Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le Tombeau des Lucioles

Aller en bas 
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Le Tombeau des Lucioles  Empty
MessageSujet: Le Tombeau des Lucioles    Le Tombeau des Lucioles  EmptyLun 8 Fév - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé:

Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer (source: Allo Ciné)

Mon avis: 

Je me suis sentie obligée de créer un sujet pour ce film qui m'a complètement bouleversé.
C'est la preuve flagrante qu'il n'y a pas besoin d'avoir une histoire extraordinaire, des gentils super héros et des grands méchants pour accrocher le spectateur: c'est tout simplement la vie !

J'adore les films de ce style: réalistes et simples mais tout simplement émouvants.
Définitivement l'un des plus grands chef d'oeuvre qu'il n'ait jamais existé pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tombeau des Lucioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Ciné-
Sauter vers: