Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Médaillon de Peeta

Aller en bas 
+3
Malikame
Anais12
caro57
7 participants
AuteurMessage
caro57
- de 12 ans



Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 42

Médaillon de Peeta Empty
MessageSujet: Médaillon de Peeta   Médaillon de Peeta EmptyDim 7 Oct - 21:51

Bonjour à tous,

J'ai une question sur le médaillon que porte Peeta (celui qui contient la photo de la mère de Katniss, Prim et Gale). Il le donne à Katniss dans le tome 2 et elle en parle beaucoup dans le tome 3.
D'où vient ce médaillon ? J'ai lu la saga deux fois mais je ne vois pas comment il l'a obtenu.

Revenir en haut Aller en bas
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Médaillon de Peeta Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de Peeta   Médaillon de Peeta EmptyLun 8 Oct - 17:09

C'est lui-même qu'il l'a fabriqué, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Médaillon de Peeta Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de Peeta   Médaillon de Peeta EmptyLun 8 Oct - 17:43

A vrai dire je ne m'en rappelais même plus... *SHAME ON ME*
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Médaillon de Peeta Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de Peeta   Médaillon de Peeta EmptyLun 8 Oct - 19:53

J'ai relu la trilogie il y a peu, et c'est Haymitch qui le donne à Peeta. Finnick ayant un bracelet en or orné de flammes pour que Katniss le reconnaisse comme un allié dans l’arène, Haymitch a fait fabriquer ce fameux médaillon pour que Peeta ait un objet personnel (qui ne l'es pas tellement, quand on sait ce qu'il y a dedans) rappelant la broche de Katniss.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Médaillon de Peeta Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de Peeta   Médaillon de Peeta EmptyLun 8 Oct - 19:58

Ah d'accord merci du renseignement Smile

Etrangement je me rappelais du bracelet de Finnick par contre Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Médaillon de Peeta Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de Peeta   Médaillon de Peeta EmptyLun 8 Oct - 20:02

Oui il vient aussi d'Haymitch d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Médaillon de Peeta Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de Peeta   Médaillon de Peeta EmptyLun 8 Oct - 20:33

Ah j'avais complétement oublié ce détail :O Pas bien. Il va falloir que je révise \o/
Revenir en haut Aller en bas
caro57
- de 12 ans



Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 42

Médaillon de Peeta Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de Peeta   Médaillon de Peeta EmptyLun 8 Oct - 20:55

Merci pour les infos. Je ne me souvenais plus d'où venait cet objet. Je trouvais bizarre que Peeta ait une photo de la mère de Katniss, Prim et surtout Gale. Ca donnait presque un côté obsessionel au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Médaillon de Peeta Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de Peeta   Médaillon de Peeta EmptyLun 8 Oct - 21:01

Oui c'est vrai que Peeta qui a une photo de Gale ça parait étrange qu'il en ait l'idée tout seul maintenant que tu le dis... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Médaillon de Peeta Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de Peeta   Médaillon de Peeta EmptyLun 8 Oct - 21:04

Surtout que c'est pas une photo de Katniss. Enfin, personne de censé ne se balade avec une photo de son rival pour le plaisir XD Et j'avais complètement oublié l'anecdote^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Médaillon de Peeta Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de Peeta   Médaillon de Peeta EmptyMar 9 Oct - 20:13

Ah bon, tant pis Smile
Je me souvenais aussi surtout du bracelet de Finnick !
Revenir en haut Aller en bas
caro57
- de 12 ans



Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 42

Médaillon de Peeta Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de Peeta   Médaillon de Peeta EmptyMar 9 Oct - 21:30

Comme quoi, les personnages principaux sont malgré eux les pions non pas du Capitole mais de Haymitch et des rebelles.
Je n'avais pas compris dans ce sens là. C'est en revoyant le film avec le passage où Peeta lui avoue qu'il ne veut pas devenir un pion et rester lui même que l'on se rend compte que cette citation a un double sens. C'est déjà le cas dans le tome 2 quand Haymitch rappelle à Katniss de se souvenir qui est l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
- de 12 ans
Oliv'


Féminin
Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 27
Localisation : Au fin fond du District 12

Médaillon de Peeta Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de Peeta   Médaillon de Peeta EmptyMer 24 Oct - 14:15

Moi je trouve ça beau que Peeta ai une image de Gale dans son médaillon.
Ce médaillon est destiné à Katniss, pas à lui. Et le fait qu'il est mis la photo de Gale, pour moi, ça signifit que malgré tout l'amour qu'il porte à Katniss, si elle se rend compte qu'elle a des sentiments pour Gale, il ne lui en voudra pas . Dans le même temps, il veut lui faire plaisir en lui montrant au plus profond du désespoir (l'expiation), des personnes tiennent à elle, même si elle ne le voit pas, et il veut lui redonner espoir ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaillon de Peeta Empty
MessageSujet: Re: Médaillon de Peeta   Médaillon de Peeta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaillon de Peeta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♥♥ Le fan Club de PEETA!!!♥♥
» Peeta` is here o//
» Peeta
» Peeta
» Katniss et Peeta à la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: