| Présentation: Thefrog | |
|
+4Skaene G. Lexington Tanou TheFrog 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheFrog Pacificateur
Messages : 460 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 33 Localisation : Dans la base secrète de la O Team!
| Sujet: Présentation: Thefrog Mer 4 Jan - 23:29 | |
| Tout d'abord bonsoir (ou bonjour) à tous! Je m'appelle Guillaume, j'ai 20 ans, je vis près de Caen et je prépare le concours infirmier.^^ Loisirs : Lire, jeux vidéos, échecs, jeux de rôles, écrire (mais c'est rare en ce moment!) et surtout rêver!^^ Livres préférés : Il y en aurait beaucoup trop à mettre! Mais je pourrais citer La trilogie du magicien noire, ainsi que les autres oeuvres de Trudi Canavan, les romans de Bernard Werber, Autremonde de maxime Chattam, Le donjon de Naheulbeuk de John Lang, World War Z de Max Brooks, les romans Star wars.... Sans compter les comics comme Batman, Scott Pilgrim ou Walking dead ou encore certains manga comme Death note. Films / Séries préférés : Mon film préféré est Serenity. (Tiré de la série Firefly.) Mais je regarde aussi beaucoup d'autre séries, comme Stargate, farscape, battlestar galactica, The good Wife, Lost, Castle, Merlin, Supernatural, NCIS, Dexter, The Big Bang Theory, THe IT crowd, Fringe, sarah connor chronicles.... Musique préférée : J'aime beaucoup le métal, la musique classique, celtique et un peu d'électro. Découverte de Hunger Games ? : Plusieurs amis m'en ont parlé, j'ai donc fait des recherches sur internet, et vu qu'il y avait un film en préparation. Avec en plus une super bande annonce! Je suis donc parti acheter le premier, et je l'avais finis le lendemain matin! Je viens d'acheter les deux derniers, j'ai hâte de les lire, mais bon il va falloir se calmer un peu!^^ Découverte du forum ? : Je cherchais un forum pour discuter, j'ai donc pris le dernier livre que j'ai lu. Personnage favori ? : J'aime beaucoup Katniss. Sont caractère est très intéressant!^^ Merci de m'avoir lu! | |
|
| |
Tanou Tribut
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Mer 4 Jan - 23:33 | |
| encore un normand et bien décidément en ce moment la normandie rentre dans l’arène, En tout cas bienvenu à toi et bonne lecture pour la suite tu nous dira si tu a pu te "calmer un peu" sur la lecture des 2 tomes qu'il te reste^^ | |
|
| |
G. Lexington Pacificateur
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 5 Jan - 11:46 | |
| Bienvenue parmi nous ! Attention aux mutations génétiques qui traînent dans le coin (x3) Amuse-toi bien sur le forum et puisse le sort t'être favorable | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 5 Jan - 12:31 | |
| Bienvenue ça fait du bien de voir quelques garçon des fois Et Bernard Werber est mon auteur préféré | |
|
| |
TheFrog Pacificateur
Messages : 460 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 33 Localisation : Dans la base secrète de la O Team!
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 5 Jan - 16:14 | |
| - Tanou a écrit:
- encore un normand et bien décidément en ce moment la normandie rentre dans l’arène,
Il y en a tant que ça?^^ - Goodwin K a écrit:
- Attention aux mutations génétiques qui traînent dans le coin (x3)
Ah bon? - Skaene a écrit:
- Bienvenue ça fait du bien de voir quelques garçon des fois
Et Bernard Werber est mon auteur préféré J'ai l'habitude d'être en infériorité numérique! XD j'ai fait des études de psychos ou on était pas plus de dix gars dans un amphi de 250!^^ (Mais il y en a si peu?) Oui c'est un très bon auteur, j'ai fini d'ailleurs il n'y a pas longtemps la trilogie des dieux, qui était de très bonne qualité. Sinon merci pour vos bienvenue! | |
|
| |
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 5 Jan - 17:01 | |
| Oui, ici les garçons se comptent sur les doigts de la main | |
|
| |
TwistColours Pacificateur
Messages : 710 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 28 Localisation : Strasbourg /District 1
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 5 Jan - 18:35 | |
| Bienvenue ! J’adore aussi Bernard Weber ! J'ai adoré le papillon de lumière ! J'aime aussi beaucoup Merlin et Supernatural | |
|
| |
Nadya Tue Cato
Messages : 698 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 27 Localisation : No man's land
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 5 Jan - 18:50 | |
| enfin quelqu'un qui connait battle star galactica !! ^^ qui est ton personnage préféré ?? moi j'adore numéro 3 alias d'Anna (je sais j'ai des gouts bizarre --")
Dernière édition par nadya-chan le Jeu 5 Jan - 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
Gee Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 5 Jan - 19:04 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
TheFrog Pacificateur
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 5 Jan - 19:19 | |
| | |
|
| |
Nadya Tue Cato
Messages : 698 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 27 Localisation : No man's land
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 5 Jan - 19:31 | |
| j'aime bien aussi Laura et j'adore le couple qu'elle forme avec B. Adama =) trop mignonnn ^w^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 5 Jan - 22:01 | |
| Moi, mon préféré ....oui, le Papillon des Etoiles aussi, mais j'adore les Thanatonautes Dire qu'il faut attendre octobre 2012 pour son prochain roman ! | |
|
| |
Chatbadou Echappe aux mutations génétiques
Messages : 635 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 27 Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 5 Jan - 22:08 | |
| Bienvenue sur le forum ! Euh... Tu es sûr que tu arriveras à te calmer pour lire la suite des tomes ? | |
|
| |
TheFrog Pacificateur
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Dim 8 Jan - 17:53 | |
| Merci! Finalement non je suis dans le tome 3!^^ Et c'est vraiment passionnant! | |
|
| |
Chatbadou Echappe aux mutations génétiques
Messages : 635 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 27 Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Dim 8 Jan - 18:38 | |
| Ha bah tu vois ! C'est dur de se calmer, hein ? | |
|
| |
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 19 Jan - 20:43 | |
| Oh eh, je remonte ce sujet, mais en faites, je voulais te demander des trucs par rapport à la fac de psycho que tu as fait. Tu as fait combien d'années ? Qu'est-ce que vous avez vu (en gros) ? Et pourquoi avoir arrêté ? | |
|
| |
TheFrog Pacificateur
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 19 Jan - 21:47 | |
| * J'ai fait une année, même si je suis officieusement encore dedans actuellement. J'y vais quand j'ai le temps avec ma prépa. Mais j'ai des amis qui sont en deuxième année et aussi en première. * Les matières sont assez nombreuses et ne reflètent pas toujours ce que l'on pense de cette filière!^^ Il y a la psychologie clinique pour les études de maladies mentales (très intéressant!), la psychologie sociale qui étudie le comportement des gens et des groupes, la psychologie cognitive qui étudie le cerveau humain, la psychologie du développement qui étudie l'enfant et l'adolescent, la psychophysiologie qui étudie la biologie du cerveau, des cours de statistiques et d'anglais. Je te détaille plus si tu le souhaites! * J'ai arrêté parce que je suis pas super doué aux QCM ou les questions font 5 lignes et les quatre réponses aussi avec un seul mot qui change dedans. Je doute trop de moi! Voilà voilà! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 19 Jan - 21:54 | |
| Merciii pour la réponse.
En faites, avant de me lancer dans les langues étrangères, j'ai longuement hésité à faire de la psycho'. Finalement, comme j'ai beaucoup de problèmes à régler sur moi-même, j'ai décidé de ne pas me jeter dans quelque chose qui risquerait de m'embrouiller encore plus l'esprit.
Maintenant, j'ai l'intention d'arrêter complètement mes études parce que je ne m'en sors pas. Mais la psychologie me branche toujours... J'aime étudier ça par moi-même, mais ce ne sera jamais comme les cours qu'on peut suivre à la fac. Donc voilà, c'était juste pour me renseigner un peu sur cette filière ^^ | |
|
| |
TheFrog Pacificateur
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 19 Jan - 22:00 | |
| Je pourrais te passer des cours de psycho si ça t'intéresse j'en ai sur mon PC.^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 19 Jan - 22:04 | |
| Oui, avec grand plaisir ! :p
Tu trouveras mon adresse mail etc. dans la partie "contact" de mon profil ^^ | |
|
| |
TheFrog Pacificateur
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Jeu 19 Jan - 22:14 | |
| J'en ai envoyé un Madame! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Ven 20 Jan - 9:12 | |
| Goodwin ( ah, il n'y a plus le K ? ), tu as des difficultés en fac de langues ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Ven 20 Jan - 9:18 | |
| Oui j'ai enlevé le K x)
Je n'ai pas vraiment de difficultés en langues, mais la filière est trop générale et on nous donne énormément de travail dans toutes les matières. On a peu d'heures de cours, mais beaucoup de boulot à domicile (ou bibliothèque). Alors quand tu as trois langues dans lesquelles tu dois exceller, des cours de droit où tu dois apprendre des lois par coeur, des exposés innombrables, des projets vidéos à monter etc. etc. Ça fait trop de choses et là, je rame à mort, je fais du surplace \o/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Ven 20 Jan - 9:29 | |
| Je compatis ( j'ai le même problème en droit, foutues lois ! ) J'ai une amie qui s'est redirigée de fac de médecine à fac de psycho et apparemment ça lui plait bien ^^ Mais pour la psycho tu devrais peut-être faire une fac plutôt que d'apprendre seule ? Ça doit pas être simple d'apprendre par soi-même comme matière... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog Ven 20 Jan - 9:33 | |
| Sauf que les études, j'ai eu largement ma dose ! J'ai quand même un bac pro secrétariat-comptabilité et j'ai fait 3 ans en licence de langues, l'année prochaine, je vais faire mon service civique à l'étranger. Mon CV ne devrait pas être trop trop mal.
La psychologie, j'adore ça, mais au pas au point de refaire des études encore derrière. Je préfère étudier ça tranquillement chez moi de temps en temps. Je ne pense pas faire un métier en rapport avec ça de toute façon donc bon :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation: Thefrog | |
| |
|
| |
| Présentation: Thefrog | |
|