L'accomplissement d'une prophétie a plongé un royaume lointain dans un éternel hiver. Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance alors dans un incroyable voyage à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges, en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne, Sven dans l'espoir de briser cette malédiction. En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas. Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d'inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos.
Dernière édition par Lennah le Ven 17 Jan - 23:18, édité 1 fois
Lennah A connu des jeux bien pires...
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Jeu 2 Jan - 19:13
Bon alors je l'ai vue au ciné et franchement j'ai adoré, les personnages sont épiques, certes parfois un peu cliché (genre Kristoff ou Olaf) mais tellement drôle et attachant (coup de cœur pour Elsa et surtout Sven) c'est bien fait, on en prend plein les mirettes (le château de glace est juste.. wow!) et surtout c'est bourré de rebondissements !
Spoiler:
on pourrait croire qu'Elsa est la grande méchante mais non! Elle est géniale, j'ai pas pu m’empêcher de pleurer lorsque Anna se sacrifie pour elle et qu'elle fond en larme ce qui défait Anna de la magie que seul un amour sincère pouvait brisé *-* Et pis l'espèce de triangle amoureux Hans-Anna-Kristoff et surtout Hans qui est the méchant!
par contre, point noir pour les chansons que j'ai trouvé assez moyennes Mais ça reste un bon Disney!
Dernière édition par Lennah le Ven 3 Jan - 13:33, édité 1 fois
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Jeu 2 Jan - 19:19
Spoiler:
Dès que Kristoff est arrivé je savais qu'il finirait avec Anna, et que du coup Hans devait être pas très net, parce que les triangles amoureux dans un disney... J'y croyais pas trop Pour les chansons c'est vrai que certaines n'étaient pas terrible, mais il y en a quand même de très bien, mention spéciale pour "libérée, délivrée" et " je voudrais un bonhomme de neige" même si les paroles sont simpliste c'est quand même trop chou ce moment, et la dernière partie d'Anna est
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Jeu 2 Jan - 19:29
En sortant du ciné j'avais "je veux fêter ce renouveau" dans la tête, c'était affreux
Spoiler:
ah mais quand tu veux les ba et tout, tu crois trop que Elsa c'est la méchante non mais moi j'ai crue que du coup, Hans il allait finir avec Elsa J'ai crue jusqu'au bout qu'il était gentil!
Bohemia Pacificateur
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Jeu 2 Jan - 19:40
J'ai trop envie de voir ce film Mais désormais je vais devoir attendre je pense --'
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Jeu 2 Jan - 21:51
Moi je l'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé que les personnages étaient complexes et plutôt bien fouillés
Spoiler:
AU début, on pense qu'Elsa est la méchante car elle plonge le royaume dans un hiver éternel (très Narnaien tout ça) mais en fait non, elle est juste complètement dépassée par ses pouvoirs ! Et forcément, Hans le brun, tu te dis que justement, si le blond apparaît après c'est qu'il doit y avoir un truc qui cloche chez lui De toute façon dès le début j'ai trouvé le gars louche, et puis l'argument d'Elsa à ce propos (On n'épouse pas un homme qu'on vient de rencontrer) est pour une fois très réaliste pour un Disney XD
De plus c'est assez intéressant de mettre en avant une relation "d'amour" entre sœurs, pour une fois l'histoire d'amour n'est pas le sujet principal de l'histoire J'ai beaucoup aimé les chansons aussi (que je connais plus en anglais, surtout Frozen Heart, au début quand les bucherons coupent du bois, ou Do you want to build a snowmen). Sinon, décors magnifiques, bonhomme de neige qui se révèle être assez drôle...Même si je l'ai moins aimé que Raiponce, je l'ai quand même trouvé très sympa
Anecdote : La mère d'Elsa et d'Anna est la sœur de la mère de Raiponce, les princesses sont donc cousines. Dans les bonus du DVD de Raiponce on peut d'ailleurs voir Raiponce et Eugène qui veulent partir pour Arandelle, le royaume où se situe l'histoire de Frozen
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Jeu 2 Jan - 21:55
Oui moi aussi j'ai trouvé ça chouette que le film soit ciblé sur l'amour entre soeurs
Ah c'est pour çaaaa qu'on les voit au début dans le film !
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Jeu 2 Jan - 21:58
Haaaaaaaaan j'avais même pas remarqué Marine
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Jeu 2 Jan - 22:01
En voyant le film j'étais pas sure que ce soit eux, mais Tumblr a confirmé
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Jeu 2 Jan - 22:02
C'est trop chouette de faire des liens entre les différents Disney comme ça, je trouve ça vraiment sympa de la part des producteurs
Bohemia Pacificateur
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Jeu 2 Jan - 23:16
Ah oui l'autre jour j'ai regardé sur tumblr des gifs sur Raiponce et j'ai vu qu'on les apercevait dans le film, c'est trop classe
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Ven 3 Jan - 13:47
Pourquoi tu veux attendre Bohemia?
Et c'est vrai que j'ai trouvé que pour un Disney, il état assez différent des autres de part le fait de privilégié le lien fraternel plutôt que romantique et quand la dit Amandine
Spoiler:
quand Elsa refuse que Anna et Hans se marie alors qu'il ne se connaissent pas
Moi non plus j'avais pas remarqué Raiponce et Flynn :oMais c'est vrai que c'est vraiment sympas de faire des ponts entre les films, ça donne l'impression qu'on regarde la suite et Disney c'est presque un arbre généalogique
Anecdotes: A un moment, Anna veut manger quelques chose de doux, du coup elle finit par manger les sucreries qu'on peut voir dans Le Monde de Ralph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et si on regarde vraiment bien on peut voir Mickey caché sur l'étagère (je l'ai reconnue grâce au couleurs noire et rouge!)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bref j'pas remarqué ça toute seule hein :')
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Ven 3 Jan - 14:02
Oh c'est trop cool, le coup des sucreries x3
Bohemia Pacificateur
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Ven 3 Jan - 19:52
Lennah a écrit:
Pourquoi tu veux attendre Bohemia?
Je ne veux pas attendre, je dois attendre en fait Parce qu'il ne doit plus passer au ciné ou alors plus pour longtemps et que je ne peux y aller avec personne, et que de toute façon les cours reprennent lundi donc c'est mort déjà. x)
JamesBond007Skyfall Chasse avec Gale
Messages : 27 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 25 Localisation : Sur le dos de Smaug, à hurler comme une imbécile
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Lun 13 Jan - 21:35
Haha, je suis allé le voir, il est vraiment super !!! Elsa et Ana petites, elles sont vraiment trop mignonnes et j'ai beaucoup admiré Elsa qui s'est détaché de sa sœur, de peur de la blesser. Sven et Kristoff sont trop marrants (je sais pas vous mais j'ai adoré la scène avec les pierres qui récitent tout les défauts de Kristoff) ^^ Voilà. Les "premiers" Dysney sont toujours les meilleurs, mais pour le coup, je l'ai vraiment bien aimé celui là ^^ Et c'est drôlement cool d'avoir ajouté Raiponce !!!
Nyasu A l'entraînement
Messages : 223 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 30 Localisation : Sur tumblr à gagater sur du Hayffie~
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Lun 13 Jan - 22:00
Hou j'avais pas vu ce sujet~
Alors s'il y a une chose que l'on peut retenir, c'est que c'est ma-gni-fique au niveau des décors (la glace, toussa).
Les chansons sont un peu nombreuses à mon goût et pas forcément à la hauteur d'autres Disney, mais mention spéciale à "Let it Go/Libérée délivrée" :3
J'avoue que pour ce Disney, j'avais des attentes assez élevées puisque j'avais littéralement adoré Raiponce... Alors je ne me dirais peut-être pas déçue, mais pas non plus très surprise ou marquée - sauf peut-être, encore une fois par la beauté du film.
NÉANMOINS. J'ai beaucoup aimé que ce soit l'amour fraternel (soeurternel n'existant pas, hurm) qui soit mis en avant, ça change ! De même,
Spoiler:
si Hans n'est pas le méchant le plus charismatique de l'histoire de Disney, il est tellement réaliste que s'en est troublant... C'est le genre de méchant qui existe dans la vraie vie, ça. Parce que soyons honnête, on ne rencontre pas un Scar ou un Hadès tous les jours. Un Hans, en revanche...
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Mar 14 Jan - 7:20
Je l'ai vu ce week end, et ben j'ai bien aimé contrairement à l'idée que je m'étais faite ! :oMême si ça chante un peu trop ^^ Et le bonhomme de neige m'a fait mourir de rire :')
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Ven 17 Jan - 16:36
Il est trooooop mignooooon ce disney D'ailleurs ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu ^^
J'ai un gros coup de coeur pour Elsa Comment elle m'a fait mal au coeur, j'avais tellement envie de la serrer dans mes bras
Après je m'inquiétais grave pour Olaf, j'ai vraiment cru qu'ils allaient le faire fondre et je crois que je ne m'en serais pas remise
Bon j'écoutais déjà Let It Go avant mais maintenant encore plus
Spoiler:
Bon alors Hannah avec ses chansons du grand amour c'était tellement cliché! Mais bon c'est un dessin animé de princesse donc c'est normal ça ne m'a pas dérangé plus que ça ^^ Par contre l'autre gros c*n d'Hans sérieux lui il aurait du finir gelé! Alors que Kristof et ses potes trolls (et son élan renne m'ont trop fait mourir de rire!!! Et je me suis dit que ça allait être lui en fin de compte qui allait accomplir l'acte d'amour et en fait non. Mais au final j'ai trouvé ça MAGNIFIQUE que ça soit Elsa qui le fasse J'étais trop contente qu'ils montrent que le true love ça ne viennent pas toujours du prince charmant inconnu mais aussi de la famille (petite pensée pour Emma et Henry ) ça change vraiment Et les décors étaient magnifique! Le palais d'Elsa était tout simplement SUBLIME
*
Bref tout ça pour dire que les disney à n'importe quel âge le charme opère toujours
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Ven 17 Jan - 23:17
JamesBond007Skyfall: C'est vrai que la scène des cailloux était énorme x)
Messages : 27 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 25 Localisation : Sur le dos de Smaug, à hurler comme une imbécile
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Sam 18 Jan - 16:17
Spoiler:
Malikame :Alors que Kristof et ses potes trolls (et son élan renne m'ont trop fait mourir de rire!!! lol! Et je me suis dit que ça allait être lui en fin de compte qui allait accomplir l'acte d'amour et en fait non. Mais au final j'ai trouvé ça MAGNIFIQUE que ça soit Elsa qui le fasse duh: J'étais trop contente qu'ils montrent que le true love ça ne viennent pas toujours du prince charmant inconnu mais aussi de la famille
J'ai pensé la même chose ^^ J'en ai presque pleuré tellement la scène ou Elsa pleure dans les bras de glace de sa sœur m'a touché(trop sensible)
Il est vraiment énorme ce Disney !!!
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Sam 18 Jan - 17:39
Magnifique ton set
Spoiler:
Je vous plussoie pour le moment où Elsa pleure sur Anna qui devient statue, c'était tellement triste !
Et d'ailleurs sur tumblr, des gens ont fait des reprises de "Do you wanna build a snowman" et ont adapté les paroles à ce moment là, perso je trouve ça magnifique :duh:Et très heartbreaking
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Dim 19 Jan - 16:33
Non mais je vais être honnête... J'ai pleuré!
Ah oui j'approuve Marine!
JamesBond007Skyfall Chasse avec Gale
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Dim 19 Jan - 17:23
Marine. J'ai regardé la vidéo et j'ai pleuré.... C'est TROOOOOOPPPP M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!!! Génial !!!!! Whaooooouuu ^^ Merci !!!
G. Lexington Pacificateur
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Dim 26 Jan - 10:12
Etant une immense fan de Disney, je voulais vraiment aller le voir ! Malheureusement, je suis tombée sur la version russe sur la TNT pendant les vacances et j'ai peur que ce soit exactement la même chose donc je me dis : "Si j'en ai vu un, j'ai forcément vu les deux." et moi, voir deux films qui sont similaires avec seulement des différences au niveau dessins des personnages, ça ne me branche pas vraiment...
C'est pour ça que, si quelqu'un a vu les deux, j'aimerais avoir son avis
Arwen Fais sauter l'arène
Messages : 2144 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 34 Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥
Sujet: Re: La Reine des neiges / Frozen [Disney] Dim 26 Jan - 11:42
Alors j'ai vu "La Reine des Neiges" et franchement étant donner que je suis une fan de Disney , j'ai vraiment adorer . Les personnages sont vraiment adorable , les décors sont vraiment bien fait . Niveau ambiance : On sent qu'ont est dans l'histoire , ont se demande même si il y aura une suite à ce film de Disney . De plus je n'avais pas vu "Raiponce et Flynn" vers le début comme l'à dit Lennah et Skaene (si je me rappelle bien),les chansons sont vraiment sympa , mais c'est ça aussi le charme de "Disney".