Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions pour le forum

Aller en bas 
+32
Akiko
Cécilia
-Shell-
Arwen
I-Ice
fyre addict
Evangelyna
Primiss
Lightways
Lennah
Tyrell
lilijity
LittleSunshine
Rubis-Hiroto
Pr0KuS2Tde
Born to be Wild
Sallyguc
Viktoo
Jade
Mystie
Mary Feltwood
Emma
Malikame
Hunger Geek
Claire'
Skaene
Salome Andre
FireGirl
FoxFace
Herosix
Margaux.
Yoone
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyMar 17 Avr - 13:41

Certains d'entre vous regorgent de bonnes idées pour le bon fonctionnement du forum. Nous aimons voir votre implication, vous lire, alors n'hésitez pas ici à proposer vos idées.
(On est d'accord que ça ne veut pas forcément dire que l'on sera d'accord avec vous Wink)

A vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.


Féminin
Messages : 958
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux (33)

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyJeu 19 Avr - 15:08

J'aurai quelques petites choses à suggérer qui sont présentes sur d'autres forums sur lesquels je suis inscrite et qui me semblent être bien Smile

Tout d'abord, je me demandais s'il serait possible de créer une catégorie "Actualités" dans laquelle seraient postées, chaque jour, les actualités concernant Hunger Games (livres, films etc.). Seulement, pour cela... il faudrait de nouveaux modos, couramment appelés "Reporters" sur de nombreux forums, qui auraient le rôle de nous tenir informés quotidiennement des actualités. Je suis consciente que cela représenterait beaucoup de travail (trouver les informations, les "dénicher", ce n'est pas toujours si simple !).
Ainsi, les news seraient centralisées en un seul et même endroit, ce qui pourrait être plus clair.

J'ai également pensé que l'on pourrait créer une sorte de médiathèque dans laquelle seraient regroupées photos, vidéos, interviews du cast et de l'équipe du film lors de promotions, d'évènements ou de photoshoots. Le classement s'effectuerait par année (c'est toujours plus clair comme ça Wink).

Pour terminer... j'ai fait l'expérience de rencontrer des fans, et ça, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire. Je souhaitais donc proposer d'organiser de temps en temps (au moins une ou deux fois par an) des regroupements de membres du forum. Pour cela, il faudrait en discuter plus amplement car cela demande beaucoup d'organisation, mais, en tous cas, c'est quelque chose que je souhaite à tout le monde de vivre, vraiment... Wink

Sur ce, je crois que j'ai tout dit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyJeu 19 Avr - 15:17

Je connais ce genre de forum aussi oui ^^ et c'est cool oui, quand il n'y a qu'un forum ! Hors là, le forum est rattaché à un site donc pour les news et photoshoot, c'est là-bas que ça se passe ^^
http://www.hunger-games.fr/
Puis les topics news du film etc sont plutôt pas mal géré, non ?
J'attends vos avis. Mais en tout cas je ne nommerai pas de nouveaux modos juste pour newser... Par contre si vous voulez bosser pour le site, écrivez à Cécilia ^^

Pour les meeting, je connais aussi et j'adhère. Ce serait sympa d'organiser ça ici ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.


Féminin
Messages : 958
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux (33)

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyJeu 19 Avr - 15:27

Oh, je ne m'étais pas encore rendue sur le site, toutes mes excuses... il semble vraiment bien ! Very Happy

Concernant le topic des news, il est bien, mais je sais que sur un forum, le premier message du topic était actualisé chaque jour ; or, ici, ce n'est pas le cas (dites-moi si je me trompe silent). Mais ce point-là n'est pas forcément quelque chose d'indispensable, je le conçois tout à fait ! Wink

Contente que l'idée de rencontres te plaise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyJeu 19 Avr - 15:35

Margaux. a écrit:

Pour terminer... j'ai fait l'expérience de rencontrer des fans, et ça, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire. Je souhaitais donc proposer d'organiser de temps en temps (au moins une ou deux fois par an) des regroupements de membres du forum. Pour cela, il faudrait en discuter plus amplement car cela demande beaucoup d'organisation, mais, en tous cas, c'est quelque chose que je souhaite à tout le monde de vivre, vraiment... Wink

Sur ce, je crois que j'ai tout dit ! Smile

Je crois que cette idée est bonne, il faudrait faire une sorte pique-nique où chacun ramène un peu de nourriture. Je faisais la même chose avec des fan d'A la croisée des Mondes, et c'était GÉ-NIAL.
Voilà Smile Mais je ne suis pas la pour commenter, normalement...
Revenir en haut Aller en bas
FoxFace
Pacificateur
FoxFace


Féminin
Messages : 1774
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : District 7

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyJeu 19 Avr - 15:36

Le truc avec les news c'est qu'il n'y a pas d'actualité tous les jours. Et je ne pense pas que regrouper toutes les actualités en un seul topic soit une bonne idée, çà serait beaucoup moins claire.


Par contre, j'avais vu sur une autre forum une barre en haut du forum avec des messages des admins qui défilaient et je trouve çà sympa, soit pour annoncer un évènement sur le forum, une grosse news ou quelque chose comme çà Smile


J'approuve pour les regroupements, çà serait sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyJeu 19 Avr - 15:47

FoxFace a écrit:

Par contre, j'avais vu sur une autre forum une barre en haut du forum avec des messages des admins qui défilaient et je trouve çà sympa, soit pour annoncer un évènement sur le forum, une grosse news ou quelque chose comme çà Smile

Si un des modos programme des sites, il peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyJeu 19 Avr - 16:47

Pour la rencontre, j'pense que vous pouvez déjà ouvrir un topic dans le café de la plaque pour voir qui serait partant etc etc Smile prendre la température. Margaux c'est ton idée, je te laisse gérer.

Herosix : tous les avis sont important.

Pour le défilement, perso je sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyJeu 19 Avr - 16:51

Yoone a écrit:
Pour la rencontre, j'pense que vous pouvez déjà ouvrir un topic dans le café de la plaque pour voir qui serait partant etc etc Smile prendre la température. Margaux c'est ton idée, je te laisse gérer.

Herosix : tous les avis sont important.

Pour le défilement, perso je sais pas faire.

Je ne critiquais pas Wink
Code:
Code:

<marquee>Ce que tu veux faire défiler</marquee>
Ou alors tu peux aussi changer de direction, la taille dans lequel on voit le déplacement et tout...
Code:

<marquee direction="up" scrollamount="2" height="500" width="110">Ce que tu veux faire défiler</marquee>
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.


Féminin
Messages : 958
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux (33)

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyJeu 19 Avr - 17:19

Ok, je m'occupe de ça dans peu de temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyVen 20 Avr - 12:49

Ah oui, moi j'ai une *petite* suggestion Embarassed ...

Bon, ce n'est pas super important, mais au dessus de notre avatar, il y a une phrase qui s'affiche différemment selon le nombre de messages et qui se modifie chronologiquement. Mais après "Attaque Haymitch", il n'y a plus rien ? Il faudrait refaire des phrases (a moins que ce ne soit impossible avec Forumactif...)
Voilà, bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyVen 20 Avr - 18:20

Les rencontres c'est sympa Smile

Sur un autre forum on avait été à Disney ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyVen 20 Avr - 18:40

Herosix : ouii mais sa spoilerai (sa se dit ?) des gens
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyVen 20 Avr - 19:19

Salome Andre a écrit:
Herosix : ouii mais sa spoilerai (sa se dit ?) des gens

*Te revoilà Smile *
Oui, mais on le fait déjà avec le 2eme bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.


Féminin
Messages : 958
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux (33)

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyVen 20 Avr - 19:58

J'avais également une suggestion ayant un rapport avec la tienne Herosix... je trouve que les rangs (au-dessus des avatars) ne sont pas assez visibles.
Ne serait-il pas possible de les mettre un peu plus en valeur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyVen 20 Avr - 20:27

Pour les rangs, c'est vrai qu'il n'y en a plus après un certain seuil ( je crois, avant la fin du tome 2)
Vous pouvez proposer des rangs en rapports avec le tome 3, afin que l'on puisse continuer à gravir les échelons Smile Sinon pour les mettre en valeur, je ne sais pas si c'est possible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyVen 20 Avr - 20:31

Pour les rangs, il y en aura d'autres. C'est prévu. ^^

Quant à la présentation, que ce soit tout simple c'est volontaire. Puisque nous vous réservons une autre surprise prochainement (certainement pas avant la rentrée de septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.


Féminin
Messages : 958
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux (33)

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyVen 20 Avr - 20:37

OOOOOOOOH UNE SURPRISE ! boun:
Me tarde me tarde me tarde alors !! Donc elle sera en rapport avec les rangs ..?

*ne me frappez pas, je suis trop curieuse, je sais...*
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyVen 20 Avr - 23:47

Je veux savoir !!! C quoi ?
Salome ou celle qui gache toutes les surprises
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptySam 21 Avr - 8:37

On ne vous dira pas de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptySam 21 Avr - 13:32

Salome Andre, évite d’écrire en SMS s'il te plaît !

Et soyez patientes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptySam 21 Avr - 18:28

Moi je dis que c'est la V5 du fo'...
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptySam 21 Avr - 19:05

C'est quoi la VS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptySam 21 Avr - 23:59

La V5 ! La V.5 ! La Version 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.


Féminin
Messages : 958
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux (33)

Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum EmptyDim 22 Avr - 0:22

Ah yep tu as surement raison Gautier... moi je n'ai pas connu les anciennes versions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours pour fêter les 2milles membres du forum !
» Et une en plus sur ce forum.
» Forum Puggy
» Divergent le forum (pub)
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: Annonces & Règlement-
Sauter vers: