Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Playing for change

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alie
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Alie


Féminin
Messages : 283
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 34
Localisation : A Storybrooke au Granny's Diner

Playing for change Empty
MessageSujet: Playing for change   Playing for change EmptyDim 20 Jan - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'aimerais vous faire découvrir un concept musical que j'affectionne bcp et qui comme vous vous en doutez s'appelle Playing for change, cela fait maintenant quelques années que j'écoute ce qu'ils font et étant fan de musique je me suis dit qu'il serait vraiment sympa de partager ça avec vous Wink

Qu'est-ce que Playing for change ?

C'est un projet musical multimédia qui met en scène des musiciens des quatre coins du monde pour diffuser un message de paix.
En mars 2005, Mark Johnson, ingénieur du son et réalisateur, filme le guitariste et chanteur Roger Ridley dans les rues de Los Angeles, interprétant Stand by me. Il décide alors d'ajouter d'autres musiciens à cette même chanson, en superposant leur interprétation à celle de Roger Ridley. Il part alors avec son équipe à Barcelone, où il enregistre notamment Clarence Bekker sur Stand by me avant de partir pour l'Afrique du Sud, l'Inde, le Népal, le Proche Orient afin d'enrichir Stand by me et d'autres chansons créées sur ce même concept.

Site officiel
Youtube

Je vous mets quelques vidéos pour avoir un avant goût :

Enjoy ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26
Localisation : Winterfell

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change EmptyMar 22 Juil - 13:50

Je ne connaissais pas du tout ce projet, c'est vraiment une très belle découverte. Smile
Toutes les vidéos sont très réussies, mais j'ai une petite préférence pour Stand by Me et Sitting on the dock of the bay. C'est super que le concept perdure toujours en 2014!
Revenir en haut Aller en bas
 
Playing for change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que Hunger Games à changé votre vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Musique-
Sauter vers: