Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Voleuse de Livres [Markus Zusak]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ridestevor
Participe à la Moisson
Ridestevor


Féminin
Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 30
Localisation : Je risque d'être vulgaire ...

La Voleuse de Livres [Markus Zusak] Empty
MessageSujet: La Voleuse de Livres [Markus Zusak]   La Voleuse de Livres [Markus Zusak] EmptyMer 1 Aoû - 15:27

La Voleuse de livres
- Markus Zusak -

La Voleuse de Livres [Markus Zusak] Zusak

Résumé : Allemagne, 1939. La Mort est déjà à l'oeuvre. Liesel Meminger et son jeune frère sont envoyés par leur mère dans une famille d'adoption, à l'abris, en dehors de Munich : le père de Liesel a en effet été emporté par le souffle d'un seul et étrange mot - communisme -, et Liesel a vu la peur d'un destin semblable se dessiner dans les yeux de sa mère. Sur la route, la Mort rôde autour des enfants, réussit à s'emparer du petit garçon mais c'est la petite fille qu'elle veut. Ce sera la première d'une longue série d'approches. Durant l'enterrement de son petit frère, Liesel ramasse un objet singulier pour elle qui ne sait pas lire, un livre, 'Le Manuel du fossoyeur', dont elle pressent qu'il sera son bien le plus précieux, peut-être sa protection. Commence alors entre elle et les mots une étrange histoire d'amour. Poussée par un incoercible besoin de comprendre ce qu'il se passe autour d'elle, Liesel, avec l'aide de Hans, son père adoptif, décide d'apprendre à lire. A mesure que l'histoire avance, la Mort s'empare de nombreuses vies mais Liesel et ses livres continuent à lui échapper.

Mon avis : C'est par pur hasard que j'ai découvert et lu La Voleuse de livres et ce livre reste à ce jour mon favori. J'ai énormément apprécié cet ouvrage qui m'a plongé en plein coeur de l'Allemagne nazie et m'a fait porter un nouveau regard sur cette époque. C'est une très belle histoire, les personnages sont attachants et les faits très réalistes, l'histoire n'est pas glauque ou choquante comme on pourrait si attendre en voyant qu'il est question d'un sujet plutôt tragique, au contraire, le personnage de la Mort parle avec une pointe d'ironie et narre les faits avec précision. Entre rire, larmes et suspens, cette oeuvre m'a énormément touchée et marquée et c'est avec grand plaisir que je le relis et que je le conseille à tous !

~
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

La Voleuse de Livres [Markus Zusak] Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres [Markus Zusak]   La Voleuse de Livres [Markus Zusak] EmptyMer 1 Aoû - 17:03

Oh génial. J'avais déjà entendu de parler de ce livre, mais j'en avais oublié le titre.
En tout cas ça me tente vraiment, et je pense que je vais l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

La Voleuse de Livres [Markus Zusak] Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres [Markus Zusak]   La Voleuse de Livres [Markus Zusak] EmptyDim 20 Avr - 12:41

Ce livre m'a vraiment marquée,il est juste magnifique.

On se retrouve plongé au cœur des événements, avec Liesel et on a l'impression de se retrouver 80 ans en arrière dans l'Allemagne nazie. Les personnages sont tous super attachants, même sa mère adoptive...
On nous présente une version assez originale de la Mort,j'avoue que je ne m'y attendais pas et ça donne encore un plus au livre.
Je suis passée de la peur,au rire et même aux larmes,bref ce livre m'a profondément émue, et je le conseille vivement! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La Voleuse de Livres [Markus Zusak] Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres [Markus Zusak]   La Voleuse de Livres [Markus Zusak] EmptyDim 20 Avr - 16:02

J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre, il faudrait que je le lise un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Invité
Invité




La Voleuse de Livres [Markus Zusak] Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres [Markus Zusak]   La Voleuse de Livres [Markus Zusak] EmptyLun 27 Oct - 17:47

J'ai beaucoup aimé ce livre, Liesel, plongée en pleine Allemagne nazie nous montre qu'il ne faut pas faire des gens une généralité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Voleuse de Livres [Markus Zusak] Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres [Markus Zusak]   La Voleuse de Livres [Markus Zusak] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voleuse de Livres [Markus Zusak]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin des livres
» Les couvertures des livres
» Les livres " numériques "
» Livres coup de coeurs ! :)
» Les livres sur le theme de la dystopie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Uniques]-
Sauter vers: