| Médaillon de Peeta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caro57 - de 12 ans
| Sujet: Médaillon de Peeta Dim 7 Oct - 21:51 | |
| Bonjour à tous,
J'ai une question sur le médaillon que porte Peeta (celui qui contient la photo de la mère de Katniss, Prim et Gale). Il le donne à Katniss dans le tome 2 et elle en parle beaucoup dans le tome 3. D'où vient ce médaillon ? J'ai lu la saga deux fois mais je ne vois pas comment il l'a obtenu.
| |
|
| |
Anais12 Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Médaillon de Peeta Lun 8 Oct - 17:09 | |
| C'est lui-même qu'il l'a fabriqué, non ? | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Médaillon de Peeta Lun 8 Oct - 17:43 | |
| A vrai dire je ne m'en rappelais même plus... *SHAME ON ME* | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Médaillon de Peeta Lun 8 Oct - 19:53 | |
| J'ai relu la trilogie il y a peu, et c'est Haymitch qui le donne à Peeta. Finnick ayant un bracelet en or orné de flammes pour que Katniss le reconnaisse comme un allié dans l’arène, Haymitch a fait fabriquer ce fameux médaillon pour que Peeta ait un objet personnel (qui ne l'es pas tellement, quand on sait ce qu'il y a dedans) rappelant la broche de Katniss. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Médaillon de Peeta Lun 8 Oct - 19:58 | |
| Ah d'accord merci du renseignement Etrangement je me rappelais du bracelet de Finnick par contre | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Médaillon de Peeta Lun 8 Oct - 20:02 | |
| Oui il vient aussi d'Haymitch d'ailleurs ^^ | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Médaillon de Peeta Lun 8 Oct - 20:33 | |
| Ah j'avais complétement oublié ce détail :O Pas bien. Il va falloir que je révise \o/ | |
|
| |
caro57 - de 12 ans
| Sujet: Re: Médaillon de Peeta Lun 8 Oct - 20:55 | |
| Merci pour les infos. Je ne me souvenais plus d'où venait cet objet. Je trouvais bizarre que Peeta ait une photo de la mère de Katniss, Prim et surtout Gale. Ca donnait presque un côté obsessionel au personnage. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Médaillon de Peeta Lun 8 Oct - 21:01 | |
| Oui c'est vrai que Peeta qui a une photo de Gale ça parait étrange qu'il en ait l'idée tout seul maintenant que tu le dis... xD | |
|
| |
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Médaillon de Peeta Lun 8 Oct - 21:04 | |
| Surtout que c'est pas une photo de Katniss. Enfin, personne de censé ne se balade avec une photo de son rival pour le plaisir XD Et j'avais complètement oublié l'anecdote^^ | |
|
| |
Anais12 Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Médaillon de Peeta Mar 9 Oct - 20:13 | |
| Ah bon, tant pis Je me souvenais aussi surtout du bracelet de Finnick ! | |
|
| |
caro57 - de 12 ans
| Sujet: Re: Médaillon de Peeta Mar 9 Oct - 21:30 | |
| Comme quoi, les personnages principaux sont malgré eux les pions non pas du Capitole mais de Haymitch et des rebelles. Je n'avais pas compris dans ce sens là. C'est en revoyant le film avec le passage où Peeta lui avoue qu'il ne veut pas devenir un pion et rester lui même que l'on se rend compte que cette citation a un double sens. C'est déjà le cas dans le tome 2 quand Haymitch rappelle à Katniss de se souvenir qui est l'ennemi. | |
|
| |
Oliv' - de 12 ans
Messages : 8 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 28 Localisation : Au fin fond du District 12
| Sujet: Re: Médaillon de Peeta Mer 24 Oct - 14:15 | |
| Moi je trouve ça beau que Peeta ai une image de Gale dans son médaillon. Ce médaillon est destiné à Katniss, pas à lui. Et le fait qu'il est mis la photo de Gale, pour moi, ça signifit que malgré tout l'amour qu'il porte à Katniss, si elle se rend compte qu'elle a des sentiments pour Gale, il ne lui en voudra pas . Dans le même temps, il veut lui faire plaisir en lui montrant au plus profond du désespoir (l'expiation), des personnes tiennent à elle, même si elle ne le voit pas, et il veut lui redonner espoir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaillon de Peeta | |
| |
|
| |
| Médaillon de Peeta | |
|