Bonjour bonjour !
Je ne sais jamais comment commencer mais on va essayer dans l’ordre…
Je suis Plie (si jamais quelques doutes subsistaient encore
), j’ai 20 ans et je vis à Paris.
Loisirs loisirs… flûte traversière, escrime, dessin (beaucoup de dessin).
J’ai un faible pour la SF, la fantasy, les comics et les grandes histoires d’amour.
Pour les films, les séries préféré(e)s c’est une question qui restera toujours difficile mais disons que les premiers noms qui viennent sont : game of thrones, true blood, SW, LoTR, supernatural etc… la liste est très longue^^.
Les livres… Alors là… je n’ai pas de préférés et je pense que j’aime vraiment tout (excepté les policiers, je ne suis pas d’une patience à tout épreuve^^)… pas tout donc mais presque.
Le dernier lu récemment, une relecture même, « les fleurs du mal » de Baudelaire. Celui d’avant étant, étrangement, Hunger Games, La Révolte…
Donc j’ai lu les trois, rapidement, et je pense que c’est pour cette raison qu’ils m’ont autant marquée ! Je suis en retard pour le coup : j’ai découvert HG avec le film (qui m’a bien incitée à aller lire les tomes). En entendant parler, je me suis dis « rha… encore une blague américaine qui fait un mauvais remake (c’est peut-être un pléonasme… ^^) de battle royal ». En voyant la bande annonce, j’ai fermé ma grande bouche et je suis allée voir le film
(La BO est vraiment sympa soit-dit en passant^^)
Donc blablabla… google search… info sur HG… et oh ! Tiens ! Un Forum dessus qui a l’air vraiment bien
J’avais très envie de discuter un peu avec des gens fan étant donné qu’autour de moi, je ne connais qu’une personne qui apprécie mais qui est très loin d’avoir été aussi enthousiasmée que moi et une autre qui a la broche du geai moqueur uniquement parce qu’elle est jolie… Hum.
Voilà voilà, maintenant… Vous savez
Je suis extrêmement impatiente de voir la suite des films, savoir s’ils seront vraiment intéressants et apporteront une autre dimension aux livres mais pour l’instant, que de super surprises !
Ah oui, personnage favori… Peeta ? Même si ce n’est pas très original, je crois que notre amie Suzanne Collins a tout fait pour qu’on l’apprécie
J’aime bien Finnick aussi, qui est attachant.
Par contre je me sens plus proche de Katniss et de ses réactions ^^
J'espère partager plein d'idées avec vous et passer de bons moments!
PS : il pleut... ça mouille!