Trepalium est une série télévisée d’anticipation française en six épisodes de 52 minutes, créée par Antarès Bassis et Sophie Hiet, diffusée le 11 et le 18 février 2016 sur Arte.
Synopsis: Dans un proche futur, la population est séparée en deux par un mur. D’un côté, la « Zone », avec les 80 % de chômeurs, de l’autre, la « Ville » hébergeant les 20 % d’actifs. Izia Katell (Léonie Simaga) vit dans la Zone où elle élève seule son fils. Elle est sélectionnée par le gouvernement pour devenir une « employée solidaire » à Aquaville, du côté des actifs. Elle va travailler chez Ruben Garcia (Pierre Deladonchamps), ingénieur en dépollution dévoué à son travail, qui vit avec sa femme Thaïs et sa fille devenue mutique.
(Source: Wikipédia)
Bande-annonce:
Je suis tombée sur un épisode sur Arte (que mes parents regardaient avec grande attention d'ailleurs) et j'ai été agréablement surprise de voir une série dystopique, qui plus est française, officiellement adressée à un public adulte. Niveau qualité, je ne peux pas vraiment me prononcer mais je salue l'initiative. J'ai trouvé les décors vraiment bien foutus en tout cas.
Trepalium
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum