Tout simplement ma série préféré de tout les temps
Je sais mon poste est long mais je me sentais obligé...
Quelle série! Non mais quelle série! Si il y’ a bien une série que tout le monde devrait avoir regardée c’est celle-ci. Suspense, émotions, surprises, c’est un cocktail dont seules les séries Américaines ont le secret. Je la conseille à toutes et à tous, les personnages ont une vrai profondeur d’esprit, les décors sont absolument magnifiques et la trame de l’histoire est tout simplement épique, on a un héros avec des faiblesses qu’il tente de corriger tout au long de l’histoire.
Dexter se distingue dans l'excellence, et cela dans tous les domaines !
Une superbe saison 1 avec un anti-héros torturé obligé de tuer pour nourrir ses pulsions. Il doit suivre des principes stricts afin de ne pas se faire prendre... Michael C. Hall est incroyable après sa performance dans une autre grande série : Six Feet Under. De plus j'adore le thème musical qui colle à la peau du personnage
Je crois que je définirais cette série par un procédé de rhétorique. En effet toute la série joue sur des paradoxes que ce soit la musique “caliente”/ salsa à un design sonore oppressant, la chaleur de Miami et le tueur au camion frigorifique, un expert judiciaire le jour et un serial killer la nuit… On peut continuer ainsi longuement.
Je voudrais surtout ici porter un coup de chapeau au générique, long pour certains, mais terriblement beau et intelligent. Le générique montre la préparation d'un homme banal le matin. Ensuite intervient le talent, beaucoup de gros plans graphiques, dérangeants, un montage rythmé, et des plans très bien pensés qui font du pressage d'orange "sanguine" un acte meurtrier, violant, sanglant!
J’ai découvert cette série un soir sur tf1, en Avril, auparavant on m’avait fortement conseillé cette série. Je n’avais jamais osé franchir le pas mais lorsque j’ai vu le premier épisode ce fut un vrai choc. Après cette soirée je n’ai jamais plus décroché, j’ai vu les quatre premières saisons en à peine trois semaines car la série nous tient en haleine à chaque fin d’épisode. Impossible d’en décrocher une fois qu’on est rentré dedans.
Cette série représente beaucoup pour moi. Actuellement je vois plus ma vie sans la série Dexter, la série me fait ressentir tous les sentiments, joie, tristesse, euphorie…
Il serait difficile de dire quel est mon épisode préféré car je n’ai jamais été déçu par un seul épisode, mais celui qui m’a le plus marqué reste l’épisode 6 de la saison 1 (Return to Sender). Pour moi c’est à partir de cet épisode que la série commence. Dexter est face à une situation qui pourrait mettre fin à ses activités nocturnes, un bon moment de stresse pour finir l’épisode en beauté avec une musique qui reste la meilleures à mes yeux « astor's birthday » .
Un grand merci au compositeur Daniel Licht qui nous offre de la musique exceptionnelle.