| Phaenomen [Erik L'homme] | |
|
+3Kaaatniss Caesar Flickermann tribut25 7 participants |
Auteur | Message |
---|
tribut25 Dans l'arène
Messages : 300 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 24 Localisation : District 7
| Sujet: Phaenomen [Erik L'homme] Lun 9 Avr - 14:52 | |
| La Trilogie Phaenomen de Erik L'Homme. Tome1: Pour le personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur ne sont que des fous, des idiots ou des bons à rien. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie d'eux est enlevé, ses jeunes protégés se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L'histoire de l'humanité non plus. Une course-poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels. Tome2: Plus près du secret. - Spoiler:
Handicaps ? Pouvoirs surnaturels ? Les troubles dont souffrent Violaine, Claire, Nicolas et Arthur en ont fait des marginaux. Persuadés qu'il existe un lien entre leur état et l'existence d'une vie extraterrestre, ils mènent l'enquête de Londres jusqu'en Patagonie. Mais quels intérêts supérieurs menacent-ils ? Quelle est cette mystérieuse organisation qui lance contre eux ses tueurs à gages ? Les quatre adolescents vont l'apprendre à leurs dépens : plus près du secret, c'est aussi plus près du danger… Tome3: En de lieux obscurs - Spoiler:
Ils ont fui la clinique où ils étaient enfermés. Ils ont échappé aux tueurs à gages lancés à leur poursuite et semé la panique au sein d'organisations puissantes et mystérieuses.. En cherchant à savoir qui ils sont vraiment, ces quatre adolescents hors norme ont déjà dérangé l'ordre du monde. Mais, pour eux, l'heure est venue de découvrir le secret le mieux garde de l'histoire de l'humanité. L'inimaginable est là, au bout du chemin, en des lieux obscurs. Complot, suspense et révélations sensationnelles pour le dénouement de la trilogie Phaenomen, le thriller fantastique d'Erik L'Homme.
Je vous le conseille bien! | |
|
| |
Caesar Flickermann Dort avec Rue
Messages : 362 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 26 Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.
| Sujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme] Lun 9 Avr - 17:03 | |
| J'ai lu seulement le un, j'ai accroché mais sans plus. L'histoire est vraiment sympa, l'idée est bonne, mais bof quoi. J'ai trouvé que c'était un peu simpliste, ça manquait de descriptions, ça manquait d'adjectifs en fait. Mais bon. | |
|
| |
Kaaatniss Candidat du District
Messages : 144 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 26 Localisation : Dans la forêt du District 12
| Sujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme] Sam 14 Avr - 11:15 | |
| J'ai lut toute la trilogie de Phaenomen et j'ai trouvé sa tres bien (meme si ma preference va vers d'autre sagas .. ) | |
|
| |
HG fan Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 852 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 26 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme] Mar 17 Avr - 18:21 | |
| J'ai bien aimé cette série. Mais je la déconseille aux amateurs de "Happy Ends" car la fin est... disons, originale... | |
|
| |
tribut25 Dans l'arène
Messages : 300 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 24 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme] Mer 18 Avr - 11:35 | |
| Oui j'ai trouvé aussi. J'était un peu triste. | |
|
| |
Kaaatniss Candidat du District
Messages : 144 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 26 Localisation : Dans la forêt du District 12
| Sujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme] Ven 27 Avr - 20:54 | |
| J'aimerais avoir vos avis sur une chose concernant la saga ... a la fin du tome trois .. si je comprends bien .. les 4 adolescents sont morts et se sont leur "esprits" qui franchissent la porte ... non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme] Ven 27 Avr - 21:31 | |
| Vous recommandez ces livres ou non (pour savoir si sa vaut le coup de je les lise ! ) |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme] Ven 27 Avr - 21:46 | |
| Aaaaaah Erik L'Homme je croyais que c'était le nom d'un livre xD Pas étonnant que je l'ai jamais trouvé vu que c'est le nom (ou le pseudo j'imagine) de l'auteur ! | |
|
| |
HG fan Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 852 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 26 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme] Sam 28 Avr - 11:23 | |
| @Malikame : c'est son vrai nom ! | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme] Sam 28 Avr - 16:12 | |
| Ah oui ? Ok, maintenant je le saurais ^^ | |
|
| |
Ju' Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme] Mar 1 Mai - 0:01 | |
| Kaaatniss : tu peux mettre des spoils stp, parce que je viens de me niquer la fin d'une trilogie que je n'ai même pas commencé ... ^^" Erik l'homme, c'est "Le livre des étoiles" non ? Une trilogie jeunesse que j'ai A-DO-RE et que je relirais surement encore maintenant, même avec 6 ans de plus ! Le sujet a l'air beaucoup plus mature ici, ça m'a l'air bien intéressant ! | |
|
| |
Malorane Dans l'arène
| Sujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme] Sam 19 Mai - 22:26 | |
| Oui, c'est bien ça, Erik L'homme a également écrit "Le livre des étoiles". Et comme tu l'as dis, le sujet est beaucoup plus mature ici. Il y a plus de... philosophie? Dans la façon d'écrire, et le style est plus abouti, puisque n'étant pas destiné à des plus petits.
Si tu as aimé le livre des étoiles, je te conseille vivement la série, parce qu'elle vaut le coup d'oeil! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme] | |
| |
|
| |
| Phaenomen [Erik L'homme] | |
|