Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fin alternative

Aller en bas 
+21
Arwen
HungerGamesJennOsh
Elyise
Kalinka
FoxFace
Sifflement
darkHGwarrior
Ashley.G
Skaene
Lilithium
Milo Kyte
danoline
AnnaEverdeen
Paradise
Claire'
HUNGER GAMEUSE
Théo""
TwistColours
Gweniss Telesco
The Girl On Fire
Emma
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 23:39

C'est possible... Mais ça m'énerve ! Comme tu le dis, c'est très personnel. Cependant, étant donné que toute l'histoire tourne autour du triangle Peeta/Katniss/Gale, je m'attendais à un dénouement plus concret, sans forcément être trop précis. Une explication, quelque chose ?
A moins que Katniss n'aie pas eu d'informations non plus, et qu'à ce moment, on nous mette dans sa situation ? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 23:44

Ah oui tiens, je n'y avais pas pensé. Katniss n'en sait peut être pas plus que nous. Supposition et imagination, encore une fois :B
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 23:50

On part loin dans nos interprétations... Si ça se trouve, Suzanne en avait juste marre, ou elle avait la flemme, ou elle devait vite envoyer le manuscrit, et c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 9:15

Je ne pense pas ! Sachant que c'est la fin qui laisse la dernière impression à mon avis il y a peu de chance pour qu'un romancier ou qu'ici Suzanne Collins, "bacle" cette fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 10:30

Je plaisantais, je m'en doute bien Wink
Il n'empêche que cette fin ne me satisfait pas. Enfin si, mais c'est trop vague pour Mrs.Everdeen et Gale...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 13:46

Je rêve de demander à Suzanne plus d'explications sur cette fin (ou qu'on lui demande via une interview). Elle est drôlement absente des médias, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 13:52

C'est vrai... Elle n'aurait pas un site, par exemple, ou il serait possible de la contacter ? Bon après, je me doute qu'on ne doit pas être les seuls à tenter de parler à THE Suzanne Collins, mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 13:54

Il y a ce site mais il ne me semble pas mis à jour depuis un bout de temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
FoxFace
Pacificateur
FoxFace


Féminin
Messages : 1774
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : District 7

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:10

Ouah, cette fin est juste splendide, je la conseille vraiment.
Je trouve qu'elle apporte vraiment quelque chose de plus que la fin de Suzanne.
Seul la toute fin me déçoit, la "fuite" que je trouve un peu niaise xD
Sinon c'est super bien écrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 17:45

Oui, c'est sûr que la fuite main dans la main sous le ciel étoilé, bon... Voilà. Mais j'avoue que j'aurais aimé un affrontement de ce genre. Katniss forcée de choisir entre Peeta et Gale... Qu'on ait une vraie réponse bien claire !
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka


Féminin
Messages : 557
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 30

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 16:41

J'ai beaucoup aimé aussi, ça correspond plus à ce que j'attendais (même si j'adore la fin de Suzanne Collins). L'affrontement et Katniss obligé de choisir
Spoiler:
Par contre la toute fin elle est un peu trop facile à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Elyise
Chasse avec Gale
Elyise


Féminin
Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27
Localisation : shh, it's a secret

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 18:15

Je viens de lire cette fin alternative et je la trouve très intéressante. J'avais beaucoup aimé la vraie fin, justement parce qu'elle nous laissait dans le flou, et prenait un certain recul. Je pense que la fin originale est plus "mature" parce qu'elle prend ce recul. J'avais beaucoup apprécié le moment où Katniss se trouve face à Snow, au milieu de ses roses.
Ici, dans la fin alternative, il y a une volonté claire de "tout mettre à plat", d'où les explications de Katniss, son dialogue avec Peeta... Ce n'est pas une mauvaise chose, surtout pour ceux qui voulaient des "explications", une vraie réponse (même si ce n'étais pas mon cas). Mais du coup, il y a beaucoup de dialogue dans la "mini-arène" et tout se qui est autour est éludé. Par contre la cruauté de Snow est bien exploitée (un peu caricaturale quand même ^^)
Spoiler:
Dans la fin de Suzanne Collins, le choix entre Peeta et Gale se fait naturellement, car Katniss comprend que pour survivre elle n'a "pas besoin de la flamme de Gale" car elle "en a déjà bien assez" en elle. Et c'est ce que j'avais aimé.
Par ailleurs, ici, l'idée que Katniss perde sa voix est plutôt bonne je trouve. Mais sur la toute fin, je rejoins vos avis, ça reste assez...niais. Surtout le "réécrire notre propre histoire" :/
Revenir en haut Aller en bas
HungerGamesJennOsh
- de 12 ans
HungerGamesJennOsh


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 33
Localisation : Maison des Vainqueurs, dans les bras de Peeta

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:12

C'est Super ! Même si la fin de Suzanne Collins est géniale, celle la donne une autre version et j'aime bien l'idée que Snow les remets dans l'arène tout les deux ! Mais que Gale meurt : NAN ! Pas le droit ! Même si je préfère Peeta, Gale est comme même le meilleur ami de Katniss ! Et puis le fait qu'elle le laisse mourrir pour Peeta, la "vraie" Katniss aurait trouvé une autre solution ! Voila mon avis coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:32

Je lirai ce texte quand j'aurai retrouver les musiques qu'ils mettent dans ce texte .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Eilan
Chasse avec Gale
Eilan


Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 24
Localisation : Dans la corne d'Abondance

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 1:04

J'aime beaucoup cette version du T3. J'ai été submergée par l'émotion. J'ai encore du mal à dire quelle version je préfère entre celle-ci et celle de Suzanne Collins.

La version de Suzanne me semble inachevée et pas assez cherchée. Comparée aux 2 autres tomes, le 3 m'a laissé perplexe. La fin sans trop de détails, on ne sait pas ce que devient certains personnages et je trouve ça dommage. Tandis que la version "amateur" ma vraiment beaucoup plu car la confrontation de Peeta et Katniss. Le choix entre Gale et Peeta. Le discours de Katniss à Peeta. Bref, celui-ci m'a beaucoup ému. Bien que la version Suzanne Collins soit très émouvante également. C'est intéressant de voir l'histoire sous 2 PDV différents
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 23:20

Mon avis sur cette fin alternative est plutôt mitigée. J'aime bien car il y a beaucoup plus de détails sur ce qui se passe entre la mort de Prim jusqu’à l'éxécution de Snow (même si je trouve le dialogue entre Snow et Katniss avec Peeta beaucoup trop long). L'auteur a réussi à se mettre dans la peau de Katniss et à retranscrire exactement ses pensées tout en gardant l'écriture de Suzanne Collins donc chapeau !

Après ce que j'ai moins aimé c'est
Spoiler:

J'aurais aimé Buttercup qu'elle a oublié. Et enfin la fin quand
Spoiler:
J'ai trouvé que par moment c'était beaucoup trop romantique et trop gnan gnan..

Enfin bon bravo à l'auteur qui a fait un très beau travail ! Un mélange de cette fin et de la vraie serait parfaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candidat du District
Scylla


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 32

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 14:30

J'ai lu cette fin alternative il y a pas mal de temps mais elle ne m'avait pas convaincue. Ok il y a un gros travail et c'est plutôt bien écrit mais c'est un peu gnangnan par moment. Je comprends la démarche de l'auteur mais finalement elle nous donne une fin très "attendue" et ce que j'aime avec la vraie fin d'HG c'est que justement elle nous surprend.

Plus personnellement, et je vais peut-être un peu dure, je considère qu'elle n'a pas du tout compris le personnage de Katniss ni tout ce qui fait la génialitude de la vraie fin. Voilà les explications de l'auteur au début :

Citation :
En   fait,  j’ai   été   extrêmement   frustrée   par   cette   fin   dans   laquelle   Katniss perd   connaissance   en   plein   combat.  (...)  Ce  n’était  pas possible,  Katniss  n’avait  pas fait  son  choix entre  Peeta  et   Gale,   elle   s’était   faite   abusée   en   tant   que   geai   moqueur   tout   au   long   du  récit   sans   parvenir   à   démontrer   qu’elle   était   bien   plus   qu’une   simple  figurante   de   guerre.  

Alors déjà on est pas dans le Bachelor, il n'y a pas un choix brutal à faire entre Peeta et Gale en mode "je te donne la rose". La "rupture" entre Katniss et Gale est amorcée bien plus tôt et on devine assez vite qu'ils ne finiront pas ensemble. Et oui Katniss est une figurante de guerre. Deal with it. Tout le tome trois elle se fait complètement manipulée par tout le monde et ne comprend pas grand chose. Ce n'est pas Einstein et c'est ça qui rend le perso aussi crédible.

Citation :
Je   m’attendais   à   ce   qu’elle   use de   ses   qualités   de  combattantes   pour   montrer   à   tout   le   monde   qu’elle   n’était   pas   faite   de  sucre,   et   que   ses   véritables   qualités   ne   pouvaient   être   appréciées   derrière  une   caméra,   mais   bien   en   pleine   action.   En   bref,   j’avais   besoin   qu’elle   se  montre  à  la  hauteur  de  cette jeune  fille  qui  du  haut  de  ses  dix‐sept  ans  avait  entraîné   toute  son   équipe   dans   son   sillage   dans   le   but   d’assassiner  personnellement  le   président   du   Capitole.

En arrivant au capitole, Katniss vient de perdre énormément de gens qui comptait pour elle dans des conditions particulièrement atroce, on comprend qu'elle soit traumatisée et perdue. Elle est sensée faire quoi ? Enfilée son costume de wonder-woman, défier Snow en combat singulier et ramener la paix dans le monde ? Au secours, ça aurait été complètement surfait que soudainement pif-paf-pouf elle règle tout. Et comme le souligne l'auteur elle n'a que 17 ans. C'est déjà un miracle que son équipe la suive et je ne pense pas que le tome 3 la décrive comme étant "en sucre".

Citation :
Comment   était‐il possible   que   la   courageuse   Katniss Everdeen,   celle   que   nous   suivions  depuis   ses   premiers   Hunger   Games,   s’évanouisse   avant même d’avoir   pu  affronter  son  pire  ennemi  face  à  face.  Il  faut  tout  de  même  réaliser  que  la fin  originale  du  roman  suggère que  la  quête  de  Katniss  ait été  totalement  vaine.  C’est‐à‐dire que  son  inconscience  à  entraîner  toute  son  équipe  de  tournage dans  son  sillage pour  se  venger  de  Snow, n’ait servi  à  rien. (...) Il  est  quand  même  très  difficile  à  admettre  que  toutes  ces  pertes  aient  été  inutiles  et   que   par‐dessus   le   marché,   elles  soient   la   cause   d’une bêtise   de notre  héroïne, Katniss   Everdeen. Si   au   moins   elle   était   parvenue   à   mettre   fin   au  règne  de  Snow  de  manière  héroïque,  j’imagine  qu’il  aurait  été  plus  aisé  de  lui   pardonner   son  erreur

Ça s’appelle la guerre. Non il n'y a pas de héros qui règle tout sans le moindre dommage collatéral. Et oui beaucoup de gens meurt inutilement et pour des raisons complètement injustes. Et oui Katniss fait une énorme erreur en amenant son équipe à sa suite. Mais je le répète , c'est cela qui fait tout l’intérêt du tome 3 et la crédibilité du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimus.e-monsite.com
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty


Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 27
Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour

Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 11:22

Wahou ... son texte est bien puissant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin alternative
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: