Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Divergent [Veronica Roth]

Aller en bas 
+27
Charlielost
Fan de buttercup
HG♥Ananas
TheGingerbreadBoy
Misspeeta
San0
Impala
btwcato
Lennah
BMars
Arwen
Manon
Cataleya
Marie~
Skaene
Emma
fyre addict
Malikame
helma1196
Evangelyna
Jérémybesy-80
Cécilia
HG fan
Mary Feltwood
tribut25
-Picochette-
mandine
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 16:37

AAAAAAAAAH j'ai pas résisté je me suis spoilééééé noooooooooooooooooooooooooooon Sad Sad Sad

Au moins on peut dire qu'elle a du courage, ça fait vraiment dystopique pour une fois xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 16:59

En même temps je t'avais déjà spoiler la moitié du truc par sms
Spoiler:
xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 17:31

Si vous vous auto-spoiler, ça devient grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 20:18

Oui mais moi je parlais pas de la mort d'Uriah...

Remarque,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 10:33

Pitite question, pour celles qui savent la toute fin (genre Lennah  Laughing)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 11:58

MDRRR, alors d'abord, à la base je me suis spoiler que pour savoir ce qu'il allait arriver à Uriah, le reste je m'en mouchais mais du coup, j'ai été faire des recherches Arrow

spoiler total sur Tobias dans le tome3 :
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 19:57

C'est vrai que l'extrait est plutôt compliqué !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 20:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 20:05

En vrai, j'avais la flemme de tout traduire Arrow

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 20:25

Je crois qu'on va faire un comité anti-dépression post-Allegiant, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyMer 22 Jan - 23:51

Baaaaaah mais c'est HORRIBLE!!! ELLE PEUT PAS FAIRE ÇA!

Non mais alors autant je reproche à la plupart des dystopies YA d'être trop souple et de généralement finir trop bien, autant là NON c'est trop affreux! affraid

Je crois que là c'est obligatoire en effet.... Prions pour nos pauvres âmes torturées  pff: 
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 11:39

Skaene a écrit:
Je crois qu'on va faire un comité anti-dépression post-Allegiant, non ? Laughing

Je crois qu'on va devoir faire ça oui Laughing


Et évidemment c'est toujours mes personnages préférés qui ont une mort dégueulasse! Hasard? Je crois pas, j'dois être maudite!
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Impala
Vainqueur des Hunger Games
Impala


Féminin
Messages : 835
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 24
Localisation : In the maze, with Newt <3

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyJeu 30 Jan - 7:42

Hum.
Deja je letais faite spoiler pour
Spoiler:
et javais cru savoir le pire, et la jouvre vos spoilers (dans une eclair dintelligence) et....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyJeu 30 Jan - 17:56

hutcherforever fallait pas ouvrir les balises spoiler, curieuse  Laughing 

Moi ce qui me gêne chez Veronica Roth, c'est que j'ai l'impression que pour aller à contre-sens de tous ces bouquins YA qui finissent trop bien, elle a décidé d'être très (trop) radicale et que du coup, elle a tenu absolument à faire mourir nombre de personnages principaux. Ok, une histoire comme celle de Divergent ne pouvait forcément pas se finir bien, mais je pense qu'elle s'est vraiment enfoncée dans les extrêmes : je ne connais pas le vrai dénouement d'Allegiant, mais ce que j'en ai lu, franchement....
Revenir en haut Aller en bas
Impala
Vainqueur des Hunger Games
Impala


Féminin
Messages : 835
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 24
Localisation : In the maze, with Newt <3

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyJeu 30 Jan - 19:20

Je sais, j'assume mes erreurs et j'ai ete tellement punie de ma curiosite!! Laughing

Je suis assez daccord avec toi, cest comme si presque tout le monde avait survecu aux 2 prmiers tomes, pourque Veronica Roth garde un quota de morts maximum pour le dernier! Je sais pas si cest tres clair ce que je dis :3 en bref on a limpression que lenfer se dechaine dun seul coup,apres un tome 2 que jai personellement trouvé moyen, tout se Passe trop vite pour moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyJeu 30 Jan - 20:38

Je vois qu'on est tous des faibles... Après m'être battuesur tumblr pour ne pas me spoiler depuis la sortie US... BAM je craque comme une minable! lol!

Non moi je ne suis pas d'accord Razz
Elle en a tué dans les précédents aussi. La société dans laquelle vit Tris est cadré d'une telle façon depuis des années, du coup pour moi quand ça commence à dérailler forcément ça ne peut que faire des victimes. Je suis peut-être cruelle (ou mes deux d'Histoire m'ont rendu très pessimiste xD) mais je ne crois pas qu'une société puisse changer (en bien ou en mal d'ailleurs) sans de très grands dommage, que ça soit psychologiques et physiques et forcément des morts. Après sans je pense aussi que la volonté d'aller à contre courant des autres livres YA joue sur le fait qu'elle ait choisi ce type de fin (enfin pour ce qu'on en sait) mais je ne trouve pas ça mal. Après faire mourir le personnage principal... Oui c'est très cruel mais je ne pense pas qu'elle l'ai fait pour aller à l'inverse de tout le monde mais pour montrer que tout ne finit pas toujours bien ce qui est rarement montrer dans les livres. Soyons honnêtes dans les romans jeunesses j'en connais qu'un seul qui se finit '"mal" c'est A La croisée des mondes et il ne se finit pas mal à proprement parler, c'est les personnages qui finissent séparés (ce qui soit dit en passant m'a marqué à vie plus que la mort de n'importe quel personnage Arrow). Donc, quelle que soit la raison je salue l'initiative d'une auteure qui se démarque volontairement ou pas des autres; même si je la maudirais sans doute à grands cris lorsque je lirais le livre car sentiments de lecteur mis à part ça reste une bonne initiative et une bonne morale. Enfin sauf si la mort est stupide mais ça je ne sais pas encore... Cela étant dit ça ne veut pas dire que j'approuve tous les morts qu'il y a, au contraire je pète des plombs. Mais ça veut dire que les personnages avant de mourir ont été suffisamment développé pour qu'on s'y attache et qu'on les pleure. En bref elle écrit bien. Mais enfin ce dernier argument n'a rien à voir XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyVen 31 Jan - 14:46

C'pas faux !
Oh oui la fin de A la croisée des Mondes m'a achevée moi  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyVen 31 Jan - 16:10

A La croisée des mondes c'est franchement traumatisant quand tu lis ça à 12 ans et que tu crois encore que tout finit toujours bien! lol!

Enfin bref j'arrête le flood (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyVen 31 Jan - 19:57

J'avoue  Razz 
N'empêche ça pourra être intéressant de voir comment les producteurs du film vont adapter la fin d'Allegiant (si le 1er film à du succès, bien sûr)  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
tribut25
Dans l'arène
tribut25


Masculin
Messages : 300
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23
Localisation : District 7

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 13:51

Hâte de voir sa au ciné moi :-) jai lu que les deux premiers et je me suis fait avoir en decouvrant le spoil de hutcherforever :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://warsfire.weebly.com
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 19:59

Perso je sais pas du tout si j'irais voir le film (le casting m'horripile, je peux pas, c'est physique XD). Peut-être que je le verrais histoire de me faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 21:20

Moi j'adore Shailene mais Theo James... argh, il est trop moche :')
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptySam 8 Mar - 19:39

Lennah a écrit:
Moi j'adore Shailene mais Theo James... argh, il est trop moche :')

ENFIN ! Enfin quelqu'un qui trouve que comme moi, Théo James n'est pas du tout adapté au rôle de Quatre  cheers 
Je ne le trouve pas forcément moche, mais on va dire que physiquement, bah.....c'est pas Quatre quoi  Surprised Après Shaleine...j'ai un peu du mal, j'avoue, on la voit trop ces derniers temps (dans Divergent, Spectacular Now, The Fault In Our Stars...)
Revenir en haut Aller en bas
San0
Fait exploser les provisions
San0


Féminin
Messages : 431
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 30
Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 0:39

J'me suis spoilee, j'suis degoutee, ca m'apprendra a etre curieuse.

J'ai commence le tome 1 hier et j'ai presque fini, j'adhere completement, j'accroche meme plus que la premiere fois que j'ai lu Hunger Games... Je vais voir le film la semaine prochaine et comment dire ? J'ai super hate.

Avis aux modos, qui pourraient etre tentees de me faire une remarque concernant mon absence d'accent, c'est tres chiant je sais, ca ne durera qu'un an. Je suis aux USA donc pas d'accents sur mon clavier, pardonnez moi...

Edit : j'ai fini le livre et je suis encore plus impatiente du coup ! Heureusement que je suis pas en France, l'attente sera moins longue. J'suis amoureuse de l'histoire d'amour, je la trouve juste parfaite, enfin en general je souris pas comme une idiote en lisant les passages d'amour dans ce type de bouquins mais la... completement conquise. Par contre je suis d'accord sur le fait que Theo James pour jouer Tobias ca ne (me) convient absolument pas, enfin moi quand je lis j'imagine un mec absolument magnifique et je m'imagine avec plaisir a la place de Tris mouhahaha, mais quand je vois Theo James beaucoup moins, en fait il est loin de l'idee que je me fait d'un mec absolument magnifique mais peu importe... Bref je suis super impatiente de voir le film ! Et dans mon cas c'est dans 9 jours Very Happy enfin presque 8 vu l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 17:30

San0 a écrit:


Avis aux modos, qui pourraient etre tentees de me faire une remarque concernant mon absence d'accent, c'est tres chiant je sais, ca ne durera qu'un an. Je suis aux USA donc pas d'accents sur mon clavier, pardonnez moi...

Ah non mais moi j'men fous hein  Razz Ce qu'on aime pas c'est l'écriture sms Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divergent [Veronica Roth]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divergent le forum (pub)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: