Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Autant en emporte le vent (1939)

Aller en bas 
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Autant en emporte le vent (1939) Empty
MessageSujet: Autant en emporte le vent (1939)   Autant en emporte le vent (1939) EmptyMer 6 Juil - 15:15

Cela m'étonnait de pas trouver de sujet consacré à un film aussi important et reconnu alors le voici!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autant en emporte le vent (Gone with the Wind) est un film américain de Victor Fleming réalisé en 1939, adapté du roman éponyme de Margaret Mitchell paru en 1936.

Synopsis:
En Georgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...
(Source: Allociné)

Date de sortie française : 20 mai 1950 
Réalisateurs : Victor Fleming, George Cukor, Sam Wood
Scénario : Sidney Howard, Ben Hecht, John Van Druten, Jo Swerling, Oliver H.P. Garrett, Barbara Keon
Acteurs principaux: Vivien Leigh, Clark Gable, Leslie Howard, Olivia de Havilland
Durée: 3h58

Le film est considéré comme un incontournable du cinéma et a obtenu de nombreuses récompenses.


Mon petit avis personnel:
J'ai découvert ce film récemment et ce fut l'une des rares fois où j'ai éprouvé la grande sensation d'avoir la certitude d'être face à un chef-d'oeuvre colossal. Définitivement un de mes films préférés!
Un énorme coup de cœur, que ce soit pour les acteurs qui sont formidables ou pour la beauté des costumes (regardez les robes de Scarlett!) et de la photographie.
Je n'ai pas du tout senti les 4 heures passer!
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Autant en emporte le vent (1939)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Ciné-
Sauter vers: