Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Trepalium

Aller en bas 
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Trepalium Empty
MessageSujet: Trepalium   Trepalium EmptyVen 19 Fév - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trepalium est une série télévisée d’anticipation française en six épisodes de 52 minutes, créée par Antarès Bassis et Sophie Hiet, diffusée le 11 et le 18 février 2016 sur Arte.


Synopsis:
Dans un proche futur, la population est séparée en deux par un mur. D’un côté, la « Zone », avec les 80 % de chômeurs, de l’autre, la « Ville » hébergeant les 20 % d’actifs. Izia Katell (Léonie Simaga) vit dans la Zone où elle élève seule son fils. Elle est sélectionnée par le gouvernement pour devenir une « employée solidaire » à Aquaville, du côté des actifs. Elle va travailler chez Ruben Garcia (Pierre Deladonchamps), ingénieur en dépollution dévoué à son travail, qui vit avec sa femme Thaïs et sa fille devenue mutique.

(Source: Wikipédia)

Bande-annonce:


Je suis tombée sur un épisode sur Arte (que mes parents regardaient avec grande attention d'ailleurs) et j'ai été agréablement surprise de voir une série dystopique, qui plus est française, officiellement adressée à un public adulte. Niveau qualité, je ne peux pas vraiment me prononcer mais je salue l'initiative. J'ai trouvé les décors vraiment bien foutus en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trepalium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Séries TV-
Sauter vers: