Bonjour, copain, je suis Alice. J'ai quatorze ans, et cette année je passe le brevet. Ô joie! Je vis au Bassin d'Arcachon, dans le Sud-Ouest de la France. La crème de la crème, ma ville. Même si je me mangerais bien un petit touriste-mayo chaque été. Mmmm. Bouuuh, les envahisseurs!
Bref, à part ça je lis. Beaucoup. Beaucoup beaucoup. Et ce depuis toujours. J'aime m'évader. Rêver le temps d'un instant. C'est beau, c'est bien. Polar, science-fiction, fantastique, horreur etc. Tout y passe. J'ai découvert Hunger Games l'année dernière. Le premier tome me narguait sur son étagère, au CDI du collège. Je me suis dit: tentons. Je n'ai pas été déçue. Cette série surpasserait presque tout. Presque, car même avec acharnements on ne pourrait détrôner quelques classiques du genre, et dont je ne pourrai me lasser. Hunger Games, un best-seller qui mérite bien son rang. Les trois tomes m'ont fait voler. Voler loin, loin d'ici. Un best-seller, oh oui. Je suis tombée amoureuse de trois de ses personnages. Secondaires mais pas des moindres. Beetee, Avox girl et Haymitch. Les deux premiers arrivent bien tard dans la trilogie mais ils valent bien des centaines de pages d'attente. Ils sont terriblement attachants. Vraiment, terriblement. Hunger Games m'a donnée des frissons, m'a fait verser des larmes. Oh oui, il mérite bien son rang.
J'aime bien passer du coq à l'âne, ça frustre mon entourage. Et les films? J'en gobe par milliers. C'est trop bon le septième art. Des films qui m'ont le plus marquée, je retiendrai sans hésiter Full metal jacket, Never let me go, Eight mile, Fight club et Le père noël est une ordure. Parce que tout ça, c'est la classe et c'est aussi bon qu'un cookie fait maison.
Sinon, la musique est mon élément. Je ne la pratique pas, non, je la vis. Je vis à travers elle, elle accompagne le moindre de mes mouvements, la moindre de mes pensées. Tout comme les livres et le cinéma, je ne suis pas bien difficile. Il me suffit d'apprécier, tout simplement. Et si il y a bien une musique qui me suit depuis toujours, c'est bien Runaway des Yeah yeah yeahs. Wow, it's beautiful, wow wow wow. Impossible de saturer, sa mélodie nous entraîne dans une valse hypnotisante. Wow, sérieusement, wow. Elle rend triste, elle fait bader et après ça rien de mieux qu'un bon Eminem, Crookers, Ac/Dc ou bien Skrillex pour se remettre les idées en place. Je dis OUI!
C'est un détail mais, j'aime les chevaux. Vachement même. Je pratique l'équitation depuis mes cinq ans à tout casser. C'est bien plus qu'une passion, l'équitation, c'est un mode de vie. Tu vis avec des bleus sur le c*l, tu vois tes biceps gonfler atrocement vite, tu ressors de ta séance toute crottée.. et tu continues.
Je crois que je n'ai pas terminé, non non, ne pars pas. J'aime simplement tout faire de A à Z. Ça prend juste du temps. En écrivant le mot 'ça', j'ai eu un instant de pure frayeur. Et tu sais pourquoi? Ça est un film. Une adaptation du livre du merveilleux Stephen King, du même nom. Ça m'a traumatisé à vie. Ça, c'est l'histoire d'un clown qui mange les enfants. Maintenant j'ai peur des clowns, amen.
J'aime le chocolat chaud, les caribous, le beurre de cacahuètes, l'Hiver, les pulls en laine, les pancakes, les feux de cheminées, le sirop d'érable, la rosée du matin, le chant des oiseaux, les smoothies à la pèche, m'entortiller dans ma couette sous les rayons du soleil levant, les chataignes grillées, le bruit de la neige se craquelant sous mes pas.
Il faut savoir jouir des petites choses que la vie nous offre.Tu as survécuuuu!