Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]

Aller en bas 
+5
TheFrog
Absynthe
FireGirl
J-Dream17
Malikame
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptyVen 27 Avr - 17:33

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] 9782914370332FS

Résumé du Tome 1 (quatrième de couverture):

"Jusqu'à que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom: Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de 'étrangère.
Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artéfacts, les boites d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le "Sourcier" en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera..."

Alors il y 12 livres, plus le préquelle. Le douzième sort en Mai et débutera avec une nouvelle histoire pour Richard, Kahlan et compagnie.
Les deux premiers tomes sont en édition découverte et donc à 10 euros. Les autres (hormis le préquelle) sont à 25 euros comme tous les Bragelonne. Je préfère prévenir pour l'investissement Razz De même je vous conseille de lire le préquelle avant on y apprend des trucs importants pour la suite... Smile

Mon avis:
Je vous préviens mon avis est tout sauf objectif étant donné que je suis une fan inconditionnelle de la série Very Happy
Terry Goodkind est quelqu'un de trèès doué. Contrairement à certains écrivains, ses personnages sont vraiment consistants. Ils ont des émotions humaines et des faiblesses. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré surtout plus j'avançais dans la saga... Les lieux sont très particulièrement bien décrits, mais étant donné le parcours de l'auteur ce n'est pas étonnant. ^^ Pour ce qui est de l'histoire le tome 1 n'est qu'un début et quand on lit la suite on le trouve calme finalement ce premier tome. Il y a des passages très sombres et glauques surtout vers la fin mais personnellement ça ne m'a pas dérangé. Par contre je ne laisserais pas ce livre entre les mains d'une fille de 12 ans... Pour ce qui est des personnages... Alors Richard je peux pas vous le décrire, il est juste parfait dans mon esprit, même ses défauts sont parfaits coeur: Kahlan est le symbole même de la femme forte qui ne laisse jamais tomber. Zedd est très attachant et très marrant. Darken Rahl est un parfait c**. Après il y a d'autre personnages que j'aime beaucoup mais ils ne sont pas dans le tome 1 Razz
Si l'histoire d'amour a une grande place dans l'histoire, tout ce qui tourne autour la rend franchement magnifique et épique à la Aragorn et Arwen (ou presque) Very Happy

Pour ceux qui connaissent la série Legend of the Seeker inspirée du livre, autant l'avouer elle ressemble que de trèèèès loin aux livres nieh: Mais je l'adore aussi quand même ^^


Dernière édition par Malikame le Sam 9 Juin - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
J-Dream17
Tribut
J-Dream17


Féminin
Messages : 169
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 28
Localisation : District 12

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptySam 28 Avr - 16:43

J'ai vu la série que j'ai adoré ("Richard Cypher, tu es le vrai sourcier." duh: ) love: et j'ai lu le tome 1. study J'ai bien aimé mais j'n'ai pas vraiment accroché sur ce premier tome, c'est peut être parce que je l'ai lu en pointillé comme je n'avais pas vraiment le temps. Mais je pense que je le relirais et que je lirais les autres plus tard quand j'aurais le temps Smile En tout cas, la série est géniale, c'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas continué Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptySam 28 Avr - 16:57

Oui j'étais dégoutée à la fin Sad

Ben après je ne sais pas ce que tu lis mais disons que les livres sont conséquents et ils n'ont rien à voir avec la série en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
J-Dream17
Tribut
J-Dream17


Féminin
Messages : 169
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 28
Localisation : District 12

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptySam 28 Avr - 17:35

Tkt, en lisant le premier tome, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit comme la série. Je lis beaucoup de romans fantastiques, romantiques et parfois d'autres genres, avec moi c'est soit ça me plait, soit ça ne me plait pas ^^ je n'ai pas de genre particulier (même si j'ai plus tendance à me diriger vers le fantastique). Je sais que les livres sont conséquents et ca ne me dérange pas mais je n'ai pas vraiment le temps de les lire, surtout en ce moment... x/
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptySam 28 Avr - 17:46

Oui c'est pareil moi aussi, soit le livre me plait soit non xD
J'comprends, maintenant j'suis en vacances mais avant j'étais en pleines révisions de partiels donc j'avais pas trop le temps de lire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Invité
Invité




L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptySam 28 Avr - 19:25

J'adore c'te série !!!! duh: et mon perso préféré c'est bien sûr Kahlan !
Mais dites moi sa passe toujours à la télé ? Si oui, sur quelle chaine ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptySam 28 Avr - 20:47

Non ça passe plus à la télé.... Sad

Haan Kahlan elle est belle mais alors dans le livre elle est MAGNIFIQUE Very Happy
Par contre j'adore sa vf Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Invité
Invité




L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptySam 28 Avr - 20:55

Ahh parce qu'il y a un livre ???
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptySam 28 Avr - 21:27

Ben oui c'est ce que je présente dans le topic XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Invité
Invité




L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptyDim 29 Avr - 0:04

ah mince j'vais l'acheter !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptyDim 29 Avr - 19:03

XD comme tu veux Smile
J'convertirais volontiers le monde entier Razz
Mais j'te préviens ça n'a rien à voir avec la série xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Invité
Invité




L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptyDim 29 Avr - 19:16

Ok mais je pense que sa doit valoir d'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptyDim 29 Avr - 21:20

Lire ça vaut toujours le coup même quand on n'aime pas Very Happy
Non, non la lecture n'est pas ma vie xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Invité
Invité




L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptyDim 29 Avr - 21:27

Merci à toi pour m'avoir fait découvrir sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptyDim 29 Avr - 22:27

Ben de rien Smile
Je suis toujours contente de faire partager mes passions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptyLun 30 Avr - 10:19

J'adooooooooore cette série Wink

Et j'ai lu le premier livre qui en fait "correspond" à peu près à la première saison c'est ça ?

Je vais m'acheter les suivants je pense assez rapidement vu que la série est fini maintenant :'(
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptyLun 30 Avr - 17:12

"Correspond" à peu près de très loin même mais oui ^^

Moi aussi j'adoooooore cette série d'ailleurs quand j'suis en manque j'regarde encore mes épisodes préférés love:

Ben oui par contre tu vas voir que le tome 2 correspond pas tellement à la saison 2 parce que la pierre des larmes n'a rien à voir... Et tu sais les piliers de la création où il faut emmener la pierre ? Ben ils existent qu'à partir du tome 7 j'crois xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptyLun 30 Avr - 21:44

Ha oui c'est dans longtemps... il se doutais que la série allé être arrêtée et ils ont fait un bon dans le temps....

Moi j'aime beaucoup l'épisode où il récupère la boite d'Orden ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptyLun 30 Avr - 21:53

Non mais les premiers livres sont beaucoup plus vieux que la série Razz
Oh Richard il devient un danger public après xD

Un de mes épisodes préféré c'est celui avec le sosie de Darky, j'ai cru que j'allais m'étouffer à force de rire. Non mais Craig Parker je l'adoore dans LOTS duh:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Absynthe
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Absynthe


Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptyMer 13 Juin - 22:50

Comme promis, me voici !
Donc ! Cette série OMG je l'adore ! duh: C'est un mélange de romance, d'aventure, de philosophie et de magie surprenant ! Qu'on se le dise, c'est ma saga littéraire préférée ! Je ne l'ai pas terminée, je n'en suis qu'au Tome 7 - Les piliers de la Création et pour le moment, j'aime toujours autant ! Que dire ! Je pourrais y passer des heures... Les personnages sont tous extraordinaires. On les voit parfois durant un tome seulement et pourtant, on s'attache ! Même les plus fous et les plus monstrueux je les adore et je déteste les voir mourir ! C'est complètement dingue >< Bref, je ne veux pas m'étaler trop...

J'adore tout autant la série, bien différente mais tellement whouaa *o* Et Richard (malgré qu'il soit très très différent de ce que j'imaginais oO) est juste parfait ! Les autres aussi bien sûr mais les fans comprendrons mon amour inconditionné pour lui x) Je déplore qu'il l'ai stoppée... c'était vraiment mon rayon de soleil et une des rares séries qui me tenaient vraiment à coeur ! C'est désolant de voir que personne n'aura voulut la continuer. (si je pouvais je le ferais moi même tellement j'aime !)

Enfin, nous avons tout le temps de discuter, je vais donc clore ce message déjà bien long ! ^^ Maintenant que vous êtes au courant de mon addiction à ces bouquins, cet auteur, ces personnages, cette série, je peux aller dormir le coeur en paix ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptyMer 13 Juin - 23:56

*O* tu fais la connaissance de Jennsen Very Happy

Je suis d'accord les personnages sont extraordinaires parce qu'ils ont de la consistance justement. TG décrit beaucoup leur trait de caractère et ils ont des qualités comme des défauts ce qui les rend vraiment humains.
Humm... Je ne me suis pas tellement attachée à Jagang par contre... lol!

Alors là je suis à 500% d'accord avec toi Richard dans la série est parfait duh:
Au début du premier épisode j'ai failli faire une crise cardiaque, torse nu il est... waaaaouuuuuh duh: Enfin vive mon vocabulaire xD

Si tu veux on s'associe et on fait une saison trois twist:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Absynthe
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Absynthe


Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptyVen 15 Juin - 22:41

Oui je fais la connaissance de Jennsen ! (mais j'aimerais qu'elle se rende compte vite vite vite de qui est son véritable ennemi ! >< Auquel, moi non plus, je ne me suis pas tellement attachée ! [je pensais plus au frère de Richard dans le Temple des Vents -dont le nom m'échappe- et qui malgré tout, était vraiment attachant je trouve !]

Enfin, j'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer ma lecture ! Ce qui est sûr, c'est que je suis moi aussi une grande Fan de Terry Goodkind ! Philosophe notre homme ! J'en ai tellement apprit depuis que je lis ses livres et les leçons sont si réalistes !

Très franchement, mon auteur préféré je crois ! Tout est important, le moindre détail... Et il arrive à nous surprendre (du moins je suis encore et toujours très étonnée et je tombes des nues parfois en lisant certains passages et en ayant certaines révélations, même au Tome 7.

Chaque phrase de fin de chapitre est juste intrigante et bourrée de suspens ! On a envie de continuer, on ne peut pas s'arrêter, il faut qu'on sache la suite ! C'est presque une question de vie ou de mort pour moi parfois, tellement je suis dedans ! Je vis avec les personnages, même, je leur parle ! oO

Un chef d'oeuvre, m'est avis ! Adapté avec goût mais pas assez de rigueur =/ C'est pourquoi, j'accepte ta proposition Malikame =D
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptySam 16 Juin - 14:36

Ah ouiii Drefan ^^ Moi je ne le sentais pas trop en fait, mais en même temps je craquais pour lui. En même temps c'est un Rahl et moi et les Rahl.... XD

Oui c'est vrai ques les Leçon du Sorcier sont assez réalistes. D'ailleurs ma préférée c'est la Deuxième, je trouve que c'est la plus véridique.

Oui alors pour les révélations t'as pas fini ^^ Mais je suis d'accord avec toi. Même les livres que j'aime le moins dans la saga ça reste des perles rares Very Happy
Je crois aussi que Terry Goodkind est mon auteur favori, enfin avec J K Rowling Razz

Aaah tu me rassure je ne suis pas folle XD
Enfin je fantasme légèrement sur Richard mais sinon tout va bien lol!
Ils sont tellement attachants tous Smile

Bon on va pouvoir contacter, Craig et Bridget Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
TheFrog
Pacificateur
TheFrog


Masculin
Messages : 460
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : Dans la base secrète de la O Team!

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptySam 16 Juin - 14:51

Il faut que je finisse le premier et après je viendrais dire ce que j'en pense, mais pour le moment j'aime beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] EmptySam 16 Juin - 14:57

Ah oui ton avis m'intéresse Smile
Je sais que les avis sont très partagé avec Terry Goodkind ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legend of the Seeker : L'Épée de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: