney, j'ai été conquise par celui-ci. Lorsque j'ai vu que Frozen a été fait par les producteurs de Raiponce, je devais absolument le voir ! J'avais adoré Raiponce donc c'était sûr que j'allais adoré Frozen. Et j'ai eu raison !
J'ai adoré la relation entre Anna et Elsa, pour une fois que ce n'est pas l'amour entre un prince et une princesse qui est mis en avant, ça change et c'est génial !
J'avoue avoir plus accrochée au personnage d'Elsa qui me ressemble plus sur le caractère. C'est un personnage très originale avec une très belle évolution.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Olaf, comme tout le monde je pense. Il est vraiment drôle, c'est rare des personnages aussi drôles ( sauf Timon et Pumbaa, qui sont pour moi les personnages les plus drôles de l'histoire ). Il est drôle mais aussi très attachant. Je ne pensais pas m'attacher autant à un bonhomme de neige.

Le dessin-animé est d'un graphisme époustouflant ( surtout le palais d'Elsa ). J'étais bluffée pendant tout le film ! J'ai également aimé les chansons surtout Let It Go qui est pour moi, un élément essentiel du succès et de la réussite de ce film.

Un bon Disney comme on n'en avait pas vu depuis Raiponce, un retour aux bases de cet univers ! J'adore tout simplement.  duh: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Reine des neiges / Frozen [Disney] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney]   La Reine des neiges / Frozen [Disney] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des neiges / Frozen [Disney]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maleficent [Maléfique / Disney]
» les Disney : Parce qu'ils sont incontournables!!
» Fans de Disney : Le Personnage Caché!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Ciné-
Sauter vers: