Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Fiction] Hunger Games du collège.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RainbowWoman
A l'entraînement
RainbowWoman


Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans l'arène, avec Cato.

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptyMar 24 Avr - 20:04

Bonjour ! Ca fait déjà plusieurs semaines que cette idée de fiction me trotte dans la tête. J'espère que vous la lirez. J'accepte les critiques si elles sont constructives donc si c'est juste pour me dire "J'aime pas" ça ne sert à rien, dites moi pourquoi ^^ Je séparerai en plusieurs chapitres.

I - Synopsis

En 2050, un collège du nord de la France annonce qu'il va faire vivre les Hunger Games en choisissant une fille et un garçon de chaque classe de 4ème et de 3ème. Le collège ayant un pouvoir énorme , personne ne conteste, même pas les parents. Marie s'inquiète car elle connaît l'histoire et elle craint d'être choisie, surtout si c'est face à des amis.

II - A Savoir

- Le collège a le même pouvoir que... le Capitole. Collège = Capitole.
- Comme l'a dit Jaerom : l'histoire ne tient pas debout mais ça reste une fiction...


Dernière édition par RainbowWoman le Lun 21 Mai - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RainbowWoman
A l'entraînement
RainbowWoman


Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans l'arène, avec Cato.

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptyDim 6 Mai - 1:02

CHAPITRE 2 : LA SELECTION


Le soir lorsque je fus rentrée chez moi, je m'enfermai aussitôt dans ma chambre.

*Toc Toc*

-Oui ?
-C'est moi, maman.

Elle ouvrit la porte et me vit allongée dans mon lit, je ne faisais rien, à part m'inquiéter.

-Qu-'est-ce qui se passe? Tu n'es même pas venue me dire bonjour!
-Désolé mais en fait , aujourd'hui , au collège , ils ont annoncé qu'ils allaient participer aux Hunger Games.
-Vraiment ?

Voilà, je vous l'avais dit, le collège a tout le pouvoir qu'il veut. Ils pourraient nous tuer, rien ne serait étonnant. En fait, c'est ce qu'il va se passer. Oui, ils vont lâcher vingt personnes dans la nature et elles se tueront. Le pire c'est que ça pourrait être moi, ou l'un de mes amis. Cette idée me rend mal, imaginez que vous deviez voir vos amis mourir et que vous ne pouvez rien faire.
Le lendemain matin je me rendis à mon collège et j'étais totalement absente pendant les cours. Les deux premières heures j'étais en maths et je n'écoutais rien. Je ne cessais de penser aux Hunger Games. Ce n'est qu'à l'heure de la récréation que j'arrivai enfin à parler.

-Marie , tu es bizarre ce matin.

Chloé me parlait.

-Oui, je pense aux Hunger Games. Je n'arrive pas à me faire à l'idée.
-Personne ne s'y fait, surtout nous car nous pouvons être choisis.

Le reste de la journée je continuais de m'éloigner des autres.

Une semaine plus tard le grand jour arriva.
Le matin je m'habillais comme d'habitude, ils ne faisaient pas de "moisson", heureusement car on frôlerait le ridicule. Cependant il y avait des caméras. Allaient-ils le retransmettre à la télévision?
Après tout , mon collège a du pouvoir alors il peut facilement passer ce qu'il veut donc je suis sûre qu'ils passeront Hunger Games sur une des chaînes.
Tout le monde se mit en rang et le directeur arriva.

"Bien, aujourd'hui ce sont les tirages au sort d'une fille et d'un garçon de chaque classe de troisième et de quatrième. Dès que votre nom est pioché, vous venez vous placer derrière moi et ensuite une fois que tout le monde est pris vous allez être pris en photo et ensuite la vidéo partira pour la chaîne "Hunger Games du collège" et si un jour d'autres collèges feront les Hunger Games, comme nous, ils passeront également sur cette chaîne qui est gratuite. Nous allons piocher par classe donc 4A, 4B, 4C, 4D, 4E, 3A, 3B, 3C, 3D, 3E. Êtes-vous prêts ?"

J'étais en quatrième D donc ce n'était pas maintenant mais j'avais une amie en quatrième A.
Il piocha.

-Laurence Delmart.

OUF! Ce n'était pas mon amie.
Le garçon fut un inconnu prénommé Louis et il s'effrondra à l'appel de son nom.
Vint le tour de la quatrième B. J'avais plusieurs amis dans cette classe.

-Alexandra Paulet et............ Jean Irapo.

Oh non ! Alexandra était mon amie, depuis deux ans et elle allait y participer ! Je versa une larme et Chloé, qui était à côté de moi, me fit un bisou sur la joue pour me réconforter.

-Pour la quatrième C maintenant!

Il piocha dans le bocal et sorti un papier :

-Valentine Boutere et pour les garçons... Léo Dupont !

Pitié, un autre ami de pioché ! Léo était un gars de notre bande, c'était le farceur et il était adoré. Quand il monta sur l'estrade, il était tout pâle. En même temps, il y a de quoi !
Sans m'en rendre compte, le tour de ma classe arriva. Je tremblai de tout mon corps, je pris la main de Chloé et elle tremblait aussi. En fait toute ma classe se tenait la main, la preuve que nous étions tous amis et unis. Si nous étions un district des Hunger Games nous serions le 12 car nous sommes unis face aux adversaires. Le directeur piocha un papier dans le bocal et il annonça le nom...


Dernière édition par RainbowWoman le Lun 21 Mai - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaerom
A pris un tessera
Jaerom


Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Lille

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptyDim 6 Mai - 2:03

Coucou Smile je n'ai lu que le premier chapitre. Comme tu l'as demandé, je ne ferais que des remarques constructives!

Il y a un problème dans la concordance des temps. Un exemple : "La sonnerie du collège retentit. Je regarde ma montre, il n'est que neuf heure quarante." devrait être "La sonnerie du collège retentit. Je regardai ma montre, il n'était que neuf heures quarante."
En effet soit tu décides d'écrire au passé, et tu t'y tiens du début à la fin, soit au présent.

Ensuite je trouve que le vocabulaire est pas très riche... Même sur internet, tu peux trouver des synonymes qui enrichiront le lexique assez facilement Smile.

Après comme tu dis pour un chapitre c'est court, et ça donne pas trop envie de lire la suite. Le premier chapitre doit réellement attirer le lecteur, c'est l'entrée, c'est ce qui doit être attrayant... Pour planter le cadre spatio-temporel il faudrait plus de détails (comment est l'école? où se situe-t-elle?) mais aussi décrire un peu plus les personnages (à quoi ressemble-t-il? quel est son caractère?) et surtout comment est la France en 2050? En guerre? En temps de paix? Le gouvernement? Puis... l'histoire tient pas debout. Un ado croirait pas si facilement à un remake des Hunger Games! Il faudrait un avant... Pourquoi s'inspirent-ils d'un film d'ados? Et je passe des questions qui devraient, pour moi, être un minimum développés dès le début. C'est trop facile de faire : On est sorti, ils nous ont dit on choisit des gens comme dans Hunger Games, merci, au revoir.

Enfin tu l'auras compris, ce n'est pas simple d'écrire une fiction, il faut beaucoup de travail... Et ce que j'ai dit avant c'est pour t'aider, et bien sûr je suis peut-être pas dans le vrai. Attends aussi l'avis des autres Wink

Sinon, bon courage et continue malgré tout! C'est bien d'écrire Very Happy
Je t'encourage!!!
Revenir en haut Aller en bas
RainbowWoman
A l'entraînement
RainbowWoman


Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans l'arène, avec Cato.

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptyDim 6 Mai - 15:29

Jaerom a écrit:
Coucou Smile je n'ai lu que le premier chapitre. Comme tu l'as demandé, je ne ferais que des remarques constructives!

Il y a un problème dans la concordance des temps. Un exemple : "La sonnerie du collège retentit. Je regarde ma montre, il n'est que neuf heure quarante." devrait être "La sonnerie du collège retentit. Je regardai ma montre, il n'était que neuf heures quarante."
En effet soit tu décides d'écrire au passé, et tu t'y tiens du début à la fin, soit au présent.

Ensuite je trouve que le vocabulaire est pas très riche... Même sur internet, tu peux trouver des synonymes qui enrichiront le lexique assez facilement Smile.

Après comme tu dis pour un chapitre c'est court, et ça donne pas trop envie de lire la suite. Le premier chapitre doit réellement attirer le lecteur, c'est l'entrée, c'est ce qui doit être attrayant... Pour planter le cadre spatio-temporel il faudrait plus de détails (comment est l'école? où se situe-t-elle?) mais aussi décrire un peu plus les personnages (à quoi ressemble-t-il? quel est son caractère?) et surtout comment est la France en 2050? En guerre? En temps de paix? Le gouvernement? Puis... l'histoire tient pas debout. Un ado croirait pas si facilement à un remake des Hunger Games! Il faudrait un avant... Pourquoi s'inspirent-ils d'un film d'ados? Et je passe des questions qui devraient, pour moi, être un minimum développés dès le début. C'est trop facile de faire : On est sorti, ils nous ont dit on choisit des gens comme dans Hunger Games, merci, au revoir.

Enfin tu l'auras compris, ce n'est pas simple d'écrire une fiction, il faut beaucoup de travail... Et ce que j'ai dit avant c'est pour t'aider, et bien sûr je suis peut-être pas dans le vrai. Attends aussi l'avis des autres Wink

Sinon, bon courage et continue malgré tout! C'est bien d'écrire Very Happy
Je t'encourage!!!

Merci pour les critiques constructives et merci d'avoir lu ^^ C'est vrai que j'ai les idées en tête mais je n'arrive jamais à développer. C'est vrai que pour les temps j'ai souvent du mal ^^ Et le vocabulaire, j'en ai mais quand j'écris sur mon ordi je ne l'utilise pas, ce qui est dommage, mais lors des cours de français je l'utilise, vrament bizarre ^^ Je vais prendre ton idée de détailler un peu plus pour le prochain chapitre , enfin bref merci
Revenir en haut Aller en bas
Jaerom
A pris un tessera
Jaerom


Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Lille

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptyDim 6 Mai - 15:44

De rien et n'hésite pas à me MP si tu as besoin d'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
RainbowWoman
A l'entraînement
RainbowWoman


Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans l'arène, avec Cato.

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptyDim 6 Mai - 15:51

Ben en fait je pense que je vais utiliser tes critiques et refaire le premier chapitre non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaerom
A pris un tessera
Jaerom


Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Lille

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptyDim 6 Mai - 15:52

C'est ce que je ferais Smile mais ça reste ta fiction, tu la gères comme tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RainbowWoman
A l'entraînement
RainbowWoman


Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans l'arène, avec Cato.

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptyDim 6 Mai - 15:53

Non mais je pense que je vais faire ça , mais plutôt le week end prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaerom
A pris un tessera
Jaerom


Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Lille

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptyDim 6 Mai - 15:54

D'acc Smile hésite pas hein! j'aime bien aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RainbowWoman
A l'entraînement
RainbowWoman


Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans l'arène, avec Cato.

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptyDim 6 Mai - 20:24

Ouais merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuri.louloute
Chasse avec Gale
yuri.louloute


Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Marseille

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptyLun 7 Mai - 16:35

C'est tres interessant de savoir qu'une autre personne es=crit un fan made de hunger games version college, ne t'inquiete pas nos version ne se ressemble pas et j'ai une autre histoire plus complexe et j'en suis a la 6eme partie de mon fanmade.
Ton texte est très satisfaisant on y retrouve du suspens et c'est très bien écrit on comprend clairement ce qui ce passe j'ai hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
yuri.louloute
Chasse avec Gale
yuri.louloute


Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Marseille

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptyLun 7 Mai - 16:38

tu fait de tres bonne remarque en lisant ton commentaire j'ai remarquer que je fesait aussi ce genre de petie faute je vais m'en servir et essayais d'ameliorer mon texte
Revenir en haut Aller en bas
RainbowWoman
A l'entraînement
RainbowWoman


Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans l'arène, avec Cato.

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptyLun 7 Mai - 21:50

yuri.louloute a écrit:
C'est tres interessant de savoir qu'une autre personne es=crit un fan made de hunger games version college, ne t'inquiete pas nos version ne se ressemble pas et j'ai une autre histoire plus complexe et j'en suis a la 6eme partie de mon fanmade.
Ton texte est très satisfaisant on y retrouve du suspens et c'est très bien écrit on comprend clairement ce qui ce passe j'ai hate de voir la suite

Merci mais je vais recommencer les deux premiers chapitres Smile
Revenir en haut Aller en bas
RainbowWoman
A l'entraînement
RainbowWoman


Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans l'arène, avec Cato.

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptyLun 21 Mai - 18:41

CHAPITRE 1 - L'ANNONCE

Mars 2050, nord de la France.
La sonnerie du collège retentit. Je regardai ma montre, il n'était que neuf heure quarante. C'est étrange, les cours se terminent à dix heures, et ce n'est pas une alerte incendie. Enfin, nous sortons quand même. Très vite, toute l'école se retrouva dans la cour. Quelque chose d'étrange se prépare puisque quelqu'un a installé une sorte d'estrade. Une fois que toute l'école est installée, en rang, dans la cour, le directeur arrive. Il monte l'estrade et commence à parler dans le micro.

-Bien, il y a quelques années le film Hunger Games est sorti. Je suis sûr que la moitié d'entre vous en ont entendu parler.

Je me tournai vers mon amie, avec qui je l'avais déjà vu chez mon grand-père. Pourquoi parlait-il de ça ?

-Marie! me dit-elle. Tu te souviens ? C'était génial ce film !
-Eh bien, nous avons décidé de faire, nous aussi, les Hunger Games ! Pour ceux qui n'ont pas vu le film ou lu le livre, ce sont des enfants qui sont lâchés en pleine nature pour se battre à mort mais vous allez visionner le film en classe bientôt de toute façon.

Je commençais à paniquer. Dès que je stressais, je me prenais mes cheveux bruns entre les mains et jouais avec, une sorte de tic nerveux. Je prenais ça très au sérieux. Comment comparer le pouvoir du collège ? Disons que dans Hunger Games, ce serait le Capitole. Nous étions donc condammnés.

-Nous voulons vous montrer que nous ne rigolons pas et que nous sommes puissants. Pourquoi les Hunger Games ? Car ça montre la cruauté et que c'est un bon exemple à suivre. Nous allons piocher une fille et un garçon de chaque classe de quatrième et de troisième.

Mon grand-père m'a toujours dit qu'avant dans les établissements c'était correct mais il était étonné que maintenant les établissements avaient tout le pouvoir et qu'ils pouvaient tout faire. Même les parents ne contestaient pas. Donc là personne n'irait se plaindre des Hunger Games.

Je retournai en cours mais mon esprit était ailleurs. Et si j'étais choisie ?

-Marie ! cria ma professeur d'anglais. Inutile de venir à l'école si c'est pour rêvasser !

Toute la classe m'observa. Etant timide, je rougissai immédiatemment. Ils se moquaient de moi. Enfin amicalement car nous étions tous très proches. Je me demandai comment ils faisaient pour faire semblant d'oublier l'annonce de ce matin. Peut-être voulaient-ils profiter du temps qui restait.

Le soir dès que je fus rentrée chez moi, je montai dans ma chambre et m'allongeai sur mon lit. J'étais désespérée, dégoûtée et en colère contre l'établissement. Ma mère frappa à la porte.

-Tu n'es pas venue me dire bonjour!

Je ne répondis rien. Son visage souriant se changea en visage perplexe.

-Que se passe t-il ? Tu as eu une mauvaise note ?
-Maman je m'en contrefiche des notes. Non c'est pas ça... ils ont... annoncé qu'ils allaient nous faire participer aux Hunger Games.
-QUOI ?
-Tu m'as très bien compris. Je suis foutue, avec la chance que j'ai je vais être prise!
-Ne dis pas ça! C'est quand le tirage au sort ?
-Dans une semaine, répondis-je.

Elle me souria, mais derrière ce sourire se cachait une mère inquiète qui voulait me dire " Je ne peux rien faire, désolé." Voilà, je vous l'avais dit, le collège avait tout le pouvoir qu'il voulait. Ils pourraient nous tuer, rien ne serait étonnant. En fait, c'est ce qu'il allait se passer. Oui, ils vont lâcher vingt personnes dans la nature et elles se tueront. Le pire c'est que ça pourrait être moi, ou l'un de mes amis. Je me mis à imaginer mes amis mourir et passai une bonne vingtaine de minutes à pleurer.

Le lendemain matin je me rendis à mon collège et j'étais totalement absente pendant les cours. Les deux premières heures, lors du cours de maths je n'écoutais rien. Je ne cessais de penser aux Hunger Games. Ce n'est qu'à l'heure de la récréation que j'arrivai enfin à parler.

-Marie , tu es bizarre ce matin.

Chloé, mon amie, rousse, grande, belle et intelligente, me parlait.

-Oui, je pense aux Hunger Games. Je n'arrive pas à me faire à l'idée.
-Personne ne s'y fait, surtout nous car nous pouvons être choisis.

Le reste de la journée je continuais de m'éloigner des autres.

Une semaine plus tard le grand jour arriva.
Le matin je m'habillais comme d'habitude, ils ne faisaient pas de "moisson", heureusement car on frôlerait le ridicule. Cependant il y avait des caméras. Allaient-ils le retransmettre à la télévision? Après tout , mon collège avait tellement de pouvoir qu'il pouvait facilement passer ce qu'il désirait donc je suis sûre qu'ils passeront Hunger Games sur une des chaînes nationale.
Tout le monde se mit en rang et le directeur arriva. Grand, gros, barbu et impitoyable. Comme je le détestais. Il n'épouvrait aucun remord, aucun sentiment.

"Bien, aujourd'hui ce sont les tirages au sort d'une fille et d'un garçon de chaque classe de troisième et de quatrième. Dès que votre nom est pioché, vous venez vous placer derrière moi et ensuite une fois que tout le monde est pris vous allez être pris en photo et ensuite la vidéo partira pour la chaîne "Télé 3". Nous allons piocher par classe donc 4A, 4B, 4C, 4D, 4E, 3A, 3B, 3C, 3D, 3E. Êtes-vous prêts ?"

J'étais en quatrième D donc ce n'était pas maintenant mais j'avais une amie en quatrième A.
Il piocha. Le suspense et l'apréhension régnait. On entendait même le bruit des oiseaux qui sifflotaient.

-Laurence Delmart.

Ce n'était pas mon amie mais je ne pus m'empêcher d'éprouver de la peine pour elle. Elle s'avança lentement vers la scène. Le directeur lui fit un grand sourire mais elle ne lui rendit pas. En même temps qui voudrait sourire à un monstre ? Nous étions tous effrayés. Le garçon fut un inconnu prénommé Louis et il s'effrondra à l'appel de son nom.
Vint le tour de la quatrième B. J'avais plusieurs amis dans cette classe.

-Alexandra Paulet et Jean Irapo.
Alexandra était mon amie, depuis deux ans et elle y participera ! Je versai une larme et Chloé, qui se tenait debout à côté de moi, me fit un bisou sur la joue pour me réconforter.

-Pour la quatrième C maintenant!

Pitié, un autre ami fut pioché ! Léo, c'était le farceur et il était adoré. Quand il monta sur l'estrade, il était tout pâle. Je vis sa petite amie pleurer. Et oui, il allait bientôt partir et sans doute ne pas revenir.
Sans m'en rendre compte, le tour de ma classe arriva. Je tremblai de tout mon corps, je pris la main de Chloé et elle aussi avait cette sensation. En fait toute ma classe se tenait la main, la preuve que nous étions tous amis et unis. Si nous étions un district des Hunger Games nous serions le 12 car nous sommes unis face aux adversaires et surtout face au directeur. Ce dernier piocha un papier dans le bocal et il annonça le nom de la fille choisie...
Revenir en haut Aller en bas
Valentine001
Est fouettée
Valentine001


Féminin
Messages : 1412
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 23
Localisation : District Quatre.

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptySam 22 Sep - 17:45

J'aime trop ! J'ai trop hate de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptySam 9 Fév - 11:35

J'adore ! La suuuite Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
~LUDiViNE.
Participe à la Moisson
~LUDiViNE.


Féminin
Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : with Finnick Odair and Damon Salvatore. ♥

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptySam 23 Fév - 15:33

Voilà mon avis sur ta fic :

Déjà, j'ai bien aimé le début: Mars 2050, tout ça. En plus je trouve ton concept très original.
Mais après, quand le principal arrive et annonce que les Hunger Games seront instaurés, tu devrais le faire plus menaçant et tu devrais expliquer pourquoi :

-Suite au comportement innaceptable de la majorité des élèves, l'administration à décidé d'établir un jeu télévisé au sein du collège afin de faire régner l'ordre et la discipline.

Et il faut que la réaction des élève soit décrite :

-Après l'annonce du principal, on entendait des murmures s'élever dans la foule d'adolescents. Des élèves avait le visage refermé. D'autres ce rongeaient les ongles où d'autres encore essayait de contester même en sachant pertinement qu'il n'obtiendront aucune réponse. Moi, je tripotais nerveusement une mèche de mes longs cheveux bruns. C'était un tic. A chaque fois que j'était paniqué, il fallait que je joue avec une mèche de mes cheveux. C'était réconfortant, agréable, doux. Tout le contraire de la situation qui ce passait en ce moment.

Et puis quand Marie parle à sa mère, il faut qu'elle soit plus précise :

-Maman... Je m'en contrefiche des notes... Ils... Ils vont nous faire partciper aux Hunger Games...
-Quoi ? Mais qu'est ce que tu racontes Marie ?
-C'est vrai ! Ils nous trouvent trop indisciplinés et souhaite nous faire peur afin de faire régner l'ordre.


Enfin tu vois, un truc du genre, et tu peux faire durer le dialogue un peu plus longtemps pour allonger ton chapitre.
Après pour le reste rien à dire. Si ce n'est que j'adore. Ah si ! Tu pourrais faire appellé les Hunger Games d'une autre manière. Les School Games où les Young Games. ça voudrait dire que la règle est presque la même sauf que des choses auront changés. Du genre, il y aura 1 mois d'entraînement où pas du tout d'interview où de défilé. Bref, tu fais comme tu veux, mais voilà les nombreuses idées que je te propose. Et sinon, j'attends la suite avec mpatience ! Si tu as besoin de moi, envoie moi un MP Smile

Revenir en haut Aller en bas
~LUDiViNE.
Participe à la Moisson
~LUDiViNE.


Féminin
Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : with Finnick Odair and Damon Salvatore. ♥

[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. EmptySam 23 Fév - 16:52

Et désolée d'être aussi négative, mais j'adore l'idée et tout hein ! Je veux la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiction] Hunger Games du collège. Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Hunger Games du collège.   [Fiction] Hunger Games du collège. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiction] Hunger Games du collège.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 52e Hunger Games - Marthy - FICTION TERMINEE
» FICTION HUNGER GAMES : Vivre et mourir en ce jour.
» La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE]
» Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1.
» 22 hunger games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Hunger Game's TV : Le coin médias • :: Fanfictions-
Sauter vers: