| La fameuse dernière phrase | |
|
+16fyre addict finnickxannie4 TheMentalist Tyrell aladreeladon Moka Iriss Anais12 Harry Peloteur thithi Martha Belin Scylla LS-Mellark Ju'Hawthorne Primiss SaeBouiBoui 20 participants |
Auteur | Message |
---|
SaeBouiBoui - de 12 ans
| Sujet: La fameuse dernière phrase Jeu 27 Déc - 22:03 | |
| Bonsoir Je me demandais, ce que vous vous êtes dit (dans votre tête, hein) en la lisant, si vous avez relu le chapitre etc ... Personnellement je me suis dit "Omg, plus de 13, et maintenant plus de 12, bientot plus de 11 ? Et ils vont devenir quoi au fait ce du 12 ?" Voilààà merci de répondre | |
|
| |
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Ven 28 Déc - 14:33 | |
| Tu peux proposer d'en parler dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il englobe tout le tome deux donc tu pourras en parler là-bas, ça évitera les doublons ! | |
|
| |
Ju'Hawthorne Candidat du District
Messages : 144 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 25 Localisation : Avec Liam Hemsworth
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Mar 8 Jan - 18:58 | |
| Bah, pour le savoir, faut lire le 3 !! | |
|
| |
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Mar 8 Jan - 20:39 | |
| Elle veut connaitre l'avis de chacun, pas besoin de lire le T3 pour ça | |
|
| |
Ju'Hawthorne Candidat du District
Messages : 144 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 25 Localisation : Avec Liam Hemsworth
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Mar 8 Jan - 21:00 | |
| Je répondais à sa dernière question (Ils vont devenir quoi ceux du 12 ?). Moi je ne sais plus, mais je me suis pas posé trop de questions, puisque j'ai lu la suite le lendemain je crois x) | |
|
| |
LS-Mellark Chasse avec Gale
Messages : 48 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 25 Localisation : Au District 4 avec Finnick ♥
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Mer 15 Mai - 14:09 | |
| Moi je me suis dit: "OH MON DIEU ILS VONT FAIRE QUOI CE DU 12?! OH MON DIEU!!" x) Mais comme j'avais acheté le T3 en même temps que le T2, j'ai lu le T3 tout de suite après xD | |
|
| |
Scylla Candidat du District
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Mer 15 Mai - 19:44 | |
| Je crois que j'étais tellement choquée par tout ce qui venait de se passer que je n'ai juste... rien pensé. Mon cerveau était en grève. | |
|
| |
Martha Belin A pris un tessera
Messages : 79 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 32 Localisation : Sur la plage au District 4
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Mer 15 Mai - 20:03 | |
| J'ai lu la suite donc je sait ce qu'il advient de ceux du district 12 mais c'est vrai que sur le moment j'ai bloquer.J'ai lu la phrase et là dans ma téte ca a été "Euuuuhh Quoiiiii?" | |
|
| |
thithi Pacificateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Mer 15 Mai - 21:51 | |
| Je doit avoué que moi aussi j'ai relu le passage plusieurs fois avec avant d’être sur de ce qu'il y avait d'écrit j'ai pas pu lire le T3 avant quelque jour je vous dit pas la torture | |
|
| |
Harry Peloteur Chasse avec Gale
Messages : 43 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 110 Localisation : La croupe de feu
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Jeu 16 Mai - 0:20 | |
| C'est une excellente utilisation de la technique du cliffhanger que Collins utilise en fin de chapitre, mais ici en encore plus effroyable et frustrant puisque c'est à la fin du tome.
J'ai tout de suite pensé à la famille de Katniss. | |
|
| |
Anais12 Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Jeu 16 Mai - 5:50 | |
| Je me suis arrêtée. J'ai beugué. Et je me suis littéralement jetée sur le T3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Jeu 16 Mai - 11:16 | |
| Moi j'ai finis le tome 2 hier soir, donc toute fraiche pour répondre à la question...
Mais où sont tous les habitants du 12 ?? Où est sa mère ? Où est Prim ? La famille de Peeta ? Enfin tout le monde ... Gale dis qu'ils sont vivants, alors où sont-ils ? Que s'est-il passé ? Sont-ils blessés ? Prisonniers ?
|
|
| |
Iriss Echappe aux mutations génétiques
Messages : 610 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 27 Localisation : Dans le TARDIS avec le Onzième Docteur ♥
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Lun 5 Aoû - 17:37 | |
| Moi dès que j'ai lu ça je me suis dit "NAN c'est pas possible !" Et je n'ai pas me retenir pour lire le T3 quelques temps après vu que j'avais acheter les trois tomes en même temps. | |
|
| |
Moka Tribut
Messages : 181 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 24 Localisation : En train de discuter avec Jen'
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Lun 5 Aoû - 20:59 | |
| Moi ça été bug complet genre j'étais là "noooooooooooooooooon ". Eh beh si. ^^ | |
|
| |
aladreeladon Participe à la Moisson
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Mer 7 Aoû - 3:16 | |
| | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Mer 7 Aoû - 3:17 | |
| Bah comme j'avais déjà les trois tomes quand j'ai commencé j'ai pas attendu longtemps.. Mais j'étais "WTF, 13, 12, 11.. A la fin y aura plus que le Capitole " | |
|
| |
TheMentalist Participe à la Moisson
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Dim 17 Nov - 21:03 | |
| A la fin du 2, j'ai plutôt trouver objectivement que ce passage tombait à point ! En effet, j'ai pensé : "Enfin quelque chose qui va bouger !" Parce que, mis à part l'arène, l'action était légèrement répétitive, survivre, survivre, amour, survivre, vous voyez ce que je veux dire peut-être. Voilà | |
|
| |
finnickxannie4 A pris un tessera
Messages : 55 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 27 Localisation : D4
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Dim 24 Nov - 2:59 | |
| J'ai fait: WATT?! En lâchant un petit son aigu, ma mère m'a demandé si ça allait, j'ai fait oui de la tête , j'ai relu pour être sûre d'avoir bien saisi, j'ai réalisé la gravité des mots, je me suis dit mentalement: c'est pas possible!!!, j'ai dégluti et j'ai immédiatement sauté sur le troisième roman pour lire la suite!!!!!! Assez détaillé? | |
|
| |
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Dim 24 Nov - 11:34 | |
| Hé bien, moi j'ai lu le tome 2 à sa sortie. J'ai attendu un an avant le tome 3, imaginez ma torture :3 J'ai complètement beugué sur la phrase et je n'arrivais même pas à penser à un scénario. Et pendant un an j'ai relu ce tome tous les deux trois mois facile ^^ | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Dim 24 Nov - 12:43 | |
| Dans le film, - Spoiler:
Je trouve que ça nous donne autant envi de lire vite le T3, que de voir le 3ème volet ! La manière dont on voit Katniss pleurer en gros plan juste devant la caméra, c'est cdscosdfosfedzd *_*
| |
|
| |
Windy Night Candidat du District
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Mer 5 Fév - 13:50 | |
| Je me suis dis ''Mais ils sont tous morts? Et Prim??'' et ensuite ''Mais comment Gale est arrivé dans hovercraft au-dessus d'une arène?'' Ce qui n'a bien sur rien avoir, et qui doit peut-être être dans le livre, me souviens plus. Et j'ai ouvert le tome 3.
| |
|
| |
Milly Sandson Chasse avec Gale
Messages : 30 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 24 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Mer 5 Fév - 14:07 | |
| Je suis restée bloquer pluisieur fois sur cette phrase , c'est vrai que c'est infernal que ça se termine là, c'est horrible, on se dit que c'est pas fini on cherche la fin désespérément mais non c'est bien la fin du second tome , cela reste un très bonne fin pour un second tome , je ne vois pas ou il aurait pût finir d'autre, ça nous force à vouloir lire le second!!! Mon cerveaux ne répondait plus après cette fin, il était en état de choque !!! | |
|
| |
katniss who A pris un tessera
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Dim 26 Avr - 18:01 | |
| Moi je me suis demandé si il avait sauvé la famille de Peeta et j'ai pas encore lu le 3 alors je sait pas | |
|
| |
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase Dim 26 Avr - 20:47 | |
| Perso,j'ai vu les deux premiers films avant de lire les livres.
Quand Gale a dit " après les jeux ils ont envoyé des avions avec des tonnes de bombes incendiaires " j'ai tout de suite compris,tout comme je n'étais pas inquiet pour Prim et la mère de Katniss,vu qu'il dit bien qu'il les a évacué avant le bombardement.
Quand Gale a dit " il n'y a plus de District 12 ",pour moi ce n'était qu'une confirmation mais c'est vrai que je me suis dit " bon le Douze il existe plus,le 13 il existe encore mais comment ils font ? " et j'ai pensé qu'ils devaient vivre sous terre.
En même temps,c'était sur que le Capitole après l'humiliation qu'il venait de subir n'allait pas rester sans réagir,et détruire le 12 était le moyen de se venger vis à vis de Katniss et de rattraper le coup en terme de réputation.
Et puis de toute façon,les conditions de vie dans le Douze étaient devenus impossibles et il y avait des pacificateurs partout donc une rébellion était impossible.
Au final,c'est presque un mal pour un bien même si ça reste horrible.
Par contre,je me demande pourquoi le Capitole n'a pas plutôt envoyé un missile nucléaire si le but était d'anéantir le Douze et ses habitants.
Peut-être parce que Snow tenait à garder le village des vainqueurs intact et qu'il craignait que le Treize envoi des missiles sur le Capitole.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fameuse dernière phrase | |
| |
|
| |
| La fameuse dernière phrase | |
|