| Phobos [Victor Dixen] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Phobos [Victor Dixen] Ven 3 Juin - 20:07 | |
| - Citation :
- Résumé :
Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.
Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. Mon avis :Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu un aussi gros coup de cœur pour une saga !! C'est simple, cette série est passionnante et addictive. On commence le premier tome et on ne peut plus s'arrêter Vous allez me dire, encore une histoire de téléréalité ! Sauf que Phobos n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu lire auparavant, on est bien loin d'Hunger Games ! On suit Léonor, une jeune française au caractère bien trempé qui s'embarque à bord du Cupido, en compagnie de 5 filles et 6 garçons, direction Mars ! J'ai bien aimé le fait que les chapitres soient structurés en "champ" et "contrechamp". Cela nous permet d’avoir une longueur d'avance sur les personnages. On a ainsi le point de vue des candidats dans leur vaisseau spatial et le point de vue des Terriens et plus particulièrement on en apprend plus sur les coulisses de l'émission ! J'ai enchaîné les deux tomes en un rien de temps et j'attends avec impatience le troisième tome. En attendant, je pense lire le préquel "Phobos Origines" pour patienter. J'espère que cette saga sera adaptée un jour au cinéma...
Dernière édition par Phyllis le Sam 4 Juin - 11:41, édité 1 fois | |
|
| |
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Phobos [Victor Dixen] Ven 3 Juin - 22:36 | |
| Encore une saga à rajouter sur ma liste même si j'aimerais des romans dystopques sans qu'il soit question d'amour et tout le tralala x)
| |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Phobos [Victor Dixen] Ven 3 Juin - 23:48 | |
| Ah ben quel hasard ! Je me suis connectée sur le forum aujourd'hui et il y avait un message dans la partie Livres et je suis allée faire la curieuse pour voir s'il y avait un sujet sur cette série de livres, mais rien, et là ce soir je reviens et boum, Phyllis a créé un sujet dessus J'ai commencé le premier tome il y a quelques jours, je n'ai pas beaucoup avancé encore mais pour l'instant peu de choses se sont passées donc j'attends de voir | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: Phobos [Victor Dixen] Sam 4 Juin - 11:47 | |
| Akiko : Oui c'est vrai que ça changerait, j'ai l'impression que les auteurs se sentent obligés d'intégrer une histoire d'amour dans leurs romans dystopiques ... Bohemia : Haha la coïncidence ... Je me souviens que le début est un petit peu long le temps que l'intrigue se mette en place mais après les révélations s'enchaînent très vite !! | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Phobos [Victor Dixen] Sam 4 Juin - 18:21 | |
| Bon hier soir j'étais un peu plus à fond dedans, ça commence à m'intéresser un peu plus | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: Phobos [Victor Dixen] Sam 4 Juin - 19:17 | |
| Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras fini ce premier tome | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Phobos [Victor Dixen] Sam 4 Juin - 21:54 | |
| | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: Phobos [Victor Dixen] Jeu 9 Juin - 17:56 | |
| J'ai déjà lu la moitié du préquel et je suis toujours autant emballée par cette saga pour le moment. Ce livre n'est pas du tout de trop et ne retranscrit pas simplement le premier tome avec un autre point de vue ce qui est appréciable ! | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Phobos [Victor Dixen] Sam 11 Juin - 14:57 | |
| J'ai terminé le premier tome et j'ai globalement bien aimé J'ai mis du temps à m'intéresser à l'histoire quand même, ça a dû devenir intéressant pour moi seulement à partir de la moitié du livre, et ensuite les 100-150 dernières pages m'ont beaucoup plus captivée, vu que je ne voyais pas l'heure passer et que je lisais jusqu'à très tard | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: Phobos [Victor Dixen] Lun 13 Juin - 20:07 | |
| C'est vrai que les 150 dernières pages sont très captivantes et surtout le cliffhanger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phobos [Victor Dixen] | |
| |
|
| |
| Phobos [Victor Dixen] | |
|