Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Voudriez-vous devenir écrivain ?

Aller en bas 
+40
aladreeladon
lola23
LittleSunshine
Mina-Embre
Arwen
Cima
Lennah
marjo64
Bébé dragon
Muse 41
Nomiem
elicul25
Midrisia
San0
Viktoo
Nat'
Carys
Blaise002
I-Ice
Primiss
Malikame
Chlo
Acroz
Ju'
KianaTahiti
Mary Feltwood
Born to be Wild
FireMay
Water lily
Herosix
Faust
FoxFace
Mellow
clausmaster
R&T
Giiom
Wons
Evangelyna
N'âme
Cécilia
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clausmaster
Tribut
clausmaster


Masculin
Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyMer 6 Mar - 19:56

Pourquoi pas cela pourrait être intéressant. J'ai déjà écris pas mal de fanfics même si je n'ai jamais réussi à achever mon cross over Buffy/VM. J'ai aussi un projet de romain avec un couple de tueur en série mais il faudrait que je m'y mette sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 14:35

Bébé dragon a écrit:
Depuis la primaire, j'écris pleins de livres. Et récemment, j'en ai publié un. J'ai fait la pub un peu partout mais pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de ventes... enfin, je suis dans une auto-maison d'édition. Pour ce livre, je ne sais pas pourquoi, je ne voulais pas qu'il soit publié dans une grande maison. Mais je me suis promis que celui que je suis en train d'écrire (un autre, donc) sera publié dans une grande maison !
(et au passage, si vous êtes intéressés par mon livre, n'hésitez pas ! x) )
Ca va être dur de te trouver une "grande" maison d'édition. Si tu penses à Gallimard ou des trucs comme Pocket Jeunesse, accroche-toi, parce que c'est quasi-impossible. Vise plutôt les petites maisons. Je pense que c'est mieux d'ailleurs que Lulu.com car ça te permettra d'avoir une publicité plus grande et surtout un accompagnement dans le processus de correction et d'édition, ce que Lulu.com ne fait pas. Et quand on débute, il est essentiel de savoir proposer son travail à un oeil critique, surtout quand on est jeune comme toi (ou moi tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 14:40

Je ne pense pas que je pourrais devenir écrivain, parce qu'il faut beaucoup d'imagination et beaucoup d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 14:39

Muse 41 a écrit:
Mais il y a Lennah qui pourrait etre romanciere ! Smile

Pour ça faudrait que je me mette à écrire autre chose que de la fanfiction et c'est pas gagné, j'ai beaucoup de mal à me faire un univers qui n'est pas trop copié-coller des autres et j'ai la fâcheuse tendance à ne jamais finir ce que je commence (c'est aussi pourquoi j'écris principalement des OS)
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 13:22

Parce qu'il faut bien que je me la pète un peu : j'ai réussi à décrocher un contrat avec la maison d'édition Voy'el pour publier mon premier roman fantasy début 2014. Oh yeah. afro
Revenir en haut Aller en bas
Cima
S'allie avec Finnick
Cima


Féminin
Messages : 1906
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 23
Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 15:53

Hey Bravo Cécilia ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 18:06

Félicitations Cécilia, c'est génial boun:boun: !
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 18:43

En ce moment je fais quelque petit romans (qui sont un peut moyen surtout pour les fautes d'orthographe mais mon cousin me dit qu'il n'y à pas de faute ... euh je suis pas tout à fait d'accord avec lui ... ) mais sinon je fait actuellement mon autobiographie .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 19:15

Félicitations Cécilia cheers 
Oh si c'est de la Fantasy je veux lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 19:23

Malik: Les deux livres que je fais ils y' à de la fantasy , l'un de mes deux livres est basé sur une histoire vraie mais j'en dis pas plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Cima
S'allie avec Finnick
Cima


Féminin
Messages : 1906
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 23
Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 19:31

Euh je crois qu'elle parlais à Cécilia ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 19:43

Ah mince
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 25

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 21:17

Félicitations Cécilia !! tu nous dira le titre quand se sera sorti que j'achète ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 22:43

Félicitations Cécilia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptySam 15 Juin - 6:11

C'est géniale Cécilia, félicitations ! boun:
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptySam 15 Juin - 12:35

Merci! J'en reparlerai quand je ferai ma promo :3

Miss-hunger-games : Par rapport aux corrections et conseils, il y a ce site qui repose sur un système d'échange: des gens soumettent leur manuscrit et les membres qui ont été élus beta-reader leur donnent des conseils pour s'améliorer et ils ont plusieurs maisons d'édition en partenariat qui regardent souvent en priorité les manuscrits soumis par ce site. Tout est expliqué sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptySam 15 Juin - 19:15

Ok merci Cécilia
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
lola23
- de 12 ans



Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: web serie "Jedeviensécrivain.com"   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyVen 6 Sep - 9:18

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon... J'ai découvert ce matin une web série intitulée "Je deviens écrivain"  
J'aurais voulu avoir des informations dessus. Avez vous déjà entendu parler???
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
aladreeladon
Participe à la Moisson
aladreeladon


Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 26

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyMar 10 Sep - 3:17

J'y ai déjà pensé, j'écris plusieurs fictions et UNE histoire vraie (un peu modifiée) qui traite d'un tournoi entre 20 couleurs et 20 participants. Il n'y a qu'un gagnant, les autres perdent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyMar 10 Sep - 14:54

D'ailleurs Cécilia en allant sur ce site je me demande si je dois m'inscrire ? Smile

Edit : Et encore toute mes félicitations pour ton livre Cécilia .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyDim 15 Sep - 22:37

Hello MHG et merci ! Oui, il faut s'inscrire sur le forum, et participer. Il faut participer un petit moment avant de pouvoir avoir le droit de soumettre ses écrits aux autres, c'est du pur échange.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyLun 16 Sep - 11:42

D'accord Cécilia et merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Laeti
Chasse avec Gale
Laeti


Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyJeu 19 Sep - 21:41

J'arrive 200 ans après la guerre mais : félicitations Cécilia. Tiens nous au courant de l'avancé du projet !

Et pour répondre au sujet initial, j'écris aussi à mes heures perdues, étant une passionnée du monde de l'édition, mais j'arrive rarement à être satisfaite d'un texte qu'il s'agisse d'un roman ou d'une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
- de 12 ans
Tsuki


Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 37
Localisation : Dans la lune...^^

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyMer 4 Déc - 19:39

Moi j'adore écrire des livres ou des poèmes alors devenir écrivain, je dis pas non...mais je suis pas sur que ça me rapporte beaucoup d'argent...study 
Revenir en haut Aller en bas
Impala
Vainqueur des Hunger Games
Impala


Féminin
Messages : 835
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 24
Localisation : In the maze, with Newt <3

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 19:11

J'êcris beaucoup, tout le temps et sur tout Laughing
Mes reves, de la fantasy, de la sf et beaucoup de fanfics ( HG, la stratégie Ender, la Gerre des Clans a une epoque,avant j'adorais ecrire des histoires d'enfants qui vivaient autrefois (genre la comtesse de segur sisi je vous jure cetait ma passion xD) Razz
J'avais commencé un truc asez long mais l'idee a fini par ne plus minspirer ^^
Pourtant je participe tous les ans a un concours decriture dans ma ville, et depuis que je le fais jai toujours terminé dans les 5 premiers sur 50 Very Happy *fierté*
En plus un jour une de mes profs ma dit quelle pensait que javais un reel talent alors ca ma pas mal motivé Smile
Je ne voudrais pas en faire mon métier ( jai dautres projets) mais je suis sure que je continuerais a ecrire longtemps, alors pourquoi pas publier un livre, un jour, si l'occasion se presente? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voudriez-vous devenir écrivain ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?
» hello!! si vous voulez decouvrire une vie passionnante vous etes tombés sur la bonne personne
» Le permis et vous
» Vous fiez-vous aux critiques avant d'aller voir un film/lire un livre?
» Moi c'est Jolicoeur et vous, c'est vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: