Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Buttercup le chat

Aller en bas 
+40
dangeoudemon
RuePrim
Pryor
Moka
Tyrell
Lennah
Harry Peloteur
OneDaySittingHere
Hunger-Gameuse^^
Carys
Emma7442
Malikame
helma1196
-Angel-kate-
Evergreen
Primiss
Seneca <3
Elyise
Herosix
Salome Andre
Elmionss
Hunger Geek
carpe diem
Sakura
Chlo
Catnip15
BMars
Shu'
Middie
NoxizeEverdeen
Amy.
Emma
The Girl On Fire
sarahgleek
Joyce
HGTheBest
Claire'
Chatbadou
FoxFace
Tanou
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 0:40

Primiss a écrit:

Superbe analyse ! Je pense pareil que toi, Buttercup c'est Katniss en félin en fait !

Ca me rassure énormément de voir que je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça (et merci pour le compliment Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptySam 16 Juin - 13:30

Oui Evergreen moi aussi j'ai toujours pensé ça : Buttercup est le jumeau de Katniss. D'abord, tous deux considèrent Prim comme la personne qu'ils aiment le plus et la protègent.
Tous deux sont des warriors qui survivent à tout.
Tous deux aiment la chasse et ramènent de la nourriture à la maison.
Tous deux sont solitaires, irascibles, indépendants et malgré tout attachants.
Il y a aussi l'histoire de la matéphore du chat fou, bien sûr.
Tous deux pleurent la mort de Prim.

Et si Katniss est si agacée par ce chat, c'est parce qu'ils se ressemblent trop !
Revenir en haut Aller en bas
Carys
- de 12 ans
Carys


Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 20:10

Je n'avais aps vue ça sous cet angle, mais oui, ce n'est pas faux. Ce chat lui ressemble beaucoup ^^
J'adore quand il pleure la mort de Prim ensemble. J'ai pleure à sa passage.
Revenir en haut Aller en bas
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 24
Localisation : Discute avec Katniss

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 11:41

Oui en fait je pense que le but est de refléter la personnalité de Katniss dans ce chat que malgré tout elle déteste! D'ailleurs ça m'a bien fait rire et puis ds le film il est pas aussi moche que dans le livre... En plus,le fait qu'il appartienne à Prim est très important surtout à la fin quand elle est morte. Je trouve que c'est comme si quelque chose la reliait à elle et je pense que c'est le but ! Sinon,oui c'est ce que j'ai ressenti depuis le débit: ce chat à la même personnalité que Katniss et pourtant elle le haie !
Revenir en haut Aller en bas
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 0:53

Hunger-Gameuse^^ a écrit:
Sinon,oui c'est ce que j'ai ressenti depuis le débit: ce chat à la même personnalité que Katniss et pourtant elle le haie !

Katniss a tendance à ne pas apprécier du premier coup les personnes qui lui ressemblent (comme Haymitch, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
OneDaySittingHere
Chasse avec Gale
OneDaySittingHere


Féminin
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 25
Localisation : En train de jouer avec une alumette...Attention, le feu sa brûle ;D

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 0:22

Evergreen a écrit:
Hunger-Gameuse^^ a écrit:
Sinon,oui c'est ce que j'ai ressenti depuis le débit: ce chat à la même personnalité que Katniss et pourtant elle le haie !

Katniss a tendance à ne pas apprécier du premier coup les personnes qui lui ressemblent (comme Haymitch, par exemple).

Je n'avais pas du tout penser à tout ça, j'ai fini le livre il y a 3 jours et je ressent encore "l'effect Hunger Games" !
Mais maintenant que vous le dite, j'y réfléchit vraiment: Voilà pourquoi j'aimais Buttercup et Katniss, Ils sont pareil. J'aime aussi Katniss et Haymitch; eux aussi sont pareil ! Merci de m'avoir ouvert les yeux cyclops

Suzanne Collins à fait un livre éxtraodinaire, mais qui, en plus de sa, qui a un sens caché merveilleux. Chapeau, je n'ai jamais lu un livre comme celui ci. Depuis, je n'aime plus les anciens livre que je lisait, où l'on connaissait le dénoument bien avant l'intrigue. Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
Harry Peloteur
Chasse avec Gale
Harry Peloteur


Masculin
Messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 110
Localisation : La croupe de feu

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 16:11

Evergreen a écrit:
Quelqu'un d'autre a l'impression que Buttercup n'est pas juste un simple "chat"? Il y a des moments où il m'a semblé que SC en a fait bien plus qu'un félin, c'est comme s'il symbolisait autre chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Peut-être la vie passée de Katniss avec laquelle cette dernière entretient un rapport complexe: elle ne l'aime pas spécialement mais ça reste quelque chose de familier, ça reste "home". Mais je pencherais plus pour une personnification du caractère et de l'état d'esprit de Katniss: d'abord une survivante hargneuse, réticente à se laisser aimer de quiconque sauf Prim, puis beaucoup plus supportable, enfin un combattant qui a vu l'enfer et qui a traîné sa carcasse jusqu'à son District d'origine, où enfin Katniss se réconcilie avec lui (elle-même) et soigne ses plaies (d'ailleurs, ce n'est qu'après qu'elle confronte Buttercup (elle-même à nouveau) et qu'elle accepte enfin la mort de Prim qu'elle commence à aller mieux. De toute façon, le passage où elle lui crie dessus m'a laissé l'impression comme si elle faisait une transposition directe de ses sentiments sur le chat). Enfin voilà, c'est ce que j'ai pensé, c'est peut-être n'importe quoi, mais l'impression est persistante.

Merci beaucoup pour cette analyse sur la personnification, ça met aussi le doigt sur quelque chose qu'une partie de moi présentait mais que je n'arrivais pas tout à fait à saisir.

A ce propos, je pense que le retour de Buttercup doit être pas loin du moment le plus poignant de toute la série, j'ai été littéralement pris à la gorge par surprise. Une scène très simple et pourtant d'une intensité émotionnelle difficilement soutenable.

La transposition au cinéma ne sera pas trop compliquée à mon avis, si le réalisateur n'est pas trop bête, il restera dans cette simplicité, il laissera Jen faire le job devant la caméra avec un chat qui hurle à la mort, et les violons de J. N. Howard enfonceront le clou avec une variation du "Rue's Farewell". Ça fera à coup sûr déverser des torrents de larmes dans les cinés.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 4:18

Harry Peloteur a écrit:

La transposition au cinéma ne sera pas trop compliquée à mon avis, si le réalisateur n'est pas trop bête, il restera dans cette simplicité, il laissera Jen faire le job devant la caméra avec un chat qui hurle à la mort, et les violons de J. N. Howard enfonceront le clou avec une variation du "Rue's Farewell". Ça fera à coup sûr déverser des torrents de larmes dans les cinés.

C'est vrai qu'avec une actrice aussi talentueuse que Jen et Howard qui fait la musique, le réalisateur n'aura pas grand chose à faire, par contre les scénariste vont devoir bosser sur la façon dont Jen va devoir montrer ce que Katniss ressent mais bon, je sais déjà que sur cette scène, je ferrait limite une syncope comme dans le livre x)
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 15:18

Perso moi ça me choque qu'après tout ce qui se soit passé il survive Surprised avec tout les morts qu'il y a eu, lui reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Tribut
Moka


Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 24
Localisation : En train de discuter avec Jen'

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 20:44

Primiss a écrit:
Evergreen a écrit:
Quelqu'un d'autre a l'impression que Buttercup n'est pas juste un simple "chat"? Il y a des moments où il m'a semblé que SC en a fait bien plus qu'un félin, c'est comme s'il symbolisait autre chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Peut-être la vie passée de Katniss avec laquelle cette dernière entretient un rapport complexe: elle ne l'aime pas spécialement mais ça reste quelque chose de familier, ça reste "home". Mais je pencherais plus pour une personnification du caractère et de l'état d'esprit de Katniss: d'abord une survivante hargneuse, réticente à se laisser aimer de quiconque sauf Prim, puis beaucoup plus supportable, enfin un combattant qui a vu l'enfer et qui a traîné sa carcasse jusqu'à son District d'origine, où enfin Katniss se réconcilie avec lui (elle-même) et soigne ses plaies (d'ailleurs, ce n'est qu'après qu'elle confronte Buttercup (elle-même à nouveau) et qu'elle accepte enfin la mort de Prim qu'elle commence à aller mieux. De toute façon, le passage où elle lui crie dessus m'a laissé l'impression comme si elle faisait une transposition directe de ses sentiments sur le chat). Enfin voilà, c'est ce que j'ai pensé, c'est peut-être n'importe quoi, mais l'impression est persistante.

Superbe analyse ! Je pense pareil que toi, Buttercup c'est Katniss en félin en fait !

Je ne l'avais pas du tout interprété comme ça. Il faudrait que je les relise un peu plus profondément. ^^ Mais maintenant que tu le dis, oui je pense que tu as raison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 22:20

Il est vraiment enrichissant, enfin je veux dire comme cela a été dit précédemment, il apporte quelque chose, et c'est génial :3
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptySam 4 Mai - 15:42

Gale Hadley a écrit:
Perso moi ça me choque qu'après tout ce qui se soit passé il survive Surprised avec tout les morts qu'il y a eu, lui reste ^^

Justement, ce chat c'est un survivant, pour reprendre ce que les autres ont dit, c'est Katniss en félin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptySam 4 Mai - 19:43

Et en admettant cette théorie du "Buttercup c'est Katniss en félin" ça expliquerait pas mal de choses, dont pourquoi ils se détestent tant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptySam 4 Mai - 19:52

Effectivement, vu que Katniss ne s'aime pas beaucoup (du moins, l'impression que j'en ai)
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
RuePrim
Participe à la Moisson
RuePrim


Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans le monde de Miyazaki

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 14:59

Pour moi aussi Buttercup est un personnage très important, dans ce tome là particulièrement pour plusieurs raisons :

Spoiler:
Enfin moi j'dis, si Buttercup n'était pas là, ça serait vraiment pas pareil. :p
Revenir en haut Aller en bas
dangeoudemon
Chasse avec Gale



Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 37

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 19:17

je l'aime bien aussi même si je suis pas fan de celui choisit pour le film^^
Revenir en haut Aller en bas
RuePrim
Participe à la Moisson
RuePrim


Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans le monde de Miyazaki

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 11:45

C'est vrai que je l'imaginais pas exactement comme ça...^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 10:08

J'adore ce chat , il à un rôle important .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Misspeeta
Fait exploser les provisions
Misspeeta


Féminin
Messages : 422
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 16:35

Moi aussi je l'ai trouvé attachant ce chat!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup .#
A pris un tessera
Buttercup .#


Féminin
Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : Avec Haymitch, entrain de vider une bouteille....

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyVen 14 Fév - 18:53

Buttercup est l'un de mes personnages favoris ! Je le trouve important, et attachant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 19:28

Attachant oui et important aussi car Suzanne Collins en fait avec la lumière la métaphore de Katniss et Peeta...
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 29
Localisation : Bretagne

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 22:04

Je l'adoooore aussi ! Comme dit plus haut c'est bien Katniss en félin :p
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 22:12

MysillaSnow a écrit:
Attachant oui et important aussi car Suzanne Collins en fait avec la lumière la métaphore de Katniss et Peeta...

La métaphore de Katniss sûr, Peeta je pense pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Buttercup le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buttercup le chat   Buttercup le chat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buttercup le chat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quitte à choisir, je serais team buttercup.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Les Personnages-
Sauter vers: