| Kushiel [Jacqueline Carey] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Kushiel [Jacqueline Carey] Ven 4 Jan - 21:53 | |
| Qu-Quoi ? Pas de sujet sur Kushiel ? Impossible ! Bon bah je me lance : - Citation :
- La série Kushiel est formée de deux trilogies.
La première qui débute avec La Marque, est complétée par L'Élue et L'Avatar. Y sont relatées, dans un monde historique alternatif, les aventures de Phèdre, courtisane dans une société (Terre d’ange) qui applique le précepte « Aime selon ton désir », enseignement d'un demi-Dieu nommé Elua. Elua est né du mélange du sang de Yeshua, fils de Dieu, aux larmes de Magdelene, le tout fécondé par la Terre. Par amour sept anges rejetèrent Dieu pour suivre Elua et devenir ses compagnons terrestres. Tous les habitants de Terre d'Ange, les d’Angelines, descendent d’Elua et de ses anges et la carte de ce pays ressemble de façon frappante à la France. Des versions fictives de la Grèce, la Grande Bretagne, l'Italie, l'Allemagne et l’Espagne figurent également en bonne place dans la série.
La deuxième trilogie, celle d’Imriel, est la continuation de l’histoire commencée avec les aventures de Phèdre. Elle est composée de L'héritage de Kushiel, La Justice de Kushiel et La Grâce de Kushiel. Je tiens à préciser que l'univers Kushiel contient des scènes adultes, bon, c'est pas des scénario x mais voilà ^^ Bon mon avis : J'adore, j'adore ! Les personnages, l'univers, tout ! On croit savoir ce qui va ce passe mais l'auteur nous surprend toujours, les personnages sont hauts en couleurs, vivants, pleins de défauts et de qualités qui permettent qu'on s'identifie à eux. On suit l'histoire à travers les yeux de Phèdre, une jeune femme au caractère de feu et à l'incroyable destin. Je n'ai lut que la première trilogie et j'attends impatiemment de pouvoir lire la suite (mais c'est pas donné les livres). | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Ven 4 Jan - 23:22 | |
| Il y a déjà un sujet sur Kushiel, mais dans la partie +16 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Ven 4 Jan - 23:25 | |
| Bah oui mais moi j'suis petite j'ai pas accès | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Ven 4 Jan - 23:34 | |
| Bah oui je sais... Bah du coup je sais pas quoi en faire de ton sujet xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Ven 4 Jan - 23:36 | |
| Alors ça ... c'toi la modo
Dernière édition par Lennah le Sam 12 Jan - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Sam 5 Jan - 17:45 | |
| C'est bon on laisse ton sujet pour ceux qui n'ont pas accès à la section +16 ans Mais pour ceux qui veulent débattre sur les passages érotiques ça sera dans la section +16 ans. Bon pour en revenir au l'histoire de base.... Il faut absolument que j'achète Imriel je vais pas tenir sinon XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 1:51 | |
| J'ai réemprunter la première saga complète, je vais essayé de faire quelque fanfic dessus, notamment sur Alcuin, Anafiel, Phèdre, Jocelyn, Hyacinthe, Imri et sa môman et la famille royal.
C'est vraiment un univers que je trouve fabuleux, c'est très et beaucoup décris comme je l'aime, on à vraiment l'impression d'y être !
Dernière édition par Lennah le Dim 6 Jan - 16:51, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 2:17 | |
| Si y'a des scènes érotiques j'achete de suite a la Fnac |
|
| |
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 2:19 | |
| Vazi, sors Axel x) En plus c'est pas choquant je trouve, bon y'a certains détails mais à part ça ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 2:22 | |
| A bah je suis décu.... Non plus sérieusement ça m'intrigue,c'pas trop cher ? |
|
| |
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 2:26 | |
| Ça dépend, c'est quand même des pavés si tu les prends en version chinoise c'est du caca de flamants roses, les pages se barre toussa. Par contre si tu prends la version bien, livre cousus etc, c'est plus chère mais la qualité et bien mieux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 2:36 | |
| Ouais,pas prendre le made in CHINA donc |
|
| |
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 2:44 | |
| Voilà, sauf si tu veux que le bouquin tombe en ruine entre tes mains, genre quand ça ma arrive, j'ai tourné la page et la dite page et rester dans ma main j'ai pas tout compris au début | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 16:26 | |
| Si c'est cher, c'est Bragelonne soit 25€ le livre --' Une fanfic sur Kushiel ? Je veuuuuuuux la lire En tout cas bon courage parce que le style d'écriture de J. Carey doit être assez difficile à suivre. Sur Hyacinthe c'est le mieux Ou un one shot sur Anafiel et Alcuin J'en ai lu qu'une fanfic sur Kushiel en fait, c'était un one shot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 16:50 | |
| Moi j'avais adoré Alcuin et Anafiel - Spoiler:
J'ai pleurer comme une crotte quand ils sont morts j'étais choquée T.T
Je ferrais bien un OS sur Melisande quand elle est dans sa prison et qu'elle apprend l’enlèvement d'Imri ou encore Hyacinthe quand il se retrouve enfermer
Mais c'est vrai que j'ai un peu peur de le faire parce que pour essayer d'imiter le style de J.C c'est vraiment hard T.T
Dernière édition par Lennah le Dim 6 Jan - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 16:59 | |
| - Spoiler:
OMG c'était affreux... J'étais trop en dépression et Melisande qui se la ramène juste après pour les trahir... Celle-là sérieux elle mérite des baffes! u.u
Oui c'est clair, j'aime tellement son écriture en plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 17:15 | |
| Cette femme est machiavélique, c'est une folle-dingue elle à un esprit tordus Oo | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 17:17 | |
| Oui mais d'un autre côté je trouve son personnage fascinant, on sait jamais ce qu'elle va faire à l'avance et puis - Spoiler:
elle le dit elle-même tout ce qu'elle a fait elle l'a fait par amour.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 17:24 | |
| - Spoiler:
Oui mais justement, j'ai du mal à la croire et en même temps je suis sur qu'elle aimer Anafiel. D'un côté elle à une façon bien à elle d'aimer, c'est vraiment un personnage intriguent
| |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 17:28 | |
| - Spoiler:
Oui justement c'est très intéressant je trouve mais Phèdre la croit et je pense que c'est vrai mais comme tu dis elle a vraiment une façon très étrange d'aimer...o.O Ah bon tu crois qu'elle aimait Anafiel ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 17:35 | |
| - Spoiler:
Je sais pas, mais on voit dans le un, la première fois que Phèdre la voit, il y a un lien évident, lequel je ne sais pas, mais ils sont d'une certaine manière très attaché l'un à l'autre. Je ne m'en souviens plus mais on sait qui à tué Anafiel et Alcuin ?
| |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Dim 6 Jan - 18:24 | |
| Heu... tiens je sais plus O.O ça fait longtemps que j'ai lu le tome 1... - Spoiler:
mais il me semble que Melisande y est pour quelque chose... Sinon oui il y a un lien entre les deux, mais moi je les voyais faire une sorte de duel, ils jouaient un peu ensemble mais à un jeu dangereux. Enfin Melisande joue souvent comme elle dit c'est pour le défi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Sam 12 Jan - 13:57 | |
| - Spoiler:
J'ai toujours imaginer qu'ils se connaissaient depuis des année, genre qu'ils avaient un peu grandis ensemble et que du coup, cette sorte de rivalité était plus fraternel qu'autre chose ^^
Sinon comme personnages secondaire j'avais adoré Drustan mab Necthana, il est épique et je trouve sa relation avec Ysandre très belle, Hyacinthe évidemment dont la fin ma moyennement plus, Thelesis la poétesse, Quintilius Rousse que je trouve à mourir de rire, la section Phèdre donc : Ti-Philippe, Fortun et Rémy et enfin la couturière, Favrielle si mes souvenir sont bons
| |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Sam 12 Jan - 14:19 | |
| - Spoiler:
Oui moi aussi je voyais plus une rivalité fraternelle, ils se sont appris des trucs l'un à l'autre en plus. J'aime bien Quintilius aussi ^^ Et Nicola l'Envers Y Aragon la cousine du duc, Kazan Atrabiades le pirate. Bon et Hyacinthe bien sûr
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] Sam 12 Jan - 15:13 | |
| - Spoiler:
Hyacinthe, je l'ai kiffé dès le début, il est génial, le sacrifice qu'il à fait ... wow, j'en ai eu les larmes au yeux quand Phèdre à dû partir et le laissé seul :'(
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kushiel [Jacqueline Carey] | |
| |
|
| |
| Kushiel [Jacqueline Carey] | |
|