Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
Sujet: Les Voix Françaises Lun 10 Sep - 20:29
Voilà je n'ai pas souvenir d'avoir vu un topic sur les VF... Et je me suis dis qu'il était temps de leur rendre hommage
Donc je vais mettre celles que j'ai trouvé
Katniss - Kelly Marot, je n'avais pas reconnu sa voix mais apparemment elle double aussi Jane dans Twilight ou pour les fans (je sais qu'il y en a) qui ont sans doute reconnu Sansa dans Game Of Thrones
Peeta - Julien Bouanich apparemment il doubble Dudley dans L'Ordre Du Phénix, va falloir que je vérifie ça XD
Gale - Emmanuel Garijo j'ai failli sauter au plafond en entendant sa voix parce que c'est également celle de Richard dans Legend Of The Seerker Il double aussi : Anakin Skywalker dans Star Wars ou John Rowland dans les Desperate Housewives. Décidément c'est une voix de beau gosse
Haymitch - Jérôme Pauwels il double également Faramir dans Le Seigneur des Anneaux, l'archer dans Avengers
Effie - Marie-Eugénie Maréchal qui double aussi Kirsten Dunst, et a fait la voix de Rosalie dans Twilight et Vicky dans Vampire Diaries. Je dois dire que je n'avais pas reconnu ^^
Cinna - Raphaël Cohen apparemment c'est un écrivain ce qui est plutôt étrange ^^
Président Snow - Bernard Tiphaine qui double entre autre Barbe Noir dans le dernier Pirates des Caraïbes, et c'est le doubleur de Chuck Norris. J'aime beaucoup sa voix très hypnotique et persuasive.
Caesar Flickerman - Bernard Alane qui double beaucoup dans les dessins animés, par exemple il est la voix de Bambi adulte
Seneca - Stéphane Pouplard il est le doubleur d'Emmett de Twilight et bien entendu de Stefan de Vampire Diaries, d'ailleurs j'ai eu une petite crise de fou rire en m'en rendant compte ^^
Claudius Templesmith - Pierre Laurent, il la chère voix de Dobby c'est juste pour ça que je l'ai mis XD et de nombreux personnages des simpsons ^^
Dernière édition par Malikame le Mar 11 Sep - 15:40, édité 1 fois
Delly1998 Est fouettée
Sujet: Re: Les Voix Françaises Lun 10 Sep - 20:53
Sur Wikipédia il y a celle de Peeta ( d'ailleurs c'est celui qui double Dudley Dursley) et celle de Cinna. Par contre il n'y a pas celle des Tributs.
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
Sujet: Re: Les Voix Françaises Lun 10 Sep - 20:54
Mmmh merci je vais voir pour les rajouter
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
Sujet: Re: Les Voix Françaises Lun 10 Sep - 21:18
Malikame a écrit:
Gale - Emmanuel Garijo j'ai failli sauter au plafond en entendant sa voix parce que c'est également celle de Richard dans Legend Of The Seerker Il double aussi : Anakin Skywalker dans Star Wars ou John Rowland dans les Desperate Housewives. Décidément c'est une voix de beau gosse
Ahhh quand j'ai regardé le DVD j'ai tout de suite fait le rapprochement avec Richard et j'ai crier "AAAHHHH MAIS C'EST RICHAAARD ", ce qui m'a valu de me faire traiter de barge par mes amis mais bon x).
D'habitude j'ai un peu de mal avec les voix françaises, surtout quand je connais les voix originales, mais dans ce film ça ne m'a pas déranger ^^. (Enfin la voix de Josh je l'ai trouvé très moyenne quand même )
Emma Pacificateur
Sujet: Re: Les Voix Françaises Lun 10 Sep - 21:33
La voix de Katniss est aussi celle de Sansa ? O_O J'ai jamais regardé Game of Thrones en français mais j'ai en tête la VF de Katniss et je trouve qu'elle va vraiment mal avec Sansa !
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
Sujet: Re: Les Voix Françaises Mar 11 Sep - 10:37
J'aurais jamais cru que la voix d'Effie était la même que celle de Vicky dans TVD
Méliie__x Dort avec Rue
Messages : 353 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 33 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les Voix Françaises Mar 11 Sep - 11:59
Waouw ! Je viens de me rendre compte que j'avais déjà entendu la plupart des voix, mais je n'ai fait le rapprochement avec aucune en fait xD J'ai du mal à lier la voix du personnage de Jane et celle de Katniss
Malikame Pacificateur
Sujet: Re: Les Voix Françaises Mar 11 Sep - 15:48
Primiss ouais non mais la VF de Richard est parfaite (a) Ouais c'est vrai que c'est pas la meilleure ^^
Emma, je n'ai vu que peu d'épisode de GoT mais j'ai pas aimé les VF en fait.. Alors que j'ai pas vu en VO ^^
Skaene oui alors moi non plus sur le coup j'ai bugué en voyant ça xD
Mélie, oui alors je n'ai pas la voix de Jane en tête mais moi non plus... Mais en fait on en connait plein de VF ^^
Anais12 Fait exploser les provisions
Sujet: Re: Les Voix Françaises Mar 11 Sep - 18:29
Choquée ! Je pensais pas qu'on "connaissait" déjà ces voix...
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
Sujet: Re: Les Voix Françaises Mar 11 Sep - 20:36
Y en à certains que je connaissais en fait.. j'ai reconnu aucune des voix (je suis pas une douée ). Merci pour ce topic, tu m'apprends des choses ^^
Delly1998 Est fouettée
Sujet: Re: Les Voix Françaises Mar 11 Sep - 20:57
Pour Cinna je pense que c'est lui. Il a un homonyme apparemment
Eh bon sinon en ce qui concerne les voix je peux rien dire parce que j'ai pas vu Hunger Games en VF
sarahgleek Chasse avec Gale
Sujet: Re: Les Voix Françaises Mar 11 Sep - 21:41
La voix de Katniss est aussi celle de Mimi Geignarde oO et de Rachel dans Glee(je l'avais reconnu celle ci ça m'avait un peu perturbé mdrr),de Kiara enfant dans le roi lion 2 ça fait bizarre quand même.
Minephite - de 12 ans
Messages : 17 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 25 Localisation : Nemours
Sujet: Re: Les Voix Françaises Mer 12 Sep - 20:23
Kelly Marot a aussi doublé dans Scream 4, je me disais bien en regardant la bande annonce que j'avais déjà entendu sa voix quelque part... et je confirme qu'elle a aussi doublé Jane dans Twilight II et III
Malikame Pacificateur
Sujet: Re: Les Voix Françaises Jeu 13 Sep - 18:48
Delly oui c'est bien lui
Ben moi j'en connaissais pas mal en fait parce que j'ai mes VF "fétiches" XD Et puis à force de regarder des séries on les reconnait mais c'est bien de mettre une voix sur un visage ^^
D'ailleurs ça peut-être chiant de voir un film avec moi parce que je suis tout le temps en train de dire "c'est la voix de machin!"
Invité Invité
Sujet: Re: Les Voix Françaises Lun 15 Oct - 0:07
Tout ce que je peux dire c'est que la VF est clairement à gerber
ladylpcr Participe à la Moisson
Messages : 106 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 25 Localisation : Danse Gangnam style avec Peeta :3
Sujet: Re: Les Voix Françaises Lun 15 Oct - 5:04
J'avoue que la VF ma beaucoup déçue... Je trouve que l'émotion passe moins.
Comme par exemple : Le moment ou Katniss ce porte volontaire pour Prim. En anglais elle crit, on sent toute l'émotion de la scène dans ça voix, alors qu'en VF je sais pas ... ça le fait pas je trouve. Après ce n'est que mon humble avis ^^'
Mais sinon j'avoue ne pas avoir remarquer les voix de Twilight, Game of Throne, Desperate Housewives ou même Harry Potter. Ca fait bizarre =)
Invité Invité
Sujet: Re: Les Voix Françaises Lun 15 Oct - 10:59
Après voila,je peux généraliser ça a tous les films doublés en VF,j'ai la chance de parler couramment l'anglais donc voila,ça me gène pas. Mais c'est clair que l'on perds 3/4 des émotions en regardant la version française. Peeta et Katniss ont l'air d'ados prépubères de 11 ans en VF --"
Messages : 106 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 25 Localisation : Danse Gangnam style avec Peeta :3
Sujet: Re: Les Voix Françaises Lun 15 Oct - 19:04
c'est vrai voila pourquoi je préfère toujours les films en VOSTFR ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Les Voix Françaises Lun 15 Oct - 20:44
Ca me fait plaisir que tu dise ca,nombre de mes potesne regardent pas la VOSTFR par peur de lire des sous titres
Sujet: Re: Les Voix Françaises Mar 16 Oct - 22:01
Oui je connais pas mal d'amie comme ca
Malikame Pacificateur
Sujet: Re: Les Voix Françaises Mar 16 Oct - 22:04
J'avoue que je passe plus mon temps à lire les sous titres sur la VOSTF. D'une parce que je suis nulle en anglais mais même quand j'arrive à comprendre mon regard est attirée. Et c'est normal ça fait ça pour tout le monde. C'est juste que si vous avez l'habitude de ne pas les lire vous y faites moins attention
Invité Invité
Sujet: Re: Les Voix Françaises Mar 16 Oct - 23:34
J'ai un grand champ de vision je peux regarder les 2 en meme temps Non plus sérieusement,tout petit ma mère regardait souvent des films Bollywoodiens (donc avec sous titres) et je m'y suis habitué et oui le niveau en anglais aide aussi.
En VF la voix de Katniss passe,mais Peeta,Gale & co...ça vole pas haut les doublages. Après je dis pas il y a de bons doublages comme celui du president Snow où Sutherland père est doublé par sa voix officielle. Sinon petite anecdote,j'etais un gros fan de Fast & Furious (film de mec ) avec Vin Diesel,j'adorais sa VF,jusqu'au jour ou il y a eu un changement de doubleur,bah ça a été...NEXT !
Malikame Pacificateur
Sujet: Re: Les Voix Françaises Mar 16 Oct - 23:59
Moi c'est surtout celle de Peeta que j'aime pas... Ouais mais j'adore la VF de Snow par contre c'est un bon doubleur ce mec XD tu m'étonnes c'est comme Leonardo DiCaprio il a changé de doubleur c'est bizarre... XD
Invité Invité
Sujet: Re: Les Voix Françaises Mer 17 Oct - 0:06
Carrément d'accord avec toi
Nan mais sérieux,regarde la bande annonce en VO (sous titres pour toi vu qu'apparement l'anglais c'est pas ça ),et l'autre en VF :
L'un est super sérieux,grosses émotions,et en VF ça fait film a l'eau de rose pour les fans de 10/13 ans de Twilight quoi (désolé les fans de Twilight).