Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

La fameuse dernière phrase

+16
fyre addict
finnickxannie4
TheMentalist
Tyrell
aladreeladon
Moka
Iriss
Anais12
Harry Peloteur
thithi
Martha Belin
Scylla
LS-Mellark
Ju'Hawthorne
Primiss
SaeBouiBoui
20 participants
AuteurMessage
SaeBouiBoui
- de 12 ans
SaeBouiBoui

Féminin

La fameuse dernière phrase Empty
MessageSujet: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyJeu 27 Déc - 22:03

Bonsoir Smile

Je me demandais, ce que vous vous êtes dit (dans votre tête, hein) en la lisant, si vous avez relu le chapitre etc ... Smile

Personnellement je me suis dit "Omg, plus de 13, et maintenant plus de 12, bientot plus de 11 ? Et ils vont devenir quoi au fait ce du 12 ?"

Voilààà merci de répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyVen 28 Déc - 14:33

Tu peux proposer d'en parler dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il englobe tout le tome deux donc tu pourras en parler là-bas, ça évitera les doublons Smile !
http://strawberry-split.tumblr.com
Ju'Hawthorne
Candidat du District
Ju'Hawthorne

Féminin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyMar 8 Jan - 18:58

Bah, pour le savoir, faut lire le 3 !!
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyMar 8 Jan - 20:39

Elle veut connaitre l'avis de chacun, pas besoin de lire le T3 pour ça Wink
http://strawberry-split.tumblr.com
Ju'Hawthorne
Candidat du District
Ju'Hawthorne

Féminin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyMar 8 Jan - 21:00

Je répondais à sa dernière question (Ils vont devenir quoi ceux du 12 ?).
Moi je ne sais plus, mais je me suis pas posé trop de questions, puisque j'ai lu la suite le lendemain je crois x)
LS-Mellark
Chasse avec Gale
LS-Mellark

Féminin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyMer 15 Mai - 14:09

Moi je me suis dit: "OH MON DIEU ILS VONT FAIRE QUOI CE DU 12?! OH MON DIEU!!" x) Mais comme j'avais acheté le T3 en même temps que le T2, j'ai lu le T3 tout de suite après xD
http://as-kalia.blogspot.fr/
Scylla
Candidat du District
Scylla

Féminin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyMer 15 Mai - 19:44

Je crois que j'étais tellement choquée par tout ce qui venait de se passer que je n'ai juste... rien pensé. Mon cerveau était en grève.
http://www.minimus.e-monsite.com
Martha Belin
A pris un tessera
Martha Belin

Féminin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyMer 15 Mai - 20:03

J'ai lu la suite donc je sait ce qu'il advient de ceux du district 12 mais c'est vrai que sur le moment j'ai bloquer.J'ai lu la phrase et là dans ma téte ca a été "Euuuuhh Quoiiiii?" Shocked
thithi
Pacificateur
thithi

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyMer 15 Mai - 21:51

Je doit avoué que moi aussi j'ai relu le passage plusieurs fois avec avant d’être sur de ce qu'il y avait d'écrit j'ai pas pu lire le T3 avant quelque jour je vous dit pas la torture Razz
Harry Peloteur
Chasse avec Gale
Harry Peloteur

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyJeu 16 Mai - 0:20

C'est une excellente utilisation de la technique du cliffhanger que Collins utilise en fin de chapitre, mais ici en encore plus effroyable et frustrant puisque c'est à la fin du tome.

J'ai tout de suite pensé à la famille de Katniss.
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12

Féminin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyJeu 16 Mai - 5:50

Je me suis arrêtée. J'ai beugué. Et je me suis littéralement jetée sur le T3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyJeu 16 Mai - 11:16

Moi j'ai finis le tome 2 hier soir, donc toute fraiche pour répondre à la question...

Mais où sont tous les habitants du 12 ?? Où est sa mère ? Où est Prim ? La famille de Peeta ? Enfin tout le monde ...
Gale dis qu'ils sont vivants, alors où sont-ils ? Que s'est-il passé ?
Sont-ils blessés ? Prisonniers ?

Iriss
Echappe aux mutations génétiques
Iriss

Féminin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyLun 5 Aoû - 17:37

Moi dès que j'ai lu ça je me suis dit "NAN c'est pas possible !" Et je n'ai pas me retenir pour lire le T3 quelques temps après vu que j'avais acheter les trois tomes en même temps.
Moka
Tribut
Moka

Féminin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyLun 5 Aoû - 20:59

Moi ça été bug complet genre j'étais là "noooooooooooooooooon Shocked ". Eh beh si. ^^
aladreeladon
Participe à la Moisson
aladreeladon

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyMer 7 Aoû - 3:16

Moi j'ai frigorifié et j'ai lu le tome 3 deux secondes après. Mon cerveau était comme:
Shocked affraid Shocked 
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyMer 7 Aoû - 3:17

Bah comme j'avais déjà les trois tomes quand j'ai commencé j'ai pas attendu longtemps.. Mais j'étais "WTF, 13, 12, 11.. A la fin y aura plus que le Capitole What a Face"
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyDim 17 Nov - 21:03

A la fin du 2, j'ai plutôt trouver objectivement que ce passage tombait à point ! En effet, j'ai pensé : "Enfin quelque chose qui va bouger !" Parce que, mis à part l'arène, l'action était légèrement répétitive, survivre, survivre, amour, survivre, vous voyez ce que je veux dire peut-être. Voilà Smile
finnickxannie4
A pris un tessera
finnickxannie4

Féminin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyDim 24 Nov - 2:59

J'ai fait: WATT?! En lâchant un petit son aigu, ma mère m'a demandé si ça allait, j'ai fait oui de la tête Rolling Eyes  , j'ai relu pour être sûre d'avoir bien saisi, j'ai réalisé la gravité des mots, je me suis dit mentalement: c'est pas possible!!!, j'ai dégluti et j'ai immédiatement sauté sur le troisième roman pour lire la suite!!!!!!
Assez détaillé? Wink
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict

Féminin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyDim 24 Nov - 11:34

Hé bien, moi j'ai lu le tome 2 à sa sortie. J'ai attendu un an avant le tome 3, imaginez ma torture :3
J'ai complètement beugué sur la phrase et je n'arrivais même pas à penser à un scénario.
Et pendant un an j'ai relu ce tome tous les deux trois mois facile ^^
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyDim 24 Nov - 12:43

Dans le film,

Spoiler:
Windy Night
Candidat du District
Windy Night

Féminin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyMer 5 Fév - 13:50

Je me suis dis ''Mais ils sont tous morts? Et Prim??'' et ensuite ''Mais comment Gale est arrivé dans hovercraft au-dessus d'une arène?'' Ce qui n'a bien sur rien avoir, et qui doit peut-être être dans le livre, me souviens plus.
Et j'ai ouvert le tome 3.
Milly Sandson
Chasse avec Gale
Milly Sandson

Féminin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyMer 5 Fév - 14:07

Je suis restée bloquer pluisieur fois sur cette phrase , c'est vrai que c'est infernal que ça se termine là, c'est horrible, on se dit que c'est pas fini on cherche la fin désespérément mais non c'est bien la fin du second tome , cela reste un très bonne fin pour un second tome , je ne vois pas ou il aurait pût finir d'autre, ça nous force à vouloir lire le second!!! Mon cerveaux ne répondait plus après cette fin, il était en état de choque !!! tongue 
katniss who
A pris un tessera
katniss who

Féminin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyDim 26 Avr - 18:01

Moi je me suis demandé si il avait sauvé la famille de Peeta et j'ai pas encore lu le 3 alors je sait pas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase EmptyDim 26 Avr - 20:47

Perso,j'ai vu les deux premiers films avant de lire les livres.

Quand Gale a dit " après les jeux ils ont envoyé des avions avec des tonnes de bombes incendiaires " j'ai tout de suite compris,tout comme je n'étais pas inquiet pour Prim et la mère de Katniss,vu qu'il dit bien qu'il les a évacué avant le bombardement.

Quand Gale a dit " il n'y a plus de District 12 ",pour moi ce n'était qu'une confirmation mais c'est vrai que je me suis dit " bon le Douze il existe plus,le 13 il existe encore mais comment ils font ? " et j'ai pensé qu'ils devaient vivre sous terre.

En même temps,c'était sur que le Capitole après l'humiliation qu'il venait de subir n'allait pas rester sans réagir,et détruire le 12 était le moyen de se venger vis à vis de Katniss et de rattraper le coup en terme de réputation.

Et puis de toute façon,les conditions de vie dans le Douze étaient devenus impossibles et il y avait des pacificateurs partout donc une rébellion était impossible.

Au final,c'est presque un mal pour un bien même si ça reste horrible.

Par contre,je me demande pourquoi le Capitole n'a pas plutôt envoyé un missile nucléaire si le but était d'anéantir le Douze et ses habitants.

Peut-être parce que Snow tenait à garder le village des vainqueurs intact et qu'il craignait que le Treize envoi des missiles sur le Capitole.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fameuse dernière phrase   La fameuse dernière phrase Empty

La fameuse dernière phrase
Page 1 sur 1