Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.

Aller en bas 
+32
ajmm
Fan de buttercup
Nilù
ANILIL21
Primiss
Lightways
Moka
Tyrell
Coraline
Lennah
CatnipEver
Jem Hiddenblade
LittleSunshine
Linoa
Clémence
Emma7442
darkHGwarrior
Acroz
FireGirl
Malikame
Mary Feltwood
Herosix
Apocalypse_:)
Salome Andre
Crépuscule
Mélissandre
Evangelyna
greenday
ladymel
peetaHG
BMars
Sanka
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 18:25

Oui mais généralement on est tous nul pour les jugements amoureux lol!
Mais alors niveau technique de survie elle gère bien j'avoue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 18:27

Oui mais katniss reste quand même un personnage assez distanc et froid on a bien plus de facilité avec Peeta ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Acroz
Fait la tournée des Vainqueurs
Acroz


Féminin
Messages : 883
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30
Localisation : Derrière toi.

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 18:47

oui à vous deux, jugement amoureux, généralement on craint souvent xD

mais c'est une bête de survie

oui, plus facil avec Peeta, enfin, pour les gentilles personnes, sensibles, etc, ptete pas avec, heu, je sais plus comment s'appel ce membre. Charlie quelque chose, qui regarderait les HG s'ils existaient xD qui parlait d'aimer le bain de sang. Bref, lui, je pense pas qu'il s’identifie très bien à Peeta mdr

Mais de toute façon, Peeta est parfait ! <3 xD
c'est pour ça que nous, les personnes normales xD, nous avons pas trop de mal à nous identifier à lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 18:54

Salome, ben j'peux pas vraiment dire que c'est plus facile avec Peeta. Dans un sens oui car comme tu dis Katniss est plus distante que lui qui montre plus ses sentiments Smile
Mais d'un autre côté au moment où Katniss doutait de Peeta
Spoiler:
ben je doutais comme elle au final vu qu'on ne voyait pas le point de vue de Peeta justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 18:57

acroz : c'est charlielost !

Malikame : oui il y a des deux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Acroz
Fait la tournée des Vainqueurs
Acroz


Féminin
Messages : 883
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30
Localisation : Derrière toi.

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:09

merci Salomé (je racourcie si tu veux bien)

Citation :
ben je doutais comme elle au final vu qu'on ne voyait pas le point de vue de Peeta justement ^^

perso, j'ai vu le film en premier mais j'ai tout de suite comprit ce qu'il pensait
héhé ! pas peu fier d'elle =D xD
pardon, la prétentieuse est de retour ! xD

Mais bon, bref xD
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:22

XD oui mais dans le film ça se voit gavé *côté bordelais qui ressort* je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
darkHGwarrior
- de 12 ans
darkHGwarrior


Féminin
Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 31

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 14:48

J'arrive juste au moment du "gavé" tiens !
Alors dans la suite de la discussion moi je dirai que je me suis pas mal identifiée à Katniss. Mais par moment à cause de ce qu'elle fait subir au 2 garçons je me sentais plus proche de Peeta ou de Gale selon le moment de l'histoire où j'en étais.
Dans le premier tome j'avoue que pour moi elle devait revenir au district 12 et terminer avec Gale. Mais je remercie les tomes 2 et 3 d'exister pour m'avoir totalement fait changer d'avis.
En tant que nana quand je lisais les moments du livres concernant les amourettes de Katniss soit j'avais pitier pour les pauvres garçons éperdue d'amour qui devait attendre qu'elle se décide un jour. Soit j'étais paniquée comme Katniss à l'idée des 2 garçons amoureux qui souffrent. J'ai trouvé que parfois c'était un peu oppressant pour elle de voir Peeta et Gale en sachant ce qu'ils attendent d'elle et je pense qu'à sa place je me serais sentie piéger.
Sinon je ne la blame pas pour son coté froid et distant parce que je me suis légèrement reconnu dedans ^^
Sinon j'ai vu que la plupart garçons s'étaient identifié à Peeta. En même temps pas trop le choix vu le nombre de personnes coincés dans l'arène. Mais par vos commentaire je vois qu'il y a pas mal de garçon fleur bleu dans ce forum xD
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:48

DarkHGwarrior : J'admire ton analyse Surprised ! MAIS quand tu dit "garçon fleur bleu" je suis pas tellement d'accord c'est pas parce que certains garçons prennent partis dans l'histoire gale/katniss/peeta qu'ils sont fleur bleu !

de toute façon je suis une fille ^^ alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 17:36

DarkHGwarrior: le mot gavé si je l'utilise pas 10 fois dans la journée il y a un problème xD

Ben moi des fois je m'identifier à Gale tellement le pauvre il me faisait mal au coeur. Plus que Peeta
Spoiler:
Bon sauf à la fin du tome 1 j'ai eu mal pour lui aussi...
Mais c'est vrai que c'était aussi dur de voir Katniss se perdre tout seule dans les méandres de l'amour xD

- message édité par la modération -
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Invité
Invité




Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 20:50

Malikame, tu devrais mettre une bannière spoiler !! =s

Bien que je sois une fille, je comprends Sanka ! Voyant Katniss s'éloigner de Peeta, j'étais au supplice parce que pour le coup, au niveau caractère, je me sens bien plus proche de Peeta ! Certes si Katniss était un garçon, je ne serais pas amoureux d'elle, enfin de lui, parce qu'elle est quand même assez égoïste pour ce qui est de la romance du livre (je dis bien la romance, pas le reste !)

Donc je trouvais assez horrible ce doute permanent, je me mettais toujours dans la peau de Peeta, à me demander. "Elle m'aime? Ou c'est juste la mascarade pour les caméras ?" En gros est-ce que la relation Peeta-Katniss est sincère ou forcée de son côté à elle ?
Et je pense qu'on se prenne pour Peeta ou Gale, c'est injuste de pas savoir ce que Katniss pense, ne pas savoir si on va être choisi ou rejeté pour l'autre ...
Spoiler:

Sinon dans le 1, bien que j'aime bien Gale, dans le film particulièrement je l'ai trouvé pathétique à faire le jaloux devant l'écran. Peu importe, puisque c'est pour le show ! Ce qui compte c'est de la questionner à son retour ! (Ce que je crois il ne fait même pas ^^') Mais bon comme j'ai presque toujours été pour Peeta (partagée au début), j'étais pas trop pressée que Katniss et Peeta rentre de l'arène. C'est trop injuste pour lui le "Qu'est-ce qu'on fait en rentrant? - On oublie." -____- Nan mais c'est quoi cette briseuse de coeur, il est sympa quand même ce bon petit Peeta, elle pourrait prendre des gants non mais !
Je me mets trop à la place de Peeta
Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptySam 2 Juin - 17:48

Sanka,

C'est super intéressant d'avoir un point de vue masculin. Merci à toi et aux autres mecs qui ont répondu. Je n'ai pas vu le film. J'ai lu les 3 livres mais je ne parlerai ici que du premier et de ce que j'ai ressenti en le lisant.
Bref, tu poses plusieurs questions clés :

1. Est-ce que je souffre quand j'essaie de me mettre à la place de Peeta ?
Non. J'ai pensé dès le début que Katniss en était réellement amoureuse de lui et que le but de l'histoire serait de les voir ensemble à la fin. Et je pense que Peeta sait ce qu'elle pense. Il sait que Katniss est froide avec lui parce qu'elle tente maladroitement de se protéger : si elle se laisse aller à l'aimer, comment pourra-t-elle le tuer ? Et plus elle est froide, plus ça prouve qu'elle l'aime en fait. En effet, si elle s'en fichait, elle ne serait pas froide, elle serait indifférente, ce qui est loin d'être le cas. je pense que Peeta en a conscience, parce qu'il est attentionné de nature. Et d'un autre côté, ils sont censés jouer la comédie de l'amour, à la demande de Peeta. Peeta est tout à fait prêt à se laisser embrasser même "pour de faux !". Il en joue avec beaucoup de finesse, même quand il est à l'article de la mort. A ce moment là, bien que blessé, il est avec elle et je pense qu'il est heureux. Et même à la fin, elle ne le repousse pas, elle dit simplement qu'elle ne sait pas où elle en est, ce qui laisse une porte ouverte. Arrives-tu à voir les choses comme ça ?

2. est ce qui ça me gêne que Katniss flirte avec Gale et avec Peeta ?
Non plus. Car les deux garçons connaissent l'existence de l'autre et l'importance que chacun d'eux a pour elle. En ce sens, elle ne ment pas, ne triche pas.

Qu'attendais-je de Gale dans les tomes suivants ?
Qu'il soit méchant avec elle, qu'il se venge de ce qu'il a vu à la télé, qu'il tente de détruire la relation entre Peeta et Katniss, qu'il s'affiche avec une autre fille pour rendre Katniss jalouse. Par dépit. Je pensais qu'il serait l'obstacle à abattre pour que l'histoire Peeta/Katniss aboutisse.

Donc forcément, je voulais voir à la fin Katniss avec Peeta, comme tout le monde je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Chasse avec Gale
Clémence


Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 26
Localisation : Hunger Games Land :)

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 21:58

C'est bien que es posté se topic car je trouve ta question interressante !

Pour ma part, je suis une fille donc c'est sur que c'est un peu plus facile pour moi de m'identifier a Katniss Wink et je trouve que c'est bien que tu dises vraiment ta pensée car c'est pas tous les garcons qui avouent qu'ils ont des émotions en lisant des livres (ou autres) surtout qu'on a beau dire mais les émotions sont les memes (plus ou moin) pour tous ! Garcon ou fille ^^

Pour répondre a tes questions, donc non tu n'es pas le seul avec ses sentiments et tu peux te dire que ton sentiment d'identification par rapport a Katniss est le meme que le mien envers Peeta (surtout). Comme toi, dès qu'il se passe quelque chose j'ai le coeur qui se serre, je souris comme une imbécile ou autre ce qui peut passer du reve au calvaire total ...
Par contre j'avoue que le faite du trio m'intrigue car Katniss est dur a suivre desfois mais ça ne me dérange pas en meme temps. Et il faut se dire qu'elle a pas une vie super "stable " donc son coeur balance, tout le monde peut ressentir ça ! Apres chacun gere comme il veut Wink
J'avoue que Gale est un très gentil personnage mais qu'il peut aussi etre tres brutal meme s'il aime Katniss de tout son coeur. Malgré tout, mon coeur a balancé dès le début vers Peeta car depuis la 1ere fois il aime Katniss et a tout fait pour la proteger et (une fois qu'ils se parlaient) qu'elle ne souffre pas. Gale l'aime aussi ais ce n'est pas la meme chose, depuis le début Peeta reste sur Katniss et le restera a jamais. Avec ses cotés touchant, ... comment ne pas l'aimer ce Peeta ?! Smile

Donc en clair je prefere La fille du Feu et le Garçon des Pains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
- de 12 ans
Linoa


Féminin
Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Caledonie

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 0:03

Moi je sais que quand je lisais les livres j'etais souvent en colere contre Katniss a cause de son attitude envers Peeta et Gale. je comprends biensure qu'elle soit un peu perdue et que le fait qu'elle etait "obligee" de rester avec Peeta dissimulait ses vrais sentiments pour lui, elle avait du mal a faire la difference entre ce que elle elle ressentait et ce que les autres voulaient qu'elle ressente pour lui. alors dans le tome 2 (atention petit spoiler, pas bien grave tout de meme :p) quand elle s'occupe de Gale et va meme jusqu'a l'embrasser (quand il est tout brule apres la seance de flagelation) j'etais assez colere xD un peu du genre "mais tu sais meme pas ce que tu ressens pour l'un ou l'autre et tu t'amuse a jouer avec eux?!" et du coup j'ai pitie pour ces deux pauvres hommes qui l'aiment de maniere inconditionelle et qui doivent subir son manque de tact et de bon sens durant toute la saga. Smile mais j'ai toujours prefere Peeta a Gale et ceci depuis le 1er tome! et Meme si je n'apprecie pas forcement Gale (a cause de son cotes calculateur, et cruel meme parfois) je comprends son comportement, ce n'est qu'un pauvre homme qui ne s'est rendu compte de l'amour qu'il portait pour sa meilleure amis bien trop tard... Et meme si a un moment donne j'ai commence a serieusement douter que Katniss et Peeta puissent finir ensemble [ SPOILER ATENTION! A NE PAS LIRE SI VOUS N"AVEZ PAS FINI LE 3EME TOME! ]
Spoiler:
je crois que j'ai toujours sentie qu'elle preferait tout de meme Peeta, Elle a besoin de Gale certes mais c'est pour Peeta qu'elle a de la tendresse Smile

c'est vrai que c'est interessant de pouvoir voir l'avis d'un homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 17:33

Sanka a écrit:
Pour vous les filles, est-ce que c'est différent ? ou je suis le seul ?
Le fait que Katniss flirte avec deux gars vous arrange, ou vous gêne ?
Qu'attendiez-vous du personnage de Gale dans les tomes suivants ? Vous aviez envie de le voir avec Katniss ou le contraire ?

Récemment, j'ai lu un livre du point de vue d'un mec et je dois t'avouer que ça ne m'a pas fait bizarre du tout(au contraire). Je me suis même plutôt facilement identifié au perso.

Personnellement, je ne trouve pas que Katniss flirtent avec deux garçons car de mon point de vue elle n'a pas la même relation avec Peeta qu'avec Gale. Elle a de la tendresse pour Peeta comme le disait (je crois) Linoa. alors que pour moi, elle voit plus Gale comme un bon pote et se demande ce qu'elle va faire maintenant qu'elle sait qu'il a le béguin pour elle.

Ce que j'attendais du personnage de Gale. Qu'il meurt ! (J'exagère un peu^^) Gale est un personnage qui m'était d'abord indifférent dans le premier tome avant que je me mette à le détester particulièrement dans le troisième
Spoiler:
Gale est quelqu'un de haineux. Et même si je peux le comprendre. J'ai vraiment du mal à l'apprécier.

En fait, je voulais que Kat finisse avec Peeta même si après avoir lu le bouquin, je le trouvais trop parfait pour elle. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Sanka
Chasse avec Gale
Sanka


Messages : 32
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 19:22

Wow ! Je m'attendais pas à tant de réponses sur ce petit topic.

C'est sympa de vous lire, tout le monde a des avis qui se ressemblent, mais personne ne s'accorde vraiment, c'est drôle.

Pour faire avancer un peu le topic, je vais donner quelques précisions.

Depuis que j'ai lu Hunger Games, je suis persuadé que mon intérêt pour le livre, l'histoire et les personnages, est assez personnel. Je dis ça dans le sens, ou pendant ma lecture, j'avais souvent l'impression que S.Colllins était rentré dans ma tête pour en tirer une histoire qui saurait autant me torturer que me passionner. C'est assez dérangant quand on pense qu'un livre a été écrit "presque" spécialement pour soi.

J'ai commencé la lecture du dernier tome il y a peu, mais honnêtement, je ne trouve jamais le bon moment pour le lire. Je suis très sélectif dans mes moments de loisirs, et aucun de ces moments n'est en accord avec Hunger Games. J'ai l'impression de devoir être au top de ma forme, dans un environnement idéal et avec du temps pour pouvoir continuer ma lecture. Je sais que ce livre va déjà me torturer l'esprit et ça me demande beaucoup d'énergie et de concentration pour le lire sans "être dérangé".
La chose la plus dérangante, enfin d'une certaine façon est cette impression de vivre une vie paralllèle dans l'univers d'Hunger Games et ce que j'y vis (enfin les personnages) influence mes émotions dans ma vie réelle, c'est pourquoi c'est toujours difficile de trouver un moment pour le lire ET d'avoir le courage de le lire.

J'avais déjà vécu ce genre d'expérience avec d'autres livres, où j'avais beaucoup d'empathie pour les personnages et leur soucis de coeur (encore une fois, parce que je les comprenais un peu trop bien...). C'est arrivé avec Harry Potter, mais d'une façon moins agressive qu'avec Hunger Games.

Katniss représente un certain aspect de la fille idéale, mais encore une fois c'est très personnel. Donc le fait de s'identifier à Peeta ou Gale, même qu'un peu, suffit à me serrer le coeur dans les passages ou ils se passent quelque chose entre eux. C'est ça la difficlutlé.
Revenir en haut Aller en bas
Jem Hiddenblade
- de 12 ans
Jem Hiddenblade


Masculin
Messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 29
Localisation : Près à partir du District 12 après m'être porté volontaire comme tribut...

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 3:49

Je vais prendre un certain coup de vieux, je trouve que je m'identifie assez à Haymitch. On ne sait pas grand chose à son sujet pourtant. Et alors..?
Revenir en haut Aller en bas
CatnipEver
A pris un tessera
CatnipEver


Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 10:30

On s'y attendais bien a ce triangle amoureux pour ma part je comprend qu'elle hesite parce que avec gale elle partage la chasse et elle le connais depuis longtemp mais peeta peut absolument tout lui donner il donne quelque chose a katniss que personne peut lui donner. Mais c'est vrai que defois un coup elle ambrasse peeta sans ce forcer lors de la tournée apres c'est gale et encore Peeta. Je n'ai rien contre Gale mais peeta bah c'est peeta c'est le meilleur! Il lui en aura fallut du temps a se rendre compte qu'elle aime Peeta.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 17:52

Pour moi, elle ne filtre pas vraiment avec Gale en tous cas pas consiament. Gale c'est un peu son frère, son meilleur ami. Même si elle n'aurait pas fait les Hunger Games je ne les auraient pas vu finir ensemble, ils sont trop ... identiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
CatnipEver
A pris un tessera
CatnipEver


Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 16:56

Ouai trop pareil du coup sa le ferait pas. Elle es mieu avec Peeta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coraline
A pris un tessera
Coraline


Féminin
Messages : 53
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 35

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 22:46

J'ai un avis p-ê divergent sur la question du triangle...
J'aime bien Katniss, et sur beaucoup de points je la comprends.
Sans savoir la fin, mon avis est, sans doute possible, que Katniss préfére Peeta...je trouve que ça se lit à la différence des mots qu'elle utilise pour parler de l'un ou de l'autre. Abstraction même faite de l'arène, il est celui qui, à mon avis, la complète le mieux, la comprends dans ses silences...Puis, il la regarder TOUS les jours depuis ces 5 ans...il la connait quand même, sait à quoi s'attendre...Ambigu en même temps car on ne fait que lire qu'elle connait Gale depuis 5 ans, tandis qu'on est submergé par le personnage de Peeta. Ça occulte facilement ce que peuvent représentés ces années d'amitié avec Gale...On peut en venir à ne pas comprendre ainsi son hésitation. Nous sommes extérieur à la situation, si simple de dire que le choix nous paraît clair Wink
Gale, représente la sécurité (du point de vue qu'elle le connait bien lui, il ne lui est imprévisible comme Peeta, depuis longtemps, il a signifié aide et espoir dans les temps sombres, survie est le mot qui me vient à l'esprit, non pas amour), normal qu'elle y soit attachée...

Si je devais vivre à cette époque, sous le coup de la privation, de la faim, ect...l'amour serait loin, comme la musique dans mes priorités...Et ensuite, pour des sponsors invisible, si on me force à simuler cette chose que je ne connais peu, avec un garçon qui ne m'est pas indifférent...Je prendrai surement mes distances ensuite pour mieux me comprendre, mieux définir ce que je ressens. Je ne la trouve pas froide, distante à la rigueur, seulement elle ne connais pas cela. Et je crois que c'est justement par respect pour Peeta (en fait si elle s'était jeté à sa tête j'aurais, là, été déçue) qu'elle ne continue pas cette conmédie à leur retour. Elle ne veut pas lui faire du mal, pas tant qu'elle soit sure de son choix avant de prendre une décision, non? Et du coup, elle sait que Peta attendra, bien qu'elle l'est blessé! Il attend déjà depuis si longtemps, lui également veut la voir venir certainement vers lui en toute connaissance et certaine de son choix. Pas parcequ'elle se sent redevable. Mais on ne cesse de manipuler ce qu'elle est ''supposée'' ressentir, de quoi rendre fou d'incertitude Wink

En fait, je dois surement penser également comme Katniss à quelque part car, je me suis dit que ce stupide (Rolling Eyes) triangle amoureux les empêche en partie d'aller de l'avant, de se rendre compte de leur force..N'étions-nous pas en présence d'un petit commando de choc qui pourrait accomplir de grandes choses? S'il mettait cela de côté...Une figure emblématique nourrissant la motivation, un tacticien de génie militaire de guerre, un orateur de communication rallieur et unificateur pacifique de talent?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/papierblancetsoirdhiver
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 11:42

Même si je suis un gars, j'arrive plus à rentrer dans l'esprit de Katniss (Professeur X Cool ) que dans celui de Peeta ou Gale. Et après pour le triangle amoureux, j'ai changé d'avis plusieurs fois pendant la saga, comme dans le deux ou j'ai trouvé qu'il y avait peut être une chance qu'elle finisse avec Gale, mais avec leur retour aux Jeux Katniss et Peeta se "retrouvent" et à partir de là on comprend que Katniss et Gale c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Tribut
Moka


Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 23
Localisation : En train de discuter avec Jen'

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 15:57

J'ai jamais aimé Gale non plus, chais pas trop pourquoi en fait.

A chaque fois que Katniss se rapprochait de Gale, ça m'agaçait beaucoup et j'avais de la peine pour Peeta, lui qui serait capable de tout pour elle.
Je me suis plus mis à la place de Peeta donc. Smile 

D'ailleurs si Katniss avait fini avec Gale, je crois que j'aurais jeté le livre par la fenêtre. lol! 

Mais il faut avouer que sans le triangle amoureux, Hunger games ne serait pas Hunger games. ^^


Dernière édition par Moka le Mer 19 Juin - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 19:47

J'ai exactement le même avis que Moka, j'aime pas trop Gale, et *ne me tapez pas* je n'ai jamais vraiment réussi à me mettre à la place de Katniss et vraiment comprendre toutes ses décisions. Encore pire pour celles de Gale, j'étais pratiquement jamais d'accord avec lui Laughing Donc malgré le fait qu'on soit dans la tête de Katniss, je comprenais mieux Peeta, et j'avais moins de mal à me mettre à sa place. C'est assez bizarre je le reconnais Very Happy 
Donc
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:32

Pour moi ya pas de triangle amoureux !
Ya Katniss et Peeta ! Smile
Et Gale bin c'est pas un concurrent on s'es qu'il aura jamais Katniss ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.   Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le triangle amoureux de HG, vu par un gars.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment trouvez-vous le triangle amoureux?
» Selon vous, lequel est le plus beau gars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: