Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les couvertures des livres

Aller en bas 
+78
Ashline
Roseerica
amel17
Bohemia
Lovehungergames
Tyrell
Mamou
mariechevaux
marjo64
MockingJayForEver
whitefox
JustineL
Huntress
clone
mar6997
RainbowWoman
Malikame
zazou
Ivy 8
romain
HG fan
FireGirl
Herosix
Salome Andre
Julia.
Chlo
ladymel
clausmaster
Ju'
Kalinka
Aria M.
Chatbadou
greenday
LittleZombie
Jade
Emma
FavorOdds
BMars
Kat-niss
Ambrouille
Mary Feltwood
ItsMarine
Pryor
TheFrog
FoxFace
G. Lexington
MlleMockingjay
Everlark
Catnip.E
Nell
TheBaddestFemale
JimmyHG
Katniss&Prim
Suburdia
Clari85
Peeta Everdeen
Paradise
Mélan8
buttercup
Illya
Delly
Tonitaliano
Porcelaine
PrettyStew
Cécilia
kai-chan
Always
Marina2210
Ophély
Lia
iris
noémie
Galdoria
~Luna~
Peeta012
Claire
Everdeen
mar--ie
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vous préférer la couverture du tome 1
tome 1
Les couvertures des livres 1449779869-136%Les couvertures des livres 1449779869-2
 36% [ 58 ]
tome 2
Les couvertures des livres 1449779869-123%Les couvertures des livres 1449779869-2
 23% [ 37 ]
tome 3
Les couvertures des livres 1449779869-141%Les couvertures des livres 1449779869-2
 41% [ 67 ]
Total des votes : 162
 

AuteurMessage
mar--ie
- de 12 ans
mar--ie


Féminin
Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyMer 25 Aoû - 23:15

Qu'elle la couverture que vous préférer dans les 3 tomes ?


Moi personnellement c'est le tome 3, car le geai moqueur prend son envol ce qui annonce la fin des HG, mais aussi la couleur (J'ADOREEE LE BLEU), car elle a dégrader vers le blanc qui montre comme une sorte de sérénité, de paix que vas ressentir tout les district mais surtout Katniss.

Ps : Je n'arrive pas a mettre des images :s

----------------

EDIT ADMIN - Voici les images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyJeu 26 Aoû - 1:50

J'aime aussi la 3eme couverture, mais je pense que le vote est un peu faussé dans le sens ou les couvertures diffèrent d'un pays à l'autre et que la couverture française du 3eme tome ne sera probablement pas du tout celle ci !

Je trouve en tout cas que les codes couleurs sont vraiment représentatifs du contenu des livres (pour l'édition française). Le premier tome, en des temps obscurs, le noir prédomine, pour le second tome, c'est le début de la révolte, "l'Embrasement" comme le dit le titre, on retrouve le rouge, couleur de feu. Et enfin le troisième tome, le bleu,couleur pure, la paix ?

Donc j'espere que la dernière couverture sera aussi bleue chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Claire
A pris un tessera
Claire


Féminin
Messages : 82
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyJeu 26 Aoû - 9:38

Bah je pense qu'en France on va garder la même couverture que les Américains, comme pour les deux premiers livres. Y a pas trop de soucis à se faire de ce côté là.

Sinon, pour répondre à la question, ma couverture préférée est celle de Catching Fire. J'sais pas trop pourquoi... J'aime le rouge. xD
Revenir en haut Aller en bas
mar--ie
- de 12 ans
mar--ie


Féminin
Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyJeu 26 Aoû - 13:09

Il me semble Everden, que j'ai lu (je ne sais plus ou) que la couverture tu tome 3 sera celle-ci, peut-être me suis-je trompé...
Revenir en haut Aller en bas
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 28
Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyJeu 26 Aoû - 21:56

Tout simplement celle du 1 car le noir fait bien ressortir le GeaiMoqueur.
Et puis elle est simple, noire. Je précise que j'aime aussi le bleu et le rouge. (J'ai hésité avant de voter.) Wink
Revenir en haut Aller en bas
~Luna~
Candidat du District
~Luna~


Féminin
Messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 39
Localisation : Anywhere but here...

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyJeu 9 Sep - 12:21

J'aime beaucoup celle du 1 mais je préfère celle du 2 Smile Ce rouge donne envie de se jeter sur le livre pour connaitre la suite des aventures de Katniss ! Elle symbolise bien ce qui se prépare dans ce deuxième tome.
Par contre, et malgré sa symbolique, je n'accroche pas du tout avec la couverture du 3 Sad Je ne suis pas une grande fan du bleu et je trouve que la variante choisie pour la couv' attire vraiment moins l'attention que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Candidat du District
Galdoria


Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Draveil

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyJeu 9 Sep - 15:06

Puisque la troisième n'a rien à voir avec celle que j'ai, j'ai voté pour celle du premier tome, tout noir, tout simple. Mais en fait je trouve que les trois sont bien en accord avec ce qu'on va trouver dans le livre et qu'elles sont toutes les trois bien faites. Si le troisième tome que j'ai reçu avait eu la couverture bleue, j'aurais sûrement dit le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
noémie
A pris un tessera
noémie


Messages : 55
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 35

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyDim 19 Sep - 14:37

Pour moi aussi il s'agit du tome 2, le rouge avec ces dégradés orangés parfait pour le titre français.
Revenir en haut Aller en bas
iris
A pris un tessera
iris


Féminin
Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 33

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyMer 12 Jan - 16:12

moi ,celle que je préfère c'est la première il y a des contrastes et donne envie de lire le livre
Revenir en haut Aller en bas
Lia
A pris un tessera
Lia


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part entre mon PC et un bon livre

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyMer 12 Jan - 19:29

Personnelement, après avoir hésité entre la première et la deuxième, je crois que me préférée est la deuxième. J'apprécie la simplicité de la première, mais j'aime beaucoup les couleurs flamboyantes de la seconde, et je crois que la deuxième m'attirerait plus que la première au priemier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ptite-etoile-tombee-du-ciel.exsay.fr/
Ophély
- de 12 ans
Ophély


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 29

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyMer 9 Fév - 19:42

Je préfère le rouge flamboyant du 2 même si j'aime beaucoup le geai moqueur en plein vol du 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marina2210
A pris un tessera
Marina2210


Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 39
Localisation : Naya'Lune

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyJeu 10 Fév - 7:38

De mon coté, je préfère la sobriété de tome 1. Question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
iris
A pris un tessera
iris


Féminin
Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 33

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyJeu 10 Fév - 9:11

je suis tout a fait de ton avis Marina2210 !!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Always
- de 12 ans
Always


Féminin
Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyLun 21 Fév - 3:01

J'ai voté pour la première. J'apprécie sa simplicité. Noir, simple et mystérieux. On ne sait pas encore à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
kai-chan
Chasse avec Gale



Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 26
Localisation : Paris

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyMar 22 Fév - 0:12

Moi, c'est la couverture du tome 1, parce que la broche... c'est.. le symbole du livre, de l'histoire.. je sais pas .. un truc comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 28
Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyMar 22 Fév - 12:11

Je viens de remarquer : (je ne sais pas si ca avait deja été dit) sur la couv' du Tome 1 le Geai Moqueur est courbé, sur celle du 2 il se relève, et sur celle du 3 il s'envole !!
Ne serait-ce pas révélateur ? (je n'ai pas encore lu le 3 ^^)
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyMar 22 Fév - 22:28

On en avait déjà discuté oui. En fait, son symbolisme se renforce à chaque tome. Sur le premier, ce n'est qu'une broche, sur le deuxième il prend vie avec l'embrasement, le début de la rébellion, et sur le troisième, il prend finalement son envol alors que la rébellion se concrétise.

Ca c'est de la bonne couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Marina2210
A pris un tessera
Marina2210


Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 39
Localisation : Naya'Lune

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyMer 23 Fév - 7:52

Je n'avais vraiment pas fait attention à ça, mais maintenant que je m'en rend compte, c'est vrai qu'ils ont fait un super travail pour les couvertures. Je leur tire mon chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
PrettyStew
- de 12 ans
PrettyStew


Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 38

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyDim 22 Mai - 20:55

Dur de voter, je les trouve très joli mais j'aime beaucoup la couleur et le symbole du 2 un peu à la moitié des 2 premiers!
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Dans l'arène
Porcelaine


Féminin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyLun 23 Mai - 1:09

J'ai voté 1.
Noir, sobre, plus sombre aussi, plus dur, plus fort. La broche entière, le début de l'aventure Hunger Games.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
Tonitaliano
Chasse avec Gale
Tonitaliano


Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyVen 10 Juin - 16:43

Pour moi c'est la couverture numéro 1 aussi. Le noir, la broche, et c'est celle qui m'a tout de suite attirée et qui m'a fait acheter ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Delly
A pris un tessera



Féminin
Messages : 50
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyJeu 23 Juin - 21:26

Celle du troisième tome est identique en français et en anglais. En fait, pour le Canada.

J'ai choisi celle du troisième tome, car je trouve qu'elle exprime bien la liberté que vont acquérir les Districts, d'où le fait que l'oiseau soit un signe de liberté. De plus, je trouve les couleurs extraordinaires et les détails très réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part, mais où ?

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyJeu 28 Juil - 18:50

Ma préférée est celle du tome 3.
La première est tout simplement trop sombre, et la seconde...
Là, je sais pas vraiment. En fait, c'est surtout le fait de voir le geai moqueur en vol qui m'a plu sur l'image.
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
A l'entraînement
buttercup


Féminin
Messages : 225
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant son piano, à jouer Waiting outside the lines de Greyson Chance!!!<3<3<3

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptyVen 29 Juil - 12:30

Je préfère la couverture du tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Mélan8
A pris un tessera
Mélan8


Féminin
Messages : 64
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 29

Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres EmptySam 30 Juil - 21:51

Je préfère la couverture du tome 2.
La raison: ( je met en spoiler car elle me rappelle l'histoire de ce tome)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des livres   Les couvertures des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couvertures des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les couvertures de la saga à travers le monde
» La fin des livres
» Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?
» Les livres " numériques "
» Liseuses ou livres papier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: