Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Peeta

Aller en bas 
+40
Misspeeta
Summertime
Tyrell
Izzy
JohannaFrench
Nomiem
Adeline2210
Chouw
Miss Odair
Emma7442
Mary Feltwood
Smog
Auurore
Clémence
Finnick Odair
Malikame
greenday
Primiss
Sifflement
L'espoir-fait-vivre
Seneca <3
Born to be Wild
KianaTahiti
yuri.louloute
Salome Andre
Water lily
Mélissandre
Mé~
katniss*and*peeta
louge
FireGirl
carpe diem
Pissenlit
ladymel
Cloo'
Evangelyna
HG fan
tribut25
Herosix
nathanscott
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nathanscott
Chasse avec Gale
nathanscott


Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36

Peeta  Empty
MessageSujet: Peeta    Peeta  EmptyJeu 19 Avr - 23:21

Bonjour,
J'aimerais savoir si tout comme moi ( ormis les derniers chapitres ) vous avez étais déçu de comment le personage Peeta est traité et de l'évolution de sa relation avec Katniss.
Je veut dire Tome 1 , la relation se met en place
Tome 2 , on sens un rapprochement Peeta partageant ces nuits ,ces peurs , le baiser sur la plage ou Katniss elle même comprend ces sentiments.

Dans le tome 3 même si la fin est heureuse pour le couple , je trouve que la relation a étais mal traité , je veux bien que Peeta est la mémoire confuse mais je trouve Katniss vraiment méchante par moment apres et la ou j'attendais l'explosion de leur relation on a une relation entre les deux qui traine jusqu'au bout d'ailleurs .

Suis je le seul?
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyJeu 19 Avr - 23:24

Après Prim, Peeta Wink Enfin ! ...

Oui je pense aussi, j'ai trouvé un peu décevant que la moitié du tome 3 se déroule sans Peeta, mais qu'en plus, quand on le revoit, il est fou... :/
Mais je l'aime bien Peeta alors je dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
tribut25
Dans l'arène
tribut25


Masculin
Messages : 300
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 24
Localisation : District 7

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyVen 20 Avr - 10:27

Je trouvais sa dommage aussi, un peu troublant, d'avoir un gars a moitié fou ^^ Mais bon, a la fin sa termine bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://warsfire.weebly.com
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan


Masculin
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26
Localisation : Morbihan

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyVen 20 Avr - 12:47

Dans ce tome, je préferais Peeta a Katniss. Lui, au moins, faisait un effort pour être sympa avec Katniss, malgré qu'il soit à moitié fou (bon, j'exagère)... Et à la fin, il a voté contre des nouveaux Hunger Games, contrairement à Katniss, qui était pour !
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyVen 20 Avr - 13:05

HG fan a écrit:
Dans ce tome, je préferais Peeta a Katniss. Lui, au moins, faisait un effort pour être sympa avec Katniss, malgré qu'il soit à moitié fou (bon, j'exagère)... Et à la fin, il a voté contre des nouveaux Hunger Games, contrairement à Katniss, qui était pour !

Oui, justement, elle a dit 'pour' exprès pour que Coin pense qu'elle soit de son côté, et donc pour que Katniss puisse la t... voilà quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan


Masculin
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26
Localisation : Morbihan

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyVen 20 Avr - 13:28

Ah ok ! J'avais zappé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyVen 20 Avr - 13:52


Il y a un passage qui m'a vraiment choquée dans le tome 3 (pas mal de passages m'ont choquée, mais je crois que celui-là c'est le pire) c'est quand Peeta se fait lyncher en direct, la caméra tombe, et on entend les coups qu'on administre à notre boulanger préféré, et le sang qui gicle... Pouah, ça me fiche des frissons, il me semble que j'avais pleuré en lisant ça !
Mais je suis d'accord avec HG Fan, j'ai aussi préféré Peeta à Katniss, de loin, parce qu'elle hésitait quand même à le tuer, et elle m'énervait avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyVen 20 Avr - 14:03

Evangelyna a écrit:

Il y a un passage qui m'a vraiment choquée dans le tome 3 (pas mal de passages m'ont choquée, mais je crois que celui-là c'est le pire) c'est quand Peeta se fait lyncher en direct, la caméra tombe, et on entend les coups qu'on administre à notre boulanger préféré, et le sang qui gicle... Pouah, ça me fiche des frissons, il me semble que j'avais pleuré en lisant ça !
Mais je suis d'accord avec HG Fan, j'ai aussi préféré Peeta à Katniss, de loin, parce qu'elle hésitait quand même à le tuer, et elle m'énervait avec ça !

A ce moment, j'ai eu l'impression que Collins se faisait une auto-censure (le fait qu'on entende mais ne voit rien). Mais après ça fait un peu film d'horreur, et j'espère que cette scène sera présente dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyVen 20 Avr - 14:14


J'espère aussi que ce sera présent dans le film ! Parce que c'est quand même une scène phare, car ça bouleverse Katniss...
Revenir en haut Aller en bas
Cloo'
Tribut
Cloo'


Féminin
Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyVen 20 Avr - 19:44

Moi je trouve ça "bien" que direct il n'y ait pas le grand amour entre Peeta et Katniss .. et même si certes c'est horrible ce qu'on lui fait, ça a mis vraiment quelque chose en plus dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/ChloBarbe
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyVen 20 Avr - 19:55


J'aurais trouvé ça trop simple qu'il débarque de chez Snow, la bouche en coeur, attendant avec impatience de revoir Katniss... D'ailleurs, Katniss montre bien qu'elle l'aime quand elle se précipite pour aller le voir, elle ne pense même pas qu'il pourrait revenir en TRES mauvais état. Enfin, je m'attendais pas à ça non plus, moi je l'imaginais cul de jatte et manchot, mais pas lobotomisé, ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Cloo'
Tribut
Cloo'


Féminin
Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyVen 20 Avr - 19:57

Oui voilà, comme pour la fin.. j'aime bien le fait que ce ne soit pas vraiment un Happy End.
Mais c'est vrai que je ne m'attendais pas non plus a le voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/ChloBarbe
nathanscott
Chasse avec Gale
nathanscott


Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyVen 20 Avr - 23:19

J'avou qu'un amour trop facile sa aurais gaché mais la elle traite Peeta comme un moins que rien , elle pense a le tuais pour abréger tout ça .Elle m'a bien énervé dans ce tome!!
Revenir en haut Aller en bas
ladymel
- de 12 ans
ladymel


Féminin
Messages : 23
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le dictrict 12 (ville de Québec)

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptySam 21 Avr - 4:21

Moi aussi tout le bout où Katniss est disons-le très méchante avec Peeta, je l'aurais sermonné assez fort. En fait, c'est ce que Haymitch fait quand il lui dit qu'elle pourrait avoir 100 vies qu'elle ne le mériterait pas ou quelque chose comme ça, là elle réalise qu'elle est injuste avec lui . Moi je trouvais aussi qu'elle ne le méritait pas pour se regarder le nombril de la sorte et ne pas prendre conscience qu'il souffrait d'être comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pissenlit
Embrasse Peeta
Pissenlit


Féminin
Messages : 597
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 26
Localisation : Avec un livre ♥♥

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptySam 21 Avr - 14:42

La situation de Peeta dans le tome 3 m'a beaucoup attristée, au début je n'y croyais même pas. Comme Katniss, je croyais qu'il allait revenir normal ( quelle naïve je fais) ou avec des dégradations physiques mais pas morales, déjà qu'on ne l'avait pas vu dans les 100 premières pages le voir revenir dans ce état m'a profondément touchée. J'aimais beaucoup ce personnage et je pensais qu'il n'allait plus redevenir comme avant. Comme vous je pense que Katniss est méchante avec lui, quand elle hésitait à le tuer elle m'énervait et le pire c'est quand Haymitch l'appelle on comprend à quelle point Peeta est gentil alors que Katniss ne fait aucun effort pour essayer de retrouver le vrai Peeta pff: ; mais en même temps qui ne serait pas complètement perdu dans sa situation et avec son vécu? Surtout que finalement elle change de comportement et à la fin ils ont un happy end qui n'en est pas un Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpe diem
A pris un tessera
carpe diem


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 45
Localisation : jura off course

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptySam 21 Avr - 15:29

Herosix a écrit:
Après Prim, Peeta Wink Enfin ! ...

Oui je pense aussi, j'ai trouvé un peu décevant que la moitié du tome 3 se déroule sans Peeta, mais qu'en plus, quand on le revoit, il est fou... :/
Mais je l'aime bien Peeta alors je dis rien ^^

c'est un peu comme une dissert au lycée , on a la these l'antithese et la synthese Smile les tome 1 et 2 sont un peu la these ou peeta avoue son amour inconditionnel pour katnis ,puis tome 3 l'antithese ou peeta deteste katniss parce qu'on l'a lobotomisé et ou katnis n'est pas des plus indulgente envers peeta en sachant les mauvais traitements qu'il a subi ! mais elle est surtout en total detresse de voir qu'il ne la voit plus comme avant, et j'ai l'impression que cela lui permet de comprendre a quel point elle l'aime reellement et a quel point le peeta des tome 1et 2 lui manque !!elle se rend alors compe de son amour !
je suis assez decue de la fin du tome 3 , je trouve que la revellation de l'amour reel ( synthese Smile ) entre Peeta et katnis est un peu baclée du coup c'est dommage !! la revolte un peu trop longue et l'amour pas assez developpé; pas assez decrit mais ca c'est mon coté fleur bleue Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathanscott
Chasse avec Gale
nathanscott


Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptySam 21 Avr - 18:26

Carpe Diem je pense exactement comme toi au niveau romantisme ce dernier tome m'a beaucoup déçu et je trouve la fin de leur histoire baclé également!
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptySam 21 Avr - 18:35

carpe diem a écrit:
Herosix a écrit:
Après Prim, Peeta Wink Enfin ! ...

Oui je pense aussi, j'ai trouvé un peu décevant que la moitié du tome 3 se déroule sans Peeta, mais qu'en plus, quand on le revoit, il est fou... :/
Mais je l'aime bien Peeta alors je dis rien ^^

c'est un peu comme une dissert au lycée , on a la these l'antithese et la synthese Smile les tome 1 et 2 sont un peu la these ou peeta avoue son amour inconditionnel pour katnis ,puis tome 3 l'antithese ou peeta deteste katniss parce qu'on l'a lobotomisé et ou katnis n'est pas des plus indulgente envers peeta en sachant les mauvais traitements qu'il a subi ! mais elle est surtout en total detresse de voir qu'il ne la voit plus comme avant, et j'ai l'impression que cela lui permet de comprendre a quel point elle l'aime reellement et a quel point le peeta des tome 1et 2 lui manque !!elle se rend alors compe de son amour !
je suis assez decue de la fin du tome 3 , je trouve que la revellation de l'amour reel ( synthese Smile ) entre Peeta et katnis est un peu baclée du coup c'est dommage !! la revolte un peu trop longue et l'amour pas assez developpé; pas assez decrit mais ca c'est mon coté fleur bleue Smile
Les dures années lycées... OMJ! C'est énorme, je n'y avais jamais pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
carpe diem
A pris un tessera
carpe diem


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 45
Localisation : jura off course

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptySam 21 Avr - 20:15

Les dures années lycées... OMJ! C'est énorme, je n'y avais jamais pensé ^^

ca veut dire quoi OMJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyDim 22 Avr - 0:03

Hors-Sujet: Ca veut dire "Oh My Josh" - ba oui, j'suis un fan ^^ -
Revenir en haut Aller en bas
carpe diem
A pris un tessera
carpe diem


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 45
Localisation : jura off course

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyDim 22 Avr - 10:04

ha oui carrement elevé au rang de dieu notre josh Smile t'inquiete je l'aime bcp il est a peine trop jeune pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
ladymel
- de 12 ans
ladymel


Féminin
Messages : 23
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le dictrict 12 (ville de Québec)

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyLun 23 Avr - 2:28

Pissenlit: Quand tu dis : Comme vous je trouve Katniss méchante, dis-tu cela pour moi ou pour le groupe? Si c'est pour moi, laisse le vouvoiement SVP ça va me donner encore plus de cheveux blancs Smile

Carpe diem: Heureuse de voir que je ne suis pas la seule vieille sur le forum Smile On s'assume c'est l'important Smile

Herosix: J'aime beaucoup ton OMJ (Oh! my Josh) Smile As-tu des droits d'auteur sur l'expression ou on peut l'utiliser nous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyLun 23 Avr - 7:37

ladymel a écrit:
Herosix: J'aime beaucoup ton OMJ (Oh! my Josh) Smile As-tu des droits d'auteur sur l'expression ou on peut l'utiliser nous aussi?

Ce n'est pas moi qui a crée ceci, j'ai vu que d'autres membres le pratiquaient alors moi je mis suis mis, na ! Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
carpe diem
A pris un tessera
carpe diem


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 45
Localisation : jura off course

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyLun 23 Avr - 9:55

donc pas de droit d'auteur Smile ladymel sans rire on est toute jeune Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathanscott
Chasse avec Gale
nathanscott


Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36

Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  EmptyLun 23 Avr - 16:57

Tu aurais pu laissé OMG pour Ho my Gale aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peeta  Empty
MessageSujet: Re: Peeta    Peeta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peeta
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous, lequel est le plus beau gars ?
» ♥♥ Le fan Club de PEETA!!!♥♥
» Peeta` is here o//
» Peeta
» Ma première fic ici! (Peeta)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Les Personnages-
Sauter vers: