Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Si nous vivions à l'époque du livre

Aller en bas 
+16
San0
CatnipEver
Hunger-Gameuse^^
mimigirlie
Ana Odair
Thalie
District12
Palma23
I-Ice
Emma7442
Kalinka
Herosix
Malikame
Malorane
helma1196
Mlle-Anemone77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:37

Pour en revenir au sujet : si on vivait à l'époque du livre.

Et bien je crois qu'en fait on y est déjà. Nous sommes les habitants du Capitole et nous consommons les produits importés de pays qui souffrent... C'est, je crois, l'un des buts de l'auteur quand elle a fait cette saga, de nous faire réfléchir là dessus. Et je ne rêve pas de vivre dans un district.


Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:35

Oui , complètement d'accord avec toi Emma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 11:37

Je pense ça parce que en fait je suis allée 3 fois dans un pays en guerre, la Bosnie, en 1994, 95 et 96, avec un groupe de français.
La première année, des habitants nous ont interpellés en nous demandant pourquoi notre pays ne faisait rien pour les aider. Ca marque... et je me suis sentie totalement impuissante... Tout était ravagé, tous les signes de la guerre étaient là : les barbelés, les routes défoncées, les maisons à moitié détruites...
La deuxième année, tout était rasé dans les zones où il y avait eu des combats l'année précédente. Les gens avait commencé à nettoyer. Nous avons eu un couvre-feu et personne n'a réagi, comme si les gens étaient tellement habitués qu'ils n'y faisaient plus attention.
La troisième année, celle de la fin de la guerre, tout était en reconstruction et neuf. Mais bizarrement, c'est celle où on a vu le plus de soldats, surtout ceux de l'ONU, et les seuls tirs qu'on entendait de loin étaient ceux des entrainements ou bien des soldats qui tiraient en l'air parce qu'ils étaient contents d'avoir gagné.

C'est complètement dingue cette histoire. Parce que sur place, dans un petit village, les gens nous ouvraient leurs portes, nous offraient des repas traditionnels, et souriaient malgré la guerre. On avait fréquemment des coupures d'eau, de gaz et d'électricité et on ne pouvait plus rien faire : ni se laver, ni faire cuire à manger, ni conserver nos aliments, parce qu'on était habitués à notre confort et qu'on ne savait pas faire sans. Les villageois, eux, se débrouillaient, et c'était eux qui nous aidaient !

Une fois j'ai eu vraiment, vraiment peur de mourir : notre bus traversait un bras de mer sur un pont flottant construit par l'armée avec des pneus et de la tôle. Le vrai pont avait été bombardé et détruit d'un bout à l'autre. Le pont flottant devait faire 300 mètres de long et en plein milieu, on a croisé un camion qui allait dans l'autre sens. On roulait au pas, mais le poids des deux véhicules a fait tanguer le pont flottant et j'ai vraiment cru qu'on allait verser à l'eau...

Tout ça pour dire que pour moi la guerre et la misère sont une réalité, et pas seulement des images à la télé, et ça change tout. Avoir la sensation de ne pas pouvoir compter sur nos besoins essentiels (eau, électricité, gaz, nourriture...) et se rendre compte que la paix n'est pas garantie, et que malgré tout les gens continuent à vivre comme ils peuvent, et à sourire !

C'est pour cela que j'ai dit que l'époque du livre, on y est. En ce moment, la Colombie, la Syrie, le Nigeria, et une quantité d'autres nations plus ou moins lointaines se battent pour leur liberté ou pour d'autres motifs et c'est pour eux le seul moyen de se faire entendre.
La saga donne un parfait exemple de notre histoire.

Alors à mon avis le débat pourrait se situer plus dans "et si nous étions à la place de Katniss ?"
Serions nous des symboles de rébellion ou bien nous tairions nous par peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 13:25

Emma : Ca a vraiment pas du être facile ... Sad Jme mets à ta place et c'est vrai que ça a dû te faire quelque chose de voir tout ça et de ne rien pouvoir faire ... On vis quand même dans un certain confort comparé à d'autres pays et on ne se rend pas toujours compte de ce qui se passe dans les autres pays ... No Comme quoi , il faut vraiment pas qu'on se plaigne nous . Pour donner un exemple , regarder ce qui se passe en Palestine , ils n'en parle même plus aux info , mais ce n'est pas pour ça qu'il ne se passe rien . Des enfant sont tués , des vieilles personnes , des enfant perdent leurs parents , leurs maisons , etc ... c'est carrément la terreur qui règne ... Ils en ont parlé pendant un moment , mais maintenant plus rien , mais ce n'est pas pour cela que tout est terminé . C'était un exemple .
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 14:59

Si je vivais à l'époque des Hunger Games ?

Je pense que je vivrais dans la paranoïa. J'essayerais sûrement de m'entraîner au maniement des armes, pour me donner une petite chance de survivre si jamais je venais à tomber dans l'arène. Et comme je serais très nulle - manquant surement de me tuer moi même à plusieurs reprise en m'entraînant avec des couteux pointus - j'essayerais d'autre chose.

Apprendre à nager (si ce n'est pas déjà fait, car je me vois souvent vivre au district 4), à être rapide, silencieuse. Et je pense que le dernier point, être silencieuse, et savoir se cacher, serait le seul truc dans mes cordes.

Alors je deviendrais une super ninja (Aiiight !) et je ne manquerais pas d'essayer une misérable tentative de fuite en mode "dernière chance" si mon nom venait à être tiré le jour de la Moisson.

Après, si les Pacificateurs ne me tuent pas sur le coup, je suppose que j'adopterais dans l'arène une attitude similaire à celle de la Renarde : Discrétion et ruse, ma seule chance de survis. Ou alors je n'aurais même plus la force et l'espoir d'essayer de survivre et sûrement pas le courage de me suicider de toute manière ..

Non, je pense que j'essayerais tout de même, mais je n'aurais pas les tripes de tuer quelqu'un, à part un Carrière peut être, et encore. Pas de mes mains en tout cas, mais je me vois bien en mode commando, en train élaborer des pièges dignes de Jimmy Neutron dans les bois What a Face

Après c'est difficile de juger quand on a jamais été placé dans une situation difficile de sa vie, où l'on doit faire des choix dont les conséquences sont la vie ou la mort. La terreur réveille chez les gens de curieux instincts, des meilleurs, jusqu'aux pires.
Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 16:03

A la télé, il n'y a pas longtemps, ils ont passé une série nommée "un village français", qui parlait du quotidien des français pendant la 2e guerre mondiale. Je n'en ai regardé qu'un épisode mais il m'a suffi à comprendre une chose essentielle.
On était dans une famille normale avec père mère et bébé. Les allemands ont arrêté le père et l'ont menacé de tuer sa femme et son fils s'il ne donnait pas les noms des résistants. Soit il condamnait sa femme et son bébé, soit il condamnait ses amis et voisins. Et j'ai compris que la plupart du temps les gens n'avaient pas le choix. Qu'on ne peut pas juger quelqu'un qui a choisi de sauver sa famille au détriment de ses amis, ou inversement. Et après, le type a du vivre avec ça sur la conscience. Les premiers à mourir sont les innocents.

Anémone,

je me souviens d'un passage du zapping où des israeliens regardaient de loin le bombardement d'une ville palestinienne et ils disaient que c'était "beau" de voir mourir ses "ennemis". On nous ne montre plus les conflits du moyen orient parce que maintenant ça ne fait plus d'audience. Mais en fait, même quand on en parlait, on ne pouvait déjà rien y faire.

Je pense à une chanson de Godman qui résume bien la guerre, c'est "né en 17".
"Si j'étais né en 17 à Leidenstadt, sur les ruines d'un champ de bataille,
aurais-je été meilleur ou pire que ces gens si j'avais été allemand (...)
Mais qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
d'avoir à choisir un camp"

Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 16:08

Je suis tout à fait d'accord avec toi Emma7442, on ne peut pas juger les "choix" des gens parce que justement il n'ont pas eu le choix.
Et on ne fait qu'émettre des hypothèse en s'imaginant à la place des gens dans le livre, car en réalité on ne sait pas du tout comment on aurait agis...

Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Palma23
- de 12 ans
Palma23


Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 24

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 11:55

Malikame a écrit:
Aaaah j'ai entendu parlé de cette histoire... Il y a même des parents qui voulaient appelé leur gosse Périphérique... Non mais c'est n'importe quoi! xD
M'enfin si on habitait des les districts je ne pense pas qu'on s'amuserait à trouvé un prénom débile à nos enfants! xD

Euh...... N'oublions pas ceux du district un xD qui font penser aux pierres précieuses et tout ca tout ca .... ( ex: Glimmer = Lueur en anglais , Gloss = Brillant etc ..... )

Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 15:07

Oui c'est pas faux en fait... XD
Mais je trouve que ça sonne bien, c'est joli, plus joli que Périphérique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
District12
- de 12 ans
District12


Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Quelque part dans l'arène de Hunger Games...

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 4:51

Je ne sais vraiment pas dans quel district je vivrais, mais sûrement dans un de ceux les plus aisés. Je serais terrifiée à l'approche des Hinger Games, même si je serais sûrement une "carrière"... J'aurais quand même la vie facile malgré l'entraînement pour les Hunger Games et j'aurais une grande famille...
Voilà c'est ce que je vois ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
- de 12 ans
Thalie


Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 26
Localisation : Se fond dans le paysage de l'Arène...

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon avis.   Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 9:29

Moi je pense que sincèrement, si je devais choisir un district, se serait soit le 12, soit le 3, soit le 4.

- Le 12, (celui de la mine) car je me forgerais une manière de savoir survivre sans beaucoup de nourriture et puis ce serais une manière de montrer que si jamais j'aurais été dans les Hunger Games que le district 12 n'est pas un minable district si j'aurais survécu. Et aussi, la forêt est un bon terrain d'entraînement et de nourriture abondante aussi. Et puis y'a Gale là bas coeur: Very Happy !

- Le 3, (celui de la technologie) car c'est un bon moyen de savoir comment marche les pièges au capitoles, et les commandes qu'ils utilisent dans l'arène. Je pourrais désactiver les caméras et connaître tous les recoins de l'arène que j'aurais préalablement étudiée Wink.

- Le 4, (celui de la pêche) car le trident est vraiment une très bonne arme ( duh: ) ! Et puis, je pourrais être discrète, me cacher et en plus je saurais nager. Et puis, j'aurais pu rencontrer Finnick love: !

Sinon, j'aurais été à la fois toujours nerveuse, mais j'aurais été déterminée à tout changer.
Je pense aussi que j'aurais été assez solitaire, pour ne pas risquer de tomber face à face avec mon meilleur ami dans l'arène. Je n'aurais sûrement pas fait d'enfants, mais peut-être que j'aurais eu un chéri lorsque mon âge me permette d'être sure de ne pas aller aux Hunger games. Je me serais aussi entraînée en cachette, et je me serais donner un avantage original du style que j'aurais été la seule à maîtriser ça dans l'arène (arme, ou fabrication d'empoisonnement ou autre) comme ça j'aurais pu tous les avoir par surprise. Et puis je n'aurais pas du tout cherchée à avoir des sponsors, je me serais débrouillée toute seule sans jouer la comédie, sauf si c'était capitale pour ma survie. Ou alors j'aurais peut-être tout fait pour convaincre les autres tributs de tous s'allier et de combattre le capitole (même si on aurait été dévoré par des mutations génétiques, ou laisser pour mort dans l'arène.) ou alors j'aurais échafauder un plan à l'avance comme dans le tome 3.

En gros je n'aurais sûrement pas travailler pour le capitole, ça non Evil or Very Mad ! Au contraire, je me serais rebellée et j'aurais créer des excursions pour détruire Snow Twisted Evil et rendre la liberté à tout le monde boun: !

Revenir en haut Aller en bas
http://blanche-etoile-bleu.skyrock.com/
Ana Odair
Est fouettée
Ana Odair


Féminin
Messages : 1313
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 26
Localisation : En train de préparer un mauvais coup contre Sammy avec Birdy...Et avec Finnick en train de me baigner dans le 4 aussi ♥

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 10:33

Le disctrict dans lequel on vit changerait beaucoup de choses, et pas qu'à cause de la pauvreté/richesse du disctrict, mais aussi de l'état d'esprit des gens, leur avis vis-à-vis du Capitole...
Si j'étais née dans le 2, je pense que je serais devenue une carrière, mais que je ne me porterai pas volontaire. Je prendrais les tessera, n'ayant pas peur d'être citée, travaillerait dans le plus riche des disctrict... Et le jour de la Moisson, j'ai certes de bonne chance d'être citée, mais il y a toujours des volontaires. Et s'il n'y en a pas, eh bien je suis quand même prête pour l'arène!
Si j'étais née dans un autre disctrict que celui des carrières, par contre, je crois que j'aurais été abattue. J'aurais pensé tout le mal possible contre le Capitole mais n'aurais jamais osé faire le moindre acte de rébellion, ni même de désobéissance comme aller dans le Pré. J'aurais tenté de faire survivre ma famille avec la peur constante du jour de la Moisson...

Donc la solution préférable aurait été que je naisse dans un district carrière, et que j'en devienne une. Même si les autres district n'aiment pas ça, tant qu'il n'y a aucun espoir de rébellion, c'est assurer sa survie que de s'entraîner! Voilà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
- de 12 ans
Thalie


Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 26
Localisation : Se fond dans le paysage de l'Arène...

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 12:16

Oui pour les sentiments des gens je suis totalement d'accord avec toi Smile . Je trouve que le district 12 est très touchant, vis à vis de ces pauvres gens qui s'entraident (Et qui pour cela fraudent envers le capitole.) pour survivre, même si il y'a certaine personnes riches qui vivent aussi dedans. Je pense que si j'avais été dans l'arène, je ne me serais pas mise avec les carrières, parce que lorsque nous aurions tués tout le monde, on se serait entre-tués et c'est ça le problème : les carrières ne sont pas dignes de confiance pour moi. L'avantage par exemple si je m'allie avec une autre personne, au bout d'un moment on se séparera mais on ne se tuera pas à la fin du jeu alors qu'on s'est aidés mutuellement. On attendra simplement que l'un de nous meurt sous les coups d'un autre.
Sinon, je pense que si j'étais née dans un district riche (où les tributs tirés au sort sont la plupart du temps des carrières) je pense que justement, cela porte des avantages comme savoir manier des armes et tuer depuis la naissance, mais les districts de luxe ne sont pas habitués à mourir de faim et ça c'est un gros défaut dans les jeux de la faim. Comme le montre le film, les carrières pillent toutes les réserves possible et les gardent précieusement : mais si on leur enlève, ils sont très faibles. Je préférerais être née dans un district habitués à ces conditions, mais je ferais bien attention à m'entraîner impérativement pour être prête face à eux.
Personnellement, je n'aurais pas pris de tessera, sauf si vraiment la vie de ma famille en dépendait. Sinon, je ne sais pas si j'aurais accepté de mourir pour le devoir ( hin: ) mais je pense que j'aurais fait tout acte de rebeliion pour défendre et libérer les districts boun: !
Revenir en haut Aller en bas
http://blanche-etoile-bleu.skyrock.com/
Ana Odair
Est fouettée
Ana Odair


Féminin
Messages : 1313
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 26
Localisation : En train de préparer un mauvais coup contre Sammy avec Birdy...Et avec Finnick en train de me baigner dans le 4 aussi ♥

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 12:55

Je trouve qu'on a tendance à faire virer les carrières au cliché de la grosse brute épaisse qui sait rien faire d'autre que de tuer. Certes, dans l'édition de HG qui a fait le livre/film, les carrières ne sont pas des tronches, mais imagine que la Renarde en aurait été une! *__*

En fait je pense que si j'étais née dans un discrict autre que les carrières, je me serais quand même entraînée avec une arme spécifique et aurait fait en sorte de m'allier au carrière les premiers jours! Comme ça, j'aurais bénéficié avec eux de la nourriture, puis je les aurait trahis, et j'aurais subvenu moi-même à mes besoins car j'aurais eu l'expérience dans mon disctrict... Enfin, on dit ça, mais s'il le faut on se ferait tous tuer au bain de sang x)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
- de 12 ans
Thalie


Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 26
Localisation : Se fond dans le paysage de l'Arène...

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 13:12

Oui c'est sûr x).

ben... c'est pas vraiment un cliché... c'est la vérité dans le livre Razz
mais sinon, je pense que je n'aurais pas supporté l'idée que moi je vive dans le luxe et non les autres districts, donc j'aurais déménagé pour les aider et devenir tous égaux.

Désolé de demander ça, mais comment on met un gif dans la signature ? parce que je n'y arrive pas Sad merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blanche-etoile-bleu.skyrock.com/
Ana Odair
Est fouettée
Ana Odair


Féminin
Messages : 1313
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 26
Localisation : En train de préparer un mauvais coup contre Sammy avec Birdy...Et avec Finnick en train de me baigner dans le 4 aussi ♥

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 13:19

Je crois pas que ce soit si facile de déménager! Razz

Pareil qu'une image, tu fais "copier l'adresse de l'image" et tu la met dans l'icône prévue à cet effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
- de 12 ans
Thalie


Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 26
Localisation : Se fond dans le paysage de l'Arène...

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 14:05

Je pense que je fuguerais plutôt, c'est le bon mot ^-^

Oki merci coeur: !
N'empêche trop hâte que le DVD sorte Surprised !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blanche-etoile-bleu.skyrock.com/
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 15:36

Thalie et Ana Odair , Smile merci pour vos avis très complet et très interressant ! Smile
Moi aussi j'ai troooop hate que le DVD sorte ! Smile boun:
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
- de 12 ans
Thalie


Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 26
Localisation : Se fond dans le paysage de l'Arène...

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 16:24

Mais de rien voyons Very Happy C'est une question très intéressante celle que tu as posée Wink
D'ailleurs, au passage, si vous le savez pas, il sort le 18 août duh:

je ne peux vraiment pas attendre jusque là... vraiment vraiment vraiment VRAIMENT pas !!!!!! boun:
Bon allez, il faut que je me calme drunken !
Revenir en haut Aller en bas
http://blanche-etoile-bleu.skyrock.com/
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 16:37

Le 18 aout ?! woot: Je pensais que c'était le 21 juillet Razz C'est encore LONG !! No C'est dommage . Moi aussi jpeux vraiment pas attendre jusque là , comment on va faire pour tenir ?? Razz
Ah oui et au fait merci Thalie pour le compliment de ma question hihi c'est très gentille coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
- de 12 ans
Thalie


Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 26
Localisation : Se fond dans le paysage de l'Arène...

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 17:22

En attendant je vais continuer à baver sur Peeta et Finnick ( duh: ) ! Et puis je vais aller sur le forum et je vais... patienter Sad !

Snif. Mais bon, ça vaut le coup d'attendre boun: !
De rien coeur: !
Revenir en haut Aller en bas
http://blanche-etoile-bleu.skyrock.com/
mimigirlie
- de 12 ans
mimigirlie


Féminin
Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 27
Localisation : district 12, la veine

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 21:41

Moi, j'aimerais vivre dans le district 3,4 ou 12. Je participerais au hunger games sans problèmes et oui je pourrais y trouver l'amour et pourquoi pas avoir des enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
- de 12 ans
Thalie


Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 26
Localisation : Se fond dans le paysage de l'Arène...

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 23:11

mimigirlie a écrit:
Je participerais au hunger games sans problèmes

Je crois pas que ce serait si simple les jeux de la faim Sad , surtout quand on voit les conditions cruelle dans le livre...
Mais je suis d'accord avec toi pour les districts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blanche-etoile-bleu.skyrock.com/
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Discute avec Katniss

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 11:49

Comment tu peux dire que tu ferais les Hunger Games sans problèmes !!!! Oo C'est le truc le plus horribles que j'ai jamais vu ...
Revenir en haut Aller en bas
CatnipEver
A pris un tessera
CatnipEver


Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28

Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 17:19

J'avoue ouai.
Moi personellement on pioche mon nom mais je tombe
de haut parce que moi dans l'arene soi je me cache
je meur de faim de tout ce que tu veux, ou je me fais tuer x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous vivions à l'époque du livre    Si nous vivions à l'époque du livre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si nous vivions à l'époque du livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?
» Livre d'or
» La fin du livre [avis]
» Livre en cours...
» Le plus long : film ou livre ? :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: