Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le blog d'un odieux connard

2 participants
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

Le blog d'un odieux connard Empty
MessageSujet: Le blog d'un odieux connard   Le blog d'un odieux connard EmptyMer 18 Mai - 11:08

Que pensez-vous des critiques "assassines" de l'odieu connard sur notre saga favorite? Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21

Masculin

MessageSujet: Re: Le blog d'un odieux connard   Le blog d'un odieux connard EmptyMer 18 Mai - 11:43

Ces résumés sont bourrés d'erreurs,beaucoup d'incohérences qu'il cite ne sont dues qu'à une mauvaise compréhension de l'univers de sa part et à sa mauvaise foi (bon ça encore,c'est voulu et assumé).

Il a souvent tendance avec les sagas pour ados à citer des fausses incohérences et à oublier les vraies.

De toute façon,les articles de l'odieux connard ne peuvent s'apprécier que si on a nous-mêmes trouver le film mauvais et/ou incohérent.

Mais les spoilers d'Hunger Games m'ont donné envie de m'arracher les cheveux.
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Le blog d'un odieux connard   Le blog d'un odieux connard EmptyMer 18 Mai - 12:01

Ah merci! En trouvant beaucoup des éléments qu'il cite comme de la pure mauvaise foi ou résultant de l'incompréhension, je craignais de n'être qu'une fangirl n'acceptant pas la moindre critique Laughing

C'est comme lorsqu'il dit sur le premier film que Katniss est atteinte du "syndrome Bella" car quoiqu'elle fasse, tout le monde la trouvera géniale...sauf qu'elle dit elle-même qu'elle n'est pas très sociable et Haymitch lui fait bien comprendre qu'elle devrait être moins arrogante.
Le côté froid et solitaire du personnage est pleinement assumé dans la saga, il suffit juste d'être un minimum attentif et être de bonne foi. L'écrasante majorité des gens qui la suivent ne voient que le symbole qu'elle représente, pas la personne en soi (qui leur importe peu au final). Et puis, elle est l'une des très rares volontaires émergents des districts périphériques, ce qui a évidemment attiré l'attention sur elle dès le début.

De plus, l'odieux connard reproche le fait que Katniss soit "toute propre comparée au autres habitants de son district" sauf qu'on la voit prendre un bain pour littéralement se décrasser. Le maquillage de Jennifer Lawrence se veut également très naturel.

Ensuite, oui il y a des facilités scénaristiques et des personnages assez clichés (et encore je trouve que Cato est humanisé vers la fin du premier film et il est de plus expliqué que les Carrières sont mentalement et physiquement conditionnés depuis l'enfance pour être des machines à tuer. Ils ne sont donc pas mauvais par nature.), mais ce genre de critiques donne l'impression qu'il est rare pour des films d'user de ficelles narratives. Bref, de l'hypocrisie et juste l'envie de toujours chercher la petite bête.

Allez les amis, continuons à le contredire lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le blog d'un odieux connard   Le blog d'un odieux connard Empty

Le blog d'un odieux connard
Page 1 sur 1