| Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. | |
|
+32ajmm Fan de buttercup Nilù ANILIL21 Primiss Lightways Moka Tyrell Coraline Lennah CatnipEver Jem Hiddenblade LittleSunshine Linoa Clémence Emma7442 darkHGwarrior Acroz FireGirl Malikame Mary Feltwood Herosix Apocalypse_:) Salome Andre Crépuscule Mélissandre Evangelyna greenday ladymel peetaHG BMars Sanka 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sanka Chasse avec Gale
| Sujet: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Dim 1 Avr - 18:02 | |
| Voilà, je vais y aller un peu personnel sur ce post, mais soit.
Je vois qu'il y a beaucoup de filles sur ce forum, après tout c'est normal, Hunger Games est plutôt une série "féminine".
Pourtant ça ne m'a pas gêné, et j'ai lu le premier tome mais... MAIS.
Avez-vous idée du supplice que cela peut représenter pour un gars de lire ce bouquin ?
Je m'explique.
Quand on lit un livre, on s'identifie aux personnages, on partage leur sentiments, on vit avc eux. Comme je ne suis pas une fille, je ne peux pas vraiment m'identifier à Katniss, rien que parce qu'elle est une fille (ça ne veut pas dire que je ne partage pas certains liens avec elle, mais on se comprend). Donc, du coup, mon inconscient se rabat sur les autre personnages et forcément, je tombe sur Peeta. C'est là que ça se gâte. Le fait que Peeta avoue ses sentiments, vit tout ces choses avec Katniss (rien que dans le premier tome) complique les choses. Comme mon esprit est scellé sur "Peeta", lire le bouquin peut être un soulagement comme un supplice. Quand Katniss embrasse Peeta, je souris comme un con parce que je trouve ça cool, mais quand elle s'éloigne, je suis tellement dans l'histoire que mon coeur subit exactement la même chose que Peeta, et c'est vraiment vraiment un supplice.
Pour vous les filles, est-ce que c'est différent ? ou je suis le seul ? Le fait que Katniss flirte avec deux gars vous arrange, ou vous gêne ? Qu'attendiez-vous du personnage de Gale dans les tomes suivants ? Vous aviez envie de le voir avec Katniss ou le contraire ? Essaie d'oublier le film et la tête des acteurs quand vous répondez, comme si vous n'aviez pas connu le film du tout.
P.S: Je n'ai pas lu le tome 2 et 3, mais je connais le fin du l'histoire concernant le couple Katniss/Peeta.
| |
|
| |
BMars Remplis le livre avec Peeta
Messages : 6043 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 25 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Lun 2 Avr - 19:07 | |
| Je trouve que l'avis des garçons est très important aussi ! Car effectivement de Gars à Fille ça change ...
J'avoue que le fait que Katniss flirte avec deux gars m'a un peu gênée car y a vraiment des moments ou j'étais *Aussi* a fond dans le livre alors je m'imaginais un peu à sa place et y a même des moments ou je rougissait j'crois quand Gale lui répondait dès fois ... Et j'avoue également qu'il y a des moments Gale me faisait vraiment pitié et je n'avais qu'une seule envie entrer dans le livre et le serrer dans mes bras ... J'avais comme beaucoup de personne en lisant le T2 je pense envie de voir Katniss avec Gale à certain moment ... Mais je n'aime pas trop me les imaginer ensemble ... Pour moi Katniss va mieux avec Peeta ... Gale a déjà eu d'autre fille et tout ... Mais Peeta je pense qu'il n'a d'yeux que pour Katniss depuis qu'il est petit ... Gale est quand même son meilleur ami ... Et je pense que tôt ou tard la plupart des relation amicale Fille/Garçon arrive à un point ou on se pose des questions ... Mais Gale reste quand même son meilleur ami ! Et franchement je ne m'imagine pas du tout mais alors la pas du tout Peeta avec une autre fille que Katniss ! Bon j'avoue que quand je m'imaginait Gale avec une autre fille j'me mettais un peu à la place de Katniss qui devait quand même être un peu jalouse ... Bref voilà mon avis et ma réponse à tes questions ! | |
|
| |
Sanka Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Lun 2 Avr - 19:19 | |
| Ouais, je suis d'accord avec toi.
C'est vrai que j'imagine mal Peeta avec une autre fille, tout comme dans Harry Potter, j'imaginais mal Ron avec une autre fille qu'Hermione (du moins au final). Gale aussi, il a plein de miss qui lui tourne autour, d'un côté il peut s'en vouloir qu'à lui de ne pas avoir agi plus tot. Quant à Katniss, elle ne peut aimer Gale après tout ce qui c'est passé avec Peeta dans l'arène, surtout si elle sait que pour lui c'était bien "réel". | |
|
| |
peetaHG Chasse avec Gale
Messages : 25 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Lun 2 Avr - 20:11 | |
| Heyy ! Je suis moi aussi un mec, et je pense que mon avis à donc une place dans ce topic non ? .... Je vais commencer par Gales, car de tout façon, il faut bien commencé par un des différents personnages ! Pour ma part, je n'aime pas trop, voir plus du tout Gale. Au début du tome 1, je me disais que Gale était celui dont Katniss avait besoin, mais au fur et à mesure de l'histoire et des tomes, je suis très vite revenu sur ce que j'avais dit précédemment ..... Gale est vite devenue rancunier, méchant et narcissique, et je n'aime pas du tout ça, surtout quand je lis un roman !!! :O ! Concernant Peeta, je me suis mis à l'adorer dès les début de la saga ! Doux, sympas, romantique et attentionné envers Katniss, je me suis tout de suite dit que leur couple ne pourrait pas s'arrêter comme ça en plein milieu de la saga ..... La suite arrivera plus tard | |
|
| |
ladymel - de 12 ans
Messages : 23 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 48 Localisation : Quelque part dans le dictrict 12 (ville de Québec)
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Dim 8 Avr - 4:38 | |
| En tant que fille, peut-être un peu prude, oui par bout l'attitude de Katnis, autant envers Peeta que Gale m'a gênée... En fait, comme Katniss est la narratrice, je l'ai même sentie possessive à quelques reprises envers Gale (par rapport à Madge) mais aussi envers Peeta lors de son alliance avec les carrières mais aussi pour tout le temps ou elle lui en voulait de ne pas se rappeller d'elle après avoir subit lelavage de cerveau au Capitole. Non mais elle se croit irrésistible la petite M'enfin votre opinion était la bienvenue | |
|
| |
greenday Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 273 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 25 Localisation : Where I got music, i got a place to go
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Dim 8 Avr - 10:29 | |
| - peetaHG a écrit:
- Heyy ! Je suis moi aussi un mec, et je pense que mon avis à donc une place dans ce topic non ? ....
Je vais commencer par Gales, car de tout façon, il faut bien commencé par un des différents personnages ! Pour ma part, je n'aime pas trop, voir plus du tout Gale. Au début du tome 1, je me disais que Gale était celui dont Katniss avait besoin, mais au fur et à mesure de l'histoire et des tomes, je suis très vite revenu sur ce que j'avais dit précédemment ..... Gale est vite devenue rancunier, méchant et narcissique, et je n'aime pas du tout ça, surtout quand je lis un roman !!! :O ! Concernant Peeta, je me suis mis à l'adorer dès les début de la saga ! Doux, sympas, romantique et attentionné envers Katniss, je me suis tout de suite dit que leur couple ne pourrait pas s'arrêter comme ça en plein milieu de la saga .....
La suite arrivera plus tard Gale: rancunier, méchant et narcissique? Je respecte ton avis, mais tu y vas un peu fort la... Gale est un peu jaloux, je confirme, mais il a toute ses raisons non? Il voit son amie d'enfance, celle qu'il aime embrassé un total inconnu à la télévision, le sauver, et enfin tout faire pour finir les Jeux avec lui! - Spoiler:
Dans le deux, justement, Gale m'a surprise, il aimait Katniss et le lui a montré, mais sans vraiment faire un rapport avec Peeta...Dans le 3, c'est une autre histoire, et je comprend qu'on puisse se montrer réticent à l'egard de Gale pour multiples raisons mais en y réflechissant, Gale a d nombreuses qualité, même si elles sont plus "cachées" que celle de Peeta.
| |
|
| |
Evangelyna Pacificateur
Messages : 1530 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 30 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Dim 8 Avr - 10:47 | |
| Je dois avoir un peu une réaction de mec, parce que je m'identifie beaucoup plus à Peeta qu'à Katniss, parce qu'il a une part de sensibilité dont Katniss est dépourvue, et c'est ce qui fait que je préfère Peeta à Katniss... Pour revenir sur le thème du triangle amoureux, pour moi Gale n'a pas un super rôle dans le premier tome, enfin, je veux dire qu'il est occulté par Peeta, et donc on trouve plus facilement que Peeta va mieux avec Katniss que l'inverse.
Spoiler sur le troisième tome, ne pas ouvrir si vous ne l'avez pas lu, ou pas fini !!! :
- Spoiler:
Et Gale est trop cruel, trop calculateur je trouve, quand il s'allie en quelques sortes avec Coin... Il est quand même le principal responsable de la mort de Prim ! Donc pour moi, Peeta est celui qu'il faut pour Katniss :3 | |
|
| |
Mélissandre Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Dim 8 Avr - 14:04 | |
| Moi le triangle amoureux ne me dérange pas plus que ça, parce qu'au final, il n'est que secondaire à l'histoire! D'accord Katniss ne sait plus trop où elle en est au niveau de ses sentiments envers Gale et Peeta. Mais ça reste secondaire à l'intrigue des Jeux et de la rebellion des districts. J'en suis au milieu du livre 2, et si certes, Gale est plus présent que dans le un, il ne l'est pas encore assez pour que le triangle amoureux me dérange... | |
|
| |
Crépuscule A l'entraînement
Messages : 244 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 29 Localisation : Au Capitole, en train de faire les magazins avec Effie pendant que mon double mange du pain avec Peeta dans sa boulangerie du District 12
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Dim 8 Avr - 14:27 | |
| j'apprécie le triangle amoureux, c'est seulement une histoire secondaire et je trouve qu'il permet de rire un peu, le reste du livre étant plutôt sombre. Je m'identifie vraiment à Katniss et j'ai eu le coup de foudre pour Peeta. C'est pour ça que l'attitude de Katniss avec Gale m'a gêné. Je ne comprenais pas comment elle pouvait hésiter! D'un autre côté le fait qu'elle hésite rajoute du suspens à l'histoire on se demande qui elle va choisir à la fin. Cela crée des jalousies et des rebondissements entre Gale et Peeta, J'a-dore! | |
|
| |
Salome Andre Vainqueur des Hunger Games
Messages : 808 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Dim 8 Avr - 19:06 | |
| Moi je suis une fille et mon coapin ...ex/copain lisait HG omme moi ! pour moi aussi c un supplice quand ils s'eloignent et je souris aussi quand ils s'embrasse peut etre pck peeta et la réplique du mec parfait ... fin bref je te comprend et je croise tjr les doights pour qu'ils se mettent reelement emsemble !
et pour mon ex : il la bien vecu en tant que team peeta !!
voila !
| |
|
| |
Apocalypse_:) - de 12 ans
Messages : 6 Date d'inscription : 10/04/2012 Localisation : Quelque part sur Terre...
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Mer 11 Avr - 22:54 | |
| Katniss est manipulatrice avec les deux garçons et ça m'a un peu, disons, déçue parce que Peeta fait toujours tout pour lui plaire et elle joue avec ses sentiments comme si il n'allait jamais se tanner. Je la trouve injuste et j'avoue que si on se met à la place d'un des gars, cela peut être pénible | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Jeu 12 Avr - 0:27 | |
| En temps que garçon, je me dois de partager ton point de vue. Tout d'abord, il est vrai que ce n'est pas très facile pour un garçon de s'identifier à un personnage de roman où le narrateur interne est une fille. Comment un homme peut-il imaginer ce que pense une fille lorsque qu'elle essaye une robe de mariage ou autre ? C'est d'ailleurs cela qui me plaît dans ce genre de roman, on peut découvrir un tas de choses concernant les filles et qui sont tellement utile dans la vraie vie (les petites attentions qu'elles aiment et tous ça; mais je dis pas que dans tous les romans de ce type on voit cela). Bref, Sanka, je constate en effet que tu as eu la même réaction que moi lors de ta lecture du premier tome. D'instinct - et c'est pas la première fois -, je me suis plus rapproché du comportement masculin, en m'imaginant à la place de Peeta (si les filles vous feriez ça, vous vous marrerez bien, je vous le garantit). Comme tu l'as dit, il y a certains moments ou je ris comme un idiot devant une scène (avant de s'en rendre compte et qu'ensuite un gros blanc s'en suit xp). Mais bon, après ça dépend le type de l'histoire (dans Twilight, je prenais la place de la voiture; vous vous rendez compte --'), et aussi de la façon dont est écrite l'histoire qui va nous pousser à choisir tel ou tel personnage. En espérant que partager mes avis de garçon vous ont plus, bonne soirée | |
|
| |
Mary Feltwood Pacificateur
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Jeu 12 Avr - 12:55 | |
| Je trouve ça vraiment intéressant que tu as ouvert ce sujet Sanka car il y a une grande majorité de filles sur le forum et on peut voir un peu comment vous avez réagit lors de votre lecture et là, je vois que j'ai un peu réagi comme vous, pendant le tome 2 voyant que Katniss flirtait avec Gale et Peeta, j'étais tellement énervée contre elle que j'en avais mal au coeur pour Peeta et Gale, personne ne devrait subir ce genre de comportement... Ce qu'on peut être à fond dans un livre quand celui-ci est bien, on ne s'en rend pas toujours compte | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Jeu 12 Avr - 14:29 | |
| Hum c'est vrai que ça doit être étrange de se retrouver dans la tête d'une fille xD Personnellement j'ai essayé de lire un livre où c'était le point de vue d'un mec et j'ai pas du tout accroché ^^ Avec le recul je pense que j'ai du mal à me mettre dans la tête d'un mec Pour Katniss je dois dire qu'au début j'ai eu du mal à rentrer dans son mode de pensée et en fait une fois que j'ai réussis je suis pas sûre que c'était mieux Je m'explique, je ressentais les choses beaucoup plus puissamment. Donc pour certains passages surtout avec Gale et ses réflexions j'ai eu mal pour elle... En même temps elle m'énervait un peu d'être incapable de savoir... Bon pour être honnête je dois dire que j'ai une vie sentimentale à mourir donc j'peux pas trop comprendre xD Mais j'étais quand même à fond dans l'histoire | |
|
| |
FireGirl Fait exploser les provisions
Messages : 414 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 35 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Jeu 12 Avr - 15:15 | |
| Je te rassure il n'y a pas que pour toi que ça été un supplice de lire ces livres niveau sentimentalement parlant.... JE me suis tout de suite attachée a Peeta et pas du tout à Gale ce qui fait que le moinre petit geste de Katniss envers Gale m’énerve au plus au point...et j'avais qu'une envie s'étais de passer tous les passages avec Gale et au contraire dès qu'il se passé quelque chose entre elle et Peeta j'étais aux anges En fait j'ai vécu un peu la même chose quand j'ai lu le tome 2 de Twilight avec JAcob.... Et sincèrement que le livre soit du point de vue d'une fille ou d'un mec ne me gène pas plus que ca car j'ai lu 16 lunes et 17 lunes qui est une saga écrite une chapitre sur deux (ou plus je sais plus trop) du point de vue du garçon (qui est le personnage principal) et ça change pas trop je trouve. Après c'est peut être aussi dut au fait qu'à un moment on arrive a avoir le point de vue de la fille dans quelques chapitre. | |
|
| |
Messages : 808 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Jeu 12 Avr - 17:49 | |
| Herosix : Pareil ! est pourtant je suis une fille (non je ne midentifie pas a peeta mais je rigole aussi a des moment avant de me rendre compte de la scene ! xp) | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Ven 13 Avr - 13:30 | |
| En fait tout dépend des personnes et de la personnalité de celui qui raconte l'histoire je pense ^^ | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Ven 13 Avr - 14:00 | |
| | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Ven 13 Avr - 14:02 | |
| Genre être dans la tête d'une fille superficielle, pouffe (ahem) de base j'aurais pas aimé j'crois mdr | |
|
| |
FireGirl Fait exploser les provisions
Messages : 414 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 35 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Ven 13 Avr - 14:48 | |
| JE suis d'accord que se soit une fille ou un garçon si le personne nous plait je pense qu'on s'identifiera a lui.
MAis bon c'est aussi plus simple pour une fille de s'identifier a un personnage fille et inversement pour les garçons...
*Tu es fan de the legend of the seeker Malikame ?* | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Ven 13 Avr - 15:01 | |
| FireGirl Ouiiiii et des livres aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Ven 13 Avr - 17:27 | |
| peut etre que vous avez raison , j'arrive plutot bien à comprendre peeta et ses pensée . la barriere du sexe ne change pas tout ! | |
|
| |
Acroz Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 883 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 31 Localisation : Derrière toi.
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Dim 29 Avr - 18:13 | |
| perso, je m'identifie au personnage principale la plupart du temps car on voit ses sentiments et là, jme dis, ouais, c'est vrai ça, t'a raison perso principal ! xD mais, je ne me suis pas tout le temps identifié à Katniss qui m'a pas mal enervée des fois. avec nos deux garçons, elle se croit tout permis et est égoiste je trouve. Bref, je ne sais plus trop si je m'éloigne du sujet là xD
En tout cas, Peeta est plus comme moi, enfin, je suis plus comme Peeta ^^
| |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Dim 29 Avr - 18:16 | |
| Ben moi j'ai toujours eu du mal avec les pensées de Peeta vu que justement ce sont les pensées de Katniss qu'on a... Cela étant dit je n'ai pas non plus toujours été en accord avec Katniss... En fait c'est même pas que j'aimais pas ce qu'elle pensait c'est juste que j'ai pas du tout la même vision du monde qu'elle (en même temps j'ai pas grandi dans un district xD) donc des fois j'étais un peu déroutée. Mais j'ai quand même aimé comment elle raisonnait même quand j'étais pas d'accord | |
|
| |
Acroz Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 883 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 31 Localisation : Derrière toi.
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. Dim 29 Avr - 18:21 | |
| oui, elle est quand même intelligente cette petite, et elle a des bonnes réflexions quand il est question de survie etc (pas jugement amoureux quoi xD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. | |
| |
|
| |
| Le triangle amoureux de HG, vu par un gars. | |
|