Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La corne d'abondance [Flood]

Aller en bas 
+24
Mina-Embre
Wons
Bohemia
Kiddo
Eowyn
Primiss
Akiko
thithi
MissxPatty
a.lemeslegabon
Phyllis
Lovehungergames
ANILIL21
Primrose09
Rinema
Tyrell
Arwen
xJeffx
Nilù
Impala
Fan de buttercup
Warms
The Dark Pacificator
lol35
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Primrose09
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Primrose09


Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 30

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMar 8 Sep - 21:07

Aucune vocation ne t'es apparue en étudiant? Tu as encore un peu de temps, mais il faut commencer a y réfléchir! Je pense que c'est difficile quand même, moi j'ai eu de la chance, je suis tomber dedans en 6e, et j'y suis toujours! (Traduction: je visais l'inalco depuis mes 11 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMar 8 Sep - 21:09

En plus j'ai la chance d'habiter à côté de Bordeaux où il y a pas mal de facs, je me verrai bien en fac d'anglais ou de droit mais j'ai aucune idée précise :/

Inalco?
Revenir en haut Aller en bas
Primrose09
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Primrose09


Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 30

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMar 8 Sep - 21:24

INALCO: Institut National des Langues et Civilisations Orientales

Les fac d'anglais ou de droit sont celles où ils y a le plus de monde. A ce qu'il paraît!
Et on me dit souvent que l'anglais (ou espagnol, allemand, italien) tout seul, ne sert pas à grand chose!
J'ai des amis qui font des trucs techniques avec de l'anglais (et donc la licence d'anglais), et ça marche bien!

Après, faut faire en fonction de tes goûts surtout. Et pis faut pas écouter les profs: selon eux, jamais je ne réussirait en faisant du japonais, et je n'aurais pas d'avenir.
Bon, je me débrouille bien jusque là! XD
Franchement, le nombre de fois ou on m'a dit qu'en faisant des langues je gâchais ma vie (bizarrement, toujours des profs de sciences!)

Bref, tout ça pour dire que la décision doit forcément venir de toi! Fait un truc que t'aime vraiment, qui te passionne même!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMar 8 Sep - 21:31

C'est justement pour ça que je veux faire anglais, c'est une des seules choses qui m'intéressent :/ Après c'est dommage si ça sert pas à grand chose, mais je préfère faire quelque chose qui m'intéresse Laughing

Oui de toute façon j'écoute jamais l'avis des profs, je pense que si tu fais médecine, droit, anglais, histoire, japonais peu importe, le principal c'est que ça te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Primrose09
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Primrose09


Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 30

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMar 8 Sep - 21:41

En fait, quand je dis l'anglais ça sert a rien, je veux dire, si ce n'est que l'anglais! En faisant autre chose avec (que ce soit littérature, histoire, droit, politique, ......) dans ce cas la, c'est génial!
M'enfin, t'as du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMar 8 Sep - 22:00

Oui va falloir que je regarde les choix en détail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 1:42

Je suis en fac d'anglais (enfin je fais une licence LLCE précisément) et les matières qu'on nous enseigne sont plutôt variées (histoire, géo, phonologie/phonétique, grammaire, littérature...) et vu que j'aime bien la culture anglaise/anglophone ça m'intéresse vraiment Smile Je me sens plus à ma place qu'au lycée ou au collège (avec toutes les matières scientifiques, le sport...).

Donc voilà Alex si tu veux faire fac d'anglais, fonce :p

Je me souviens de ma prof de français de 4ème et 3ème, elle était géniale, super sympa, et quand je lui ai dit que je voulais aller en L et ensuite faire des études d'anglais en gros elle m'a dit que c'était un gros gâchis parce que j'avais des bonnes notes en sciences... Rolling Eyes Qu'est-ce qu'elle m'a déçue ce jour-là ! En plus bonjour les bonnes notes en sciences ! Dès que je suis arrivée au lycée mes notes ont chuté dans ces matières-là, sauf en SVT.

Y en a marre de tous ces gens qui pensent qu'il faut absolument faire des études scientifiques pour réussir... Pour réussir il faut choisir ce qu'on aime faire et étudier, sinon à quoi bon Rolling Eyes Il y en a qui aiment les sciences, d'autres qui aiment la littérature, ou les langues, ou le droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Primrose09
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Primrose09


Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 30

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 11:31

C'est le même genre! Sauf que moi c'est mon prof d'anglais européens qui m'a court-circuité au moment des inscription au lycée. au collège j'étais en anglais euro, du coup, il voulait que je continue au lycée (parce qu'à cette époque, mais profs de science avait abandonner l'idée de me voir réussir en science! Bref, je voulais faire Japonais au lycée d'à côté, et il avait décidé que non.
Heureusement que je me suis rendu compte qu'il avait changer mes demandes (c'était sur papier à ce moment, je sais pas comment c'est maintenant) parce que sinon j'me serais fait avoir complétement.

Bref, tout ça pour dire, choisir ses études c'est un casse tête chinois!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 12:31

Bohemia a écrit:
Je suis en fac d'anglais (enfin je fais une licence LLCE précisément) et les matières qu'on nous enseigne sont plutôt variées (histoire, géo, phonologie/phonétique, grammaire, littérature...) et vu que j'aime bien la culture anglaise/anglophone ça m'intéresse vraiment Smile Je me sens plus à ma place qu'au lycée ou au collège (avec toutes les matières scientifiques, le sport...).

Donc voilà Alex si tu veux faire fac d'anglais, fonce :p


Voilà c'est ce que nous a expliqué ma prof d'SES, et c'est un truc qui m'attire beaucoup Very Happy

Les matières scientifiques ne me dérangent pas plus que ça, tant que ca pousse pas trop loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Primrose09
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Primrose09


Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 30

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 18:24

YOUHOUUUUUUUUH! J'ai trouvé mon directeur de recherche! O.O (et mon sujet accessoirement!)
*fais la fête toute seule*
Revenir en haut Aller en bas
thithi
Pacificateur
thithi


Masculin
Messages : 3702
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : Toujours au Grand Rex

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 18:44

Une fête ?? ou ça ? Laughing

Sinon félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Primrose09
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Primrose09


Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 30

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 18:48

Salut Thibaut! Viens faire la fête avec moi!

Nah mais en fait ça semble ridicule mais c'est super stressant en fait! C'est tout un bazar l'entrée en master en fait >< Quel idée j'ai eu de faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 19:30

Hey !
Yeah génial Very Happy boun:

C'est quoi ton sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Primrose09
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Primrose09


Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 30

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 19:40

Alors mon sujet c'est:
Les associations de voisinages a la campagne pendant la seconde guerre mondiale au Japon!
Ça doit pas vous parler vraiment xDD mes parents comprennent que dalle! XD
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 19:47

Mmmh c'est des gens qui s'organisaient pour survivre ensemble pendant la guerre ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Primrose09
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Primrose09


Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 30

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 19:53

Ouais c'est plus ou moins ça! XD mais organisé par le gouvernement comme faisant partit de la mobilisation général!
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 19:58

D'accord !
On parle jamais de ce genre de choses en histoire, ça ne parle que très peu du Japon en fait, c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Primrose09
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Primrose09


Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 30

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 20:02

Bien sur, on est trop euro-centré!
Ma prof en terminal nous as parler en 1h de Hiroshima/Nagasaki et de la capitulation en disant que c'était un détail!
Bon, devant une classe japonisante (oui oui déjà au lycée je faisais japonais), ça passe plutôt mal! XD

Mais sinon, je fais que parler de moi, comment va tu?
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 20:16

Bonsoiiiir !

Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 20:18

Bonsoir  clown
Revenir en haut Aller en bas
Primrose09
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Primrose09


Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 30

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 20:20

Bonsoir les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 20:21

Vous allez bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Primrose09
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Primrose09


Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 30

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 20:22

Bah ouais et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 20:23

Ça va bien & toi?
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 EmptyMer 9 Sep - 20:25

Salut vous deux !

Pour te répondre Liline (c'est bien ça ? Razz) et aussi à Marine par la même occasion, oui je vais bien Smile Le plus gros de ma semaine est passé donc c'est cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Contenu sponsorisé





La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La corne d'abondance [Flood]
Revenir en haut 
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La corne d'abondance [Flood]
» La corne d'abondance [Flood]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: