Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les livres " numériques "

Aller en bas 
+23
Réminescens-la-Brochette
FireGirl
Mary Feltwood
Born to be Wild
Cécilia
Evangelyna
Water lily
LuckyCharm
Margaux.
Chlo
Herosix
Vorne
Malikame
Caesar Flickermann
Gweniss Telesco
Lilithium
mandine
jojo1983
Lux
Paradise
FoxFace
Katniss&Prim
Skaene
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre les livres numériques ?
Pour
Les livres " numériques " - Page 3 1449779869-122%Les livres " numériques " - Page 3 1449779869-2
 22% [ 12 ]
Contre
Les livres " numériques " - Page 3 1449779869-169%Les livres " numériques " - Page 3 1449779869-2
 69% [ 38 ]
Sans opinion
Les livres " numériques " - Page 3 1449779869-19%Les livres " numériques " - Page 3 1449779869-2
 9% [ 5 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 18:32

Je lis sur tablette, le soir, et assez souvent, presque chaque jour, et pendant plus d'une heure et demie, et je n'ai jamais eu de problèmes. :')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 18:46

T'as de la chance Smile
N'empêche que je préfère la sensation du papier duh:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 20:00

Moi aussi, et largement, mais des fois je suis obligé de lire sur tablette, parce que ça facilite tout. Mais je préfère large les vrais livres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 20:05

Le papier, ça se déchire, ça se décolle, les lettres s'effacent...
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 20:20

La tablette peut ne plus avoir de batterie, buguer et tomber en panne. Résultat t'es dans la m*** xD
Que oui les pages peuvent se décoller mais on peut vite fait les remettre en place *parle en connaissance de cause* Razz
Et j'ai jamais eu de lettres qui s'effaçaient encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 20:22

Chaque chose à ses avantages et ses inconvenients...
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 20:30

Là je suis d'accord Smile
Après personnellement je n'ai rien contre les gens qui utilisent les tablettes mais moi je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Réminescens-la-Brochette
A pris un tessera
Réminescens-la-Brochette


Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 26
Localisation : Dans les étoiles ...

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 20:47

Je préfère les livres, car j'adore sentir l'odeur des pages, leur bruit, que regarder une tablette pendant x temps, t'as les yeux qui piquent. Après, j'dis ça, j'dis rien
Revenir en haut Aller en bas
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 16:09

J'ai rarement eu des livres ou mes pages étaient déchirées ou effacé ou point que je ne puisse plus lire lol et pourtant je les trimbalent les livres !!

La tablette suffit d'un bug et op tu perd tout...déjà pour les photos j'enregistre sur 2 disques dur différents en plus de mon ordi parce que j'ai déjà eu le coup...après pour les livres que tu veux pas garder parce que tu les auraient certainement pas acheté c'est pratique je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 17:34

Réminescens-la-Brochette a écrit:
Je préfère les livres, car j'adore sentir l'odeur des pages, leur bruit, que regarder une tablette pendant x temps, t'as les yeux qui piquent. Après, j'dis ça, j'dis rien

Oui, m'enfin, moi je ne "sens" pas les pages ^^. Mais c'est surtout le fait d'avoir le livre entre les jambes ou autre, puis se poser confortablement et lire en paix... :bonheurParfait:
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 19:08

Je suis d'accord avec toi Herosix c'est le bonheur parfait duh:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.


Féminin
Messages : 958
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux (33)

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 20:13

Herosix a écrit:
Réminescens-la-Brochette a écrit:
Je préfère les livres, car j'adore sentir l'odeur des pages, leur bruit, que regarder une tablette pendant x temps, t'as les yeux qui piquent. Après, j'dis ça, j'dis rien

Oui, m'enfin, moi je ne "sens" pas les pages ^^. Mais c'est surtout le fait d'avoir le livre entre les jambes ou autre, puis se poser confortablement et lire en paix... :bonheurParfait:

Oh oui, je te plussoie même Gautier : LE Bonheur Parfait ! Avec un verre de lait (en plus) pour ma part... duh:

Bon, je dois l'avouer... moi aussi, j'adore sentir l'odeur des pages ! D'ailleurs, j'arrive à me remémorer telle odeur pour tel "matière" de feuille - bref, je me comprends Razz

Ayant eu les yeux fragilisés par les écrans, je peux ajouter cela comme une raison de plus à celles qui font que je me refuserai à utiliser une tablette pour la lecture. Ce n'est pourtant pas la raison numéro une, m'enfin, je me suis déjà assez étalée à ce sujet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 14:30

Ben pour les tablettes en fait, y a un réglage possible quant à la luminosité de l'écran pour ne pas en souffrir. Mais c'est pas le même système que sur les ordinateurs qui, à long terme, peut vraiment endommager les yeux, c'est moins adapté. Les gens qui passent beaucoup de temps sur un ordinateur devraient avoir une paire de lunettes reposantes au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 15:35

Ouaip, sur tablette j'ai toujours mis la luminosité au min., c'est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
San0
Fait exploser les provisions
San0


Féminin
Messages : 431
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 30
Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 15:43

J'étais contre au début, pour le plaisir de tourner les pages, l'odeur des livres, leur poids...
Finalement, pour ne pas avoir 10kg en plus dans ma valise, je me suis acheté une liseuse le mois dernier et je trouve ca pratique. D'un point de vue financier déjà, les eBooks sont moins chers, puis au niveau de la place aussi, dans ma chambre en France ma bibliothèque est pleine, et dans ma chambre a New York j'ai pas la place pour des livres. De plus, quand je vais rentrer en France l'année prochaine, ca m'egitera d'avoir une valise en plus juste pour mes livres... Donc je trouve que c'est quand meme pratique. Apres j'arrete pas pour autant d'acheter des livres mais le temps que j suis a New York je vais eviter un maximum donc je suis contente d'avoir ma liseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 16:19

Perso j'ai aussi changé d'avis sur les livres numériques ! Bon, je préfère toujours le papier, mais j'en ai tellement marre d'attendre la traduction des livres que j'aime (surtout les young adults) que du coup j'ai pris l'habitude de les lire en ebooks, et ça m'évite de les acheter donc super cool Laughing
Par contre, gros point négatif : la tablette qui se décharge super vite quand tu lis le bouquin, c'est juste ignoble ><
Revenir en haut Aller en bas
San0
Fait exploser les provisions
San0


Féminin
Messages : 431
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 30
Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 19:02

Skaene a écrit:
Par contre, gros point négatif : la tablette qui se décharge super vite quand tu lis le bouquin, c'est juste ignoble ><

Je sais pas quelle liseuse tu as mais la mienne est parfaite, ma soeur a la meme et je lui demandais justement si elle tenait bien la batterie, etant donne que j'allais avoir 9h d'avion, elle m'a dit qu'elle ne la chargeait pas pendant plusieurs semaines et qu'elle lit pourtant tous les soirs...

Depuis que je suis a New York je n'ai pas chargee une seule fois la mienne... je suis la depuis un mois, je lis tous les jours et sur mes 9h d'avion j'ai du lire 4 bonnes heures.

Apres je pense que ca depend si c'est une vraie liseuse, donc qu'il n'est pas possible de faire autre chose que lire, ou si c'est une tablette qui fait tout, dans ce cas j'ai aussi cette experience horrible ou je peux pas lire une demi heure sans que le bordel s'eteigne...
Revenir en haut Aller en bas
CatnipFire
A pris un tessera
CatnipFire


Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 24
Localisation : Hogwarts

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 13:39

Je suis totalement contre !

C'est d'abord très mauvais pour la vue, lire des centaines de pages sur un écran c'est très mauvais. Ensuite, je n'arrive pas à lire sur des écrans car au bout d'une heure j'ai la nausée. Je suis une fan de livres, j'adore les toucher, les feuilleter, l'odeur des pages. J'aime être dans mon lit avec un bon bouquin au chaud ! Et puis, je trouve la tablette plus lourde et moins évidente à tenir qu'un livre.

Les e-books, ça marque la fin de l'ère de la littérature sur papier. Ils sont déjà entrain de supprimer les journaux alors pas les livres ! Les librairies et magasins (style Fnac) sont entrain de faire faillite. Je ne vois pas ce qu'il y a de bien avec les e-books, je n'adhère pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
maseflakeza
- de 12 ans



Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 37

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 23:43

définitivement pour.

j'apprécie de posséder un livre seulement quand celui ci me plait réellement. plus d'une fois je me suis dit en lisant des livres que je trouvais vraiment mauvais que c'était un vrai gâchis.
l'avantage du ebook est que même si on ne le télécharge pas illégalement, on a souvent la possibilité d'en télécharger un extrait et de voir si le livre nous plait avant de l'acheter. certes on peut aussi lire dans les supermarchés ou librairies mais les conditions ne sont pas géniales...

quand j'avais autour de 20 ans j'aimais beaucoup une série de livres nommée Anita Blake et pour améliorer mon anglais j'avais aussi acheté la version américaine (donc les pages de certains se sont toutes décollées). la version française coûtait autour de 10-12 euros je crois et la version anglaise pas loin de 20 euros et en plus je ne les trouvais que dans une seule librairie à paris (une librairie américaine). donc au final ça me revenait assez cher surtout pour des livres que j'avais déjà lu.

avec un recul maintenant je me dis que si à ce moment là j'avais pu les télécharger en ebook je l'aurais fait sans hésiter. les ebooks sont très bien justement pour accéder à des livres qu'on ne pourrait trouver dans les librairies françaises. c'est un réel avantage.
de plus un autre avantage de l'ebook est la fonction recherche. parce qu'on le lit pas uniquement des livres pour le plaisir mais aussi parfois pour le travail, et qu'avoir un outil de recherche quand on a besoin de retrouver un paragraphe (avec quelques mots clés) c'est vraiment pas mal!

je suis aussi absolument d'accord avec ce qui a été dit concernant les livres de classe! à l'époque où j'étais au lycée tout notre bâtiment était en chantier (au point que l'entrée du lycée était un énorme trou dans les toilettes des garçons par où tout le monde passait) et donc forcement nous n'avions pas de casiers et porter des journées entières entre 15 et 20 kilos de livres ne m'a pas laissé un souvenir particulièrement agréable... c'est juste parfait pour se bousiller le dos! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lovehungergames
Regarde Peeta à la télévision
Lovehungergames


Féminin
Messages : 3266
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 23
Localisation : Hunger Games =)

Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 EmptySam 27 Déc - 0:26

Contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres " numériques " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres " numériques "   Les livres " numériques " - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres " numériques "
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La fin des livres
» Les couvertures des livres
» Livres coup de coeurs ! :)
» Les livres sur le theme de la dystopie
» Les livres en édition poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres-
Sauter vers: