Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.

Aller en bas 
+32
ajmm
Fan de buttercup
Nilù
ANILIL21
Primiss
Lightways
Moka
Tyrell
Coraline
Lennah
CatnipEver
Jem Hiddenblade
LittleSunshine
Linoa
Clémence
Emma7442
darkHGwarrior
Acroz
FireGirl
Malikame
Mary Feltwood
Herosix
Apocalypse_:)
Salome Andre
Crépuscule
Mélissandre
Evangelyna
greenday
ladymel
peetaHG
BMars
Sanka
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 17:29

Je l'ai déjà dit mais je rappelle que le Nostalgic Critic a surnommé Gale : "Jacob".

ça veut tout dire ...

Sinon moi ce qui me dérange chez Gale c'est son coté : Le Capitole fait des choses sales c'est des monstres, les rebelles font des choses sales c'est normal !

Alors que Katniss et Peeta sont plus pragmatiques : ils ont connus les Jeux et savent mieux que quiconque que des fois il faut tuer , mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est bien.

Et puis je trouve que Gale n'essaye jamais de comprendre Katniss, pourquoi elle agit ou se comporte de tel ou de tel façon contrairement à Peeta.

Après je parle des livres et non des films.







Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 17:43

Le sujet ici est "le triangle amoureux" pas "pourquoi n'aimez-vous pas Gale". Je viens de lire à peu près tous les posts de ce topic, et au final ce topic est plus un topic anti-Gale qu'autre chose Laughing

ANILIL21 a écrit:
C'est son coté: Le Capitole fait des choses sales c'est des monstres, les rebelles font des choses sales c'est normal !
Gale a assez de haine et de rancoeur envers le Capitole pour prendre des décisions lourdes (comme certains sacrifice), ça n'a rien de "sale", dans une guerre les dommages collatéraux sont inévitables, et il y a toujours des gens capable de prendre de lourdes décisions. Gale fait parti de ces gens, ce n'est ni bien ni mal. Tu le caricature mal en disant "le capitole fait des trucs sales alors on va faire pareil", ce n'est pas du tout sa façon de penser. He gets shit done comme on dit en anglais Laughing, c'est quelque chose qui lui est énormément reproché mais qui est indispensable dans une guerre, et surtout dans une guerre telle que celle contre le Capitole...
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 18:00

Primiss a écrit:
- ce n'est pas du tout sa façon de penser.
- c'est quelque chose qui lui est énormément reproché mais qui est indispensable dans une guerre, et surtout dans une guerre telle que celle contre le Capitole...

Excuse moi mais là je suis un peu Shocked scratch .

Donc en fait Gale est "gentil" et s'il était "méchant" ce serait normal et on pourrait pas le lui reprocher (je caricature un peu) ?

De toute façon,je ne changerai pas d'avis à son sujet : trop de phrases qu'il a prononcé me sont restés en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 18:06

Non c'est pas ce que je veux dire, mais j'ai écrit mon post un peu vite je me suis peut-être mal exprimée mdr
Je veux dire par là que Gale ne pense pas que faire des "choses sales" (sacrifier des innocents du capitoles, par exemple) est quelque chose de normal mais quelque chose de nécessaire. Il n'est ni méchant ni gentil, c'est un personnage bien trop complexe pour le qualifier simplement de gentil ou méchant, comme quasiment tous les personnages de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 18:11

J'ai pas dit non plus qu'il était méchant.

Ce que je reproche à Gale,c'est que contrairement à d'autres personnages, il n'assume pas son coté "mauvais".
Et son coté mauvais est un peu trop prononcé par rapport à d'autres persos.

Après ce n'est que mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 20:42

Moi je disais juste que pour moi ya pas de triangle amoureux dans HG ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 10:54

Et moi,je disais que c'était sans doute pour ça que le NC avait surnommé Gale "Jacob".

Parce que dans Twilight on ne peut pas non plus dire qu'il y a un triangle amoureux.

Et dans Hunger Games,il n'y a ni triangle ni amour, parce que pour moi, si Katniss est très attaché à Gale et Peeta elle n'était pas amoureux d'eux et comme en plus Gale n'est pas vraiment un concurrent pour Peeta ...
Revenir en haut Aller en bas
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù


Féminin
Messages : 2422
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 24
Localisation : Au meilleur endroit du monde :D

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 13:41

elle n'est pas vraiment amoureuse d'eux ? mais elle se marrie avec pita à la fin ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans le TARDIS

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 15:40

Je pense aussi qu'il y a de l'amour mais pas vraiment un triangle amoureux...

Gale? C'est de l'amitié et possessivité! Vous n'avez jamais cru être amoureux/amoureuse de votre meilleur(e) ami(e) parce que vous vouliez simplement conserver cette relation privilégiée? Chacun qui a un ami du sexe opposé TRES proche se pose au moins une fois la question. Ce n'est seulement que lorsque Gale l'embrasse qu'elle se demande si ce n'est pas plus. Parce qu'elle se sent coincée dans une relation qui évolue et qu'elle ne veut pas le perdre (elle le dit elle-même).

Peeta? Pour moi l'amour est là. Elle ne l'aime pas au début mais dès le départ ils se cherchent (elle en est d'ailleurs parano au début : "il fait ça pour me nuire", "mais je comprends pas il est si gentil",...) et on besoin de contact (le peur sur les chariots par exemple). Ce n'est que petit à petit qu'elle éprouve des sentiments pour lui.

Je vais conclure mon avis en disant simplement que Katniss est prête à mourir pour Peeta (dans le deux) en dépit de sa famille et de Gale. Pour qui le ferait-on à part pour celui qu'on aime!

Donc triangle oui mais je trouve moins pour le spectateur ou lecteur qui y voit souvent plus clair que Katniss sur le coup de l'amour XD


Dernière édition par ajmm le Mer 4 Fév - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 17:20

La peur sur les chariots c'est quoi ? Razz mdrrr Razz 

Façon c'était une évidence que Katniss finisse avec Peeta ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans le TARDIS

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 17:33

Ouais, c'est plutôt les chars que je voulais dire :p J'ai écrit avec mon portable donc du coup y a le correcteur qui s'est mis en route ^^

Sur les chars, donc, Katniss et Peeta se tiennent la main, au départ car c est ce qu'on leur demande mais ensuite Katniss dit bien que l'un comme l'autre ne sont pas à leur aise et donc ne veulent pas se lacher (dans le livre du moins ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 19:18

lol35 a écrit:
Façon c'était une évidence que Katniss finisse avec Peeta ! Razz

J'ai l'impression de lire une groopie pro-Peeta (ou peut être Josh ?) Laughing

Non je pense vraiment que vous vous voilez la face lorsque vous dite qu'il n'y a pas de triangle amoureux. Ou alors vous lisez en portant des lunettes de protection anti-Galinisme mdr

Et j'en suis encore plus convaincu quand vous dite que c'est aussi le cas dans Twillight
Non c'est faux je n'ai jamais approché cette univers de prêt ou de loin Arrow
Un des titres même des bouquins le laissait entendre  "hésitation" dans lequel elle est clairement en conflit intérieur (Jacob/Edward... ?), même si le titre ne fait pas forcément  spécialement échos à ce triangle, il est grandement insinué.

Bref, hormis cette parenthèse vampiresque romanesque, c'est la même chose dans Hunger Games ! Même si je suis bien content que ce soit moins prononcé qu'ailleurs (que dans twillight justement..), il est clair qu'il y a cette petite relation amoureuse qui se met en place dès le tome 1. Katniss se retrouve clairement entre deux "options" si je puis dire, les deux étant plus ou moins jaloux de l'autre. :')  
Et dire qu'il était clair qu'elle se retrouve avec Peeta, tu vas peut être un peu beaucoup  vite, il faudrait argumenter un peu quand même xD !
Parce déjà, rien qu'au début Peeta ne faisais pas partie de sa vie, et elle était bien parti pour avoir une belle histoire avec Gale, enfin bref je ne vais pas donner un avis pro Gale ou pro Peeta, mais pour moi le "triangle" est clairement présent.

Voilà ce que dit Liam à ce propos,
Liam Hemsworth (Gale) a écrit:
Gale n'est pas vraiment amoureux d'elle. Ils sont les meilleurs amis du monde et ils s'appuient l'un sur l'autre pour survivre. Mais ce n'est pas encore de l'amour à ce moment-là. Ils se sentent bien ensemble et ils ont des sentiments très forts l'un pour l'autre mais aucun n'est vraiment amoureux. Mais quand Gale voit que Peeta et Katniss se rapprochent dans les Jeux, c'est là qu'il prend un peu de recul et qu'il ne comprend plus trop mais il est très heureux qu'elle s'en sorte vivante ».

Liam qui a forcément dû bosser un minimum son personnagen et surement discuter avec Suzanne Collins :')

Et à propos de Peeta (pour les curieux),

Liam Hemsworth a écrit:
« Il a été amoureux d'elle toute sa vie et il ne lui a jamais avoué mais il se retrouve dans une situation où un seul d'entre eux peut survivre alors il se décide enfin à tout dire. Ce qui en ressort est intéressant et ça leur apporte un défi supplémentaire. Pour moi, l'histoire d'amour dans le film est plutôt un moyen de découvrir un nouveau côté de la personnalité de Katniss. Ca la rend plus désirable pour le public, c'est un personnage très fort et dur. »

Bref, le "triangle" est là ça ne fait aucun doute, puis c'est une vieille recette qui a fait ces preuves Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans le TARDIS

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 19:27

Tu n'as pas tort du tout! Beau développement ^^

Personnellement, si les sentiments de Gale et Peeta sont clairs, ceux de Katniss ne le sont pas du tout et en analysant quelque peu la chose, j'en reviens à mon post de tout à l'heure. Katniss se pose des questions car elle n'a jamais rien vécu de tel mais son hésitation par rapport à Gale, je la ressens vraiment comme de l'amitié très forte envers un membre du sexe opposé. Et à 16 ans quand on est très proche de quelqu'un de cette façon, fatalement on se pose des questions surtout si l'autre est entreprenant :p Je ne sais pas si je suis assez claire Razz

Pitié!!!!! Pas de comparaison avec Twilight!!! Je l'ai lu (quand j'avais 16 ans et j'ai adoré) et je l'ai vu (mon dieu quelle abomination ^^). Et l'hésitation de Bella n'a mais alors RIEN à voir avec celle de Katniss! Katniss se pose des questions, réelles, par rapport à ce qu'elle vit, ce qu'elle doit accomplir etc (je ne parle pas ici que de Peeta ou Gale). Tandis que Bella... c'est une petite égoïste manipulatrice pour moi (je vais me faire des ennemis sans doute.. je suis désolée mais c'est mon avis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 21:11

Fan de buttercup a écrit:
lol35 a écrit:
Façon c'était une évidence que Katniss finisse avec Peeta ! Razz

J'ai l'impression de lire une groopie pro-Peeta (ou peut être Josh ?) Laughing
Nan pas du tout --'
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 8:50

En relisant ce topic, je me suis aperçue que j'avais oublié que Gale était déjà sorti avec d'autres filles avant Katniss, je trouve que c'est un élément à prendre en compte dans ce triangle amoureux et plus précisément de la relation entre les deux...d'un côté on a un garçon qui a de l'expérience avec ce genre de choses et de l'autre une fille que ne s'y connaît pas du tout et n'en ressent pas l'envie.
On est donc assez loin du cliché "premier amour et pureté" pour les deux côtés.
Ça fait du coup un contraste avec le couple Everlark et je trouve ça pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 12:03

Pour répondre au sujet, même si je suis un gars je me suis plus souvent identifié à Katniss simplement parce que dans cette saga (et c'est ça qui en fait l'originalité) c'est le personnage féminin qui a tendance à réagir comme le mec et le perso masculin qui est plus sur le côté "romantique" de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 13:33

J'ai lu tous les commentaires de ce topic et c'est intéressant comment on a tous une manière différente de s'identifier aux personnages et d'analyser leur pensée et comportement !! Tout est subjectif.
Perso, j'arrive beaucoup plus à comprendre Gale et Peeta que Katniss alors qu'on est dans sa tête dans le livre (et malgré que je sois une fille) car elle est perdue entre eux deux donc elle ne sait plus comment agir au mieux. Tandis que pour Peeta et Gale, tout est clair dans leur tête. Et puis elle est complexe cette Katniss !

Fan de buttercup a écrit:


Voilà ce que dit Liam à ce propos,
Liam Hemsworth (Gale) a écrit:
Gale n'est pas vraiment amoureux d'elle. Ils sont les meilleurs amis du monde et ils s'appuient l'un sur l'autre pour survivre. Mais ce n'est pas encore de l'amour à ce moment-là. Ils se sentent bien ensemble et ils ont des sentiments très forts l'un pour l'autre mais aucun n'est vraiment amoureux. Mais quand Gale voit que Peeta et Katniss se rapprochent dans les Jeux, c'est là qu'il prend un peu de recul et qu'il ne comprend plus trop mais il est très heureux qu'elle s'en sorte vivante ».

Liam qui a forcément dû bosser un minimum son personnagen et surement discuter avec Suzanne Collins :')

Et à propos de Peeta (pour les curieux),

Liam Hemsworth a écrit:
« Il a été amoureux d'elle toute sa vie et il ne lui a jamais avoué mais il se retrouve dans une situation où un seul d'entre eux peut survivre alors il se décide enfin à tout dire. Ce qui en ressort est intéressant et ça leur apporte un défi supplémentaire. Pour moi, l'histoire d'amour dans le film est plutôt un moyen de découvrir un nouveau côté de la personnalité de Katniss. Ca la rend plus désirable pour le public, c'est un personnage très fort et dur. »

Bref, le "triangle" est là ça ne fait aucun doute, puis c'est une vieille recette qui a fait ces preuves Laughing

Voilà exactement :p C'est quand Gale a vu le rapprochement de Katniss et Peeta à la tv, qu'il s'est rendu compte de ses sentiments pour elle et qu'il a fait une tête triste. Y a quelques personnes, plus haut, y qui ont dit qu'à ce moment là, Gale faisait pitié et ça m'a un peu énervé ! En quoi il fait pitié ? Il a des sentiments pour sa meilleure amie, et donc ? C'est mal ? ^^^^
Bref, ça fait du bien de voir des personnes qui défendent un peu ce petit Gale car des fois on se sent un peu seuls ! Y en a que pour Peeta haha (malgré que je l'adore aussi). Bref, je m'égare dans le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 18:09

Je suis complètement d'accord avec ce que dit Liam. Je ne pense pas que Gale soit vraiment amoureux de Katniss mais il éprouve des sentiments très forts pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 18:17

Alors si c'est ça...ça bouleverse un peu la conception de ce triangle amoureux xD
Après, c'est vrai que la frontière est mince entre amitié très forte et amour entre fille et garçon...même si l'amitié entre les deux sexes existe, il arrive un stade d'amitié où on peut finir par se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment trouvez-vous le triangle amoureux?
» Selon vous, lequel est le plus beau gars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: