Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La 5ème vague [Trilogie]

Aller en bas 
+2
a.lemeslegabon
Rinema
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 16:19

Ok...j'ai perdu définitivement perdu espoir quant au triangle amoureux dans les œuvres YA je crois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 17:20

Akiko a écrit:

Il y aurait un moment
Spoiler:

Hé oui, à croire qu'un YA sans triangle amoureux, ce n'est pas un vrai YA Razz Personnellement je le trouve très secondaire dans le livre mais j'ai vraiment peur qu'il prenne beaucoup de place dans le film. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir rajouté ce moment là Akiko, ça rend le perso de Cassie trop fleur bleue !!! silent
C'est vrai que dans le film Le Labyrinthe, la romance n'existe presque pas et j'ai bien apprécié le fait que le réalisateur ne s'attarde pas trop dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 19:14

Phyllis a écrit:


Hé oui, à croire qu'un YA sans triangle amoureux, ce n'est pas un vrai YA.

Harry Potter,The Giver et Divergente ne serait pas des YA  Shocked  affraid ?

Mais faut prévenir le monde  Laughing  !


Dans Twilight et Hunger Games je trouve le triangle amoureux superflu et inintérrésant.

Dans le Labyrinthe,ça passe,parce que après deux films ça reste encore très très discret et c'est plus intéressant pour moi puisque c'est un mec qui " hésite " entre deux filles  Cool  Razz .

Le seul triangle amoureux que j'ai bien aimé et que j'ai trouvé intelligent,c'est celui des Âmes Vagabondes,d'ailleurs c'est plus un carré qu'un triangle : deux filles dans un seul corps,une qui aime J et l'autre qui aime J et I.

En fait,ça fait deux triangles : deux filles qui se disputent un homme et une fille qui hésite entre deux hommes.

Bref,on verra ce que vaut celui de la 5e Vague,peut-être que Chloé Grace Moretz fera passer la pilule ...
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 19:24

Je me suis mal exprimée, pour ma part un vrai YA ne comporte pas obligatoirement de triangle amoureux mais dans la majorité c'est assez fréquent, on dirait que c'est une sorte de "mode", ça me dérange un peu mais si le triangle ne prend pas trop de place ça passe Wink Mais je considère tout à fait Harry Potter et Divergente comme des YA Razz
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 10:39

Avis positif :






Avis négatif :


Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 20:27

Je vais aller voir les critiques, j'aime bien les vidéos de Durendal en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thithi
Pacificateur
thithi


Masculin
Messages : 3702
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : Toujours au Grand Rex

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 23:31

Alors je suis allé le voir, et bah je comprend pas toutes les critiques négatives.... Franchement ils on bien dosé l'histoire je trouve. Contrairement à tous ce que qui a été dit le triangle amoureux n'est pas si présent que ça ! Je trouve que c'est pas plus présent que pour Hunger games, j'ai vraiment bien aimé le film.Ayant lu le livre je ne peut pas dire si l'histoire et prévisible ou non mais c'est un film a voir !

Spoiler:


Pour moi le seul point négatif c'est les effet spéciaux sur quelque scéne. Malheureusement ils sont pas trop de grand qualité surtout lors des grandes catastrophe, c'est dommage mais bon j'imagine que le film a pas eu un grand budget. Et il y a une ou deux scéne de faux raccord qui sont flagrante. En fin bref ce film est a voir n'hésité pas allé le voir, on espérant que le deux verra le jours ça peut donné quelque chose de vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptySam 30 Jan - 9:31

Ta critique me donne encore plus envie d'aller voir le film ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 10:46

Je suis allée voir le film hier soir et whaou quoi je n'ai absolument pas été déçu ! Le film était à la hauteur de mes espérances, assez fidèle au bouquin. Même si quelques raccourcis ont été faits, je n'ai presque rien à redire Very Happy Le casting est parfait, les acteurs incarnent à la perfection leur personnage. En ce qui concerne les effets spéciaux, ça envoie du lourd ! Donc beaucoup de points positifs et peu de points négatifs si ce n'est certains passages un peu "mielleux", qui passaient très bien dans le livre mais qui sont peut être un peu de trop dans le film mais ce n'est pas une catastrophe non plus Smile

Mon avis (avec spoilers):

Je n'ai qu'une seule chose à dire : allez voir ce film ! En tout cas, je suis ressortie de la salle avec des étoiles dans les yeux duh:
Revenir en haut Aller en bas
thithi
Pacificateur
thithi


Masculin
Messages : 3702
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : Toujours au Grand Rex

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 20:05

Spoiler:

Par contre je sais pas toi mais avant le film y'a eu une pub pour promouvoir les livres dont la sorti du troisième, et comme phrase d'accroche a on droit a un truc du genre" La saga phénomène qui détrônera Hunger games". J'ai beau aimé les livres et le film mais cette saga n'arrive même pas à la cheville de Hunger games Laughing Je trouve qu'il sont très prétentieux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 20:10

Oui comme tu dis ça n'aurait pas trop été crédible, c'est comme pour :

Spoilers:

Oui, on a eu le droit à la même pub. C'est vrai que ça fait très prétentieux, j'aime bien cette saga mais elle ne détrône pas Hunger Games ça c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 8:04

Merci pour vos avis Smile

Comme quoi...je constate que ce film est sans doute victime de son genre. C'est trop facile de taper sur des films pour "ados" :/ On dirait que certains prennent un malin plaisir à les dénigrer.

J'essaierai de voir le film si je peux.

"La saga qui détrônera Hunger Games", effectivement, ils ne doutent de rien Laughing
Surtout au vu les critiques que le film se prend...5,3/10 de moyenne sur Sens Critique pour le moment et ça ne fait que baisser au fil des jours.

Enfin après, les films HG n'ont pas non plus une super moyenne donc se fier à ce genre de choses...voilà quoi: au maximum 6,1/10 pour Catching Fire et au minimum 5,3/10 pour Mockingjay part 1 (le film le plus incompris je pense...trop psychologique pour le grand public) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 17:37

Comme tu dis, encore une saga catégorisée et victime de son genre ... Neutral J'ai bien peur que le deuxième film de cette saga soit aussi incompris que Mockingjay part 1. C'est une sorte de tome transitoire, tout va se jouer dans le tome 3 en fait. J'espère en tout cas que le deuxième film sera tout aussi fidèle que le premier, bien sûr il faut que le premier ait beaucoup de succès pour que le deuxième tome soit adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 14:21

Alors :
Spoilers:
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 21:05

Spoilers:
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 18:31

Je reviens de la séance et j'ai trouvé le film pas mal. Je m'attendais à une vraie catastrophe vu les critiques que ce pauvre long-métrage se prend mais finalement je constate qu'il n'est pas aussi mauvais que décrié.

En fait le gros point noir de ce film, c'est surtout le personnage d'Evan pour moi. Alors je pense (et j'espère) que le personnage est bien mieux écrit que ça dans le bouquin mais mon dieu que je l'ai trouvé vide et niais (mais faut dire aussi que l'acteur n'a pas l'air très...investi ?). Je n'ai absolument rien contre les histoires d'amour (car après tout, il s'agit d'ados, on dirait que les gens ont oublié les coups de foudre qu'on peut avoir à cet âge) mais là j'ai trouvé ça assez lourd et très peu développé entre Cassie et Evan
Spoiler:
Quant au discours sur l'Amour, j'ai souri. C'est mal joué (en VF en tout cas), maladroit et vraiment niais. Les autres paroles sur l'espoir, l'humanité...c'est joli mais un peu creux.
Le triangle amoureux, c'est simple, je ne l'ai même pas ressenti. Ben semble juste avoir été une amourette de lycée et rien de plus.

Pour ce qui est des relations entre personnages qui sont tous assez clichés, je n'ai pas vraiment trouvé ça très développé non plus. Surtout entre le père et Cassie (la mère encore moins), ce qui fait que ce qui leur arrive ne m'a rien fait. L'idée du petit frère (qui n'est pas présent dans le livre je crois?) aurait pu être encore mieux exploitée.

J'ai beaucoup aimé le twist que j'ai trouvé bien amené et intéressant puisqu'on a quelques indices au cours du film
Spoiler:
Il y a aussi la p'tite morale écologiste sympatoche à la mode.

Bon niveau effets spéciaux, ça aurait pu être clairement mieux mais ça reste regardable.
La voix off ne m'a absolument pas dérangée, je ne vois pas ce qu'elle a d'irritante pour reprendre des critiques lues sur internet.

Le rythme est un peu bizarre après la première 1/2 heure, j'avais tendance à trouver que ça traînait trop en longueur mais vers la fin, ça va de nouveau mieux.

Bref j'ai plutôt apprécié ce film qui je trouve est un assez bon divertissement si on veut se vider un peu la tête.

Mention spéciale à la dame qui a eu la bonne idée d'emmener ses filles de 6 et 8 ans What a Face
Il y avait des pré-ados/ados dans ma salle et ils étaient un peu chiants sur les bords.


Dernière édition par Akiko le Jeu 18 Fév - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 19:25

Je voulais le voir mais il ne passe pas vers moi chez donc je suis franchement un peu deg :/
Il est passé la première semaine dans mon ciné mais je pensais aller le voir plus tard avec une copine mais depuis plus rien.. Chez vous aussi c'est comme ça ou c'est juste chez moi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 20:49

J'ai trouvé aussi le personnage de Evan très niais, je n'ai pas eu cette impression dans le livre contrairement au film Neutral
Ah non chez moi il est toujours à l'affiche ...
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:18

Je n'ai pas lu le livre encore mais j'ai vu le film qui d'ailleurs est aussi toujours à l'affiche (Méga CGR de lanester).
J'ai trouvé le film bon mais comme je l'ai dit dans un autre post dans un autre sujet, j'ai trouvé beaucoup de longueurs, surtout les passages dans la forêt avec Evan et Cassie. En voulant montrer leur amour naissant et bien ils nous ont ennuyé. Et du coup toutes les informations déboulent d'un coup même si on avait déjà des doutes avec la tuerie des parents ...
Et oui Evan est un peu léger même si c'est le personnage qui est comme cela, ça fait un peu bebete son explication pourquoi il la choisit .....
Je ne vois pas de triangle amoureux car Cassie et Ben ne se connaissait pas vraiment , c'est seulement Cassie qui fantasmait sur Ben avant au lycée mais on ne voit pas de sentiments de la part de Ben , ça viendra surement apres ?
Bref, un bon film pour se détendre avec une bonne histoire mais rien de spectaculaire.
Je lirai le livre et je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 11:15

Au passage,j'ai une remarque et une question :


1) Si j'ai bonne mémoire il me semble que Cassie ne dit pas à son frère que
spoiler:



2) Le troisième tome,vous savez quand il sortira en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 12:09

ANILIL21 a écrit:
Au passage,j'ai une remarque et une question :


1) Si j'ai bonne mémoire il me semble que Cassie ne dit pas à son frère que
spoiler:



2) Le troisième tome,vous savez quand il sortira en France ?

Spoilers:

Il sort en mai Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 16:06

http://unodieuxconnard.com/2016/02/24/lecume-de-la-cinquieme-vague/


La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Image
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 18:52

Ah l'odieux connard, faut vraiment prendre ça au troisième degré quand il démolit un film qu'on aime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 16:18

Akiko a écrit:
Ah l'odieux connard, faut vraiment prendre ça au troisième degré quand il démolit un film qu'on aime Laughing

Oui c'est sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 12:19

Apparemment le film aurait couté 38 millions de dollars et aurait rapporté,à l'heure actuelle,103,5 millions.

Ce qui veut dire deux choses :

- Avec un budget aussi modeste (pour un film américain),c'est vraiment une belle performance d’être parvenu à ce résultat là surtout lorsqu'on compare avec Hunger Games et ses 200 millions,Divergente et ses 110 millions ou le Labyrinthe et ses 60 millions.

- Le film s'est remboursé et a même fait des bénéfices ce qui est plutôt de bonne augure si on veut que les suites voient le jour.
Après,les producteurs pourraient se dire que 100 millions de recettes c'est pas assez et que ça vaut pas la peine de continuer ...

Toutefois,la 5e Vague a fait mieux que The Giver et les Âmes Vagabondes (respectivement à 67 et 63 millions de recettes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 5ème vague [Trilogie]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La trilogie du Mal [Maxime Chattam]
» The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]
» La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: