Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La 5ème vague [Trilogie]

Aller en bas 
+2
a.lemeslegabon
Rinema
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyVen 8 Jan - 21:13

La 5ème vague [Trilogie] 407998La5mevague
Résumé :

Après la 1ère vague, seules restaient les ténèbres.
Après la 2ème vague, les chanceux ont pu s'enfuir.
Après la 3ème vague, les malchanceux ont survécu.
Après la 4ème vague, une seule règle s'applique : ne faire confiance à personne.
Désormais, à l'aube de la 5ème vague, et sur une portion dévastée et esseulée d'autoroute, Cassie tente de Leur échapper.
D'échapper à ces êtres qui ressemblent aux humains et qui parcourent le pays, tuant chaque personne qui se met en travers de Leur route. Eux, qui ont dispersé les derniers survivants sur la planète Terre.
Rester seule est synonyme de rester en vie pour Cassie. Enfin, c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Séduisant et mystérieux, Evan pourrait s'avérer être le seul espoir de Cassie pour sauver son frère - ou pour qu'elle puisse rester en vie.
Mais Cassie va devoir choisir.
Entre la confiance et le désespoir.
Entre la résistance et la capitulation.
Entre la vie et la mort.
Entre abandonner et se relever.

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert Hunger Games, je ne jure que par les dystopies et celle-ci n'est pas du tout décevante.
Au début du roman, j'ai eu un peu de mal avec la plume de l'auteur qui est assez particulière mais au final c'est un véritable coup de cœur ! duh: L'histoire est très réaliste et je me suis sentie vraiment très proche de l'héroïne Cassie qui est très attachante Smile
Ce que j'ai trouvé original dans cette saga, c'est qu'il y a des narrateurs successifs ! J'avoue que c'est assez frustrant par contre car avant chaque changement de narrateur il se passe quelque chose et on doit attendre une bonne centaine de pages avant de découvrir ce qu'il se passe mais au moins ça nous pousse à lire toujours plus. Bon j'étais quand même un peu perdue des fois parce que je me demandais qui parlait Razz
Petit bémol sur le fait que le milieu du livre est un peu plat mais la fin est explosive donc ça équilibre bien le manque d'action, le premier tome est quand même dans l'ensemble très dynamique Smile

Le tome 2 est tout aussi excellent même si j'ai moins accroché que le premier, le troisième tome sort au mois de mai et avant de connaître la fin, j'ai hâte d'aller voir le premier film au ciné, il sort le 27 janvier Very Happy

La 5ème vague [Trilogie] 529647La5mevague2
Revenir en haut Aller en bas
thithi
Pacificateur
thithi


Masculin
Messages : 3702
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : Toujours au Grand Rex

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyVen 8 Jan - 23:46

J'attend également beaucoup de ce film, et j’espère qu'il vont réussir l'adaptation et avoir du succès, si les choses sont bien faite il peu en sortir un très bon film!

J'ai lu les deux premier tomes, bon pour moi c'est loin d’être au niveau de Hunger Games mais ça ce laisse lire. Par contre j'ai trouver aussi que y'a quelque passage qui sont vraiment plat dans le livre, notamment le milieu du premier tome et quelque passage dans le deux.

spoiler livre:
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptySam 9 Jan - 9:46

thithi a écrit:
J'attend également beaucoup de ce film, et j’espère qu'il vont réussir l'adaptation et avoir du succès, si les choses sont bien faite il peu en sortir un très bon film!

J'ai lu les deux premier tomes, bon pour moi c'est loin d’être au niveau de Hunger Games mais ça ce laisse lire. Par contre j'ai trouver aussi que y'a quelque passage qui sont vraiment plat dans le livre, notamment le milieu du premier tome et quelque passage dans le deux.

spoiler livre:

Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai trouvé ce passage trop long Mad
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptySam 9 Jan - 17:28

ça m'a l'air pas mal,surtout que j'aime bien Chloé Grace Moretz,même si ça a l'air d’être encore : de gentils adolescents vont se soulever contre des méchants adultes tyranniques dans un monde post-apocalyptique.

Je prédis à ce film un succès semblable à celui des Âmes Vagabondes ou de The Giver : quelques centaines de milliers d'entrées en France et un relatif succès à l'étranger.

Je pense que les gens en ont un peu marre des films Young Adult,surtout que Divergente et le Labyrinthe ne sont pas encore finis ...
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptySam 9 Jan - 17:54

Ces livres me plairaient bien!
J'ai tendance à plus m'intéresser à la littérature young adult depuis que j'ai eu cet énorme coup de coeur pour Hunger Games. Mais bon, pour l'instant, rien ne se profile Razz

Le film m'intéresse également. Je pense aller le voir. Et oui, je crois que les gens sont saoulés par ce genre de films XD C'est dommage car on peut passer a côté de vraies pépites.
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptySam 16 Jan - 11:40

Akiko a écrit:
Le film m'intéresse également. Je pense aller le voir. Et oui, je crois que les gens sont saoulés par ce genre de films XD C'est dommage car on peut passer a côté de vraies pépites.

Oui c'est tellement dommage comme tu dis !
Plus que 11 jours avant la sortie du film, j'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptySam 16 Jan - 18:30

Je suis passée à la librairie histoire de feuilleter un peu le premier tome et ça m'a bien plu!
Je l'achèterai dès que possible Smile

Maintenant...faut-il lire avant ou après le film? Razz

C'est juste dingue les messages de mécontentement des gens sur les réseaux sociaux à propos de ce film juste parce qu'il sort au "mauvais moment" vu que pas mal de films dystopiques sont sortis avant lui Neutral
Ceci dit, j'espère qu'on aura un peu de neuf niveau adaptations de romans Young Adult.
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptySam 16 Jan - 20:23

Je te conseille de le lire avant, c'est toujours mieux ... je dis ça mais j'ai lu les livres Hunger Games après avoir vu les films Razz
Oui c'est tellement dommage pour les critiques ... au contraire l'histoire n'est pas "un film niais pour ados adapté d'un roman à succès avec une romance plus importante que l'intrigue", la 5ème vague est un roman tellement réaliste et mature. Même si j'adore Katniss, je me sens plus proche de Cassie car elle fait beaucoup de références à notre monde d'aujourd'hui puisque l'histoire est censée se dérouler dans un futur très proche. Certes cela reste une héroïne adolescente mais elle se préoccupe beaucoup plus de son petit frère que des garçons ! Smile C'est très différent des dystopies que j'ai pu lire jusqu'à présent et ça n'a strictement rien à voir avec les autres ! Je trouve qu'Hunger Games et Divergente se ressemblent un peu avec le système de district/factions même si c'est très différent on est bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
thithi
Pacificateur
thithi


Masculin
Messages : 3702
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : Toujours au Grand Rex

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptySam 16 Jan - 21:00

C'est dommage qu'il y'a aucune promotion autour du film, je vais au cinéma tout les 10 jour environ et j'ai toujours pas vu une affiche ou bande d'annonce du film .....

Je suis curieux de comment ils ont construit le film , dans le livre toute une parti de l’histoire on la vie la vie a travers les pensé de Cassie,
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyDim 17 Jan - 9:39

Oui, dans mon cinéma non plus toujours pas d'affiche ... il y a 2 BA qui sont sorties en septembre c'est tout je crois Neutral Mais il y aussi beaucoup d'extraits exclusifs et comme je suis trop impatiente, j'ai jeté un coup d’œil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyDim 17 Jan - 14:40

J'viens de regarder la bande annonce et ça me dit trop !! Ça a l'air quand même différent des autres sagas je trouve. Mais c'est dommage qu'on n'en ai pas entendu parler ! Sans ce topic, je n'aurais pas su qu'il passe bientôt au cinéma. Y a même très peu de vues sur la bande annonce VOST sur youtube..
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyDim 17 Jan - 14:44

Comme si les réalisateurs de ce film ne croyaient pas à son succès...
Pour Hunger Games, il y a quand même pas mal de marketing avant la sortie du premier opus. Enfin bon, c'était sans doute parce que c'était la première dystopie tirée d'un best-seller Young Adult.
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyDim 17 Jan - 15:26

J'ai bien fait de créer ce topic alors Razz
J'espère que le film marchera, ça serait tellement dommage que la suite ne sorte pas au ciné ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyDim 17 Jan - 15:29

Grave, on dirait qu'ils ne font rien pour que ça se fasse connaître..
J'espère aussi qu'il va rencontrer le succès qu'il mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyDim 17 Jan - 15:32

Je vais le voir le jour de sa sortie, je vous donnerais mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyVen 22 Jan - 11:10

J'ai vu la bande annonce hier et ça m'a l'air d’être un plagiat mélange entre Independance Day et The Body Snatchers (gros vaisseau dans le ciel et on prend possession des humains sans qu'ils puissent faire la différence entre nous et eux).

Mais perso,je suis pas super chaud à l'idée de repartir pour une trilogie,un seul film m'aurait suffit.

J'ai beau adoré les sagas pour ados,je commence à en avoir un peu marre,alors que pour l'instant,les films de super-héros ne me gonflent pas.

Mais j'irai quand même voir le film,il a l'air intéressant et mérite qu'on lui laisse une chance,mais par contre si le deux sort pile dans un an,il sortirait quasi en même temps que le dernier Labyrinthe et le dernier Divergente ...
Revenir en haut Aller en bas
thithi
Pacificateur
thithi


Masculin
Messages : 3702
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : Toujours au Grand Rex

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyVen 22 Jan - 13:47

Même si j'aimerais qu'ils adaptent les 3 livres j'ai un peu peur que le premier soit pas convaincant et qu'il ne fassent pas de suite .... Espérons qu'il est un minimum de succès

Après je pense pas que la suite sortira dans exactement 1 ans, en général entre le premier volet et le second ils laissent toujours 1 ans 1/2, ça été le cas pour toutes les autres adaptation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyVen 22 Jan - 17:19

thithi a écrit:
Même si j'aimerais qu'ils adaptent les 3 livres j'ai un peu peur que le premier soit pas convaincant et qu'il ne fassent pas de suite .... Espérons qu'il est un minimum de succès

Après je pense pas que la suite sortira dans exactement 1 ans, en général entre le premier volet et le second ils laissent toujours 1 ans 1/2, ça été le cas pour toutes les autres adaptation aussi.

Le 1 an et demi,ils l'ont fait/vont le faire uniquement pour le 2e Hunger Games et le 3e Le Labyrinthe sinon c'est 1 an voir légèrement moins.
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyVen 22 Jan - 20:57

Ça se comprend que tu sois un peu lassé des séries pour ados, en même temps il n'y a que de ça en ce moment ...
En tout cas j'espère bien qu'il y aura une suite parce que cette saga a du potentiel  Wink
Si la suite est adaptée, elle sera beaucoup moins riche en action puisque le tome 2 est plutôt centré sur les émotions des personnages ce qui laisse peu de place pour de grosses scènes d'action contrairement au tome 1 ... J'ai bien peur que si le premier film est bien accueilli, le deuxième ait moins de succès ! Mais j'espère que la saga sera fidèle; autant pour le Labyrinthe ça ne me dérange pas trop mais alors Divergente l'adaptation est complètement ratée à mon sens ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyMer 27 Jan - 9:47

Ou la la...j'ai lu quelques critiques du film et ça n'annonce pas vraiment quelque chose de bon :/
Il y aurait une histoire d'amour mielleuse à la Twilight (comparaison revenant très souvent dans les critiques) qui prendrait le pas sur l'histoire. Certains ont même dit que la salle riait à des moments romantiques qui n'étaient pas du tout faits pour ça...

Enfin bon je me méfie quand même (non parce que j'ai bien entendu des gens rire dans HG 4 au moment où Peeta fait une crise de folie au début
...alors la mentalité de certaines personnes...), Phyllis nous dira ce qu'il en est Smile
Revenir en haut Aller en bas
thithi
Pacificateur
thithi


Masculin
Messages : 3702
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : Toujours au Grand Rex

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyMer 27 Jan - 15:18

J'ai bien peur que ce film n'est pas de succès malheureusement... J'ai lu aussi quelque critique qui n'était pas terrible et j'ai vite arrêté de les lire. L'histoire d'amour c'était le piège à ne pas tombé dedans pas rapport au livre et j'ai bien peur qu'ils y on mis les deux pied la dedans ....
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyMer 27 Jan - 18:32

Du coup je ne vais pas voir le film ce soir mais samedi, j'ai hâte ! J'ai lu aussi quelques critiques dans ce style et je ne comprends pas la comparaison avec Twilight ... Certes, il y a quelques passages romantiques dans le livre mais l'histoire d'amour est loin d'être au centre de l'histoire. Cassie est bien plus préoccupée par sa survie et celle de sa famille que par les deux garçons ... Alors je n'ai pas encore vu le film donc je ne peux pas me prononcer mais j'espère vraiment que l'histoire d'amour ne prendra pas le pas sur l'action !
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyJeu 28 Jan - 15:01

Un triangle amoureux Shocked ?

La 5ème vague [Trilogie] Vader
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyJeu 28 Jan - 15:15

Et oui mon cher Laughing
J'ai réagi pareil...

Je pensais avoir ENFIN échappé à ça au vu des bandes-annonces...et bah non What a Face
J’espérais un spectacle de grand divertissement sans romance à la c*n. A croire que la seule ambition des jeunes filles est d'hésiter entre beau gosse 1 et beau gosse 2.

Hunger Games , je pardonne parce que je le trouve assez bien ficelé et pas vraiment mis en avant, il est assez secondaire (perso en pensant à HG je pense surtout à la propagande, au jeu des médias...) mais c'est vraiment une exception.

Là visiblement, ça bouffe bien le film  pff:
Il y aurait un moment
Spoiler:

Le Labyrinthe
a au moins le mérite de proposer aucune histoire d'amour mais ça à ce que j'ai lu ça change dès le deuxième film...ralala


Dernière édition par Akiko le Jeu 28 Jan - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] EmptyJeu 28 Jan - 16:16

Akiko a écrit:

Le Labyrinthe[/i] a au moins le mérite de proposer aucune histoire d'amour mais ça à ce que j'ai lu ça change dès le deuxième film...ralaka

Y a une histoire d'amour dans Le labyrinthe dès le premier tome.. Thomas et Teresa se parlent par télépathie mais dans le film on ne le sait pas. C'est beaucoup plus prononcé dans les livres. Et y a aussi un espèce de triangle amoureux même si c'est plus différent et que c'est pas l'élément principal de l'histoire. Toutes façons Le labyrinthe entre le livre et le film y a un grand fossé ^^

Et pour en revenir à La 5ème vague, déçue d'apprendre qu'il y a ENCORE un triangle amoureux. Mais si j'ai la possibilité, j'irai le voir pour me faire mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 5ème vague [Trilogie] Empty
MessageSujet: Re: La 5ème vague [Trilogie]   La 5ème vague [Trilogie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 5ème vague [Trilogie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La trilogie du Mal [Maxime Chattam]
» The Maze Runner / Le Labyrinthe [Trilogie]
» La Trilogie du Magicien Noir [Trudi Canavan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: