Messages : 219 Date d'inscription : 18/03/2012 Age : 30 Localisation : sur ce chef d'oeuvre anatomique qui me sert d'arrière-train.
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Mer 18 Avr - 10:21
Herosix a écrit:
Je n'ai jamais vu V pour Vendetta, mais ça à l'air bien ^^
Ce film est un chef d'oeuvre. Il est magnifique en tout point et bourré de références comme de super-acteurs. A voir, absolument !
Dream Retourne dans le District Douze
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Mer 18 Avr - 13:42
Moi je celle-là, danc Titanic:
Toujours dans Titanic, la mort de Jack: et quand le bateau sombre dans l'eau, j'adore le discours de Jack quand il est avec Rose dans l'eau:
Sinon, pour plus joyeux, dans LOL, la scène avec les chocopop dans le nez:
Sinon, j'ai trouvé ça, de Pirates des Caraïbes, les scènes sont vraiment bien qu'il y a dedans je trouve:
Evangelyna Pacificateur
Messages : 1530 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 30 Localisation : Somewhere over the rainbow
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Mer 18 Avr - 15:41
Un moment que j'ai beaucoup aimé c'est le final du film Black Swan, qui est absolument magnifique !
Un moment qui m'a toujours fait rire dans le seigneur des Anneaux, c'est la chanson de Gollum :
Mais le meilleur reste celui avec Gandalf "vous ne passerez pas !!"
Dream : celles de Titanic sont magnifiques, tellement émouvantes ! Personnellement, je trouve que toutes les scènes du film sont cultes, tout simplement parce que c'est un chef d'oeuvre du 7ème art !
Ridestevor Participe à la Moisson
Messages : 100 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 30 Localisation : Je risque d'être vulgaire ...
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Mer 18 Avr - 18:02
Ah, très intéressant comme sujet. Bon, étant principalement amatrice de films étranges, d'horreur ou assez gores, je vais tout de même vous éviter des scènes à retourner l'estomac. Mais voici tout de même quelques-unes de mes scènes cultes.
La très connue scène de The Shining, "Here's Johnny !" (Jack Nicholson m'émerveillera toujours autant dans son film, il joue le psychopathe avec tant de talent, ce rôle semble fait pour lui !)
L'incoutournable scène de la douche dans Psychose :
La scène des infirmières de Silent Hill (Cette vidéo comporte normalement une limite d'âge mais, sais-t-on jamais, je préfère prévenir qu'elle est susceptible de choquer les âmes sensibles.) :
Après, il y a également bon nombre de scènes que je trouve 'cultes' dans la saga Alien et le Seigneur des Anneaux par exemple, mais elles seraient trop nombreuses à citer. L'une de mes scènes favorites du Seigneur des Anneaux est tout de même celle de l'attaque des Nazgul (En fait, j'adore toutes les scènes où les Nazguls font leurs apparitions, ils ont tellement de classes :') ) :
(Désolée, je n'ai trouvé que la scène sans les paroles, ce qui est bien dommage.)
Ju' Participe à la Moisson
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Mer 18 Avr - 19:34
Alors les moments auxquels je pensais ont été dit, c'est à dire la danse de fin de Dirty Dancing (aaaah vu 200 fois au moins ♥) et les scènes de Shining à foutre des frissons.
Sinon j'adore les scènes de Moulin Rouge, tout le film est magnifique, mais la meilleure pour moi :
Enfin tellement de bons moments dans ce film !
La scène de l'aquarium dans Roméo+Juliette aussi (toujours un film de Baz Lurhman ^^).
Dans le film Thirteen (avec Nikki Reed, Holly Hunter et la super Evan Rachel Wood), il y a beaucoup de bonnes scènes (que je ne trouve malheureusement pas à vous montrer), surtout la scène où sa mère se rend compte que sa fille s'est faite percer ^^
Et sinon il y a pleins de bonnes scènes dans les films des Studios Ghibli, j'adore le moment où Chihiro prend le train dans le Voyage de Chihiro, ou encore quand Haru se teint les cheveux sans faire gaffe, dans le Château Ambulant !
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Mer 18 Avr - 21:45
Mon moment culte c'est Notre Gandalf national et son Vous ne passerez pas!
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Mer 18 Avr - 23:01
Yeaaaah, cultissime !! (trop envie de lancer cette réplique quand on me pousse dans les magasins à la caisse Ok je suis débile, je l'assume )
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Jeu 19 Avr - 17:59
Ah non mais je comprends tout à fait moi aussi j'ai souvent envie de la lancer celle-là
Pissenlit Embrasse Peeta
Messages : 597 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 26 Localisation : Avec un livre ♥♥
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Jeu 19 Avr - 20:26
Ce film n'est pas un chef d’œuvre et je l'ai vu quand j'étais petite mais il m'a beaucoup touché (et il me fait encore pleurer). Et cette scène m'a beaucoup marquée
Ridestevor Participe à la Moisson
Messages : 100 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 30 Localisation : Je risque d'être vulgaire ...
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Mar 24 Avr - 14:04
Je rajoute la scène culte et finale de Star Wars épisode VI qui n'est autre que la scène qui clôt la saga.
Déjà, le moment où Luke brûle le corps de Dark Vador est très émouvant, la musique est magnifique. Puis la scène de la fête est très belle, je dois dire que je verse une petite larme un torrent de larmes à chaque fois que je vois le fantôme d'Anakin sourire à son fils. (La version remasterisée est donc bien meilleure car on y voit le vrai Anakin.)
Born to be Wild Participe à l'Expiation
Messages : 1581 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 26 Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Mer 27 Juin - 23:25
Pour moi il y a aussi ce moment dans Seul au monde :
J'adore ce film, en plus la bo est suuuuuubliime !
Malikame Pacificateur
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Jeu 28 Juin - 14:17
Sinon il y a ce passage Je le connais pas coeur (comme le reste d'ailleurs) Ils sont tellement mignons tous les 3 Par contre je ne l'ai trouvé qu'en VO...
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Jeu 28 Juin - 17:52
Je plussoie tous les extraits que vous avez postés ! Et, en voilà un autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolée, c'était trop tentant.
Messages : 1581 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 26 Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Jeu 28 Juin - 22:49
I-ice ! Aha ! c'est vrai que celui la il est pas mal ! xD Tu m'a tuée !
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Ven 29 Juin - 0:17
Héhé. Ça a été dur de choisir une scène parmi toutes les répliques cultes de l'Age de glace, mais celle là était juste .. trop x) Des fois je la sort et je m'attire à chaque fois des grands regards interrogatifs (mais bon j'ai l'habitude alors ça va)
Citation :
Tu m'a tuée !
*S'improvise secouriste et tente un massage cardiaque digne de Docteur Sheperd*
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Ven 29 Juin - 0:29
*Ressucite apres le magnifique acte de secourisme de Ice !*
Il y a aussi celle la dans Rasta Rocket :
Calypso Candidat du District
Messages : 128 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 30 Localisation : Sous l'arbre du pendu.
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Ven 19 Avr - 21:33
Définitivement ma scène culte. Elle me fait pleurer à chaque fois. J'ai vu ce film quand j'étais petite, mon papa étant fan de science fiction, il me l'a fait découvrir. Je m'identifiais beaucoup à Grace aussi ^^
Mamou Chasse avec Gale
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Ven 19 Avr - 23:50
ahah j'en reconnu plein dans ceux que vous avez mis et j'en ai un je sais pas si vous connaissez le film c'est Nos jours heureux avec caroline elle est trop énorme cette scène xD
thithi Pacificateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Ven 19 Avr - 23:59
Calypso ,armageddon un film magnifique et cette scène et juste enorme
Calypso Candidat du District
Messages : 128 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 30 Localisation : Sous l'arbre du pendu.
Sujet: Re: Vos moments culte du 7eme art (VIDEOS) Sam 20 Avr - 0:12
Oui <3.
Comme autres scènes cultes
La ligne verte
(Je me souviens j'étais à table lors de cette scène, j'ai gardé ma fourchette en suspend durant toute l'éxécution.)