Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Birth Marked (Caragh M O'Brien)

AuteurMessage
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon

Féminin

Birth Marked (Caragh M O'Brien) Empty
MessageSujet: Birth Marked (Caragh M O'Brien)   Birth Marked (Caragh M O'Brien) EmptyLun 13 Juin - 9:31

Je viens vous faire découvrir cette magnifique trilogie que j'ai littéralement adoré et qui devient ma seconde saga préférée après HG.

Birth Marked (Caragh M O'Brien) 9782740427965

Résumé du 1er tome :

Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés. Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code. Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban. Au péril de sa vie.

ou plus détaillé :

Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. À peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...

Gaia va alors tenter de sauver ceux qu'elle aime. Au fur et à mesure de sa quête, les mystères auxquelles elle est confrontée vont se lever : pourquoi ces enfants sont-ils conduits dans l'Enclave et surtout, quel est le lien entre le mystérieux tatouage qui figure sur leur cheville et le code secret que sa mère lui a laissé juste avant d'être emprisonnée ? En recherchant la vérité, la jeune fille va être confrontée à un choix qui changera sa vision du monde.

Au cours de son périple, Gaia croisera de nombreux personnages, notamment le mystérieux sergent Grey. Obscur et sévère, il semble avoir mis sa vie au service de l’Enclave. Mais derrière sa rigueur, ne cache-t-il pas un terrible et lourd secret ? Gaia parviendra-t-elle à gagner sa sympathie et à lui faire confiance en retour ?

Roman intense, passionnant et magnifique plaidoyer pour la vérité, Birth Marked s'adresse à nous tous, en posant, entre les lignes, des questions importantes et actuelles comme celle de la responsabilité et de la liberté. Dans un monde tyrannique, jusqu'où a-t-on le choix ? Doit-on accepter l'inacceptable au nom d'une idéologie ? Et, enfin, quel prix est-on prêt à payer pour que la vérité soit enfin dévoilée ?

Ceci vous met l'eau à la bouche, et ce 1er roman est suivi de 2 autres qui vous narreront l'histoire de Gaia et de sa lutte pour faire éclater la vérité et vivre dans un monde plus juste où quiconque a les mêmes droits.
J'ai adoré cette trilogie vraiment. On retrouve un monde relativement primitif au niveau de ces technologies après un dérèglement climatique où les clivages sociaux sont plus présents que jamais, où l'injustice et le totalitarisme sont criants. Gaia est extraordinaire dès le début et le sera jusqu'à la fin de sa quête du bonheur.
Les personnages sont profonds et complexes, même s'ils sont jeunes, ils sont recherchés et trés bien développés par l'auteur à travers les 3 tomes.
Il y a un bon suspens, pas mal d'action par moment mais surtout beaucoup de moments difficiles tant par leur "violence" que par leur tristesse ou leur intensité.
Une bonne part de mystère aussi car il y une trame tout au long de la saga à propos de codes et de messages cachés et ce petit plus m'a bien plu.
Certains regretteront l'histoire sentimentale de Gaia trés présente mais pour moi c'est essentiel : Ce qui fait tourner le monde est l'amour et les relations humaines ( sinon on aurait pas de bébés !) donc ce pan de l'histoire est essentielle pour l'histoire car ces sentiments et ce qu'elle ressent font d'elle ce qu'elle est. C'est grâce à ce qu'elle ressent pour un personnage entre autre qu'elle avancera et qu'elle ira au bout de sa lutte contre l'injustice. Pour ma part, j'adore les belles histoires d'amour et là on est servi !

En bref, une trés belle dystopie qui se lit trés rapidement tellement le suspens est fort .... Les thèmes abordés sont trés forts comme l'amour, le renoncement,  les manipulations génétiques,  la politique, le problème de répartition des ressources naturelles et de population, la résistance, mais aussi la torture dans toutes ses formes, le chantage ....

Birth Marked (Caragh M O'Brien)
Page 1 sur 1