Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Salutations !!

Aller en bas 
+11
Pryor
Cloo'
Malikame
R&T
Happiness~
Born to be Wild
Clochette92
titi
Wons
Evangelyna
Aspartine
15 participants
AuteurMessage
Aspartine
Chasse avec Gale
Aspartine


Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2012

Salutations !! Empty
MessageSujet: Salutations !!   Salutations !! EmptySam 31 Mar - 15:50

Bonjour tout le monde !

Eh oui, encore une nouvelle !

Je me présente, je suis une pauvre étudiante venue d'un trou avec vue sur les vaches et j'ai été voir "Hunger games" la semaine dernière...

...Et Le pire, c'est que j'y suis limite allée en traînant les pieds, quasiment sous la menace d'une arme (le regard de chien battu de ma meilleure amie), parce que je ne suis pas très fan des grosses productions américaines (c'est le moins qu'on puisse dire) habituellement et qu'en plus, la fiche présentation du film prétendait que c'était "le nouveau Twilight", or Twilight c'est de la bonne grosse daube à mes yeux ("Comment se faire des amis illico", chapitre Ier lol! Mille excuse auprès de ceux qui aiment, mais non, là, franchement, ça ne peut pas passer chez moi) et je n'ai jamais accroché à Harry Potter non plus, donc j'étais sûre de ronfler au bout de deux minutes...

...Beh, purée, je n'ai pas vu le film passer affraid
Pire : j'ai regardé mon portable trois fois durant la séance, mais pas parce que je m'ennuyais, juste pour me dire à chaque fois "merde il ne reste que plus que X minutes" Suspect


Je n'ai toujours pas vraiment compris ce qui s'était passé dans cette salle de ciné, mais je suis mordue, ça y est What a Face
J'ai pas lâché le film du début à la fin, et surtout la partie dans l'arène, finalement, où j'ai eu tout au long un sentiment de proximité fort avec ce qui se déroulait sous mes yeux...Ça doit être parce que j'adorais la chasse à l'homme, quand j'étais petite nieh:

Du coup, comme je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai acheté le livre quasiment à la sortie de la salle, et j'en suis à la moitié...La narration à la 1ère personne m'a un peu déconcertée au début, mais je n'y fais plus attention maintenant.

Sinon, pour ceux qui se demanderaient si on comprend bien ce qu'il se passe dans le film lorsqu'on a pas lu les livres et qu'on n'avait même jamais entendu parler d'Hunger games" avant de le voir (ce qui était mon cas), je n'ai pas été larguée du tout.
Enfin, je me suis tout de même posé quelques questions, du genre quel est la signification exacte du signe que font les habitants du district 12 lorsqu'on leur demande d'applaudir Katniss ? On
comprend que cette réaction gêne Effie, et que donc ce ne doit pas être un geste d'encouragement franc et enjoué,d'autant plus que Katniss le refait lorsque Rue meurt, mais ça reste un tantinet obscur...

L'autre point qui m'a fait m'interroger, c'est le comportement étrange du présentateur, Caesar,
surtout lorsque Seneca est sur le plateau. Et ce dernier est un personnage intéressant, aussi...

Voilà, je crois que j'ai encore sorti un roman lol!
Désolée, mais autant annoncer la couleur directment, car ça risque de se reproduire avec une certaine régularité twist:

Et maintenant...Sus à la suite du livre ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptySam 31 Mar - 16:00


Bienvenue dans l'arène, Aspartine ! Ton message m'a fait sourire, parce que ça prouve que le film n'est pas une boîte à fric, mais une très bonne adaptation, ou, pour ceux qui ne connaissaient pas HG, une motivation à lire les livres, qui sont juste sublimes ! Tu verras, tu ne pourras pas en décrocher une seule seconde !
Bref, bienvenue parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aspartine
Chasse avec Gale
Aspartine


Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2012

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptySam 31 Mar - 16:09

Merci beaucoup ! Cool

Il y a un aspect commercial indéniable dans le film, enfin surtout dans le battage qui est fait autour, mais il est la preuve que ça ne signifie pas nécessairement creux et insipide...En tout cas, il est complètement addictif. D'ailleurs, les Américains doivent s'y retrouver car il y a un petit quelque chose de "1984", dans Panem et ses districts...et de "Battle royale", comme tout le monde l'a dit, mais pour avoir vu les deux, je trouve que la comparaison s'arrête rapidement.

En tout cas, encore merci et ravi de te connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 27

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptySam 31 Mar - 16:37

Bienvenue a toi Smile
On est deux... Twillight on est d'accord c'est de la daube...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Chasse avec Gale
titi


Masculin
Messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 32
Localisation : Saint-Quentin (picardie)

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptySam 31 Mar - 17:06

Bienvenue à toi ^^
j'avoue que Twilight j'ai jamais accroché x)
Revenir en haut Aller en bas
Clochette92
A pris un tessera
Clochette92


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 29
Localisation : Buenos Aires

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptySam 31 Mar - 17:22

Welcome, Welcome, Welcome Aspartine ! Very Happy

Bonne lecture ;p
Revenir en haut Aller en bas
Aspartine
Chasse avec Gale
Aspartine


Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2012

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptySam 31 Mar - 17:26

Merci à tout le monde !

Eeeeh ouais, Twilight, je trouve ça bien pourrave comme il faut. Bon, mais à sa décharge, je n'ai vu que le 1er film (encore traînée par la même meilleure amie, vous comprenez ma frousse avant Hunger games affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Born to be Wild
Participe à l'Expiation
Born to be Wild


Féminin
Messages : 1581
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptySam 31 Mar - 17:53

Hello, Hello, Hello !
Raah, C'est vrai que HG c'est Incomparable avec Twilight ! ù.ù
En tout cas Bonne Lecture et Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Happiness~
Fait exploser les provisions
Happiness~


Féminin
Messages : 474
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans les bras de mon cher et tendre Peeta.. ♥

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptySam 31 Mar - 18:08

Bienvenuuuuuue boun:
Revenir en haut Aller en bas
R&T
A pris un tessera
R&T


Masculin
Messages : 53
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 33
Localisation : Lille

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptySam 31 Mar - 18:10

Salut Aspartine !

Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu pourras y étancher ta soif comme je le fais. Démarres-tu au premier livre ? Ce serait cool que tu puisses échanger tes impressions avec moi, même si tu as vu le premier film. Perso, j'attends d'avoir fini le livre pour voir le film =)

Bienvenue chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aspartine
Chasse avec Gale
Aspartine


Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2012

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptySam 31 Mar - 18:36

Merci !

R&T, oui j'en suis à peu près à la moitié du premier livre, et je serais ravie d'en discuter avec toi Cool C'est vrai que j'ai vu le film, mais même si je connais la trame générale de ce premier volet, du coup, ça me permet tout de même de découvrir des choses qui ne sont pas dans l'adaptation, de me demander pourquoi elles sont passées à la trappe, etc...Mais je ne me plaindrai pas que le film ne soit pas fidèle au pied de la lettre du roman, tant qu'il ne le dénature pas complètement, au contraire. En plus, en l'occurrence, la grosse différence, c'est que dans le livre on connaît tout des pensées de Katniss, et tenter de les faire transparaître dans le film, ce doit être un truc intéressant à exploiter pour un réalisateur...

J'ai bien l'intention de profiter du forum nieh: Bon, par contre, je serai forte...non, vraiment...c'est décidé, cette fois...Je ne veux rien savoir des prochains tomes avant de les avoir lus. Donc, je vais me tenir sagement éloignée de certaines parties...Misère, je vais jamais tenir affraid

Bon, mais si, il le faut. (Je fais assez résolue, là ? hin: )

PS : j'aime beaucoup ta bannière, Born to the wild, je n'y avais pas vraiment fait attention dans le film, mais depuis que je lis le livre, je crois qu'on mésestime gravement l'importance de la chèvre de Prim Suspect


Dernière édition par Aspartine le Sam 31 Mar - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptySam 31 Mar - 21:43

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Aspartine
Chasse avec Gale
Aspartine


Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2012

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptySam 31 Mar - 22:16

Merci !

Belle photo, ta signature...Mais c'est que je vais finir par croire que c'est vrai, cette histoire de triangle amoureux affraid
Revenir en haut Aller en bas
R&T
A pris un tessera
R&T


Masculin
Messages : 53
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 33
Localisation : Lille

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptyDim 1 Avr - 9:05

Aaaah ! Excellent ! Enfin une deuxième personne avec qui partager mes sentiments.
De mon côté, je n'ai pas encore vu le film. Je fonctionne toujours comme ça. Livre -> Film

Tout le monde est rendu au tome 3 ou l'a même déjà fini. Du coup, personne ne veut parler avec moi ! Ahaha !

On se retrouve dans le topic adapté et puis encore une fois : Bienvenue.


Dernière édition par R&T le Dim 1 Avr - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloo'
Tribut
Cloo'


Féminin
Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptyDim 1 Avr - 9:25

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/ChloBarbe
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptyDim 1 Avr - 9:54

R&T a écrit:
Aaaah ! Excellent ! Enfin une deuxième personne avec qui partager mes sentiments.
De mon côté, je n'ai pas encore vu le film. Je fonctionne toujours comme ça. Livre -> Film

Tout le monde est rendu au tome 3 ou la même déjà fini. Du coup, personne ne veut parler avec moi ! Ahaha !

On se retrouve dans le topic adapté et puis encore une fois : Bienvenue.

Moi je veux bien, mais c'est dur de faire des "prédictions" pour les futur tomes vu qu'on sait ce qu'il si passe x) Passons.

Bienvenue à toi, Aspartine Very Happy Je trouve ça génial la manière dont ta meilleure amie t'as traînée au cinéma. Je n'aime pas les histoires de vampires à l'eau de rose non plus, une fille de plus qui déteste Twiligth. Bon d'accord, j'ai comme même lu les livres pour essayer de comprendre pourquoi il y avait un tel engouement, mais je n'ai toujours pas compris en fait. Surement à cause des acteurs en fait. Au plaisir de te lire sur le forum, en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Aspartine
Chasse avec Gale
Aspartine


Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2012

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptyDim 1 Avr - 11:08

Merci encore à tout le monde !

Et R&T, on se retrouve en effet sur le bon sujet ! Cool Où je vais pouvoir faire plein de suppositions qui seront sans doute complètement à côté de la plaque pour la suite de la saga, mais je le vis bien boun:
Je passe en général plutôt du film au livre, au contraire de toi, pourtant je lis beaucoup mais pas le genre de livres "adaptables" (vu qu'il doit y avoir dix lecteurs, à tout casser, l'auteur et sa famille compris) ou alors des classiques qui ont déjà été adaptés mille fois...Mais je comprends que tu veuilles te garder le film pour plus tard, tant que tu n'as pas terminé le 1er roman, les deux supports n'en seront que meilleurs cyclops

Merci aussi Pryor ! Eeeeh oui, ma meilleure amie et moi n'avons pas du tout les mêmes goûts en matière de films et pourtant on persiste à aller au ciné ensemble, donc à chaque fois c'est la même chose : l'une est captivée par ce qui se passe à l'écran, à peine dérangée par les ronflements de l'autre, et les deux rôles sont interchangeables selon le programme lol!
Mais pour Hunger games, c'était le consensus Smile



Revenir en haut Aller en bas
BMars
Remplis le livre avec Peeta
BMars


Féminin
Messages : 6043
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptyDim 1 Avr - 23:42

Lu' ! Smile Je te souhaite la Bienvenue sur ce fo' boun: ... Au plaisir de t'aider si tu en a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptyLun 2 Avr - 8:09

Hey! Welcome!! Et surtout je te conseille vivement de courir acheter les livres ils sont géniaux <3
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptyLun 2 Avr - 8:15

Aspartine a écrit:
Merci encore à tout le monde !

Et R&T, on se retrouve en effet sur le bon sujet ! Cool Où je vais pouvoir faire plein de suppositions qui seront sans doute complètement à côté de la plaque pour la suite de la saga, mais je le vis bien boun:
Je passe en général plutôt du film au livre, au contraire de toi, pourtant je lis beaucoup mais pas le genre de livres "adaptables" (vu qu'il doit y avoir dix lecteurs, à tout casser, l'auteur et sa famille compris) ou alors des classiques qui ont déjà été adaptés mille fois...Mais je comprends que tu veuilles te garder le film pour plus tard, tant que tu n'as pas terminé le 1er roman, les deux supports n'en seront que meilleurs cyclops

Merci aussi Pryor ! Eeeeh oui, ma meilleure amie et moi n'avons pas du tout les mêmes goûts en matière de films et pourtant on persiste à aller au ciné ensemble, donc à chaque fois c'est la même chose : l'une est captivée par ce qui se passe à l'écran, à peine dérangée par les ronflements de l'autre, et les deux rôles sont interchangeables selon le programme lol!
Mais pour Hunger games, c'était le consensus Smile




Comme quoi, on ne sait jamais. Vous avez bien fait de continuer à y aller ensemble, sinon tu n'aurais jamais connu Hunger Games, le forum.. et moi par la même occasion Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
missdu85
- de 12 ans
missdu85


Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 26

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptyVen 6 Avr - 21:05

salut et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
N'âme
A l'entraînement
N'âme


Féminin
Messages : 232
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 29

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptyLun 9 Avr - 21:28

Bienvenue à toi parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: Présentations-
Sauter vers: