| Fin alternative | |
|
+21Arwen HungerGamesJennOsh Elyise Kalinka FoxFace Sifflement darkHGwarrior Ashley.G Skaene Lilithium Milo Kyte danoline AnnaEverdeen Paradise Claire' HUNGER GAMEUSE Théo"" TwistColours Gweniss Telesco The Girl On Fire Emma 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sifflement A l'entraînement
| Sujet: Re: Fin alternative Lun 30 Avr - 23:39 | |
| C'est possible... Mais ça m'énerve ! Comme tu le dis, c'est très personnel. Cependant, étant donné que toute l'histoire tourne autour du triangle Peeta/Katniss/Gale, je m'attendais à un dénouement plus concret, sans forcément être trop précis. Une explication, quelque chose ? A moins que Katniss n'aie pas eu d'informations non plus, et qu'à ce moment, on nous mette dans sa situation ? Je ne sais pas... | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Fin alternative Lun 30 Avr - 23:44 | |
| Ah oui tiens, je n'y avais pas pensé. Katniss n'en sait peut être pas plus que nous. Supposition et imagination, encore une fois :B | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin alternative Lun 30 Avr - 23:50 | |
| On part loin dans nos interprétations... Si ça se trouve, Suzanne en avait juste marre, ou elle avait la flemme, ou elle devait vite envoyer le manuscrit, et c'est tout | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Fin alternative Mar 1 Mai - 9:15 | |
| Je ne pense pas ! Sachant que c'est la fin qui laisse la dernière impression à mon avis il y a peu de chance pour qu'un romancier ou qu'ici Suzanne Collins, "bacle" cette fin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin alternative Mar 1 Mai - 10:30 | |
| Je plaisantais, je m'en doute bien Il n'empêche que cette fin ne me satisfait pas. Enfin si, mais c'est trop vague pour Mrs.Everdeen et Gale... | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Fin alternative Mar 1 Mai - 13:46 | |
| Je rêve de demander à Suzanne plus d'explications sur cette fin (ou qu'on lui demande via une interview). Elle est drôlement absente des médias, c'est dommage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin alternative Mar 1 Mai - 13:52 | |
| C'est vrai... Elle n'aurait pas un site, par exemple, ou il serait possible de la contacter ? Bon après, je me doute qu'on ne doit pas être les seuls à tenter de parler à THE Suzanne Collins, mais qui sait... | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Fin alternative Mar 1 Mai - 13:54 | |
| Il y a ce site mais il ne me semble pas mis à jour depuis un bout de temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Fin alternative Mer 2 Mai - 15:10 | |
| Ouah, cette fin est juste splendide, je la conseille vraiment. Je trouve qu'elle apporte vraiment quelque chose de plus que la fin de Suzanne. Seul la toute fin me déçoit, la "fuite" que je trouve un peu niaise xD Sinon c'est super bien écrit | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin alternative Mer 2 Mai - 17:45 | |
| Oui, c'est sûr que la fuite main dans la main sous le ciel étoilé, bon... Voilà. Mais j'avoue que j'aurais aimé un affrontement de ce genre. Katniss forcée de choisir entre Peeta et Gale... Qu'on ait une vraie réponse bien claire ! | |
|
| |
Kalinka Embrasse Peeta
| Sujet: Re: Fin alternative Jeu 3 Mai - 16:41 | |
| J'ai beaucoup aimé aussi, ça correspond plus à ce que j'attendais (même si j'adore la fin de Suzanne Collins). L'affrontement et Katniss obligé de choisir - Spoiler:
même si c'est dommage que Gale meurt...
Par contre la toute fin elle est un peu trop facile à mon goût. | |
|
| |
Elyise Chasse avec Gale
Messages : 41 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 28 Localisation : shh, it's a secret
| Sujet: Re: Fin alternative Jeu 3 Mai - 18:15 | |
| Je viens de lire cette fin alternative et je la trouve très intéressante. J'avais beaucoup aimé la vraie fin, justement parce qu'elle nous laissait dans le flou, et prenait un certain recul. Je pense que la fin originale est plus "mature" parce qu'elle prend ce recul. J'avais beaucoup apprécié le moment où Katniss se trouve face à Snow, au milieu de ses roses. Ici, dans la fin alternative, il y a une volonté claire de "tout mettre à plat", d'où les explications de Katniss, son dialogue avec Peeta... Ce n'est pas une mauvaise chose, surtout pour ceux qui voulaient des "explications", une vraie réponse (même si ce n'étais pas mon cas). Mais du coup, il y a beaucoup de dialogue dans la "mini-arène" et tout se qui est autour est éludé. Par contre la cruauté de Snow est bien exploitée (un peu caricaturale quand même ^^) - Spoiler:
La mort de Gale est vraiment brutale et injustifiée, mais on comprend la volonté de l'auteur d'obliger Katniss à faire un choix.
Dans la fin de Suzanne Collins, le choix entre Peeta et Gale se fait naturellement, car Katniss comprend que pour survivre elle n'a "pas besoin de la flamme de Gale" car elle "en a déjà bien assez" en elle. Et c'est ce que j'avais aimé. Par ailleurs, ici, l'idée que Katniss perde sa voix est plutôt bonne je trouve. Mais sur la toute fin, je rejoins vos avis, ça reste assez...niais. Surtout le "réécrire notre propre histoire" :/ | |
|
| |
HungerGamesJennOsh - de 12 ans
Messages : 6 Date d'inscription : 01/02/2013 Age : 34 Localisation : Maison des Vainqueurs, dans les bras de Peeta
| Sujet: Re: Fin alternative Mer 13 Fév - 20:12 | |
| C'est Super ! Même si la fin de Suzanne Collins est géniale, celle la donne une autre version et j'aime bien l'idée que Snow les remets dans l'arène tout les deux ! Mais que Gale meurt : NAN ! Pas le droit ! Même si je préfère Peeta, Gale est comme même le meilleur ami de Katniss ! Et puis le fait qu'elle le laisse mourrir pour Peeta, la "vraie" Katniss aurait trouvé une autre solution ! Voila mon avis | |
|
| |
Arwen Fais sauter l'arène
Messages : 2144 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 34 Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥
| Sujet: Re: Fin alternative Mer 13 Fév - 20:32 | |
| Je lirai ce texte quand j'aurai retrouver les musiques qu'ils mettent dans ce texte . | |
|
| |
Eilan Chasse avec Gale
Messages : 28 Date d'inscription : 20/08/2014 Age : 25 Localisation : Dans la corne d'Abondance
| Sujet: Re: Fin alternative Dim 24 Aoû - 1:04 | |
| J'aime beaucoup cette version du T3. J'ai été submergée par l'émotion. J'ai encore du mal à dire quelle version je préfère entre celle-ci et celle de Suzanne Collins.
La version de Suzanne me semble inachevée et pas assez cherchée. Comparée aux 2 autres tomes, le 3 m'a laissé perplexe. La fin sans trop de détails, on ne sait pas ce que devient certains personnages et je trouve ça dommage. Tandis que la version "amateur" ma vraiment beaucoup plu car la confrontation de Peeta et Katniss. Le choix entre Gale et Peeta. Le discours de Katniss à Peeta. Bref, celui-ci m'a beaucoup ému. Bien que la version Suzanne Collins soit très émouvante également. C'est intéressant de voir l'histoire sous 2 PDV différents | |
|
| |
Rinema Mange des baies empoisonnées
Messages : 777 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Fin alternative Dim 24 Aoû - 23:20 | |
| Mon avis sur cette fin alternative est plutôt mitigée. J'aime bien car il y a beaucoup plus de détails sur ce qui se passe entre la mort de Prim jusqu’à l'éxécution de Snow (même si je trouve le dialogue entre Snow et Katniss avec Peeta beaucoup trop long). L'auteur a réussi à se mettre dans la peau de Katniss et à retranscrire exactement ses pensées tout en gardant l'écriture de Suzanne Collins donc chapeau ! Après ce que j'ai moins aimé c'est - Spoiler:
la mort de Gale ! Trop brutale j'ai pas aimé du tout moi qui adore Gale ! Lui et Prim ça faisait trop.. Elle aurait dû inventer un moyen de le sauver fin j'sais pas ^^ J'aurais aimé Buttercup qu'elle a oublié. Et enfin la fin quand - Spoiler:
Peeta et Katniss s'enfuient comme ça.. J'aurais préféré un épilogue comme dans le vraie tome avec leurs enfants etc.
J'ai trouvé que par moment c'était beaucoup trop romantique et trop gnan gnan.. Enfin bon bravo à l'auteur qui a fait un très beau travail ! Un mélange de cette fin et de la vraie serait parfaite | |
|
| |
Scylla Candidat du District
| Sujet: Re: Fin alternative Mer 1 Oct - 14:30 | |
| J'ai lu cette fin alternative il y a pas mal de temps mais elle ne m'avait pas convaincue. Ok il y a un gros travail et c'est plutôt bien écrit mais c'est un peu gnangnan par moment. Je comprends la démarche de l'auteur mais finalement elle nous donne une fin très "attendue" et ce que j'aime avec la vraie fin d'HG c'est que justement elle nous surprend. Plus personnellement, et je vais peut-être un peu dure, je considère qu'elle n'a pas du tout compris le personnage de Katniss ni tout ce qui fait la génialitude de la vraie fin. Voilà les explications de l'auteur au début : - Citation :
- En fait, j’ai été extrêmement frustrée par cette fin dans laquelle Katniss perd connaissance en plein combat. (...) Ce n’était pas possible, Katniss n’avait pas fait son choix entre Peeta et Gale, elle s’était faite abusée en tant que geai moqueur tout au long du récit sans parvenir à démontrer qu’elle était bien plus qu’une simple figurante de guerre.
Alors déjà on est pas dans le Bachelor, il n'y a pas un choix brutal à faire entre Peeta et Gale en mode "je te donne la rose". La "rupture" entre Katniss et Gale est amorcée bien plus tôt et on devine assez vite qu'ils ne finiront pas ensemble. Et oui Katniss est une figurante de guerre. Deal with it. Tout le tome trois elle se fait complètement manipulée par tout le monde et ne comprend pas grand chose. Ce n'est pas Einstein et c'est ça qui rend le perso aussi crédible. - Citation :
- Je m’attendais à ce qu’elle use de ses qualités de combattantes pour montrer à tout le monde qu’elle n’était pas faite de sucre, et que ses véritables qualités ne pouvaient être appréciées derrière une caméra, mais bien en pleine action. En bref, j’avais besoin qu’elle se montre à la hauteur de cette jeune fille qui du haut de ses dix‐sept ans avait entraîné toute son équipe dans son sillage dans le but d’assassiner personnellement le président du Capitole.
En arrivant au capitole, Katniss vient de perdre énormément de gens qui comptait pour elle dans des conditions particulièrement atroce, on comprend qu'elle soit traumatisée et perdue. Elle est sensée faire quoi ? Enfilée son costume de wonder-woman, défier Snow en combat singulier et ramener la paix dans le monde ? Au secours, ça aurait été complètement surfait que soudainement pif-paf-pouf elle règle tout. Et comme le souligne l'auteur elle n'a que 17 ans. C'est déjà un miracle que son équipe la suive et je ne pense pas que le tome 3 la décrive comme étant "en sucre". - Citation :
- Comment était‐il possible que la courageuse Katniss Everdeen, celle que nous suivions depuis ses premiers Hunger Games, s’évanouisse avant même d’avoir pu affronter son pire ennemi face à face. Il faut tout de même réaliser que la fin originale du roman suggère que la quête de Katniss ait été totalement vaine. C’est‐à‐dire que son inconscience à entraîner toute son équipe de tournage dans son sillage pour se venger de Snow, n’ait servi à rien. (...) Il est quand même très difficile à admettre que toutes ces pertes aient été inutiles et que par‐dessus le marché, elles soient la cause d’une bêtise de notre héroïne, Katniss Everdeen. Si au moins elle était parvenue à mettre fin au règne de Snow de manière héroïque, j’imagine qu’il aurait été plus aisé de lui pardonner son erreur
Ça s’appelle la guerre. Non il n'y a pas de héros qui règle tout sans le moindre dommage collatéral. Et oui beaucoup de gens meurt inutilement et pour des raisons complètement injustes. Et oui Katniss fait une énorme erreur en amenant son équipe à sa suite. Mais je le répète , c'est cela qui fait tout l’intérêt du tome 3 et la crédibilité du personnage. | |
|
| |
MissxPatty Candidat du District
Messages : 126 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 28 Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour
| Sujet: Re: Fin alternative Jeu 23 Oct - 11:22 | |
| Wahou ... son texte est bien puissant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin alternative | |
| |
|
| |
| Fin alternative | |
|