Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Capture TV-réalité HG

Aller en bas 
+14
Manon
I-Ice
Malikame
Impala
Lightways
Warms
Maggy
Tyrell
Arwen
Sera
Mina-Embre
fyre addict
-Shell-
Laeti
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-


Féminin
Messages : 536
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 10:05

Voilà, Aude, c'est ça que j'essayais d'expliquer avec de mauvais mots, ce qui m'a attiré les foudres de plusieurs personnes xD

Disons que c'est pas le jeu en lui-même qui me dérange, car comme vous dites, Koh-lanta, c'est pire, mais le fait que ça évoluera sûrement un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Impala
Vainqueur des Hunger Games
Impala


Féminin
Messages : 835
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 24
Localisation : In the maze, with Newt <3

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 10:27

En meme temps, si ca devait evoluer, qui irait aux castings dun jeu ou lechec signifie la mort? A part les fous jentends Very Happy et ceux qui sont bien trop surs d'eux ... Smile
Bref, tant quils se capturent juste ca ne me derange pas, ca peut etre marrant ^^
Mais ca metonnerait que ca apparaisse en France... Je me demande meme si quelque chose du genre de Koh Lanta réapparaitra un jour :/
En bref, je suis pour le principe de base, la capture dans un environnement proche dune arene et je ne pense pas que ca degenerera en massacre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-


Féminin
Messages : 536
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 10:34

Peut-être qu'un jour ça ne sera plus du volontariat, mais dans ces cas-là ça sera dans longtemps, enfin j'espère bien !
Revenir en haut Aller en bas
Impala
Vainqueur des Hunger Games
Impala


Féminin
Messages : 835
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 24
Localisation : In the maze, with Newt <3

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 10:44

Plus du volontariat ?? Ca cest clair que ce jour la les Americains auront du souci a se faire: ca signifierait la dictature pure et simple! En bref lepoque decrite dans Hunger Games...
Mon dieu que cest stressant ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 10:46

Non mais je doute quand même que ça arrive à un stade où les gens soient plus volontaires ><
Revenir en haut Aller en bas
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-


Féminin
Messages : 536
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 10:46

Je suis sur que les Hunger Games pourraient devenir plus qu'une dystopie :/
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 10:48

Ouais bah là ce serait idiot le gouvernement n'a aucune raison valable ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-


Féminin
Messages : 536
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 10:51

Pour l'instant, oui, mais qui sait, dans vingt ans ou plus ce qu'il peut se passer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 10:54

Mwouai... Quand même je doute
Revenir en haut Aller en bas
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-


Féminin
Messages : 536
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 10:55

Binh j'espère que ça n'aura pas lieux dans tout les cas ! :p

HS: tu peux te connecter à Skype Alex ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Chasse avec Gale
Laeti


Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 11:53

Ce qui me choque, c'est surtout qu'ils s'inspirent directement d'Hunger Games précisément alors que Suzanne Collins, me semble-t-il, veut aussi dénoncer les dérives des TV-réalités. Ca me semble un peu hallucinant qu'ils osent faire ça.

Quelqu'un a dit que c'étiat de l'argent et c'est exactement ça ! En tout cas, ça pose une question intéréssante puisque ça nous met réellement face à la question qui avait été posé dans un des sujets : Regarderiez-vous les Hunger Games ? Ben, voilà, vous allez pouvoir y répondre ^^

Alors, je suis d'accord que c'est juste le principe de l'arène, l'idée d'être par 2 (comme pour les districts) et que ça ne va pas jusqu'à s'entre-tuer du tout. A priori, ce n'est qu'un jeu, même plus déontologique que secret story ou d'autres tv-réalité du genre puisqu'il s'agit davantage d'une compétition, comme les compétitions sportives.

Vraiment, c'est plus l'origine de l'idée qui me gêne, la reprise qui en est faite, vous voyez ? J'aimerai beaucoup entendre SC réagir d'ailleurs !

Quant-à la question du volontariat, il y a des jours où je me demande jusqu'où les gens sont capables d'aller pour certaines choses (l'argent, l'amour etc.). Tout dépend de ce qu'il y a à la clef.

Toutefois, je crois encore en l'Homme et espère que jamais on arrivera à de telles extrémités !
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 12:08

Moi personnellement je fais pas faire l'hypocrite et si JAMAIS devait y avoir des Hunger Games, je pense que je regarderais au moins une fois par "curiosité"... *pas taper*
Revenir en haut Aller en bas
Warms
Tribut
Warms


Masculin
Messages : 170
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 25

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 12:12

Moi j'les regardais tous! *pas taper*
Je trouve l'idée bonne et ça m'étonnerais voir une mauvaise évolution du jeu.
Vous stressez pour rien. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/warms.retro
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-


Féminin
Messages : 536
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 13:26

Moi je suis d'accord à 100% avec Laeti !

Et Warms, c'est pas une question de stresser, je pense que c'est plus une question d'imaginer, de voir loin dans les années à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warms
Tribut
Warms


Masculin
Messages : 170
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 25

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 14:47

Oui, mais même dans le futur, en regardant loin. On sait tous que l'humain est timbré, mais pas au point de faire ce genre de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/warms.retro
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-


Féminin
Messages : 536
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 14:49

Comment tu peux en être si sur ? On fait bien la guerre pour avoir la paix après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warms
Tribut
Warms


Masculin
Messages : 170
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 25

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 14:51

Oui, mais pour l'instant, on peux dormir sur nos deux oreilles: c'est pas près d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/warms.retro
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 14:59

Je suis tout à fait d'accord avec Laeti aussi!

Vincent, durant la seconde guerre mondiale les gens ne pensaient pas que les Juifs étaient enlevés pour aller dans des camps de concentration et dans ces conditions. Donc les Hunger Games c'est un peu le même genre au final. Enfin pas sur le principe et tout, mais c'est tout aussi horrible! Personne ne pensait que ce genre de truc n'arriverait. Pourtant ça c'est bel et bien passé...

Copro', y'aurait toujours quelqu'un pour allez passer ce genre de casting. Regarde les carrières après tout!


Dernière édition par Lightways le Mer 26 Juin - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-


Féminin
Messages : 536
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 15:10

+100 Aude !
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 16:09

Je crois qu'on avait vite fait parlé du sujet une fois mais je m'en rappelle pas avoir vu de topic ^^

Bref.... bon que les choses soient claires d'emblée il ne va pas non plus y avoir de morts. Mais bon pour autant je désapprouve complètement ce genre d'émission. Mais bon on a des pas mal en France aussi, pour ne pas les citer Rolling Eyes
D'une Suzanne Collins n'a pas écrit Hunger Games pour en faire un télé réalité mais justement pour dénoncer les abus de celle-ci. Et là ces imbéciles en font exactement ce qu'elle ne voulait pas! Alors ok ils vont pas s'entre-tuer, il reste encore un peu de moral, mais quand même je trouve ça aberrant! Et le pire c'est qu'il va y avoir du monde pour regarder... Et après on se demande pourquoi il y a autant de règlements de compte qui se finissent ma! Mais en même temps de nos jours toute la société est basée sur la violence, on en fait de la publicité à travers ce genre d'émission!
Bon alors certes je ne pense pas que c'est pour demain qu'on aura des vrais Hunger Games ou une société totalitaire dans le même genre mais quand même c'est effrayant. Il ne faudrait pas croire qu'on est temps à l'abris que ça. Les régimes totalitaires il en existe encore de nos jours, la Corée du Nord pour prendre un exemple. Et vu la situation actuelle, la crise et tout c'est un climat plutôt favorable pour ce genre de dérives. Est-ce qu'il est utile de préciser que les nazis sont arrivés au pouvoir grâce à une crise économique ? Et en plus, comme à l'époque je suis sûre que la plupart des gens fermeraient les yeux plutôt que de voir la vérité en face et de se rebeller avant que le pouvoir s'installe comme il faut.
Donc quand je vois ce genre de programme oui je m'inquiète car cela veut dire que d'une l'être humain est toujours aussi influençable qu'avant. D'où ma question : à quoi sert l'Histoire si on n'est pas capable d'en retenir des leçons ? Et de deux visiblement pas mal de monde approuverait ce genre de connerie sans rien dire. Vous savez pourquoi ? Parce que la plupart se disent: ce n'est pas pas moi que ça touche, je ne crains rien. Et après l'égoïsme fait vite son travail. Il est plus facile de se délecter du malheur des autres en se sentant protégé. Le fait est que ce n'est pas vrai du tout, ils sont tout aussi exposés que les autres, c'est juste qu'ils ne s'en rendent pas compte.
Et aussi, les gens qui vont participé sont eux aussi des imbéciles. Franchement les gens sont prêts à n'importe quoi pour de l'argent, voire pire rien que pour se montrer devant tout le monde.
Je me demande vraiment dans quel monde on vit...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-


Féminin
Messages : 536
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 16:14

+100 Malikame ! Enfin je me sens moins seule à être contre, je commençais à ne plus avoir d'arguments xD

N'empêche que tu as raison sur toute la ligne, ça commence comme un simple jeu télé, mais jusqu'à où ça peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 16:42

Tout à fait d'accord avec vous aussi! C'est pas le principe du jeu qui me dérange, c'est le fait qu'il soit inspiré des Hunger Games, et que ça commence comme ça et ça finit mal... Petit à petit les gens s'habituent et trouvent ça normal. Ensuite ils rajoutent des éléments de pire en pire à chaque fois, mais comme c'est des petits trucs personne ne ditrien, et tout le monde s'habitue. Résultat au final, tous ces détails imbriqués, ça donne un jeu comme les Hunger Games O.O
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptySam 13 Juil - 17:24

"Et les gars, si on faisait une télé-réalité ... qui s'inspirerait du livre qui est une méga-critique de l'absurdité de la télé-réalité ? Qui me suit ?"

GENIUS

Bon après le jeu a pas l'air méchant mais ... c'est .. tellement absurde. C'est comme si Nicolas Hulot était sponsorisé par Mac Do quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Fais sauter l'arène
Manon


Féminin
Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse.

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 12:24

Personnellement, j'ai un avis mitigé. Warms, je suis entièrement d'accord avec toi et je participerais à l'émission si je le pouvais, et évidemment je regarderais. Mais les autres ont raison, cela peut vite dégénérer sans qu'on voit rien venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://HG-Addict.skyrock.com
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 19:30

Tout à fait d'accord avec Manon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TV-réalité HG   Capture TV-réalité HG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capture TV-réalité HG
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Hunger Games et la télé-réalité
» WATCH THEM DIE ⊱ hunger games télé-réalité (RPG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: News & Infos-
Sauter vers: