L'action de Dead Space se déroule en 24142. En ce début du XXVe siècle, les ressources naturelles de la Terre sont pratiquement arrivées à épuisement et l'espèce humaine est partie à la conquête de l'espace pour trouver de nouveaux moyens de subvenir à ses besoins en matières premières. Pour ce faire, des vaisseaux spatiaux d'un genre nouveau, les brise-surface, sont conçus pour arpenter l'espace à la recherche d'exoplanètes exploitables.
L'intrigue débute lorsque l'un de ces vaisseaux, l'USG Ishimura alors le plus connu des brise-surface car le premier à avoir été construit ne donne plus signe de vie ; toute communication semble avoir été coupée alors que l'Ishimura avait commencé à démanteler et exploiter une nouvelle planète, Aegis VII. Une petite équipe technique est alors envoyée afin de rétablir le contact que le brise-surface ; parmi les membres de cette équipe se trouve un ingénieur chargé de pénétrer à l'intérieur du bâtiment pour y réparer le système de communication défaillant, Isaac Clarke.
Clarke et son équipe ne tardent pas à découvrir que ce vaisseau est vide de toute présence humaine et que l'équipage a été infecté par un mystérieux virus, qui a la capacité de réanimer le corps des morts en les transformant en monstres, les Nécromorphes. Se retrouvant isolé des autres membres de l'équipe, Clarke va devoir se débrouiller pour survivre et trouver une solution pour fuir l'Ishimura...
Dead Space est un jeu de tir objectif ou TPS. Le jeu se joue donc « à la troisième personne », la caméra étant placée au-dessus de l'épaule droite du joueur, et se caractérise par l'absence d'interface traditionnelle. Les objectifs assignés au joueur et les diverses options de jeu comme l'inventaire sont accessibles par hologramme, projeté au-dessus de l'arme de Isaac. De ce fait, le jeu ne se met pas en pause lorsque l'on accède au menu, accentuant la pression sur le joueur.
(la vidéo n'est pas de moi)
Des amateurs de ces jeux ?
Arwen Fais sauter l'arène
Messages : 2144 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 34 Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥
Sujet: Re: Dead Space Jeu 25 Avr - 17:00
Houlà je connais pas ce jeu mais à ce qu'il me parait il est bien , je vais sans doute me l'acheter .
Cima S'allie avec Finnick
Messages : 1906 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 23 Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !
Sujet: Re: Dead Space Jeu 25 Avr - 17:03
Effectivement il a l'air vraiment pas mal ! Je compte bien l'acquérir bientôt sur ma PS3 :p
Calypso Candidat du District
Messages : 128 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 30 Localisation : Sous l'arbre du pendu.
Sujet: Re: Dead Space Jeu 25 Avr - 17:12
Attention ce jeu fait sursauter & fait assez peur !
Jouez à vos risques & périls Mwhahahahaha
Ca c'est le 1 (le meilleur pour moi), il y en a 2 autres qui sont sortis.
Messages : 1906 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 23 Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !
Sujet: Re: Dead Space Jeu 25 Avr - 17:17
Oui oui je me doute bien ^^ Moi je parlais du 3 :p Mais apparemment tu dis que le 1 c'est le mieux alors je vais commencer pars le premier ! ^^
Ouais je veux avoir peur !
Calypso Candidat du District
Messages : 128 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 30 Localisation : Sous l'arbre du pendu.
Sujet: Re: Dead Space Jeu 25 Avr - 17:18
Si tu veux ils sont tous liés, mieux vaut commencer par le 1er sinon on est perdu, on ne sait pas comment on en arrive ici etc.
Niveau graphisme ils sont tous parfaits & très réalistes.
& niveau prix, le 1 doit avoir vraiment baissé, je l'ai sur PS3.
Sujet: Re: Dead Space Jeu 25 Avr - 17:25
Oui je pense qu'il doit pas être très cher maintenant. :p
Bon bah je vais l'acheter, en tout cas j'ai vraiment envie d'y jouer ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Dead Space Jeu 25 Avr - 18:33
Calypso a écrit:
L'action de Dead Space se déroule en 24142
Ah ouais carrément Nan sérieux,les JV c'est pas trop un truc qui me tente,mais super sujet en tout cas
xJeffx Participe à l'Expiation
Messages : 1605 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 25 Localisation : Surveille le District 12 depuis un HoverCraft Rebelle.