| Divergent [Veronica Roth] | |
|
+27Charlielost Fan de buttercup HG♥Ananas TheGingerbreadBoy Misspeeta San0 Impala btwcato Lennah BMars Arwen Manon Cataleya Marie~ Skaene Emma fyre addict Malikame helma1196 Evangelyna Jérémybesy-80 Cécilia HG fan Mary Feltwood tribut25 -Picochette- mandine 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| |
| |
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Dim 19 Jan - 16:59 | |
| En même temps je t'avais déjà spoiler la moitié du truc par sms - Spoiler:
genre la mort d'Uriah
xDD | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Dim 19 Jan - 17:31 | |
| Si vous vous auto-spoiler, ça devient grave | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Dim 19 Jan - 20:18 | |
| Oui mais moi je parlais pas de la mort d'Uriah... Remarque, - Spoiler:
ça explique pourquoi le livre est des deux points de vue... fallait s'en douter T___T
| |
|
| |
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Lun 20 Jan - 10:33 | |
| Pitite question, pour celles qui savent la toute fin (genre Lennah ) - Spoiler:
Que devient Tobias à la fin ??
| |
|
| |
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Lun 20 Jan - 11:58 | |
| MDRRR, alors d'abord, à la base je me suis spoiler que pour savoir ce qu'il allait arriver à Uriah, le reste je m'en mouchais mais du coup, j'ai été faire des recherches - spoiler total sur Tobias dans le tome3 :
Alors en fait dans le tome 3, Tobias il apprend qu'il est pas Divergent et genre au début il veut pas croire que Tris et morte et d'après ce que j'ai lu, en fait Tobias n'a pas vraiment de réaction, j'ai eu du mal à traduire le passage donc au pire, je mets le passage mais c'est en anglais - Citation :
- But then he realized that, of course, Tris would go into the Weapons Lab instead of Caleb. And all Tobias was doing, was standing still. He felt that if he just was standing still, he can stop it from being true, he can pretend that everything is all right. And as Chrstina hunched over, unable to support her own grief, with Cara embracing her, all Tobias did was stand still.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Lun 20 Jan - 19:57 | |
| C'est vrai que l'extrait est plutôt compliqué ! - Spoiler:
Bon si j'ai bien compris, Tris est allée aux labos d'armes à la place de Caleb. Tobias vient juste de s'en rendre compte, et la seule chose qu'il peut faire, c'est de rester complètement pétrifié (difficile de traduire littéralement stand still, ça peut avoir pleins de sens), presque choqué, comme ça il peut prétendre que rien n'est arrivé, que tout va bien. Après y'a la phrase comme quoi Christina est écrasée par son chagrin et que Cara l'enlace pour la réconforter mais ça on s'en tape Bon ben c'est joyeux dites donc Vivement qu' Allegiant sorte en français pour qu'on ai des éclaircissements sur la fin, j'ai pas du tout le courage de le lire en anglais !
| |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Lun 20 Jan - 20:02 | |
| - Spoiler:
Moi aussi j'ai compris dans le sens pétrifié état de choc... Je sens que je vais déprimer pendant un moment après l'avoir fini
| |
|
| |
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Lun 20 Jan - 20:05 | |
| En vrai, j'avais la flemme de tout traduire - Spoiler:
Le pire pour moi ça reste la mort d'Uriah, en gros il va pas mourir tout de suite, non, pas de mort rapide pour mon bébé d'amour! Il va être dans la coma et Tris va s'arranger pour ne pas qu'on le débranche tout de suite pour laisser le temps à sa famille d'arriver. En fait, durant tout le bouquin tu vas croire qu'il va se réveiller mais t'apprends à la fin qu'il meurt avec sa famille
| |
|
| |
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Lun 20 Jan - 20:25 | |
| Je crois qu'on va faire un comité anti-dépression post- Allegiant, non ? | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Mer 22 Jan - 23:51 | |
| Baaaaaah mais c'est HORRIBLE!!! ELLE PEUT PAS FAIRE ÇA! Non mais alors autant je reproche à la plupart des dystopies YA d'être trop souple et de généralement finir trop bien, autant là NON c'est trop affreux! Je crois que là c'est obligatoire en effet.... Prions pour nos pauvres âmes torturées | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Jeu 23 Jan - 11:39 | |
| - Skaene a écrit:
- Je crois qu'on va faire un comité anti-dépression post-Allegiant, non ?
Je crois qu'on va devoir faire ça oui Et évidemment c'est toujours mes personnages préférés qui ont une mort dégueulasse! Hasard? Je crois pas, j'dois être maudite! | |
|
| |
Impala Vainqueur des Hunger Games
Messages : 835 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 25 Localisation : In the maze, with Newt <3
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Jeu 30 Jan - 7:42 | |
| Hum. Deja je letais faite spoiler pour - Spoiler:
la mort de Tris
et javais cru savoir le pire, et la jouvre vos spoilers (dans une eclair dintelligence) et.... - Spoiler:
MWHAAAAT?! nononononononononononon !!!!! Pas Uriah! Pas le droit! Interdit!*setouffe dans ses larmes* Bon au moins Tobias survit, heureusement sinon byebye ma sante mentale, mais je minquiete pour lui du coup
| |
|
| |
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Jeu 30 Jan - 17:56 | |
| hutcherforever fallait pas ouvrir les balises spoiler, curieuse Moi ce qui me gêne chez Veronica Roth, c'est que j'ai l'impression que pour aller à contre-sens de tous ces bouquins YA qui finissent trop bien, elle a décidé d'être très (trop) radicale et que du coup, elle a tenu absolument à faire mourir nombre de personnages principaux. Ok, une histoire comme celle de Divergent ne pouvait forcément pas se finir bien, mais je pense qu'elle s'est vraiment enfoncée dans les extrêmes : je ne connais pas le vrai dénouement d' Allegiant, mais ce que j'en ai lu, franchement.... | |
|
| |
Impala Vainqueur des Hunger Games
Messages : 835 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 25 Localisation : In the maze, with Newt <3
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Jeu 30 Jan - 19:20 | |
| Je sais, j'assume mes erreurs et j'ai ete tellement punie de ma curiosite!! Je suis assez daccord avec toi, cest comme si presque tout le monde avait survecu aux 2 prmiers tomes, pourque Veronica Roth garde un quota de morts maximum pour le dernier! Je sais pas si cest tres clair ce que je dis :3 en bref on a limpression que lenfer se dechaine dun seul coup,apres un tome 2 que jai personellement trouvé moyen, tout se Passe trop vite pour moi :/ | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Jeu 30 Jan - 20:38 | |
| Je vois qu'on est tous des faibles... Après m'être battuesur tumblr pour ne pas me spoiler depuis la sortie US... BAM je craque comme une minable! Non moi je ne suis pas d'accord Elle en a tué dans les précédents aussi. La société dans laquelle vit Tris est cadré d'une telle façon depuis des années, du coup pour moi quand ça commence à dérailler forcément ça ne peut que faire des victimes. Je suis peut-être cruelle (ou mes deux d'Histoire m'ont rendu très pessimiste xD) mais je ne crois pas qu'une société puisse changer (en bien ou en mal d'ailleurs) sans de très grands dommage, que ça soit psychologiques et physiques et forcément des morts. Après sans je pense aussi que la volonté d'aller à contre courant des autres livres YA joue sur le fait qu'elle ait choisi ce type de fin (enfin pour ce qu'on en sait) mais je ne trouve pas ça mal. Après faire mourir le personnage principal... Oui c'est très cruel mais je ne pense pas qu'elle l'ai fait pour aller à l'inverse de tout le monde mais pour montrer que tout ne finit pas toujours bien ce qui est rarement montrer dans les livres. Soyons honnêtes dans les romans jeunesses j'en connais qu'un seul qui se finit '"mal" c'est A La croisée des mondes et il ne se finit pas mal à proprement parler, c'est les personnages qui finissent séparés (ce qui soit dit en passant m'a marqué à vie plus que la mort de n'importe quel personnage ). Donc, quelle que soit la raison je salue l'initiative d'une auteure qui se démarque volontairement ou pas des autres; même si je la maudirais sans doute à grands cris lorsque je lirais le livre car sentiments de lecteur mis à part ça reste une bonne initiative et une bonne morale. Enfin sauf si la mort est stupide mais ça je ne sais pas encore... Cela étant dit ça ne veut pas dire que j'approuve tous les morts qu'il y a, au contraire je pète des plombs. Mais ça veut dire que les personnages avant de mourir ont été suffisamment développé pour qu'on s'y attache et qu'on les pleure. En bref elle écrit bien. Mais enfin ce dernier argument n'a rien à voir XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Ven 31 Jan - 14:46 | |
| C'pas faux ! Oh oui la fin de A la croisée des Mondes m'a achevée moi | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Ven 31 Jan - 16:10 | |
| A La croisée des mondes c'est franchement traumatisant quand tu lis ça à 12 ans et que tu crois encore que tout finit toujours bien! Enfin bref j'arrête le flood (a) | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Ven 31 Jan - 19:57 | |
| J'avoue N'empêche ça pourra être intéressant de voir comment les producteurs du film vont adapter la fin d' Allegiant (si le 1er film à du succès, bien sûr) | |
|
| |
tribut25 Dans l'arène
Messages : 300 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 24 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Jeu 6 Mar - 13:51 | |
| Hâte de voir sa au ciné moi :-) jai lu que les deux premiers et je me suis fait avoir en decouvrant le spoil de hutcherforever :'( | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Jeu 6 Mar - 19:59 | |
| Perso je sais pas du tout si j'irais voir le film (le casting m'horripile, je peux pas, c'est physique XD). Peut-être que je le verrais histoire de me faire une idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Jeu 6 Mar - 21:20 | |
| Moi j'adore Shailene mais Theo James... argh, il est trop moche :') | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Sam 8 Mar - 19:39 | |
| - Lennah a écrit:
- Moi j'adore Shailene mais Theo James... argh, il est trop moche :')
ENFIN ! Enfin quelqu'un qui trouve que comme moi, Théo James n'est pas du tout adapté au rôle de Quatre Je ne le trouve pas forcément moche, mais on va dire que physiquement, bah.....c'est pas Quatre quoi Après Shaleine...j'ai un peu du mal, j'avoue, on la voit trop ces derniers temps (dans Divergent, Spectacular Now, The Fault In Our Stars...) | |
|
| |
San0 Fait exploser les provisions
Messages : 431 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 31 Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Jeu 13 Mar - 0:39 | |
| J'me suis spoilee, j'suis degoutee, ca m'apprendra a etre curieuse. J'ai commence le tome 1 hier et j'ai presque fini, j'adhere completement, j'accroche meme plus que la premiere fois que j'ai lu Hunger Games... Je vais voir le film la semaine prochaine et comment dire ? J'ai super hate. Avis aux modos, qui pourraient etre tentees de me faire une remarque concernant mon absence d'accent, c'est tres chiant je sais, ca ne durera qu'un an. Je suis aux USA donc pas d'accents sur mon clavier, pardonnez moi... Edit : j'ai fini le livre et je suis encore plus impatiente du coup ! Heureusement que je suis pas en France, l'attente sera moins longue. J'suis amoureuse de l'histoire d'amour, je la trouve juste parfaite, enfin en general je souris pas comme une idiote en lisant les passages d'amour dans ce type de bouquins mais la... completement conquise. Par contre je suis d'accord sur le fait que Theo James pour jouer Tobias ca ne (me) convient absolument pas, enfin moi quand je lis j'imagine un mec absolument magnifique et je m'imagine avec plaisir a la place de Tris mouhahaha, mais quand je vois Theo James beaucoup moins, en fait il est loin de l'idee que je me fait d'un mec absolument magnifique mais peu importe... Bref je suis super impatiente de voir le film ! Et dans mon cas c'est dans 9 jours enfin presque 8 vu l'heure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] Jeu 13 Mar - 17:30 | |
| - San0 a écrit:
Avis aux modos, qui pourraient etre tentees de me faire une remarque concernant mon absence d'accent, c'est tres chiant je sais, ca ne durera qu'un an. Je suis aux USA donc pas d'accents sur mon clavier, pardonnez moi...
Ah non mais moi j'men fous hein Ce qu'on aime pas c'est l'écriture sms | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divergent [Veronica Roth] | |
| |
|
| |
| Divergent [Veronica Roth] | |
|