Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Voudriez-vous devenir écrivain ?

Aller en bas 
+40
aladreeladon
lola23
LittleSunshine
Mina-Embre
Arwen
Cima
Lennah
marjo64
Bébé dragon
Muse 41
Nomiem
elicul25
Midrisia
San0
Viktoo
Nat'
Carys
Blaise002
I-Ice
Primiss
Malikame
Chlo
Acroz
Ju'
KianaTahiti
Mary Feltwood
Born to be Wild
FireMay
Water lily
Herosix
Faust
FoxFace
Mellow
clausmaster
R&T
Giiom
Wons
Evangelyna
N'âme
Cécilia
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 18:31


Ah, moi je suis intéressée ! Very Happy et j'adore les pavés, donc pour ma part, aucun souci à ce niveau-là !
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 18:34

Chouette, merci ! : D
Revenir en haut Aller en bas
Faust
A l'entraînement
Faust


Messages : 219
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : sur ce chef d'oeuvre anatomique qui me sert d'arrière-train.

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 23:56

Pareil, ton bouquin m'intrigue ! J'espère un jour avoir le courage et la motivation pour écrire un réel roman. Je ne manque pas d'idées mais il me faut le temps pour écrire et je suis constamment fatiguée en période scolaire... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 13:09

Tu m'enverras un lien pour l'acheter quand il sortira hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 2:49

J'ai eu l'occasion de l'écrire parce que j'ai abandonné la fac l'année dernière. J'aurais dû aller m'inscrire au Pole emploi comme tous les chômeurs du pays, mais j'ai préféré en profiter pour développer mon idée Very Happy J'essaie d'écrire la suite depuis septembre, mais je confirme, avec les cours, c'est impossible. C'est pas tant à cause du manque du temps ou la fatigue, mais je ne suis tout simplement pas dedans. L'année dernière, j'ai sacrifié ma vie sociale pour pouvoir mener ce projet à terme xD L'image de l'écrivain reclus dans son bureau n'est pas qu'un mythe !

Ah, si j'arrive à le faire publier, vous pouvez être sûrs que je ferais une méga pub xP Vu que ce sera sans doute une petite maison d'édition, y aura pas de gros moyens au niveau de la promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Water lily
A pris un tessera
Water lily


Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34
Localisation : Distric 13 mes amis , district 13!!! (Québec) Somewhere over the rainbow... si seulement--!

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 16:02

Je crois que c'est un de mes but, en effet. J'ai toujours beaucoup écrit, mais les textes que je devais rendre étaient assez petits, alors un jour je me suis dit que oui j'écrirais un roman. Mais la motivation n'est pas toujours au rendez-vous, ce qui est assez difficile. Je retourne écrire tout les 3 mois. Mais oui pourquoi pas un jour écrire un roman et le publier, même s'il n'y a qu'une personne qui achète mon livre, je crois que ça me suffirait!
Revenir en haut Aller en bas
FireMay
- de 12 ans
FireMay


Féminin
Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans (peut-être) le District 13 RÉBELLIONNN!!!

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 1:39

J'achèterai ton livre ma lily! Moi aussi j'écris des poèmes, je suis même passé à un cheveux de me faire publier! Les éditions avaient acceptés, j'avais envoyé mes textes j'avais même reçu le contrat!!! Mon père à simplement oublier d'envoyer le chèque pour la publication et voilà! un rêve partit en fumé -.-
Revenir en haut Aller en bas
Born to be Wild
Participe à l'Expiation
Born to be Wild


Féminin
Messages : 1581
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 9:21

C'est franchement domage FireMay...

Waw, Le livre de Cecilia, Je l'aurais trouvé dans ma librairie, j'aurais tout de suite sauté dessus !
Et moi pour ma part l'ecriture de grandes histoires... C'est pas trop mon truc. Mais j'aime bien de temps en temps ecrire des petits poemes on meme juste les immaginer sans les poser sur papier...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 10:54

Cécilia, ton roman a juste l'air génial, parfaitement le genre d'histoire que j'adore duh:
J'espère sincèrement que ce projet pourra aboutir, j'irai l'acheter de suite en magasin !
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 15:40

duh: Merci, ça rassure de voir que le synopsis attire : P

FireMay : le chèque ? J'en parlais en page 2, mais franchement, n'acceptez jamais un contrat d'une maison d'édition qui vous demande de payer quoique ce soit pour la création du livre ou la publication. Une vraie maison digne de ce nom ne vous demandera pas d'argent. La plupart de ces maisons n'offrent aucune édition valable (correction, conseils, quoique si correction il y a, certains maisons vous font payer plus d'un euro la faute, inadmissible!). Donc c'est pas plus mal que ça ne se soit pas fait, crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Water lily
A pris un tessera
Water lily


Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34
Localisation : Distric 13 mes amis , district 13!!! (Québec) Somewhere over the rainbow... si seulement--!

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 18:58

Cécilia a écrit:
duh: Merci, ça rassure de voir que le synopsis attire : P

FireMay : le chèque ? J'en parlais en page 2, mais franchement, n'acceptez jamais un contrat d'une maison d'édition qui vous demande de payer quoique ce soit pour la création du livre ou la publication. Une vraie maison digne de ce nom ne vous demandera pas d'argent. La plupart de ces maisons n'offrent aucune édition valable (correction, conseils, quoique si correction il y a, certains maisons vous font payer plus d'un euro la faute, inadmissible!). Donc c'est pas plus mal que ça ne se soit pas fait, crois-moi.

oui en effet, c'est pour ça que mon père n'a pas payé, il s'est dit ça sent pas bon.
(oui, je suis la grande soeur de FireMay^^)
Revenir en haut Aller en bas
KianaTahiti
A pris un tessera
KianaTahiti


Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 21:46

Cécilia, ton livre m’intéresse beaucoup, ça à l'air vachement bien !

Perso', j'ai toujours aimé écrire, des petites nouvelles, des petits one-shot, depuis quelques temps j'essaye d'écrire une histoire, bien cadrée et tout, mais j'ai du mal à avancer --' Mais c'est un petit rêve de devenir écrivain !
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptySam 28 Avr - 21:44

: D Mhm, si ça vous dit, on pourrait ptet ouvrir une section spéciale de bêta-lecteurs pour aider les gens à améliorer leurs écrits (je ne parle pas de fanfictions, mais de travaux originaux pour lesquels vous voudriez obtenir des avis et conseils constructifs pour pouvoir l'améliorer).
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptySam 28 Avr - 21:57

Je trouve que c'est une très bonne idée car apparemment beaucoup de gens écrivent des choses, il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 0:39

tu nous tiens au courant sur ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 1:48

Born to be Wild a écrit:
Mais j'aime bien de temps en temps ecrire des petits poemes on meme juste les immaginer sans les poser sur papier...
J'suis un peu comme toi (bon pas des poèmes par contre ^^) mais dès fois je m'imagine une histoire sans la mettre par écrit. Devenir écrivain ? Pourquoi pas, mais il faut beaucoup beaucoup beaucoup d'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 1:50

Giiom a écrit:
tu nous tiens au courant sur ce topic ?
Nous allons en discuter avec les modos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Participe à la Moisson
Ju'


Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 0:12

R&T, ça a l'air pas mal ton histoire ! Je trouve qu'il faut être aussi assez balèze pour écrire des livres policiers, car l'auteur tire beaucoup de ficelles et doit vraiment mener son lecteur tout le long du roman, pas facile !

Cecilia, ça a l'air génial aussi, je suis une grande fan de romans fantastiques en plus, en effet, tiens-nous au courant Very Happy

Personnellement, j'ai toujours aimé écrire sans aimer. En fait, au collège, je me rappelle que j'avais beaucoup d'idées de romans, et j'ai même commencé à en écrire un. Mais je l'écrivais à la main et je dois vous dire que la flemme s'est emparée de moi. Pourtant j'avais une réelle motivation pour mon histoire, mais écrire à la main m'a tout tué. Je pense que je recommence à écrire, je ferai pas la même erreur, l'ordi sera mon ami. Ecrire sur papier est un calvaire pour moi, et pas un exutoire. Mais inventer des histoires, ça j'adore Very Happy

Depuis quelques années, reprendre un projet d'écriture me démange, mais franchement, avec mes études, je pense que ça serait juste très chaud d'entamer quelque chose. J'ai des idées, et bizarrement, je fais beaucoup de rêves assez surprenants qui sont des romans à eux-seuls.

Enfin j'ai une idée d'histoire où j'ai écrit les grosses ficelles sur Word, ya plus qu'à m'y mettre, un jour où le temps le permettra Smile

En tout cas bon courage pour ceux qui souhaitent se faire publier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acroz
Fait la tournée des Vainqueurs
Acroz


Féminin
Messages : 883
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30
Localisation : Derrière toi.

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 1:50

j'aimerais beaucoup devenir écrivain, je suis d'ailleur en train d'écrire. bon, lentement, très lentement, mais surement xD
j'ai tellement d'idées de livres en tête que parfois j'en commence un autre. Mais je me suis juré de finir mon tout premier qui est le plus recherché et le plus abouti dans ma ptite tête
ptete qu'un jour, vous le lirez xD ce serait trop bien *.*
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 2:46

Ju' a écrit:
R&T, ça a l'air pas mal ton histoire ! Je trouve qu'il faut être aussi assez balèze pour écrire des livres policiers, car l'auteur tire beaucoup de ficelles et doit vraiment mener son lecteur tout le long du roman, pas facile !

Cecilia, ça a l'air génial aussi, je suis une grande fan de romans fantastiques en plus, en effet, tiens-nous au courant Very Happy

Personnellement, j'ai toujours aimé écrire sans aimer. En fait, au collège, je me rappelle que j'avais beaucoup d'idées de romans, et j'ai même commencé à en écrire un. Mais je l'écrivais à la main et je dois vous dire que la flemme s'est emparée de moi. Pourtant j'avais une réelle motivation pour mon histoire, mais écrire à la main m'a tout tué. Je pense que je recommence à écrire, je ferai pas la même erreur, l'ordi sera mon ami. Ecrire sur papier est un calvaire pour moi, et pas un exutoire. Mais inventer des histoires, ça j'adore Very Happy

Depuis quelques années, reprendre un projet d'écriture me démange, mais franchement, avec mes études, je pense que ça serait juste très chaud d'entamer quelque chose. J'ai des idées, et bizarrement, je fais beaucoup de rêves assez surprenants qui sont des romans à eux-seuls.

Enfin j'ai une idée d'histoire où j'ai écrit les grosses ficelles sur Word, ya plus qu'à m'y mettre, un jour où le temps le permettra Smile

En tout cas bon courage pour ceux qui souhaitent se faire publier ! Very Happy
J'aime écrire sur papier, mais pas des chapitres entiers. Des notes, des réflexions. J'aime beaucoup ça, et j'aime aussi l'idée de laisser une trace matérielle plutôt que virtuelle du cheminement parcouru. J'ai un cahier dans lequel j'y ai écrit beaucoup de choses sur mes personnages, leurs relations, leur passé, etc. Jtrouve que c'est important de laisser une marque encrée. : p
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Participe à la Moisson
Ju'


Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 23:22

Je trouve ça aussi assez sympa, enfin je trouve que ça fait très "écrivain". Je pense que dans ma tête, il y a tout ce folklore de l'écrivain qui note ses idées, les gribouille, les reprend, fais des dessins pour mettre sur papier la tête de ses personnages etc.
Je trouve ça juste fantastique, comme si un vrai écrivain devait faire ça. Ce dont je ne suis pas capable, en tout cas pas sur le long terme (d'où le fait que je pense que l'écriture n'est pas pour moi, car à l'origine, c'est quand même un travail de poignet).

Et c'est ça aussi qui permet de canalyser ses idées, mais aussi de comprendre toute la richesse d'un auteur. Bon ok, on lit la version finale, mais attendez, avant la version éditée, il y a toutes ses réflexions, ce travail de recherche etc.

Bref, cet écrit, je pense que tout écrivain doit passer par là. Ce qui me motive à dire que ton livre doit être publié, et que tu le mérites surement grandement. Alors que moi, je vais m'en tenir à vivre mes rêves à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 4:24

Ne t'en fais pas, moi non plus je ne serais pas capable d'écrire un livre entier sur papier, mdr. J'écris assez en cours comme ça, non mais ! Et j'adore taper sur un clavier même si au bout de quelque heures, l'écran t'arrache un peu les yeux (penser à investir dans une paire de lunettes reposantes ! °O°).

Justement, j'ai enfin envoyé les trois premiers chapitres à une petit maison d'édition et genre, JE BALISE GRAVE. C'est la première étape en fait, il faut envoyer synopsis + les trois premiers chapitres et si ça leur plait, ils demandent la suite et si ça leur plait toujours, ils offrent un contrat. J'aimerais vraiment que ça marche parce que de ce que j'en sais, ce sont des gens très sérieux qui non seulement, ont pour but de publier de jeunes auteurs français (et non la traduction de livres super populaires des US comme le font les plus grandes maisons - money, money, money...) et dont le comité de lecture n'est constitué que de bénévoles (c'est donc bien qu'ils ne font pas ça pour l'argent). Ils ont l'air d'être ouverts d'esprit (quand on regarde la longue liste de thèmes qu'ils recherchent) et de vouloi offrir une perspective enrichissante par rapport à la façon dont est écrit le roman. Car beaucoup de maisons se contentent des livres "qui marchent" financièrement parlant, et moins de la qualité du livre et j'aimerais quand même recueillir des avis adultes et professionnels pour perfectionner mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Participe à la Moisson
Ju'


Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 11:37

Oh, c'est vachement bien ! Tiens-nous au courant de l'avancée des choses !

Le truc c'est que si ton livre est aimé, il va falloir que tu te mettes à la suite, et alors là, tu peux dire adieu à tes nuits de sommeil Wink

Ca fait plaisir de t'écouter parler de maisons d'éditions comme ça, parce que c'est vrai que j'ai l'impression que l'accent est plutôt mis sur les traductions de romans à succès étrangers plutôt que de nouveaux romans prometteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:17


Waouh, c'est super Cécilia ! Je croise les doigts pour que ça fonctionne, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ! Ton histoire a l'air géniale ! En tout cas, tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 15:11

Je dormais déjà pas beaucoup la nuit l'an dernier mdr, mais en même temps je faisais rien de ma vie, je pouvais me le permettre. xD

Je devrais avoir une réponse dans un à deux mois (c'est long u_u), je vous en ferais part. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudriez-vous devenir écrivain ?   Voudriez-vous devenir écrivain ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voudriez-vous devenir écrivain ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: