Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FoxFace, théorie suicide ?

Aller en bas 
+33
Eowyn
Rubis
Nyasu
WTAGrandé
Buttercup .#
Roseerica
TheMentalist
Tyrell
Summertime
La Pensine
marjo64
Cima
Glimove
clausmaster
Petrova
Fan de buttercup
Cataleya
Martha Belin
clovekentwell
Ju'Hawthorne
MissxPatty
PeterSlash
Nomiem
Anais12
Komo-Chan
Malikame
Mina-Embre
I-Ice
San0
Skaene
Primiss
Lennah
MockingJayForEver
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

FoxFace, suicide ou pas ?
Oui, elle s'est suicidée.
FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 1449779869-123%FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 1449779869-2
 23% [ 16 ]
Non, elle ignorait que les baies étaient empoisonnées.
FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 1449779869-163%FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 1449779869-2
 63% [ 44 ]
Peut-être
FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 1449779869-114%FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 1449779869-2
 14% [ 10 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 12:37

Merci d'avoir donné ton avie Buttercup! Smile
Tu viens de balayer toute ma théorie sur le suicide de Foxface! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petrova
A l'entraînement
Petrova


Féminin
Messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans les bras de Josh alias Morphée

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 15:37

Moi aussi je ne m'étais pas posée la question et au final grâce à vous, ça soulève un nouveau point.

Citation :
-Elle ne prend pas que les baie, mais du fromage aussi
Certes, j'ai d'ailleurs replonger dans mon livre pour vérifier. Foxface piquait toujours un peu dans les réserves mais jamais trop pour ne pas éveiller les soupçons. Il y avait du pain, une pomme et un morceau de fromage. Pourquoi avoir prit le fromage sachant que la pomme lui aurait donner du jus c'est à dire remplir la faim et la soif en même temps? Certes le fromage se fait plus rare dans l'arène mais la pomme étant plus grosse qu'une fromage et nourrissant plus. J'aurai prit ça, c'est là qu'on peut se demander si elle aurait pas prit le fromage pour se faire un dernier plaisir avant de se suicider mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir prit le pain en même temps?

Citation :
-Pourquoi risquer de prendre précisément les baies de Peeta ? Sachant que Katniss n'est pas loin, si ça peur était, en effet, de se faire tuer par un autre tribut ce n'est pas la meilleur solution, autant aller en chercher elle-même ailleurs.
A vrai dire, elle en a prit elle-même puisqu'il est marqué que Peeta revient et qu'il montre les baies à Katniss. Foxface a du se dire que c'était sans danger.
C'est pas à proprement parler dans le district 12 qu'on les trouve mais à l'extérieur, là où Katniss allait avec son père. Et ces baies n'ont pas été vu pendant l'entrainement.

Katniss dit d'ailleurs à Peeta "n'oublies pas qu'elle était maligne jusqu'à temps que tu le sois plus qu'elle" donc au final, même si Foxface était très maligne, elle a leur a fait confiance et elle est morte. C'est un peu la faute à pas de chance je trouve et même si un acte de suicide aurait été héroïque, je ne pense pas que ça ait été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 16:06

Merci de ton commentaire Petrova! Ca fait plaisir de voir vos points de vue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 16:24

Oui nous sommes d'accord, et quand je parlais de "prendre les baies de Peeta" je sous-entendais surtout "à proximité de Peeta" (et donc de Katniss), c'était pour montrer que le risque pris était inutile si son but était de mourir en douceur (et en admettant qu'elle connaissait les dangers de ces baies bien sûr, ce qui pour moi n'est pas le cas) ^^
Donc oui pour moi elle ne cherchait qu'à se nourrir et à fait l'erreur de faire confiance à ce pauvre Peeta qui pour le coup est vraiment pas passé loin clown

@MockingJayForEver Merci surtout à toi pour avoir lu mon avis Jay Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 16:32

C'est un sujet qui m'interesse (normal c'est moi qui ai créé le topic^^) donc je lis tout vos commentaires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 17:22

Oulala la question du fromage plutôt que des pommes vient de m'achever là lol!

Non mais moi je reste confortée dans l'idée que c'est un accident avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Petrova
A l'entraînement
Petrova


Féminin
Messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans les bras de Josh alias Morphée

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 17:26

Malikame a écrit:
Oulala la question du fromage plutôt que des pommes vient de m'achever là lol!

Non mais moi je reste confortée dans l'idée que c'est un accident avec tout ça.

Non mais toi, on te dis de choisir un fromage ou une pomme pour ta survie, tu vas prendre le fromage sachant qu'il donne moins de choses que la pomme? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 17:27

XD Qui veut venir parler cuisine ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 17:28

XD non mais je n'aime pas le fromage donc forcément je prendrais la pomme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 17:33

C'est bon le fromage Malikame! lol!

Ca donne du calcium, c'est bon pour les os! Comme ça, tu ne te casseras pas une patte dans l'arène! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petrova
A l'entraînement
Petrova


Féminin
Messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans les bras de Josh alias Morphée

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 17:34

Non mais voilà, on est d'accord, c'est quand même bizarre son choix je trouve Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 17:38

Oui mais si elle avait volé la pomme, ça se serait remarqué, que quelques baies et un bout de fromage ça passe plus inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 17:39

En plus les pommes ça brulent les calories! Déjà qu'ils en ont pas beaucoup... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petrova
A l'entraînement
Petrova


Féminin
Messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans les bras de Josh alias Morphée

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 17:40

Façon ils s'en sont rendu compte, ils avaient tellement peu de provisions qu'ils étaient en quelque sorte obligés de le voir et façon je pense pas qu'ils lui auraient couru après juste pour une pomme ou du fromage.

Et le fromage ça donne des os solides lol!
Revenir en haut Aller en bas
clausmaster
Tribut
clausmaster


Masculin
Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 1:07

Je vais faire une réponse de normand même si je pense que oui elle s'est suicidée

Tout d'abord au moment où elle se suicide (si elle le fait), il reste Katniss et Peeta, Tresh et Cato. Elle ne peut plus gagner car son binome à été tué (dans le bain de sang si je ne dis pas de bétises, corrigez moi si c'est le cas) et physiquement, elle sait qu'elle ne fait pas le poids. Quand elle tombe sur Katniss au tout début des jeux, elle s'enfuit alors qu'elle aurait pu tenter une attaque.

Elle passe tous les jeux seuls, elle n'à probablement pas reçu de cadeaux des sponsors, elle est peut être à bout, épuisée et se dit qu'il vaut mieux mourir ainsi que tuée par l'épée de Cato, massacrée par Tresh ou abattu par une flèche de la fille du feu.

En même temps maline comme tout, on peut se dire que cela paraissait gros comme piège, que Peeta à voulu la pieger sciemment et volontairement.

Quelque soit la réponse, la théorie est intéressante et jusque là je n'avais pas réfléchis aussi profondement.
Revenir en haut Aller en bas
Glimove
A pris un tessera
Glimove


Masculin
Messages : 92
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25
Localisation : Dans le district 1 !

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 10:40

Pour moi c'est un non.
Je pense qu'elle ne s'est pas suicidée, car elle affichait clairement son bonheur lors de la destruction des provisions des carrières, je ne vois pas pourquoi elle aurait eu un tel retournement et se serait suicidée, nah..
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 15:16

Merci pour ton commentaire clausmaster! Smile Je suis d'accord avec toi! Wink

Glimove, je trouve pas que c'est une raison valable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cima
S'allie avec Finnick
Cima


Féminin
Messages : 1906
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 23
Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 15:18

clausmaster a écrit:
Je vais faire une réponse de normand même si je pense que oui elle s'est suicidée

Tout d'abord au moment où elle se suicide (si elle le fait), il reste Katniss et Peeta, Tresh et Cato. Elle ne peut plus gagner car son binome à été tué (dans le bain de sang si je ne dis pas de bétises, corrigez moi si c'est le cas) et physiquement, elle sait qu'elle ne fait pas le poids. Quand elle tombe sur Katniss au tout début des jeux, elle s'enfuit alors qu'elle aurait pu tenter une attaque.

Elle passe tous les jeux seuls, elle n'à probablement pas reçu de cadeaux des sponsors, elle est peut être à bout, épuisée et se dit qu'il vaut mieux mourir ainsi que tuée par l'épée de Cato, massacrée par Tresh ou abattu par une flèche de la fille du feu.

En même temps maline comme tout, on peut se dire que cela paraissait gros comme piège, que Peeta à voulu la pieger sciemment et volontairement.

Quelque soit la réponse, la théorie est intéressante et jusque là je n'avais pas réfléchis aussi profondement.

Je suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
clausmaster
Tribut
clausmaster


Masculin
Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 18:33

Cima a écrit:
clausmaster a écrit:
Je vais faire une réponse de normand même si je pense que oui elle s'est suicidée

Tout d'abord au moment où elle se suicide (si elle le fait), il reste Katniss et Peeta, Tresh et Cato. Elle ne peut plus gagner car son binome à été tué (dans le bain de sang si je ne dis pas de bétises, corrigez moi si c'est le cas) et physiquement, elle sait qu'elle ne fait pas le poids. Quand elle tombe sur Katniss au tout début des jeux, elle s'enfuit alors qu'elle aurait pu tenter une attaque.

Elle passe tous les jeux seuls, elle n'à probablement pas reçu de cadeaux des sponsors, elle est peut être à bout, épuisée et se dit qu'il vaut mieux mourir ainsi que tuée par l'épée de Cato, massacrée par Tresh ou abattu par une flèche de la fille du feu.

En même temps maline comme tout, on peut se dire que cela paraissait gros comme piège, que Peeta à voulu la pieger sciemment et volontairement.

Quelque soit la réponse, la théorie est intéressante et jusque là je n'avais pas réfléchis aussi profondement.

Je suis d'accord ^^

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 13:24

Moi je pense pas qu'elle se soit suicidée car elle avait conscience qu'elle pouvait gagner grâce à son ingéniosité, c'est le genre de fille qui réfléchit tous ses coups à l'avance et donc elle devait forcément avoir un plan pour la suite, c'est le genre de fille qui ne s’abat pas sur son sort et qui ferait tout ce qui est possible pour ressortir de l'arène vivante.
Revenir en haut Aller en bas
La Pensine
Chasse avec Gale
La Pensine


Messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 25

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyJeu 12 Déc - 21:00

Pour moi, c'est évident, la réponse est non.
Jusque là, elle s'en sortait très bien, avait réussi à se planquer et à éviter les conflits frontaux!
Elle aurait pu continuer ainsi un certain moment encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapensine.forumactif.org/
Summertime
Fait exploser les provisions
Summertime


Féminin
Messages : 434
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 24
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptySam 21 Déc - 21:45

J'ai voté peut-être. Le fait qu'elle se soit suicidée, je n'y crois pas trop : elle était très intelligente, elle avait connaissance des plantes. Mais, on peut très bien dire qu'elle ne voulait pas mourir en agonisant entre les mains d'un tribut vicieux, donc elle provoque elle-même sa mort en mangeant les baies. Il faut se rappeler qu'elle ne tue personne, et qu'elle n'a jamais participé à un combat. Je pense qu'elle savait qu'elle avait des chances de survivre, mais si elle était une des finalistes, un combat serait inévitable. Elle en avait conscience. Cela restera une question nébuleuse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccornucopia.tumblr.com/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptySam 21 Déc - 22:32

Je ne pense pas qu'elle se soit suicidée, sinon elle aurait eu largement l'occasion de le faire avant la dernière journée dans l'arène. Vu le mal qu'elle se donnait pour survivre, le placement des mines qu'elle a mémorisée pour piquer de temps en temps des affaires sans se faire remarquer, se cacher dans la Corne d'Abondance pour récupérer vite son sac, et observer Peeta ramasser à manger pour ensuite lui piquer... Avec tout ça, la théorie suicide me semble vraiment improbable.
Revenir en haut Aller en bas
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyDim 22 Déc - 12:33

C'est vrai qu'en fait, on peut avoir les deux opinions et chacune est plausible sous un point de vue différent.
Le fait qu'elle se soit suicidé est possible de part l'argument déjà donné qui était sa connaissance. Même si dans le livre, il n'est rien précisé sur sa connaissance des plantes, elle a quand même survécu seule pendant presque tout la durée des Hunger Games. Elle a forcément du trouver de quoi manger et certainement pas que de la viande, donc je pense que c'est possible qu'elle se soit volontairement donné la mort.
A l'inverse, pour moi, le principal argument de cet antithèse, c'est : pourquoi les voler à Peeta ? Il me semble que dans le livre, Peeta et Katniss en croisent pas mal. Donc elle aurait pu tout aussi bien les trouver elle même en fait. Et puis pourquoi s'arracher à aller si loin dans les Hunger Games si c'est pour se suicider ? Bizarre.
Bref, pour conclure, les deux hypothèses sont plausibles et entièrement défendables en fait ^^

Bon j'ai quand même juste pas mal répété vos arguments mais c'est également mon avis donc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 EmptyDim 22 Déc - 12:55

Ben, c'est que si elle avait voulue se suicider, elle avait qu'à sauter du piédestal avant la fin du compte à rebours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FoxFace, théorie suicide ?   FoxFace, théorie suicide ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FoxFace, théorie suicide ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacqueline Emerson as Foxface
» Suicide Squad (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: