Franchement quoi rejouter, tu as dit tout ce qu'il fallait!
J'adore la fantasy et le fantastique pour les mêmes raisons que toi, pouvoir m'évader, quitter notre monde pour en rejoindre un autre, plus féerique, parfois même plus terrifiant!^^
Les mondes magiques! J'adore la mythologie, et on la retrouve souvent dans ce genre de roman!
Moi mes sagas préférées sont Harry Potter (qui m'a fait aimer la lecture), le Seigneur des anneaux, L'épée de vérité, Anita Blake, et bien sûr Hunger Games!
Hunger Games, qui m'a permis de redécouvrir la même sensaion que j'ai eu quand j'ai lu les HP! L'addiction!!! Je ne pouvais plus m'arrêter de lire! Les nuits blanches ce n'est qu'avec Harry Potter et Hunger Games que je les ai eu! Ce qui fait de Harry Potter et de Hunger Games, mes sagas!!!
Même si bien sûr j'adore le SDA, je trouve la lecture plus complexe que celle d'HP et de HG!
Hunger Games, qui n'a rien à voir avec la fantasy ou le fantastique^^, je l'aime aussi pour son côté terrifiant, sombre et prémonitoire! Moi qui suis une rebelle dans l'âme, j'aime ce genre de littérature qui dénonce les tares de la société!
Par contre c'est la seule dystopie que j'ai lu! Et je compte bien maintenant en lire d'autre!
Hunger Games, m'a fait découvrir et aimé ce genre!
Sinon comme je l'ai dit, j'aime la mythologie, donc bien sûr L'iliade et l'Odyssée, pour ne citer que ça!
Et dans le classique, tout ce qui touche le théâtre (que j'adore), Molière surtout, avec ses quiproquos
J'aime le comique de situation!
Sinon Victor Hugo, avec Les Misérables et Notre Dame de Paris que j'ai adoré, autant que les films! (je parle bien du film et non pas du disney!)
J'aime beaucoup Baudelaire et Rimbaud aussi, Zola!
Autres genres que j'aime c'est le thriller, et là je citerais juste l'unique, l'irremplaçable Stephen King!!!!! Que je vénére!! (Shinning, Misery, Christine, Carrie, ça, Cujo, Jessy, La ligne verte, et j'en passe et des meilleurs) C'est LE maître de l'épouvante!! Et si j'aime ce genre, c'est uniquement pour me faire flipper, j'adore ça! Et lire Shinning, je vous assure que ça vaut tout les films d'horreurs!!!
Quant aux romans policier, je ne suis pas fan, mais j'ai bien aimé lire quelques Agatha Christie, notamment Mort sur le Nil, Le crime de L'Orient Express, et Dix petits nègres! Pour le suspens, et l'intrigue!
Voilà ça ce sont mes lectures!
(comme tu peux le voir Mali' on a des goûts similaires!
)