Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils litteraire !

Aller en bas 
+6
Skaene
fyre addict
Absynthe
Gadjil
Quatre
KianaTahiti
10 participants
AuteurMessage
KianaTahiti
A pris un tessera
KianaTahiti


Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Conseils litteraire ! Empty
MessageSujet: Conseils litteraire !   Conseils litteraire ! EmptyVen 10 Aoû - 12:23

Salut salut !

En fait, j'adore lire, mais ces derniers temps j'arrive pas trop à trouver de bouquins qui me donnent envie de le lire, alors j'aimerais des conseils.
J'adore les fantasy, du genre Hunger Games, Ellana, Le monde d'Ewilan, Eragon (même si j'ai pas accroché aux derniers tomes !), Graceling, et tout ce genre de bouquins.

Si vous avez des livres que vous adorez, même si c'est pas de la fantasy, hésitez pas, je suis ouverte à tout ! Du moment que je trouve de quoi lire x)
Revenir en haut Aller en bas
Quatre
Fait exploser les provisions
Quatre


Masculin
Messages : 429
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Avec un client au centre anti-poison.

Conseils litteraire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils litteraire !   Conseils litteraire ! EmptyVen 10 Aoû - 13:41

Coucou Smile
Niveau livres, je peux te conseiller La petite fille de Mr. Linh (Phillippe Claudel), Le Chagrin du Roi Mort et Le Combat d'Hiver (J.C. Mourlevat), Coraline et L'étrange vie de Nobody Owens (Neil Gaiman), , Martiens Go Homes et L'Univers en Folie (Fredric Brown), La Fille de Papier (Guillaume Musso), Chasse sur la Lune Rouge (Marion Zimmer Bradley)
Et niveau saga, je te surconseille Incarceron (Catherine Fisher), Narnia (J.C. Lewis), A la Croisée de Mondes (Philip Pullman) et Divergent (Veronica Roth)
Et je te conseille La Couleur de l'Ame des Anges (Sophie Audouin-Mamikonian) et Reckless (Cornelia Funke).
Tu me diras ce que tu en penses ! Razz


Dernière édition par Quatre le Ven 10 Aoû - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadjil
Fait exploser les provisions
Gadjil


Masculin
Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24
Localisation : Avec Arcade entrain de faire les c*** :D

Conseils litteraire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils litteraire !   Conseils litteraire ! EmptyVen 10 Aoû - 13:56

Moi j'adore la serie de Pitacus Lore. Comme livre il y a Numéro Quatre (tome 1) et le pouvoir des six (le N°2). Le tome trois ne devrais pas tarder a sortir . Voila, Voila , si tu les achetent et que tu les apprecie j'en est d'autres n'hésitent pas a demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Absynthe
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Absynthe


Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Conseils litteraire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils litteraire !   Conseils litteraire ! EmptySam 11 Aoû - 15:39

Bonjour bonjour !
Alors je ne vais pas répéter les conseils de Quatre que j'ai moi même lu, rajoutons-en une bonne couche xD
Moi je te conseille Azilis, l’Épée de la Liberté de Valérie Guinot, La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare, ou encore Chroniques du Monde Émergé (et les suites de la sage : Guerres du Monde Émergé et je crois qu'il en encore une autre qui suit, Légendes du Monde Émergé...) toutes de Licia Troisi.
J'ai aussi Chroniques des Temps Obscurs de Michelle Paver que j'ai adoré !
Sinon je te conseille fortement Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer qui est vraiment génial !
L.J. Smith aussi est une auteur que j'adore ! Y'a les Journal d'un Vampire, ou encore les Night World, et puis elle écrit des sagas assez courtes mais très bien ! Y'a Prémonition, Un Jeu Interdit et La Nuit du Solstice.
Sinon j'ai une autre saga pas mal : Gone de Michael Grant.
Bien évidemment en fan je ne pouvais décemment pas oublier L’Épée de Vérité de Terry Goodkind.

Tu peux aussi aimer les Werber : Nous les Dieux, le Miroir de Cassandre, Les Fourmis etc... Il y en a plein et ils sont vraiment bien ! ;D
J'ai lu Max aussi, Sarah Cohen-Scali qui raconte le programme Lebensborn durant la Seconde Guerre en Allemagne...
Leilan, une petite saga très sympa, de Magali Ségura. Ou encore les Chevaliers d’Émeraude, suivis des Héritiers d'Enkidiev de Anne Robillard.

Sinon on retrouve les classiques : Victor Hugo, Jane Austen et son Orgueil et Préjugés, Les Hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë, Stephen King est un bon auteur aussi !

Et j'en aurais encore mais je pense qu'avec tout ça, tu as déjà de quoi faire xD
Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Conseils litteraire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils litteraire !   Conseils litteraire ! EmptySam 11 Aoû - 15:45

Hum, des livres dont personne n'a encore parlé:
La série l'autre de Pierre Bottero (il y à d'ailleurs des allusions à Ewilan)
Tara duncan, un looongue série pas finie de 9 tomes (le 10 en septembre Very Happy) et indiana teller, de la meme auteur que la couleur de l'âme des anges.

Les Maximum ride (science fiction) qui sont aussi sortis en manga, de james patterson.

Et n'oublions pas la saga percy jackson de Rick riordan!
Revenir en haut Aller en bas
KianaTahiti
A pris un tessera
KianaTahiti


Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Conseils litteraire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils litteraire !   Conseils litteraire ! EmptySam 11 Aoû - 23:02

Waah ! Ben si avec tout ça je trouve pas mon bonheur je suis un cas désespéré ^^
J'irais voir un peu tout les résumés de ce que vous m'avez conseillez et je reviendrais pour donner mon avis ! Je pense qu'il y en a auquel je vais vraiment accrocher !
Je me rends compte que je m'y connais vraiment pas quand je vois tout ce que certains connaissent x)
Je vais lire La fille de papier, je l'ai chez moi mais ma mère m'a dit qu'il était pas top, mais du coup je vais le lire ^^
J'ai un peu peur d'avoir du mal avec les bouquins du genre Narnia, Numéro quatre, ou Percy Jackson, vu que en général j'ai adoré les films :/
Je n'ai pas trop accroché à Azilis bizarrement, les Ames vagabondes j'ai du le lire en anglais et depuis, j'ai pas eu trop envie de le lire en français x) et les Chevaliers d'Emeraude j'ai bien aimé en tout cas !
J'ai pas trop accroché à la série L'Autre malheureusement, même si il me tentait bien ! Et Tara Duncan j'ai accroché aux premiers tomes et après je sais pas, j'ai pas suivi x)
En tout cas merci merci beaucoup pour toooout vos conseils ! Je sais ou venir si j'ai besoin d'aide x)
Revenir en haut Aller en bas
Quatre
Fait exploser les provisions
Quatre


Masculin
Messages : 429
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Avec un client au centre anti-poison.

Conseils litteraire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils litteraire !   Conseils litteraire ! EmptyDim 12 Aoû - 14:07

Je l'ai trouvé excellent La Fille de Papier Razz Chacun ses goûts je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Conseils litteraire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils litteraire !   Conseils litteraire ! EmptyDim 12 Aoû - 14:09

La fille de Papier, je plussoie, je l'ai tellement aimé que je l'ai acheté...

Hum, je te répèterait pas ce que Quatre et les autres ont dit, comme A la croisée des Mondes, Divergent, Narnia, etc...

Moi je peux te conseiller Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia, Si je reste et Là où j'irais de Gayle Forman, Geisha d'Arthur Golden...

Je ne sais pas si les Stephen King sont bien ton genre de lecture mais certains sont excellents, mais il faut s'accrocher car ils sont très détaillés : Running Man, Carrie, Ça, Shining, Désolation...
Revenir en haut Aller en bas
Ridestevor
Participe à la Moisson
Ridestevor


Féminin
Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 30
Localisation : Je risque d'être vulgaire ...

Conseils litteraire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils litteraire !   Conseils litteraire ! EmptyLun 13 Aoû - 12:58

Je conseille vivement la série Everworld de K.A. Applegate, saga fantastique où se mêlent divers univers et créatures. Je pense que c'est la série fantastique qui m'a le plus plu et captivé à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan


Masculin
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26
Localisation : Morbihan

Conseils litteraire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils litteraire !   Conseils litteraire ! EmptyMar 14 Aoû - 10:38

Je te conseille fortement Divergent de Veronica Roth, Numero Quatre de Pittacus Lore, Gone de Michael Grant et Cherub de Robert Muchamore ! Si tu aimes les bon gros bouquins de fantasy il y a bien sûr Le Seigneur des Anneaux de Tolkien... Ah ! Et j'oubliais... il y a Harry Potter de J.K. Rowling ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Viktoo
A pris un tessera
Viktoo


Masculin
Messages : 75
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26
Localisation : Sur mon fauteuil

Conseils litteraire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils litteraire !   Conseils litteraire ! EmptySam 18 Aoû - 2:37

Ridestevor a écrit:
Je conseille vivement la série Everworld de K.A. Applegate, saga fantastique où se mêlent divers univers et créatures. Je pense que c'est la série fantastique qui m'a le plus plu et captivé à ce jour.

Mega-agree pour Everworld, une trs bonne série.


Sinon, dans la fantasy adulte (et je ne mâche pas mes mots : le sexe est bien présent, tout comme les batailles, et tout et tout), il y a le Trône de Fer de George R. R. Martin. Une série juste dantesque, ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 26

Conseils litteraire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils litteraire !   Conseils litteraire ! EmptySam 18 Aoû - 11:58

Je pense que tu peux aimer Intuitions de Rachel Ward. : )
Citation :
Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour.

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami s’enfuient. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au commun des mortels les raisons de leur fugue ?

Et comment oublier l’insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?

Personnellement, je trouve qu'on est directement plongés dans le livre. Il est vraiment super bien écrit, et l'histoire est passionnante. Je te le conseille vivement !

Sinon, comme les autres te l'ont dit, il y a Divergent que j'ai bien aimé.

Pas dans le même style, mais très bien, je te conseille Je veux vivre. Livre très émouvant, à lire au moins une fois dans sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils litteraire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils litteraire !   Conseils litteraire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils litteraire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog littéraire
» Analyse littéraire et ciné de The Hunger Games
» Hunger Games tome 4 : La vengeance (Besoin de vos conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres-
Sauter vers: